play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Omega 3: ou les acheter pas cher?

Aller en bas 
+5
Mupa
poozat
zhips
esackicker
Julien G
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poozat




Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega 3: ou les acheter pas cher?   Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 8:21

Oh oui un bon steack avec des sardines dessus. Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 596499



Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega 3: ou les acheter pas cher?   Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 10:34

et des oeufs, avec des blancs de poulet autour pour en faire un sandwich Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 509405
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega 3: ou les acheter pas cher?   Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 10:35

ps: je viens de rentrer des courses..j'ai pris des sardines + maquereaux + huile de colza. Par contre, plus de poulet :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega 3: ou les acheter pas cher?   Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 10:39

zhips a écrit:
ps: je viens de rentrer des courses..j'ai pris des sardines + maquereaux + huile de colza. Par contre, plus de poulet :/

Va en tuer un chez le voisin Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 532890
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega 3: ou les acheter pas cher?   Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 10:42

j'habite pas dans la cambrousse moi ! Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 2973612329
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega 3: ou les acheter pas cher?   Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 13:36

Envoie un mail à Zolux Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Komodo

Komodo


Messages : 161
Inscription : 05/03/2011

Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega 3: ou les acheter pas cher?   Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 EmptySam 5 Nov - 19:46

Effectivement les omega 3 sont des suppléments relativement cher ; donc deux solutions pour essayer de s'en passer :

Augmenter l'apport alimentaire via les poissons gras en bas de la chaine alimentaire (maquereaux, sardines comme dis plus haut) tout en limitant l'apport d'omega 6 ; en effet c'est le ratio 3/6 qui est important car les 3 et 6 vont être transformés via les mêmes voies.

Donc si le ratio est vraiment désiquilibré (un des problèmes chez pas mal de monde hors muscu) les 3 sont "noyés" dans les 6 et ce sont ces derniers qui vont monopoliser les voies, ce qui empeche d'avoir des produits intéressants/essentiels qui s'obtiennent à partir des O3. Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 335189
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega 3: ou les acheter pas cher?   Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 EmptySam 5 Nov - 20:22

http://www.myprotein.com/fr/products/omega-3-1000-mg


hors fdp cela fait du 50 euros à l'année pour une complémentation complète(en moyenne bien sûr) si on se base sur le tarif des boîtes de 1000 capsules, beaucoup moins cher que le coût d'un apport équivalent par le biais de poissons même en prenant le bas de gamme des sardines


je ne devrais pas tarder à franchir le pas en commande groupée de plus et sur le site français donc l'incidence des fdp sera fortement diluée, prix imbattable
Revenir en haut Aller en bas
Komodo

Komodo


Messages : 161
Inscription : 05/03/2011

Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega 3: ou les acheter pas cher?   Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 EmptySam 5 Nov - 20:42

Ben l'avantage des poissons c'est que c'est de la bouffe quoi donc c'est pas "juste" pour l'apport en O3 ^^

Mais effectivement si tu peux faire une commande groupée comme ça y a pas à tortiller !
Et pourquoi pas la boiboite de 5000 gellules du coup ? Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 262135
Après je sais pas combien vous êtes^^
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega 3: ou les acheter pas cher?   Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 EmptySam 5 Nov - 20:49

2/3, si 3 la boîte de 5000 pourrait en effet être bien

à 2 pourquoi pas mais j'hésite car j'ai beaucoup de mal à avoir des renseignements fiables sur la durée de conservation des oméga 3

tu as une idée sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Komodo

Komodo


Messages : 161
Inscription : 05/03/2011

Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega 3: ou les acheter pas cher?   Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 EmptySam 5 Nov - 22:23

Sur la durée non et j'ai fini la boite que j'avais acheter donc plus de notice ; par contre la conservation se fait au frigo si possible. Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 335189
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega 3: ou les acheter pas cher?   Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 9:27

En capsule je pense que t'es moins emmerdé pour la conservation

Je les avais vu ceux de myprotein, c'est vrai qu'ils sont pas chers mais ce qui me fait chier c'est:
Citation :
Notre oméga-3 a une teneur maximale en métaux lourds de 0,1ppm.
étant donné que je ne connais pas la dose maximale recommandée..
Et le process d'extraction n'est pas indiqué également..
Revenir en haut Aller en bas
Komodo

Komodo


Messages : 161
Inscription : 05/03/2011

Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega 3: ou les acheter pas cher?   Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 12:02

J'imagine que ppm = partie par million

Il faut effectivement un point de comparaison Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 335189
Mais comparé à une boite de thon ça doit être faible je pense.
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega 3: ou les acheter pas cher?   Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 12:52

ouai c'est ça ppm mais j'en ai aucune idée de combien ça peut être ..
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega 3: ou les acheter pas cher?   Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 18:53

Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega 3: ou les acheter pas cher?   Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 18:57

et tu passes comment de mg/kg à des ppm ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega 3: ou les acheter pas cher?   Omega 3: ou les acheter pas cher? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Omega 3: ou les acheter pas cher?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La fonte pas cher...
» Portable pas cher
» Gélules Omega 3 Myprot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition-
Sauter vers: