Salut à tous,
Je me présente, je m'appel Corentin, j'ai 19ans ( 1m81 pour 86kilos ) et voici mon histoire !
J'ai découvert le Crossfit par l'intermédiaire de mon frère qui lui en fait depuis 4ans.
Je suis donc plongé dans ce fabuleux sport depuis maintenant 1 ans.
Dans quelques mois ( août normalement ) je passerais mes test pour être pompier de Paris.. Traction et Uklégé ...
J'ai fait 11 ans de foot/hand, le sport ne me fait pas peur et m'épuiser, j'en ai l'habitude..
Mais, j'ai quelques questions/demandes de conseils..
- J'aimerais être meilleur que mon frère..
- J'aimerais arrêté de fumé par la même occasion..
- Mon alimentation?
- Mes performances? J'aimerais être meilleur que mon frère..Lui ça fait 4ans qu'il en fait ( avec 6ans de gonflette au par avant ), Lui ça c'est du muscles, du muscles et encore du muscles.. J'ai en fait qu'un seul avantage, je suis jeune ( 11 ans d'écart ) ..
Mon frère à les moyens de faire 1 voir 2 séances de Crossfit/Haltérophilie dans une salle type..
Moi, je suis encore en cours cette année et je suis dans une salle assez petite..
Ca fait des années que je rêve de le dépassé ou même de le rattrapé, mais pourtant, même si ca fait 1an que je fait du Crossfit. J'ai pas du tout l'impression de proggresser vis à vis de lui..
Donc j'aimerais savoir comment serait-il possible de pouvoir éspéré le battre, ou même le rattrappé...
Mon alimentationJ'ai pris l'habitude de manger des légumes, des protéinnes, et pas beaucoup de lipide +et pas beaucoup de matière grasses... Vue que je ne vois pas le changement, j'ai quelques fois ( en ce moment surtout ) fait des écart.. Bonbons des fois, voir le Mac Do ! :O ..
J'aimerais quelques conseils sur les aliments que je pourrais prendre pour la récupération ou autre.. Sans matière grace quoi..
Je n'ai pas besoin de beaucoup de lipides ( riz / pattes / etc ) je prends souvent des légumes mais je n'ai aucune idée sur les *top légumes .. Les plus efficaces ou autres..
Mes performances ?Cela fait depuis 1 ans que je fais du Crossfit, je ne sais pas trop où je me situes pour mon âge.. bon ou pas bon.. Je ne suis pas encore trop sur les barres ( soulevé de terre / Back,Front squats ) je suis plus PDC ( poids de corps ) .. Mais j'aimerais vraiment progressé pour justement rattrapé mon frère..
J'aimerais savoir quel proggrammes pourrais amélioré mes performences ( surtout en traction pour le test pompier ) et surtout , j'ai des grosses et puissante cuisses.. la raison? 11ans de foot/hand.. C'est un avantage mais pour moi, ce ne l'ai pas forcément, j'ai du mal à rentré dans certain de mes jeans, mon endurence régresse de jour en jour ( fumeurs et pas de séance de course ca craint ) ..
Je ne peux faire qu'un séance/jour. J'avais beaucoup d'endurence avant d'arrêté le foot, j'aimerais retrouvé cette endurence de Cow-Boy d'avant.. Il n'y a que la course pour travaillé l'endurence? Comment affinés mes jambes mais en les musclant encore plus? Et pour l'héstétique, comment pourrais-je retrouvé mon ventre extra plats d'avant? ( maintenant, j'ai un ventre musclé mais pas forcément déssiné à 100% ) ..
J'aimerais arrêté de fumé par la même occasion..Depuis que j'ai arrêté le foot y'a 2ans, j'ai commencer à fumer ( d'ailleurs je suis entrain d'en allumer une.. )
J'ai vraiment envie d'arrêter, même mon corps refuse de fumer, mais bon quand on est accros, et bah c'est chaud d'arrêter..
J'aimerais savoir pour les exs fumeurs, comment avez vous pus arrêter de fumé totalement, surtout, en faisant du sport, quelle à été votre motivation ?
Voilà voilà, c'est déjà beaucoup de question aujourd'hui, j'aimerais vraiment savoir vos réponse..
*Désolé je suis sur le portable ( orthographe )..