play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le Cool Down

4 participants
AuteurMessage
Teba

Teba

Lieu : Suisse

Le Cool Down Empty
MessageSujet: Le Cool Down   Le Cool Down EmptyMer 26 Fév - 18:31

J'aurais aimé connaître votre avis sur l'intérêt d'un "retour au calme actif" et comment vous l'effectuer.

Pour compléter vos avis "empiriques", des sources fiables sont bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac

Lieu : Suisse

Le Cool Down Empty
MessageSujet: Re: Le Cool Down   Le Cool Down EmptyJeu 27 Fév - 8:28

Jamais le temps (sauf des fois très rapidement après une séance 100% rameur, genre 500m tranquille). De toutes façons, j'ai toujours 10-15 minutes de vélo qui m'attendent après une séance.

Au feeling, je dirais que ça pourrait être utile après certains metcons. Mais si on fait déjà étirements/massages en fin de séance (ce que je ne fais pas non plus Le Cool Down 596499 ), ce n'est peut-être pas la peine. En plus, sous quelle forme? Va dire au crossfitteur moyen de faire 10 minutes de càp ou de rameur pour "récupérer".  Le Cool Down 411361 

Pas de sources sous la main.  Le Cool Down 490184 
newjack13

newjack13

Lieu : arles

Le Cool Down Empty
MessageSujet: Re: Le Cool Down   Le Cool Down EmptyJeu 27 Fév - 9:22

Hors mis quand mon finisher se compose de gainage, je n'en fait pas non plus ... ramper jusqu'à la douche sa compte ou pas ? Le Cool Down 165136
Leoo

Leoo

Le Cool Down Empty
MessageSujet: Re: Le Cool Down   Le Cool Down EmptyVen 28 Fév - 9:00

Mon cool down il est au sol à V02 max lol ^^

sérieusement, quand j'en fais c'est souvent de la marche, quand je m'entrainais souvent à l'extérieur je rentrais en marchant ou trottinant selon, sinon comme Mac, je rentre en vélo ce qu'on peut considérer comme de la récup active ^^ (25 min matin, 25 min le soir)

Tout dépend aussi à quel moment on fais son entraînement. Si c'est le matin , le reste de la journée peut être considéré comme de la récup active selon le métier qu'on fait  Le Cool Down 728161 

En ce moment par exemple je fais mes séances et genre 20 min après je donne un cours de 30 min abdos/cuisses/fessiers (léger) ou je participe activement...

Vu que je récupère assez bien entre mes séances hormis quelques rares exceptions je me suis jamais penché sur le sujet, donc c'est que mon ressenti personnel lié à ma pratique perso ^^
Contenu sponsorisé

Le Cool Down Empty
MessageSujet: Re: Le Cool Down   Le Cool Down Empty

Le Cool Down
Page 1 sur 1