play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Alimentation et entraînement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
enguerrand.taesch

enguerrand.taesch


Messages : 5
Inscription : 31/10/2014

Alimentation et entraînement  Empty
MessageSujet: Alimentation et entraînement    Alimentation et entraînement  EmptyVen 31 Oct - 13:16

Bonjour. Je me doute que je poste pas au bon endroit mais j'ai vu que sur les postes de nutrition il y avait personne qui répondait ..

Je vous explique ma situation : apparemment depuis quelques jours je serai en catabolisme ( oui pas bien ) et j'aimerais vite régler ça avant de perdre les muscles que j'ai acquis.

Donc j'ai 18 ans, mesurant 1,88 pour 96 kg. Et je fais 3x par semaines du Crossfit.
Donc j'imagine que pour prendre de la masse et bien me nourrir , je tourne dans les 3000-3500 Kcal environ.

Voilà j'aimerais savoir si vous avez des proposition de menu pour prendre de la masse , une jour type en somme.

Savez vous m'aider ? Alimentation et entraînement  335189
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Alimentation et entraînement  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et entraînement    Alimentation et entraînement  EmptyVen 31 Oct - 14:49

Les muscles ne se gagnent ni se perdent en quelques jours, donc pas de panique. Alimentation et entraînement  279500

À vue de nez les kcal me semblent correctes (fourchette basse, peut-être?), mais pour les menus types je n'ai rien à proposer, c'est pas mon truc. Alimentation et entraînement  335189 Il existe sans doute 36 000 menus types sur Internet, peut-être qu'un autre membre saura t'orienter.

Si tu vires un maximum de produits "industriels" (le genre de truc vendu en boîte, en sachet plastique, avec une liste d'ingrédients bizarres, etc.) et que tu manges un peu plus qu'à ta faim en privilégiant les légumes et la viande/poisson/oeufs, tu devrais être sur la bonne voie. La prise de masse c'est quand même bien plus simple que le contraire. Alimentation et entraînement  411361
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Alimentation et entraînement  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et entraînement    Alimentation et entraînement  EmptyDim 2 Nov - 16:20

Pourquoi tu serais en catabolisme?


Conseil lecture: http://www.amazon.fr/Nutrition-force-Michael-Gundill/dp/2916878750
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand.taesch

enguerrand.taesch


Messages : 5
Inscription : 31/10/2014

Alimentation et entraînement  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et entraînement    Alimentation et entraînement  EmptyLun 3 Nov - 16:35

Oups , je me suis trompé et donc la phrase a tournée dans un autre sens..

Ce que je voulais dire : Le mieux pour prendre de la masse en crossfit c'est quoi ? Tourner dans les 3000-3500 ?

Car actuellement je tourne bcp moins ( dans 1500 ) sans m'être rendu compte plutôt. Et j'étais venu pour vous poser la question ^^ Bon apparemment ça devrait être bon si tourne ds 3000 pour prendre de la masse avec le crossfit ( car quand même ça brûle plus facilement les calories que la muscu en salle).
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand.taesch

enguerrand.taesch


Messages : 5
Inscription : 31/10/2014

Alimentation et entraînement  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et entraînement    Alimentation et entraînement  EmptyLun 3 Nov - 23:53

Oui je ddemandais aussi qu'est-ce que vous mangez pour arriver à 3000 calories ?

Car j'ai moi même compte ce que je mange , j'arrive à peine à 2000 calories ...
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Alimentation et entraînement  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et entraînement    Alimentation et entraînement  EmptyMar 4 Nov - 8:33

Ben, mange pareil, mais plus. Rajoute de l'huile d'olive, des noix, ressers-toi de chaque plat, au lieu d'un sandwich prends-en deux, prend une boisson protéinée après ta séance, rajoute des "goûters" à ta journée (pas une tablette de chocolat, de la vraie nourriture) ...


Au fait, à 1m88/96 kg, pourquoi veux-tu prendre de la masse? Je n'ai rien contre en principe, mais si ton activité principale c'est le CF ça ne me semble pas une priorité. Et si tu a des objectifs de prise de masse pour un autre sport, le CF ne me semble pas idéal.
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand.taesch

enguerrand.taesch


Messages : 5
Inscription : 31/10/2014

Alimentation et entraînement  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et entraînement    Alimentation et entraînement  EmptyMer 5 Nov - 13:22

Oui. ce que je comprends c'est rajouter de la matière grasse un peu partout.
J'imagine manger toutes les deux heures, prendre plus de proteine qui d'hab et surtout après le sport.
et oublier tous les sucres rapides ( genre choco, soda, biscuit et autres conneries

Pour 96 , je trouve que je suis pas du tout musclé .. donc dès la semaine prochaine j'attaque un programme muscu classique + crossfit pour avoir de bonne performance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation et entraînement  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et entraînement    Alimentation et entraînement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation et entraînement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique d'entrainement] Entraînement abrégé par Patrick
» alimentation aide
» [Technique d'entrainement: bras] entrainement bras sur une journée par Charles Poliquin
» Alimentation Paléo & Zone
» Entrainement au 21 15 9, Oui mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Débutants Crossfit-
Sauter vers: