play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Crossfit pour Pompier de Paris mais?

4 participants
AuteurMessage
Phenom

Phenom

Crossfit pour Pompier de Paris mais? Empty
MessageSujet: Crossfit pour Pompier de Paris mais?   Crossfit pour Pompier de Paris mais? EmptyMer 26 Mar - 17:57

Salut à tous,

Je me présente, je m'appel Corentin, j'ai 19ans ( 1m81 pour 86kilos ) et voici mon histoire !  Crossfit pour Pompier de Paris mais? 2939328434 

J'ai découvert le Crossfit par l'intermédiaire de mon frère qui lui en fait depuis 4ans.

Je suis donc plongé dans ce fabuleux sport depuis maintenant 1 ans.

Dans quelques mois ( août normalement ) je passerais mes test pour être pompier de Paris.. Traction et Uklégé ...

J'ai fait 11 ans de foot/hand, le sport ne me fait pas peur et m'épuiser, j'en ai l'habitude..

Mais, j'ai quelques questions/demandes de conseils..

- J'aimerais être meilleur que mon frère..
- J'aimerais arrêté de fumé par la même occasion..
- Mon alimentation?
- Mes performances?

J'aimerais être meilleur que mon frère..

Lui ça fait 4ans qu'il en fait ( avec 6ans de gonflette au par avant ), Lui ça c'est du muscles, du muscles et encore du muscles.. J'ai en fait qu'un seul avantage, je suis jeune ( 11 ans d'écart ) ..

Mon frère à les moyens de faire 1 voir 2 séances de Crossfit/Haltérophilie dans une salle type..
Moi, je suis encore en cours cette année et je suis dans une salle assez petite..

Ca fait des années que je rêve de le dépassé ou même de le rattrapé, mais pourtant, même si ca fait 1an que je fait du Crossfit. J'ai pas du tout l'impression de proggresser vis à vis de lui..

Donc j'aimerais savoir comment serait-il possible de pouvoir éspéré le battre, ou même le rattrappé...

Mon alimentation

J'ai pris l'habitude de manger des légumes, des protéinnes, et pas beaucoup de lipide +et pas beaucoup de matière grasses... Vue que je ne vois pas le changement,  j'ai quelques fois ( en ce moment surtout ) fait des écart.. Bonbons des fois, voir le Mac Do ! :O ..

J'aimerais quelques conseils sur les aliments que je pourrais prendre pour la récupération ou autre.. Sans matière grace quoi..
Je n'ai pas besoin de beaucoup de lipides ( riz / pattes / etc ) je prends souvent des légumes mais je n'ai aucune idée sur les *top légumes .. Les plus efficaces ou autres..

Mes performances ?

Cela fait depuis 1 ans que je fais du Crossfit, je ne sais pas trop où je me situes pour mon âge.. bon ou pas bon.. Je ne suis pas encore trop sur les barres ( soulevé de terre / Back,Front squats ) je suis plus PDC ( poids de corps ) .. Mais j'aimerais vraiment progressé pour justement rattrapé mon frère..

J'aimerais savoir quel proggrammes pourrais amélioré mes performences ( surtout en traction pour le test pompier ) et surtout , j'ai des grosses et puissante cuisses.. la raison? 11ans de foot/hand.. C'est un avantage mais pour moi, ce ne l'ai pas forcément, j'ai du mal à rentré dans certain de mes jeans, mon endurence régresse de jour en jour ( fumeurs et pas de séance de course ca craint ) ..
Je ne peux faire qu'un séance/jour. J'avais beaucoup d'endurence avant d'arrêté le foot, j'aimerais retrouvé cette endurence de Cow-Boy d'avant.. Il n'y a que la course pour travaillé l'endurence? Comment affinés mes jambes mais en les musclant encore plus? Et pour l'héstétique, comment pourrais-je retrouvé mon ventre extra plats d'avant? ( maintenant, j'ai un ventre musclé mais pas forcément déssiné à 100% ) ..

J'aimerais arrêté de fumé par la même occasion..

Depuis que j'ai arrêté le foot y'a 2ans, j'ai commencer à fumer ( d'ailleurs je suis entrain d'en allumer une.. )

J'ai vraiment envie d'arrêter, même mon corps refuse de fumer, mais bon quand on est accros, et bah c'est chaud d'arrêter..

J'aimerais savoir pour les exs fumeurs, comment avez vous pus arrêter de fumé totalement, surtout, en faisant du sport, quelle à été votre motivation ?

Voilà voilà, c'est déjà beaucoup de question aujourd'hui, j'aimerais vraiment savoir vos réponse..

*Désolé je suis sur le portable ( orthographe )..
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba

Lieu : Suisse

MessageSujet: Re: Crossfit pour Pompier de Paris mais?   Crossfit pour Pompier de Paris mais? EmptyMer 26 Mar - 18:46

Citation :
J'aimerais être meilleur que mon frère.

Mouai. Chacun ses motivations mais je trouve un peu dommage de vouloir faire des efforts simplement pour être plus fort qu'un autre.

Citation :
Mon alimentation

T'as besoin de revoir tes connaissances qui ont l'air d'être dépassées/erronées.
http://www.julienvenesson.fr/portfolio/nutrition-de-la-force/

Citation :
, j'ai des grosses et puissante cuisses.. la raison? 11ans de foot/hand.. C'est un avantage mais pour moi, ce ne l'ai pas forcément, j'ai du mal à rentré dans certain de mes jeans, mon endurence régresse de jour en jour ( fumeurs et pas de séance de course ca craint )

Les sports comme le foot ne permettent pas de gagner en force au niveau des jambes, c'est pas les mêmes filières qui entrent en jeu.
T'es en avance sur le squat?

Pour les jeans je suis d'accord c'est relou j'ai le même problème^^

Citation :
omment pourrais-je retrouvé mon ventre extra plats d'avant? ( maintenant, j'ai un ventre musclé mais pas forcément déssiné à 100% )

Gainage.

Sinon ça viendra "tout seul" en faisant les différents exercices qui recrutent la sangle abdominal.

Phenom

Phenom

MessageSujet: Re: Crossfit pour Pompier de Paris mais?   Crossfit pour Pompier de Paris mais? EmptyMer 26 Mar - 19:00

Ce n'es pas ma motivation d'être meilleur que mon frère, c'est plus un défis personnel ! Crossfit pour Pompier de Paris mais? 335189

Mon alimentation est pas forcément erronées, régime paléo.

Je suis largement en avance sur les squats oui.. enfin comparé au haut quoi.. ( 160k max en back squat alors que j'en fait jamais.. absolument.. )

Bah le Gainage et abdos, je dois en faire genre 15 à 20 minutes d'éxercice complet pour pouvoir avoir "mal" ... C'est plus dans l'esthétique que je voudrais prendre ( abdos )

Merci de ta réponse
jenelius

jenelius

Lieu : Gap

MessageSujet: Re: Crossfit pour Pompier de Paris mais?   Crossfit pour Pompier de Paris mais? EmptyMer 26 Mar - 21:46

Phenom a écrit:
J'ai pris l'habitude de manger des légumes, des protéinnes, et pas beaucoup de lipide +et pas beaucoup de matière grasses...
Les lipides sont les matières grasses. à moins que tu veuilles dire féculents ?
Si tu fais du paléo ton alimentation est au moins à 30% de lipides et si comme tu le dis ce n'est pas le cas c'est peut être ce qu'il te manque pour progresser.

Pour un mec qui fait du CrossFit depuis un an nous dire que tu n'est pas très haltéro... C'est peut être ta planification qui es à la traîne, pas forcément toi.
J'ai recommencé une planification chez http://www.crossfitinvictus.com/category/wod/performance/page/35/ J'ai repris à l'an dernier pour pouvoir faire des petites correction pour ajuster à mon équipement mon emploi du temps et mes objectifs d'haltérophilie. Si a peut t'aider à trouver une méthode à ton goût.

Et puis te fais pas d'illusion, ton frère part avec un gros avantage en force et ça fait des années qu'il fait du crossfit dans des conditions idéales, même s'il s'arrêtait un an tu ne le rattraperai pas si facilement.

Ne fixe pas tes objectifs par rapport à lui mais à toi. Par exemple dis toi que dans 6 mois tu passes le snatch à 70kg et le FRAN en 6'. Des objectifs accessibles et continues à t’entraîner une fois par jour (c'est déjà beaucoup) Dépasser ton frère doit être un objectif à long terme.  Crossfit pour Pompier de Paris mais? 279500
Phenom

Phenom

MessageSujet: Re: Crossfit pour Pompier de Paris mais?   Crossfit pour Pompier de Paris mais? EmptyMer 26 Mar - 23:09

Féculents éffectivement, je me trompe pas mal Crossfit pour Pompier de Paris mais? 182429

Le fran est déjà fixé à 7minutes .. Crossfit pour Pompier de Paris mais? 335189

Merci pour le lien je verrais en profondeur demain..

Bien sur que mon objectif est à long terme pour mon frère, mais j'ai aussi un net avantage, c'est d'avoir plus de jambes que lui ....

macmac

macmac

Lieu : Suisse

MessageSujet: Re: Crossfit pour Pompier de Paris mais?   Crossfit pour Pompier de Paris mais? EmptyJeu 27 Mar - 8:03

Si tu veux des abdos dessinés, c'est au niveau de l'alimentation et de la perte de gras en général que ça se joue. Plus tu es sec, plus on voit tes abdos, quel que soit ton niveau sportif.

Pour ce qui est de développer les muscles eux-mêmes, ce qui n'est pas inutile en soi, tu vois bien que tu es obligé de faire 20 minutes d' "abdos" pour sentir qq chose, donc laisse tomber les exercices bidons. Rien de tel que du squat, du sdt ou du DM lourd pour vraiment faire bosser tous les muscles de la sangle abdominale (et de manière utile, en plus). Si tu veux des exos spécifiques, regarde plutôt du côté de la gymnastique pour du gainage sérieux (planches etc., rendus difficiles par des positions instables/en déséquilibre), rajoute du lest, et soit super stricte sur la technique. Par exemple, sur des relevés de jambes au sol ou en suspension, dès que le bas du dos se creuse, fini, la série s'arrête.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crossfit pour Pompier de Paris mais?   Crossfit pour Pompier de Paris mais? Empty

Crossfit pour Pompier de Paris mais?
Page 1 sur 1