play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ?

Aller en bas 
+4
B.Mathieu
Jim6080
cj
orime
8 participants
AuteurMessage
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? Empty
MessageSujet: Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ?   Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? EmptyMar 4 Mai - 18:47

Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 637500


Petit débat ce soir : no pain no gain ?


Pour moi c'est oui et non. No pain no gain d'accord mais dans une mesure et une pratique qui ne met pas en jeu la sécurité.
Carrio parle lui de la règle de la non douleur : si ca fait mal c'est que c'est mal fait.

Je rejoins un peu cette pensée là, on peut avoir des gains sans forcément souffrir. Mais dans ce cas c'est la définition même de la douleur et de la souffrance qu'il faut voir.

Mais on rejoint carrio si la souffrance n'est pas forcément physique, elle peut être psychologique. C'est par exemple extrèmement difficile moralement de suivre une diète stricte.


Pour vous no pain no gain ?
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? Empty
MessageSujet: Re: Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ?   Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? EmptyMar 4 Mai - 18:54

less pain more gain Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 596499.

Selon moi, on oublie souvent que le but de la séance, ce n'est pas seulement de détruire le muscle, mais aussi d'en construire Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 335189.

On doit donc doser notre effort afin de pouvoir progresser à chaque séance avec un risque minimum de blessure et des réserves suffisantes pour que les muscles puissent sur-compenser à chaque séance.

Il ne faut pas éviter la douleur, par contre, il ne faut pas systématiquement la rechercher pour dire: oh j'ai fait une bonne séance. il ne faut pas chercher la douleur, on doit juste l'affronter quand elle vient Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 335189.

Pour moi, on peut évoluer (gain) sans pour autant pleurer sa mère à chaque séance en s'écroulant, vomissant par terre. Mais il faut forcer! Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 335189
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? Empty
MessageSujet: Re: Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ?   Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? EmptyMar 4 Mai - 19:28

Je crois que je vais vous rejoindre dans le coté ça dépend des fois Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 165136

En fait je pense que cela dépend de comment on interprète les termes, à la lettre purement pas de gain sans douleur, je suis pas convaincu, j'ai fait la méthode, j'ai eu la douleur et résultat j'ai rien gagné car j'étais blesser Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 165136
Par contre si on prend le terme pas de gain sans souffrance ou sacrifice, là je serai assez d'accord. C'est pas en restant sans arrêt sur la réserve que l'on va réellement progresser à mon avis.

Je pense que globalement l'entrainement doit être quelque part un mélange de souffrance sur certain exo et certaines séries pour pouvoir avancer en muscu quand je vois les séries de Cj aux EL je pense qu'il y a de la souffrance, cette brulure qui monte tout comme sur des leg ext. Si on reste dans la zone de confort, je suis pas certain que ça aide beaucoup.

Après, il faut aussi voir à quelle vitesse on veut avance, si on a le temps ok, garder quelques reps sous le coude et ne pas chercher l'échec musculaire systématique est une bonne idée. Après je préfère en chier sur certain exo et me reposer plus longtemps après le training, car même si tu dis que le but de la séance est de fabriquer du muscle Cj, il faut bien avouer que ce n'est pas pendant la séance que cela se produit, donc à mon avis trop s'économiser pendant la séance n'est pas le top.

Mais bon le "no pain - no gain" est avant tout une sorte de mythe pour nous faire croire qu'on est un body hardcore, pour moi c'est ceux qui le revendique le moins qui le sont le plus Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 262135
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? Empty
MessageSujet: Re: Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ?   Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? EmptyMar 4 Mai - 20:07

bien sur qu'il faut forcer et dépasser le seuil de confort, mais se vider totalement à chaque séance, c'est assez mauvais pour la récup et la progression.

Il faut forcer à mort, mais pas se faire un suicide musculaire à chaque séance non plus quoi Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 335189

fin c'est mon avis Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 335189.
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? Empty
MessageSujet: Re: Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ?   Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? EmptyMar 4 Mai - 21:22

L'expression No pain, no gain me paraît tout à fait correcte car, selon moi, on ne peut pas passer une séance reposante et espérer voir des résultats notables. Cependant, je rejoins vos avis concernant l'aspect linguistique du débat ; tout dépend, en effet, de la définition que l'on attribue au concept de souffrance. Pour prendre un exemple, quand je fais du pull-over, je souffre. S'agit-il réellement de souffrance ou plutôt de douleur ? A chacun son propre ressenti et sa propre conception d'une bonne séance mais je pense ne pas trop m'avancer en affirmant que nul ne considère une douleur articulaire comme résultant d'un entraînement productif.

Il me paraît néanmoins judicieux d'apporter une nuance au concept de souffrance. Celle-ci peut parfois ne pas être ressentie comme telle par le pratiquant car il aime particulièrement ce qu'il fait. Quand je fais des extensions nuque, par exemple, plein de choses - la position du corps, le mouvement, etc. - font que, même quand la brûlure fait son apparition, je continue de prendre plaisir à faire l'exercice, ce qui n'est pas le cas lorsque je fais du Curl, par exemple.

Voilà mon avis. Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 335189
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? Empty
MessageSujet: Re: Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ?   Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? EmptyMar 4 Mai - 22:25

En même temps il y a l'expression il faut souffrir pour être beau non???

Je pense qu'il faudrait dire sans en chier pas de résultats Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 135936 c'est comme tout si tu ne passes pas ton temps à bosser avant un exam tu as toutes les chance de te planter.

Et puis après la notion de souffrance est relative, regardons les Olympiades, ceux qui participes en chies et souffres pendant les perf (n'aller pas me dire qu'un maxi SDT ou DC ne fait pas un peu mal) et pourtant on est content.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? Empty
MessageSujet: Re: Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ?   Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? EmptyMer 5 Mai - 6:03

non, je ne suis pas content !!!! Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 555387
saloperie de Bastien !















Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
fanfan78

fanfan78


Age : 46
Lieu : Entre TOULOUSE et MONTAUBAN
Messages : 7749
Inscription : 28/03/2009

Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? Empty
MessageSujet: Re: Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ?   Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? EmptyMer 5 Mai - 6:17

Citation :
no pain no gain
en Français ca donne quoi ? Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 596499
s'il faut forcer, je vous le dis d'entrée de jeu, je ne suis pas d'accord ! Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 532890
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? Empty
MessageSujet: Re: Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ?   Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? EmptyMer 5 Mai - 7:42

Ca peut se traduire par : "pas de souffrance, pas de résultat" et ça correspond à l'expression française "on a rien sans rien" (il me semble que ça a déjà été dit mais je ne sais plus par qui Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 65516).

Je crois que c'est la conception du bodybuilding qui est totalement contraire à la tienne, fanfan Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 596499 (joke)
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? Empty
MessageSujet: Re: Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ?   Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? EmptyMer 5 Mai - 7:57

Citation :
Mais bon le "no pain - no gain" est avant tout une sorte de mythe pour
nous faire croire qu'on est un body hardcore, pour moi c'est ceux qui le
revendique le moins qui le sont le plus Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 262135

+1, ils se prouvent à eux même par cette phrase qu'ils forcent, alors que dalle Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
fanfan78

fanfan78


Age : 46
Lieu : Entre TOULOUSE et MONTAUBAN
Messages : 7749
Inscription : 28/03/2009

Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? Empty
MessageSujet: Re: Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ?   Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? EmptyMer 5 Mai - 11:00

B.Mathieu merci pour la traduction ! Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? Empty
MessageSujet: Re: Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ?   Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? EmptyMer 5 Mai - 11:27

il y a différents types de douleurs Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 913139
faut pas confondre douleur d'entrainement avec le reste Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 478462

-----> pour une bonne progression c'est incontournable de soufrir*



*de douleurs d'entrainement.

ceLui qui ne fait pas la diff n a pas poussé a fond=> pas de recul Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 555387
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? Empty
MessageSujet: Re: Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ?   Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? EmptyMer 5 Mai - 16:22

Disons que si tu progresses, c'est que, forcément, tu dépasses ton seuil de confort. Il suffit de voir la progression d'un quidam et res ipsa loquitur ( les choses parlent d'elle-même).

Toutefois, il ne faut pas confondre la douleur nécessaire afin de prendre du muscle et la douleur pour tuer le muscle Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 596499.

Par exemple, fait 5 rest pause systématiquement sur chaque série à chaque séance; à part la stagnation et le surentrainement, tu n'auras pas de "gain" sur le long terme. Donc il ne faut pas rechercher la douleur systématique non plus, mais il faut l'affronter pour la masse Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 821994.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? Empty
MessageSujet: Re: Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ?   Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? EmptyMer 5 Mai - 17:20

tu auras des gains mais pas sur ce qu'attendent la plupart ici Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? 393503
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? Empty
MessageSujet: Re: Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ?   Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? EmptyVen 7 Mai - 11:34

Dès l'instant que pain ne veut pas dire échec musculaire systématique alors je suis pour. Si c'est pour pousser à fond à chaque entrainement sans jamais faire de formas et sans logique de progression je suis contre, radicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? Empty
MessageSujet: Re: Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ?   Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat pompeux du soir : pour vous "no pain no gain" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: