| Tendinite au coude | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tendinite au coude Jeu 14 Mai - 19:23 | |
| Bonsoir,
Comment se soigner au mieux d'une tendinite au coude ? Y a t-il des petites astuces qui peuvent aider à la guérison ? Combien de temps avant la guérison ? (Exit la solution du médecin). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendinite au coude Jeu 14 Mai - 19:28 | |
| Repos, voltaren, hydratation.. mais une tendinite une fois qu'on en choppe une, ça part pas vraiment, ça peut revenir n'importe quand.
Si tu veux continuer à t'entrainer, faut éviter les exos où t'as mal/où les coudes subissent beaucoup de pression, ça en fait un petit paquet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendinite au coude Jeu 14 Mai - 19:42 | |
| Baume Aroma pour le moment. C'est sur le barre front, dips, extension dessus tête, et ce genre d'exercices pour triceps que j'ai mal. Symptôme d'une tendinite ? D'après un gars de la salle, j'aurais juste un problème de souplesse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendinite au coude Jeu 14 Mai - 19:53 | |
| stop les exos là temporairement, histoire de calmer le jeu. Vaut mieux limiter les dégâts dès le début. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendinite au coude Jeu 14 Mai - 19:55 | |
| Oui je pense, je me contenterais de la poulie pour travailler les triceps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendinite au coude Jeu 14 Mai - 20:07 | |
| non, arrête complètement les mouvements de triceps |
|
| |
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Tendinite au coude Jeu 14 Mai - 20:35 | |
| Lord a raison, arrête tous les mouvements de triceps, mais aussi les mouvements impliquant le coude pendant au moins 1 à 2 semaines, si c'est vraiment une tendinite. Le mieux c'est arrêt complet, anti-inflammatoires et un peu d'étirement légers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendinite au coude Jeu 14 Mai - 20:41 | |
| Apparemment j'aurais un début d'épitrochléite.
Et effectivement je vais arrêter totalement les mouvements triceps car quand je voie certaines personnes qui trainent ça plusieurs années, j'ai tout de suite peur. J'espère que la douleur aura disparue d'ici deux semaines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendinite au coude Jeu 14 Mai - 20:47 | |
| Si c'était moi se serais stop muscu pour un moment , sauf les jambes et abdos , et le cardio , mais bon |
|
| |
Tyler Durden
Lieu : Ch'Nord Messages : 807 Inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Tendinite au coude Jeu 14 Mai - 21:19 | |
| J'ai eu une tendinite légére au coude droit : -une semaine de pause avec crème (Voltaren, Ketum...) + anti-inflammatoires, (tu peux soulager la douleur en mettant des compresses froides) -ensuite, reprise très légére, j'ai re-augmenté les charges sur plusieurs séances -bien faire attention à l'échauffement, aux étirements, bien boire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendinite au coude Jeu 14 Mai - 21:35 | |
| Baume Aroma, Ketum. Je n'arrête pas. Je me passerais des anti inflammatoires. La douleur est loin d'être insupportable. Je vais faire comme toi Tyler et prendre une semaine de pause, du moins je ne ferais pas le haut du corps.
La douleur suite à ça ne t'a plus jamais embêtée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendinite au coude Ven 15 Mai - 8:04 | |
| Je me fais des massages profonds, je pense que ca peut m'être utile étant donné le fait que ce soit tout récent. |
|
| |
Tyler Durden
| Sujet: Re: Tendinite au coude Ven 15 Mai - 8:39 | |
| - Don Valentin a écrit:
- La douleur suite à ça ne t'a plus jamais embêtée ?
C'était assez chiant, mais je ne pense pas que c'était une tendinite "sévére", au niveau intensité de la douleur... Néanmoins, quand j'ai repris après ma pause d'une semaine, je l'ai senti pendant...1 bon mois je pense, mais je pouvais quand même m'entrainer, suffisait d'adapter un minimum mon entraînement (exos, charges...). La douleur a diminué progressivement pendant cette période, puis plus rien...pour l'instant je suis tranquille, je croise les doigts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendinite au coude Ven 15 Mai - 10:09 | |
| Ton expérience va m'aider ! Saurais-tu m'indiquer des étirements à faire ? |
|
| |
KnighT
| Sujet: Re: Tendinite au coude Sam 16 Mai - 10:17 | |
| Salut, Moi aussi j'ai eu (ou j'ai) une tendinite au coude. Par contre la mienne c'était à l'intérieur du coude et j'avais donc mal sur les exos de biceps et du dos. J'ai eu les premières douleurs aux alentours de janvier je crois, et je ne l'ai pas diagnostiqué tout de suite (j'ai continué deux semaines environ). Ensuite, j'ai supprimé tout les exos où j'avais vraiment mal et j'ai gardé un exo pour le dos, où j'estimais que la douleur était supportable. Ca a été ma plus grosse erreur, car l'évaluation de la douleur est compliqué quand on a une tendinite (souvent on a pas mal sur le moment mais après) Je me suis ensuite arrêté completement 6 semaines, en faisant des séances d'accupuncture (ça m'as soulagé sur le moment mais ça n'as pas franchement accélerer la guérison. Mais ils parait que les résultats sont un peu différent chez tout le monde). J'ai repris l'entrainement en mi Mars, avec la méthode Lafay en faisant cette fois-ci très attention. Cette méthode est franchement pas mal pour un retour de blessure, vu son système évolutif. Deux semaines plus tard j'ai découvert que le pull over partiel ne me faisait pas mal, et je l'ai donc pratiqué comme exercice du dos. En gros quand tu reprends il est très important de trouver les exos qui ne te font pas mal, et de ne pas pratiquer les autres. J'ai pu reprendre les tractions deux semaines plus tard (les tractions nuques ne me faisait pas mal ) Depuis je m'entraine presque normalement, mais les exos de biceps me font toujours mal, bien que je fasse vraiment attention (charge légère et peu de répétitions). J'espère que mon expérience pourra te servir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendinite au coude Dim 17 Mai - 15:24 | |
| 6 semaines d'arrêt, l'horreur ! Jusqu'à jeudi prochain je vais bien faire attention à ne faire que jambes et abdo en espérant une guérison totale. Au jours d'aujourd'hui, je ne sens plus de douleur. Je continue à me faire des massages. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendinite au coude Dim 24 Mai - 23:41 | |
| Pour donner de mes nouvelles, j'ai toujours par moment une petite gêne au coude, je vais donc rester une seconde semaine sans travailler le haut du corps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendinite au coude Lun 25 Mai - 7:57 | |
| J'ai un peu mal au coude quand je faisais du rowing un bras ,amis j'avais mal sur celui ou je me reposais pas avec elui ou je soulevaisl'haltère .
J'ai laissé une semaine de repos et me voici, je sens légèrement, mais je ne sais pas sic'est vraiment une tendinite, quels sont les symptomes ? s'il le faut je veux bien prolonger une semaine je préfère prévenir que subir.
ça doit venir de mon extension nuque bras je n'en referais plus, mais je voudrais quand même savoir sic'était un début ou uen tendinite ? |
|
| |
Tyler Durden
| Sujet: Re: Tendinite au coude Lun 25 Mai - 14:42 | |
| Ya pas mal de sites sur google qui donnent les principaux symptômes...mais bon faut lire ça avec assez de recul parce qu'on tombe souvent sur des sites plutôt "alarmistes"!
Don Valentin : moi perso ça a pas disparu du jour au lendemain, j'ai continué à m'entraîner en léger, en augmentant progressivement les charges etc, mais la gêne était encore là, et n'a diminué que progressivement! Mais dans mon cas l'intensité de la douleur était très faible ("douleur" c'est un grand mot, après 1-2 semaines c'était vraiment une "gêne" plus qu'une douleur!), faut pas trop forcer non plus!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendinite au coude Jeu 28 Mai - 12:30 | |
| Pas passez cette tendinite chez moi ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendinite au coude Jeu 28 Mai - 13:00 | |
| @Tyler C'est une gêne en ce qui me concerne moi aussi (c'était une douleur, c'est devenu une gêne après une semaine de repos). J'ai pu faire un DC lundi, mais j'ai du stopper la séance ensuite suite a la réapparition de la gêne sur du DI guidé. Hier j'ai pu faire une séance biceps sans être embeté. Tout ça pour dire que je vais travailler de la même manière que toi, j'apprends petit à petit à voir quels exercices me font mal et j'évite ces derniers. Je prends soins de bien faire une serie légère avant chaque exercice maintenant et je m'echauffe 5 minutes le haut du corps avec un batôn. Des que je sens une alerte, j'arrète ma séance et je bosse le bas du corps. J'ai donc repris l'entrainement, mais j'y vais prudemment. @Ferteps Il faut prendre son mal en patience, 3 jours ce n'est pas suffisant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendinite au coude Jeu 28 Mai - 14:13 | |
| j'avais stoppé 1 voir 2 semaine encore avant, j'ai reperis cette semaine ,mais les exos bras me font mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendinite au coude Jeu 28 Mai - 14:17 | |
| Merde |
|
| |
KnighT
| Sujet: Re: Tendinite au coude Jeu 28 Mai - 19:20 | |
| Moi je me suis re arrêté ! Je suis allé voir mon médecin qui m'a dit que c'était pas guérie. Il m'a filé du gel Ketum et une coudière. Il m'a dit de mettre le gel ketum sous pansement occlusif la nuit et de mettre la coudière pare dessus. Ca à l'air un peu galère, mais je crois que ça marche bien ^^. Il a été incapable de me dire pour combien de temps j'en aurais (il a esquivé ma question en disant "quand tu n'auras plus mal") Le problème c'est que j'ai pas mal au repos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendinite au coude Ven 29 Mai - 8:34 | |
| Pas cool ça, j'espère pour toi que ça va pas devenir une saloperie de tendinite chronique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tendinite au coude | |
| |
|
| |
| Tendinite au coude | |
|