play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 FREELETICS : Crossfit sans matos

Aller en bas 
+7
HankMoody
poison87
elmunzo
Antoine_
tonyx
Elsabre
kinghandle
11 participants
AuteurMessage
HankMoody

HankMoody


Age : 43
Lieu : Rouen
Messages : 173
Inscription : 27/12/2013

FREELETICS : Crossfit sans matos Empty
MessageSujet: FREELETICS : Crossfit sans matos   FREELETICS : Crossfit sans matos EmptyLun 13 Jan - 17:44

Salut tout le monde
Je m'équipe tout doucement. En parlant avec un camarade j'ai appris l'existence de FREELETICS
Ca vous parle ? Vous en pensez quoi ?
Comme je dois m'équiper encore et surtout maitriser les mouvements les plus techniques (qui sont légion finalement entre les gang, les snatch, les clean, les thrusters, les squats divers...) je me suis penché (sans tomber) sur ce FREEmachin FREELETICS : Crossfit sans matos 279500
Et bien ça me semble pas mal du tout non ? Ayant eu peur jusqu'à en lire le contenu que ce soit un énième courant commercial... Mais non en fait, ça semble du crossfit sans barre olympique ni KB...
Quel est votre avis le concernant ?  FREELETICS : Crossfit sans matos 243810
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

FREELETICS : Crossfit sans matos Empty
MessageSujet: Re: FREELETICS : Crossfit sans matos   FREELETICS : Crossfit sans matos EmptyLun 13 Jan - 17:48

c'est de l'entrainement au pdc, ça doit être cool hein mais c'est pas du CrossFit: Gymnastics/Cardio/Weightlifting, tout l’intérêt du Crossfit est justement le mélange de ces disciplines
Revenir en haut Aller en bas
tonyx

tonyx


Messages : 404
Inscription : 15/06/2012

FREELETICS : Crossfit sans matos Empty
MessageSujet: Re: FREELETICS : Crossfit sans matos   FREELETICS : Crossfit sans matos EmptyLun 13 Jan - 18:16

Oui ça ne reprend qu'une composante du CrossFit comme le dit King.

Par contre le mouvement : gang??  FREELETICS : Crossfit sans matos 728161 
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

FREELETICS : Crossfit sans matos Empty
MessageSujet: Re: FREELETICS : Crossfit sans matos   FREELETICS : Crossfit sans matos EmptyLun 13 Jan - 18:18

Vouloir faire du CrossFit exclusivement au pdc c'est comme vouloir faire de l’équitation sans cheval.
Revenir en haut Aller en bas
tonyx

tonyx


Messages : 404
Inscription : 15/06/2012

FREELETICS : Crossfit sans matos Empty
MessageSujet: Re: FREELETICS : Crossfit sans matos   FREELETICS : Crossfit sans matos EmptyLun 13 Jan - 18:20

Elsabre a écrit:
Vouloir faire du CrossFit exclusivement au pdc c'est comme vouloir faire de l’équitation sans cheval.

C'est beau un poète  FREELETICS : Crossfit sans matos 545746 
Revenir en haut Aller en bas
HankMoody

HankMoody


Age : 43
Lieu : Rouen
Messages : 173
Inscription : 27/12/2013

FREELETICS : Crossfit sans matos Empty
MessageSujet: Re: FREELETICS : Crossfit sans matos   FREELETICS : Crossfit sans matos EmptyLun 13 Jan - 18:24

Elsabre a écrit:
Vouloir faire du CrossFit exclusivement au pdc c'est comme vouloir faire de l’équitation sans cheval.

C'est vrai qu'c'est bio !!
Revenir en haut Aller en bas
tonyx

tonyx


Messages : 404
Inscription : 15/06/2012

FREELETICS : Crossfit sans matos Empty
MessageSujet: Re: FREELETICS : Crossfit sans matos   FREELETICS : Crossfit sans matos EmptyLun 13 Jan - 18:30

En tout cas t'as des avis  FREELETICS : Crossfit sans matos 279500 
Revenir en haut Aller en bas
HankMoody

HankMoody


Age : 43
Lieu : Rouen
Messages : 173
Inscription : 27/12/2013

FREELETICS : Crossfit sans matos Empty
MessageSujet: Re: FREELETICS : Crossfit sans matos   FREELETICS : Crossfit sans matos EmptyLun 13 Jan - 18:36

Et c'est ce que je cherchais. Je suis curieux et tellement motivé par le CF que je m'intéressais à ce "spin off" relativement pratique en phase d'acquisition de matos, et surtout vu que j'ai la chance de ne pas habiter près d'une ville équipée FREELETICS : Crossfit sans matos 279500 My God si j'habitais au Havre la question ne se poserait pas : direction la Box de fou aux Docks 76...
Revenir en haut Aller en bas
elmunzo

elmunzo


Messages : 387
Inscription : 10/10/2013

FREELETICS : Crossfit sans matos Empty
MessageSujet: Re: FREELETICS : Crossfit sans matos   FREELETICS : Crossfit sans matos EmptyLun 13 Jan - 21:19

Je connais plusieurs personnes qui sont la dessus. Tu peux choisir entre un programme force, un programme endurance ou un programme mix des 2. Ce sont donc exclusiement des mouvements pdc. C'est bien cardio. Une séance peut durer de 10 a 30 ou 40min
C'est un programme de 15 semaines, renouvellable a loisir
C'est un programme pas trop mal, ca permet de tonifier et de secher je pense
Apres, ca depend de ce que tu recherches
Faut aimer les burpee, air squat, push up, pull up....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_

Antoine_


Age : 45
Lieu : Paris
Messages : 28
Inscription : 03/09/2012

FREELETICS : Crossfit sans matos Empty
MessageSujet: Re: FREELETICS : Crossfit sans matos   FREELETICS : Crossfit sans matos EmptyMar 14 Jan - 11:30

J'ai découvert Freeletics au tout début grâce à un ami allemand qui m'a envoyé le lien (le groupe initial est basé à Munich).
Au départ leur application Smartphone était proposée gratuitement aux premiers inscrits. J'en ai profité pour pouvoir accéder à tous les entraînements. C'est en effet des WOD poids de corps qui vont souvent durer plus longtemps qu'un WOD-type Crossfit.
Divisé en trois parties: Cardio - Force - MAX où chaque partie comportent une douzaine de WOD. Les WOD sont composés de 2-4 exercices et il y a à chaque fois une vidéo qui montre comment bien l'exécuter et comment "scaler". A la fin du WOD, on note notre score et on peut voir notre résultat par rapport à des centaines de gens qui ont fait le WOD en question...

Globalement l'appli est bien faite et les entraînements bien pensés. Les exercices qui composent les WOD sont quand même limités en nombre.
Si vous faîtes déjà du Crossfit ça ne vous apportera rien de nouveau, à part:
- Avoir des idées de WOD poids de corps lors de vos voyages
- Se challenger et faire certains longs WOD pour se comparer à d'autres gens et voir où on se situe...
Revenir en haut Aller en bas
elmunzo

elmunzo


Messages : 387
Inscription : 10/10/2013

FREELETICS : Crossfit sans matos Empty
MessageSujet: Re: FREELETICS : Crossfit sans matos   FREELETICS : Crossfit sans matos EmptyMar 14 Jan - 20:58

le bemol c'est que tu as des guignols qui notent des temps de 8 secondes pour un training donc difficile de se comparer
Revenir en haut Aller en bas
HankMoody

HankMoody


Age : 43
Lieu : Rouen
Messages : 173
Inscription : 27/12/2013

FREELETICS : Crossfit sans matos Empty
MessageSujet: Re: FREELETICS : Crossfit sans matos   FREELETICS : Crossfit sans matos EmptyMar 14 Jan - 21:08

elmunzo a écrit:
le bemol c'est que tu as des guignols qui notent des temps de 8 secondes pour un training donc difficile de se comparer

J'avais remarqué les mêmes intelligents quand j'utilisais runtastic (CAP, POMPES, TRACTIONS, ABDOS...)

Notre seul vrai adversaire, c'est soi non?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Sodapoop

Sodapoop


Messages : 35
Inscription : 21/05/2013

FREELETICS : Crossfit sans matos Empty
MessageSujet: Re: FREELETICS : Crossfit sans matos   FREELETICS : Crossfit sans matos EmptyMer 15 Jan - 8:30

HankMoody a écrit:
direction la Box de fou aux Docks 76...

Salut HankMoody.

Attention au bruit si tu vas au Docks. Ils n'aiment pas trop les crossfiters là bas.  FREELETICS : Crossfit sans matos 279500 
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 37
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

FREELETICS : Crossfit sans matos Empty
MessageSujet: Re: FREELETICS : Crossfit sans matos   FREELETICS : Crossfit sans matos EmptyMer 15 Jan - 8:32

sinon t'as des sites qui proposent que des wod "gym" :
http://gymnasticswod.com/
http://www.crossfitgymnastics.com/

et y'en a un autre spécial "voyage":
http://www.thetravelingwod.com/
Revenir en haut Aller en bas
HankMoody

HankMoody


Age : 43
Lieu : Rouen
Messages : 173
Inscription : 27/12/2013

FREELETICS : Crossfit sans matos Empty
MessageSujet: Re: FREELETICS : Crossfit sans matos   FREELETICS : Crossfit sans matos EmptyMer 15 Jan - 12:32

Sodapoop a écrit:

Salut HankMoody.

Attention au bruit si tu vas au Docks. Ils n'aiment pas trop les crossfiters là bas.  FREELETICS : Crossfit sans matos 279500 

Comment ça ?? Quand je suis passé l'espace "box" était complètement vide, contrairement aux autres espaces (muscu fonte et cardio) qui étaient pleins. J'ai pensé que c'était justement une bonne nouvelle d'avoir de la place et ne pas se masser comme des sardines sur les smith machine ou les bancs de DC...

Ils n'aiment pas c'est vrai ? Tu y es déjà allé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sodapoop

Sodapoop


Messages : 35
Inscription : 21/05/2013

FREELETICS : Crossfit sans matos Empty
MessageSujet: Re: FREELETICS : Crossfit sans matos   FREELETICS : Crossfit sans matos EmptyMer 15 Jan - 13:11

Si on parle bien de la même salle genre accro..., oui j'y suis déjà allé. Et en générale 1 ou 2h plus tard, il y a une remarque sur la page facebook de la salle. C'est peut être pour ça que le coin crossfit est vide.

Après, ils ont peut être changer de mentalité. Tu peux essayer et voir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 37
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

FREELETICS : Crossfit sans matos Empty
MessageSujet: Re: FREELETICS : Crossfit sans matos   FREELETICS : Crossfit sans matos EmptyMer 15 Jan - 13:13

cest bien la peine de perdre de lespace dans leur salle ^^
Revenir en haut Aller en bas
HankMoody

HankMoody


Age : 43
Lieu : Rouen
Messages : 173
Inscription : 27/12/2013

FREELETICS : Crossfit sans matos Empty
MessageSujet: Re: FREELETICS : Crossfit sans matos   FREELETICS : Crossfit sans matos EmptyMer 15 Jan - 13:28

J'ai déjà arrêté la dernière salle ou j'allais à cause de la mentalité. Cet esprit Crossfit est donc difficilement trouvable j'ai l'impression. Quel dommage. Et chez soi c'est pas pareil, même si c'est mieux que rien je sais  FREELETICS : Crossfit sans matos 34989 
Revenir en haut Aller en bas
Sodapoop

Sodapoop


Messages : 35
Inscription : 21/05/2013

FREELETICS : Crossfit sans matos Empty
MessageSujet: Re: FREELETICS : Crossfit sans matos   FREELETICS : Crossfit sans matos EmptyMer 15 Jan - 15:13

poison87 a écrit:
cest bien la peine de perdre de lespace dans leur salle ^^

Ce sont surtout les membres qui n'acceptent pas ou moyennement si tu restes discret.
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

FREELETICS : Crossfit sans matos Empty
MessageSujet: Re: FREELETICS : Crossfit sans matos   FREELETICS : Crossfit sans matos EmptyMer 15 Jan - 16:12

Kettlebel dans la gueule  FREELETICS : Crossfit sans matos 244226 
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

FREELETICS : Crossfit sans matos Empty
MessageSujet: Re: FREELETICS : Crossfit sans matos   FREELETICS : Crossfit sans matos EmptyMer 15 Jan - 16:26

Dans le cul  FREELETICS : Crossfit sans matos 2555863355 
Revenir en haut Aller en bas
HankMoody

HankMoody


Age : 43
Lieu : Rouen
Messages : 173
Inscription : 27/12/2013

FREELETICS : Crossfit sans matos Empty
MessageSujet: Re: FREELETICS : Crossfit sans matos   FREELETICS : Crossfit sans matos EmptyJeu 16 Jan - 4:58

Celle de 20 kg que je viens de recevoir est énorme en plus niveau taille. Ca risque de faire des dégâts en passant FREELETICS : Crossfit sans matos 279500
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel42

Emmanuel42


Messages : 1
Inscription : 15/05/2014

FREELETICS : Crossfit sans matos Empty
MessageSujet: Re: FREELETICS : Crossfit sans matos   FREELETICS : Crossfit sans matos EmptyJeu 15 Mai - 19:52

Je relance le débat sur FREELETICS les résultats ont l'air pas mal! voire assez impressionnant! moi aussi je n'ai pas le matos pour faire du Cf chez moi et il n'y a pas de salle de Cf près de chez moi donc j’aimerais assez me rabattre sur FREELETICS qu'en dite vous donnez moi vos conseil SVP....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FREELETICS : Crossfit sans matos Empty
MessageSujet: Re: FREELETICS : Crossfit sans matos   FREELETICS : Crossfit sans matos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FREELETICS : Crossfit sans matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le butt-kick sans matos: LA solution!
» Freeletics ? Votre Avis ?
» Liquidation judiciaire : vente de matos
» Vente matos de musculation et cardio sur paris..
» A quel type de Salle de sport s'inscrire ? (low cost ou top-matos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: