play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 "Circuit" d'étirements ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

"Circuit" d'étirements ? Empty
MessageSujet: "Circuit" d'étirements ?   "Circuit" d'étirements ? EmptyVen 10 Juil - 15:40

Salut à tous,

Je savais pas où poster le topic donc je l'ai posté là "Circuit" d'étirements ? 294273

J'ai vu sur la topic de la méthode Lafay que peu d'entres nous s'étiraient (j'en fais partie). Et c'est vrai que c'est super important.

En fait, j'me demandais si il existait pas une sorte de "circuit" d'étirements à faire, histoire d'étirer tout le corps en un minimum de temps ? Parce que j'avoue que m'étirer pendant 30 mns, ça me fait grave ch*er "Circuit" d'étirements ? 596499

Merci d'avance "Circuit" d'étirements ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

"Circuit" d'étirements ? Empty
MessageSujet: Re: "Circuit" d'étirements ?   "Circuit" d'étirements ? EmptyVen 10 Juil - 15:46

Le topic serait mieux placé en section exo je pense "Circuit" d'étirements ? 279500

Sinon, un circuit intéressant est de faire un étirement pour chaque muscle.
La plupart sont ici:
http://www.play-musculation.com/apprendre-la-musculation-f10/09-etirements-t268.htm

Epaules/pecs, triceps, quad, ischios, fessiers.
Mollets également, pointes des pieds sur un bord et on se laisse tomber.

Et puis en refaire un peu tout le long de la journée également, quand on en ressent le besoin.

Par contre, petite question: comment on s'étire les biceps ? "Circuit" d'étirements ? 650633


Dernière édition par .007 le Ven 10 Juil - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

"Circuit" d'étirements ? Empty
MessageSujet: Re: "Circuit" d'étirements ?   "Circuit" d'étirements ? EmptyVen 10 Juil - 16:14

y'a des muscle qu'on peut pas beaucoup etirer, comme le delto posterieur.

Les biceps,ils sont etires quand tu etires ton epaule comme en partie basse des dips mais bras tendu, je sais pas si tu vois le truc. Mais y'a pas un etirement qui les isole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Circuit" d'étirements ? Empty
MessageSujet: Re: "Circuit" d'étirements ?   "Circuit" d'étirements ? EmptyVen 10 Juil - 16:34

Julien G a écrit:
y'a des muscle qu'on peut pas beaucoup etirer, comme le delto posterieur.

Les biceps,ils sont etires quand tu etires ton epaule comme en partie basse des dips mais bras tendu, je sais pas si tu vois le truc. Mais y'a pas un etirement qui les isole.

Y'a pas un étirement à l'elastique pour le delto post/coiffe des rotateurs dans la méthode Delavier ?

Pour les biceps perso je mets ma main sur le dossier d'une chaise et je mets mon corps en opposition pour étirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Circuit" d'étirements ? Empty
MessageSujet: Re: "Circuit" d'étirements ?   "Circuit" d'étirements ? EmptyVen 10 Juil - 16:42

Le mouvement d'étirement des deltos ant (celui que j'ai en tête) étire forcément aussi le biceps (le même que Julien je pense).
Le delto post on peut l'étirer, c'est plutôt le moyen qui est difficile à cibler.
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

"Circuit" d'étirements ? Empty
MessageSujet: Re: "Circuit" d'étirements ?   "Circuit" d'étirements ? EmptyVen 10 Juil - 16:49

Citation :
Pour les biceps perso je mets ma main sur le dossier d'une chaise et je mets mon corps en opposition pour étirer.

Voila c'est ca tu etires le delto anterieur et le biceps.


Exact Roni d'ailleurs je voulais dire le delto externe et pas le delto posterieur "Circuit" d'étirements ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Circuit" d'étirements ? Empty
MessageSujet: Re: "Circuit" d'étirements ?   "Circuit" d'étirements ? EmptyMar 4 Aoû - 12:51

L'étirement numéro 6 de la méthode lafay est très polyvalent je trouve. En variant la position, on peut étirer les épaules, les pectoraux, les dorsaux, les abdos, les obliques.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

"Circuit" d'étirements ? Empty
MessageSujet: Re: "Circuit" d'étirements ?   "Circuit" d'étirements ? EmptyMar 4 Aoû - 14:43

Merci Jules "Circuit" d'étirements ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

"Circuit" d'étirements ? Empty
MessageSujet: Re: "Circuit" d'étirements ?   "Circuit" d'étirements ? EmptyMer 20 Jan - 17:56

Je me permets de remonter ce topic, suite à l'article sur SP.

Vous trouvez bien la routine d'étirements de la méthode Lafay ? Je la pratique en ce moment, je trouve pas mal "Circuit" d'étirements ? 335189

Sinon, si quelqu'un a une autre routine d'étirements, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Circuit" d'étirements ? Empty
MessageSujet: Re: "Circuit" d'étirements ?   "Circuit" d'étirements ? EmptyMer 20 Jan - 19:04

Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

"Circuit" d'étirements ? Empty
MessageSujet: Re: "Circuit" d'étirements ?   "Circuit" d'étirements ? EmptyMer 20 Jan - 19:39

Thanks "Circuit" d'étirements ? 182429 Je connaissais pas ! Yann "Circuit" d'étirements ? 913139
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Circuit" d'étirements ? Empty
MessageSujet: Re: "Circuit" d'étirements ?   "Circuit" d'étirements ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Circuit" d'étirements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit Training
» Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ?
» circuit training femme
» Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche
» Renee Tonney,Plus Massive "Femme" du Monde !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: