| Supplément PROGENEX | |
|
+12force93 NonAS Maekar macmac Qze kinghandle florentP tassadar Teba zolux Jerem-84 oddin 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jerem-84
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 19:04 | |
| - Benjamin a écrit:
- Je vais éclaircir mes propos.
Les compléments ne servent à rien SI une alimentation nikel n'est pas en place. Ca c'est sur, je suis d'accord avec toi | |
|
| |
macmac
Age : 46 Lieu : Suisse Messages : 2278 Inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 19:35 | |
| - Jerem-84 a écrit:
- Benjamin a écrit:
- Je vais éclaircir mes propos.
Les compléments ne servent à rien SI une alimentation nikel n'est pas en place. Ca c'est sur, je suis d'accord avec toi Si une alimentation nickel est en place, pourquoi prendre des compléments? | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 19:37 | |
| C'est quoi nickel?
Je prends de la prot en poudre pour l'aspect pratique. | |
|
| |
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 19:38 | |
| nickel = au top, sans ecart avec les bon apport etc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 19:39 | |
| - macmac a écrit:
- Si une alimentation nickel est en place, pourquoi prendre des compléments?
Des prots pour l'aspect pratique de l'utilisation juste après le sport. |
|
| |
macmac
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 19:43 | |
| On est bien d'accord, mais si on a une alimentation nickel, on n'a pas besoin de tous les autres compléments genre vitamines, minéraux, omega 3 etc, non? | |
|
| |
Teba
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 19:47 | |
| Non si tu bouffes 3 saumons par jour et que tu passes tes mois d'hiver en Afrique Plus sérieusement, d'autant plus si on est sportif, la plupart de la population est carencé, au moins en vit D et omega 3 (ou le ratio 3/6 est mauvais). | |
|
| |
macmac
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 19:52 | |
| Je ne dis pas que les gens ont une alimentation optimale (moi le dernier), j'essayais de comprendre l'affirmation de Benjamin appuyée par Jérémie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 20:00 | |
| Je parlais uniquement d'une complémentation en protéines. - Citation :
- la plupart de la population est carencé, au moins en vit D et omega 3
Parce qu'on ne mange pas les bons aliments. C'est comme proposer des gelures de vitamine C parce que les gens ne mangent pas assez de fruits. |
|
| |
macmac
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 20:02 | |
| - Benjamin a écrit:
- Je parlais uniquement d'une complémentation en protéines.
Ok. | |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 21:58 | |
| - Benjamin a écrit:
- Je parlais uniquement d'une complémentation en protéines.
- Citation :
- la plupart de la population est carencé, au moins en vit D et omega 3
Parce qu'on ne mange pas les bons aliments.
C'est comme proposer des gelures de vitamine C parce que les gens ne mangent pas assez de fruits.
C'est faux de dire qu'une alimentation équilibrée apporte absolument tout pour tout le monde. La vitamine D est un bon exemple. Macmac, si tu veux ne pas te baser sur du vent, tu vas dans le concret, plutot que dans l'avis personnel et la conception idéologique de la nutrition, car bon, ce topic se résume un peu ça. Tu cherches les valeurs en O3 et O6 de ce que tu manges, tu fais le ratio, sachant que dans tes o3, il te faut aussi 1.5 à 2gr de source animale. Tu fais une prise de sang et tu mesures ton taux de vitamine D3. Moi c'est ce que j'ai fais, je suis loin d'avoir une diète pourrie et surtout, je ne fais quasiment jamais d'écart et ce depuis 4 ans, même quand j'étais blessé. | |
|
| |
tassadar
Lieu : DTC Messages : 96 Inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 21:58 | |
| Bon comme vous semblez être friands de poudre, allez voir du côté de la Spiruline (http://www.spirulinesansfrontiere.com/la-spiruline-wiki/les-bienfaits-de-la-spiruline/composition-et-ses-bienfaits), vous devriez trouver pas mal de bonnes choses dans celle-ci. Et au moins à l'état naturel, on est certain de ses qualités nutritionnelles. Par contre faut s'accrocher sur le prix : 12 à 15€ les 100gr... Vous pouvez mélanger une cuillère à café dans un yaourt, ça passe bien comme cela. Et quand elle est bien fraîche, ça passe aussi directement avec des céréales. http://www.spirulinesansfrontiere.com/la-spiruline-wiki/spiruline-et-sportif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 22:01 | |
| - Citation :
- C'est faux de dire qu'une alimentation équilibrée apporte absolument tout pour tout le monde. La vitamine D est un bon exemple.
Mais est-ce vraiment grave d'en "manquer" ? |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 22:15 | |
| Comme tu dis le principal problème de la spiruline, c'est le prix pour les bénéfices apportés.
Ben: qu'est ce qui est grave ? encore une fois, tout est subjectif. Mais ce qui est énervant, c'est cette tendance à tirer les gens vers le bas, vous faites un choix, vous l'assumez, moi j'ai rien contre les gens qui ne se supplémentent pas, qui mangent n'importe comment etc... mais il faut laisser ceux qui cherchent à aller plus loin que vous dans ce domaine.
La vitamine D par exemple a démontré des bénéfices réels, dans la vie quotidienne (pas forcement très notables pour tous c'est sur), et dans la prévention à long terme (on est bien d'accord que c'est pas une assurance anti-cancer etc...). Ce sont des faits. Après chacun son système de valeur, sa façon de s'accomplir. Parce que ça fait aussi partie de notre pratique sportive, que c'est plus important aux yeux de certains que d'autres et qu'ils ne le vivent pas tous comme une contrainte.
Donc, je suis désolé, mais un type qui veut améliorer sa nutrition,, si cette personne a une carence en vitamine D (c'est le cas de pas mal de monde), elle se supplémente. Ca lui coute 2-3€ par mois et ça lui apporte quelque chose (d'utile à ses yeux, moins aux tiens). Lui dire que c'est totalement inutile est faux. Lui dire qu'il manque de vit D parce qu'il ne mange pas les bons aliments est faux également.
| |
|
| |
tassadar
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Jeu 22 Nov - 6:57 | |
| Mais Benjamin ne me semble pas avoir une pensée unilatérale. Il pose une question ouverte. En revanche moi je n'ai pas était très ouvert et vous m'avez remis à ma place Je garderais pour moi mes conclusions de ce que j'ai lu... J'ai trouvé un machin sur Vitamine D et luminothérapie : http://www.consoglobe.com/vitamine-d-et-cure-de-luminotherapie-cgLes bienfaits sont effectivement avérés pour des gens ayant conscience d'un manque, mais comme toujours l'excès semble dangereux... Je préfère rester sur ma position de prudence sur ce forum de Crossfit plutôt que de prônait des suppléments qui devrait être prescrit uniquement par des pro et pour des raisons précises et des carences avérées. Après je ne suis pas le fondateur du Forum, les risques sur le long terme d'une mauvaise pratique je ne les assume pas :-) | |
|
| |
NonAS
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Jeu 22 Nov - 7:17 | |
| - tassadar a écrit:
- Oui comment l'homme se nourrit depuis prêt de 200.000 ans sans compléments ?
(bon ok elle est légère celle-la)
Bon quand je suis venu sur ce forum, j'ai vu le régime paléo & co. Je ne savais pas qu'il y avait aussi des mordus de produits chimiques alimentaires. J'avoue je ne connais pas ce monde et il ne m'attire pas parce que jamais je n'en ai eu besoin malgré une année sportives particulièrement intense (en moyenne 2 entraînements par jour)... Alors je dirais simplement : soyez prudent et évitez de gâcher trop de pognon la dedans. tu as cb de budget par mois pr manger equilibré? (puisque tu dis que prendre des complements revient cher) parce que pr ton information si tu ne manges pas bio ben tu manges pas equilibré? (les pesticides detruisent les vitamines notamment et modifie le comportement de tes hormones) tu fais cmt pr manger 2 fois du saumon ou thon par semaine (pr avoir dose d omegas 3 et de vitamine d recommandée) et eviter leur polluants? pas la peine de repondre a celle là c est impossible tous les poissons sont massivement pollués (le saumon sauvage n existe pas par exemple).. | |
|
| |
tassadar
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Jeu 22 Nov - 8:06 | |
| Tu déforme mes propos, j'ai dis de ne pas claquer trop de pognon la dedans, je n'ai pas dit que c'était plus ou moins cher qu'une alimentation variée et équilibrée... Bio, qui parle de bio ? Toi pas moi... Je mange du poisson 2x / semaine, parfois du thon. Donc je dois avoir une carence avérée, d'ailleurs je suis déjà mort comme ma grand mère qui va fêter dans quelques mois ses 100ans... Bon j'ai allumé le feu, j'ai tenté de l'éteindre et nuançant mes propos mais apparemment il y a une ferveur autour des pro suppléments. Je le sais maintenant je resterais neutre. Au fait vous connaissez les effets à long terme de la conso de protéines ? j'espère que vous avez des bons reins...
Dernière édition par tassadar le Jeu 22 Nov - 8:31, édité 2 fois | |
|
| |
NonAS
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Jeu 22 Nov - 8:10 | |
| - tassadar a écrit:
- Tu déforme mes propos, j'ai dis de te pas claquer trop de pognon la dedans, j'ai pas dit que c'était plus ou moins cher qu'une alimentation variée et équilibrée...
Bio, qui parle de bio ? Toi pas moi...
Je mange du poisson 2x / semaine, parfois du thon. Donc je dois avoir une carence avérée, d'ailleurs je suis déjà mort comme ma grand mère qui va fêter dans quelques mois ses 100ans... ta grand mere mange surement du saumon de norvege depuis toute petite 2 fois par semaine je n ai aucun doute la dessus.. qui a dit que c etait mortel?? et c est toi qui donne des lecons sur le fait de changer les propos.. oui c est moi qui parle du bio a toi qui parle de manger equilibré l un ne va pas ss l autre | |
|
| |
force93
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Jeu 22 Nov - 9:43 | |
| tassadar, au debut jetais d'accord avec toi, mais apres t'es parti loin...
moi non plus je ne prend pas de supplement proteiné, uniquement omega 3 et vit D les supplements peuvent etre utile si tu connais tes besoins ! moi jbouffe 500g de viande par jour + oeufs + fromage blanc, pas besoin de proteine en poudre par contre , jdois bouffer du saumon genre 2 fois dans le mois, oblige de me supplementer en omega3
par contre quand jvois plein de crossfiteurs a fond dans leurs proteines, bcaa, etc... alors qu'ils ont une diet de merde et ne savent meme pas la quantité de viande/poisson qu'ils ingerent quotidiennement... la ouais jtrouve ça abusé....
| |
|
| |
tassadar
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Jeu 22 Nov - 9:55 | |
| "les suppléments peuvent être utile si tu connais tes besoins !"
Voilà, je suis entièrement d'accord. Et c'est la que beaucoup doivent se poser des questions. Choisir telle ou telle supplément n'est pas la bonne question. Maekar semble avoir pris la question très au sérieux puisqu'il a fait une analyse de sang. Mais combien sont ceux qui peuvent proner des produits à des gens dont ils ne connaissent absolument pas les habitudes alimentaires...
La conclusion de force93 rejoint tout à fait l'idée que je me fais des personnes que je croise régulièrement avec des cocktails de suppléments et qui te disent que le midi ils ont pas bouffé parce qu'ils n'avaient pas le temps, par exemple...
Omega3 & co : je ne connais pas bien cette histoire de gras, vous avez une référence scientifique, ça m’intéresse.
| |
|
| |
macmac
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Jeu 22 Nov - 10:03 | |
| - tassadar a écrit:
- " qui te disent que le midi ils ont pas bouffé parce qu'ils n'avaient pas le temps, par exemple...
Et si c'est vrai? Tu vas leur faire la popote? | |
|
| |
Teba
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Jeu 22 Nov - 10:17 | |
| | |
|
| |
force93
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Jeu 22 Nov - 10:23 | |
| teba : ptet bien, mais jprefere manger ma portion de 250g de viande à mon repas de midi et du soir.... que de boire de la poudre...et crever la dalle 1h apres ... | |
|
| |
tassadar
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Jeu 22 Nov - 10:35 | |
| Je ne connaissais pas le rapport sur l'Omega 3 et l'Omega 6. Vous connaissez http://www.bleu-blanc-coeur.com/ ? C'est une démarche intéressante. Mais dans ma région, il y a pas bcp de producteurs | |
|
| |
Jerem-84
Age : 32 Lieu : Gard 30 Messages : 2318 Inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Jeu 22 Nov - 11:50 | |
| Mac :
Ce que je voulais dire, c'etait qu'il ne sert de prendre des complements si on bouffe Mcdo tous les jours..
| |
|
| |
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Jeu 22 Nov - 11:52 | |
| C'est pour ca que je m’arrête a ma diet : pizza/kebab/bière | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX | |
| |