| Supplément PROGENEX | |
|
+12force93 NonAS Maekar macmac Qze kinghandle florentP tassadar Teba zolux Jerem-84 oddin 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oddin
Age : 30 Lieu : Orange (84) Messages : 309 Inscription : 11/11/2012
| Sujet: Supplément PROGENEX Mar 20 Nov - 18:06 | |
| Bonjour,
je crée ce sujet car en faite j'ai jamais pris de supplément, et j'aimerai avoir vous point de vu de par vos expérience sur le supplement PROGENEX qui de la bonne qualité (a ce que l'on me dit). Donc j'aimerai savoir si certains d'entre vous en ont déjà pris, pour me donner des retours que ce soit avec PROGENEX RECOVERY ou PROGENEX MUSCLE, les deux m'interesse!
Merci d'avance! | |
|
| |
Jerem-84
Age : 32 Lieu : Gard 30 Messages : 2318 Inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mar 20 Nov - 18:56 | |
| Jamais pris cette marque en complement | |
|
| |
oddin
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mar 20 Nov - 19:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mar 20 Nov - 20:15 | |
| Ne prend pas de supplément, ça ne te servira strictement à rien.
Surveille ton alimentation, fais du sport, amuse toi et c'est tout (c'est déjà beaucoup^^). |
|
| |
zolux
Age : 43 Lieu : Le Mans Messages : 886 Inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mar 20 Nov - 20:32 | |
| Je ne l'aurai pas mieux dit..... | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 11:31 | |
| - Citation :
- Ne prend pas de supplément, ça ne te servira strictement à rien.
Ben' et sa capacité à nuancer ses propos Une supplémentation peut te faire gagner un peu de muscles mais c'est un léger "coup de pouce". Il ne faut pas croire que du jour au lendemain tu vas exploser tes t-shirts. En revanche je rejoins Ben' sur le sujet de l'alimentation, ça sert pas à grand chose de prendre des suppléments si tu bouffes de la merde et pas assez/trop. Sinon pour progenex, je ne saivais même pas que c'étais dispo en Europe. D'après mes /faibles) connaissances, il me semble que optimum nutrition a un bon rapport qualité/èrix et scitec est nickel niveau qualité/goût mais c'est plus cher. Sinon je te laisse voir sur nutrimuscle et myprotein, (je connais pas mais lu souvent que c'était bien.) | |
|
| |
Jerem-84
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 11:48 | |
| Aprés les supplements t'aide enormement niveau recup', etc..
Pour moi se supplementer en omega 3 & multi vitamine au moins me semble indispensable d'un point de vue santé | |
|
| |
tassadar
Lieu : DTC Messages : 96 Inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 14:05 | |
| Pareil que Ben et sans compromis, les suppléments : une belle merde pour ceux qui ne savent pas se nourrir... En plus, c'est souvent sans contrôle et bourrer de saloperies. Mais ça fait les affaires des vendeurs de vents...
Quand aux effets que ça peut produire, c'est souvent très subjectif et souvent très psychologique... | |
|
| |
florentP
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 14:34 | |
| les compléments doivent restés des compléments et ne pas remplacer la nourriture mais par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ben et tassadar .
par exemple les acides aminés sont très importants et ton corps ne les fabrique pas tous et avec l'alimentation dite " traditionnel" tu seras toujours en carence donc il faut nuancer les propos c'est sur que certain compléments ne servent pas à grand chose mais d'autres peuvent vraiment aider.Et voyons aussi le coté pratique de la chose.
je rejoins également jerem avec les différentes vitamines et oméga 3 | |
|
| |
tassadar
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 15:14 | |
| Vos vitamines et tous vos besoins se retrouvent dans les aliments sans additifs. Après il faut nécessairement avoir une alimentation variée et équilibrée. Et évidement c'est ici que ça se complique pour la génération FastFood, je vous l'accorde. Mon discours peut paraître extrême mais j'ai une amie qui a subi les conséquences d'une alimentation "magique" et encore à ce jour je ne suis pas certain qu'elle en soit totalement sortie. Pour finir, prendre des compléments est une première dérive en direction du dopage, posez-vous les bonnes questions avant de vous demander quelle merde et meilleur qu'une autre... | |
|
| |
macmac
Age : 46 Lieu : Suisse Messages : 2278 Inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 15:21 | |
| Merci de ne pas confondre un type qui prend de la whey après sa séance avec les troubles alimentaires de ton amie ou les pratiques de Lance Armstrong. | |
|
| |
tassadar
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 15:37 | |
| Dopage : Action de se doper, de prendre des substances pour voir ses performances physiques augmenter.
En prenant ces différents produits, on recherche quoi au juste ? | |
|
| |
florentP
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 15:43 | |
| je suis d'accord avec mac tu manques de discernement, il y a un grand pas entre le dopage et les compléments alimentaires!!
malheureusement non dans la nourriture aussi bien varié et équilibré soit-il tu auras toujours des carences donc c'est ici que les compléments vont jouer un rôle !! | |
|
| |
macmac
Age : 46 Lieu : Suisse Messages : 2278 Inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 15:45 | |
| Dopage: Action d'enfreindre le règlement anti-dopage. Pour tenir ce discours, j'espère bien que tu n'as jamais touché à une boisson de type Gatorade ou Isostar, auquel cas je ne peux que te féliciter pour la pureté immaculée de ton corps et de ton esprit. | |
|
| |
tassadar
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 15:58 | |
| Mac, ton entraîneur d'aviron en dit quoi si tu lui demande quoi prendre comme complément alimentaire ?
(j'ai une fois goûté à Isostar je crois, c'était pas bon. Pour ça suffit de prendre de l'eau fortement minéralisé et un sucre... Pas besoin de ces produits)
"malheureusement non dans la nourriture aussi bien varié et équilibré soit-il tu auras toujours des carences donc c'est ici que les compléments vont jouer un rôle !!" Tu tiens cela de quelle lecture scientifique qui ne provient pas d'un vendeur ? Je vais poser la question à un médecin fédéral d'aviron pour voir, j'en rencontre un vendredi justement... | |
|
| |
kinghandle
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 16:02 | |
| Sinon essaye d'avoir un ratio omega3/omega6 optimal sans supplementation, prepare l'elevage de saumon dans le jardin Sinon pour ce qui est des supplements je pense qu'il y a du Bon et du mauvais comme dans tout et que les affirmations categoriques dans un sens comme dans l'autre c'est ridicule | |
|
| |
florentP
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 16:04 | |
| tu lui demandera donc comment tu arrives à tes besoins en vitamines D pendant toute la période d'hiver? J'ai hâte d'entendre sa réponse
| |
|
| |
florentP
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 16:05 | |
| | |
|
| |
tassadar
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 16:21 | |
| Oui comment l'homme se nourrit depuis prêt de 200.000 ans sans compléments ? (bon ok elle est légère celle-la) Bon quand je suis venu sur ce forum, j'ai vu le régime paléo & co. Je ne savais pas qu'il y avait aussi des mordus de produits chimiques alimentaires. J'avoue je ne connais pas ce monde et il ne m'attire pas parce que jamais je n'en ai eu besoin malgré une année sportives particulièrement intense (en moyenne 2 entraînements par jour)... Alors je dirais simplement : soyez prudent et évitez de gâcher trop de pognon la dedans. | |
|
| |
kinghandle
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 16:35 | |
| Je ne connais pas mais Je vais être categorique, tu aurais du commencer par la | |
|
| |
oddin
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 17:56 | |
| Je tiens a préciser que niveau alimentaiton je mange paléo et que je parler de supplément pour la recup parce entre le judo et le crossfit je fais 16h de sport donc voila... | |
|
| |
Jerem-84
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 18:25 | |
| Voila, evidament tous ce qui est booster de testo, d'hormone de croissance etc.. là oui c'est de la merde. Mais question vitamines C,D,etc.. , omega 3/6, & acides aminés, j'espere que tu as un budget illimité pour la bouffe pour pas etre en carence si tu ne prend pas de complements ^^
Puis tu ne va pas dans le sens du dopage avec les vitamines etc.. c'est simplement une hygiene de vie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 18:58 | |
| Je vais éclaircir mes propos.
Les compléments ne servent à rien SI une alimentation nikel n'est pas en place.
Ensuite concernant la whey, le seul avantage que j'y vois, c'est le côté pratique d'un shaker après la séance, pour ne pas manger un repas protéiné seulement 1h après la séance (route/cuisine compris).
Pour ce qui est des autres compléments, je trouve que c'est de la poudre aux yeux. On peut vivre très bien avec une alimentation saine et de l'exercice. Tout est disponible sur la planète pour vivre, et quelques soit le complément, ça n'empêchera pas de nous manger des cancers et autres saloperies dans quelques années. A trop chercher le détail on risque d'en oublier le plan alimentaire de base.
@Tassadar: là tu t'égares. Les bébés prennent du lait en poudre, ce n'est pas de la dope. Les protéines en poudre c'est pareil, c'est de la nourriture mis en poudre et déshydratée, ni plus ni moins. Du lait en poudre vendu en magasin ou des protéines en poudre , dans les deux cas tout ça passe entre les mains d'énormément d'individus: n'importe quels aliments que nous prenons peut avoir été mal préparés, poudres ou non. |
|
| |
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 19:02 | |
| - Benjamin a écrit:
- Je vais éclaircir mes propos.
Les compléments ne servent à rien SI une alimentation nikel n'est pas en place.
Ensuite concernant la whey, le seul avantage que j'y vois, c'est le côté pratique d'un shaker après la séance, pour ne pas manger un repas protéiné seulement 1h après la séance (route/cuisine compris).
Pour ce qui est des autres compléments, je trouve que c'est de la poudre aux yeux. On peut vivre très bien avec une alimentation saine et de l'exercice. Tout est disponible sur la planète pour vivre, et quelques soit le complément, ça n'empêchera pas de nous manger des cancers et autres saloperies dans quelques années. A trop chercher le détail on risque d'en oublier le plan alimentaire de base.
@Tassadar: là tu t'égares. Les bébés prennent du lait en poudre, ce n'est pas de la dope. Les protéines en poudre c'est pareil, c'est de la nourriture mis en poudre et déshydratée, ni plus ni moins. Du lait en poudre vendu en magasin ou des protéines en poudre , dans les deux cas tout ça passe entre les mains d'énormément d'individus: n'importe quels aliments que nous prenons peut avoir été mal préparés, poudres ou non. | |
|
| |
Jerem-84
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX Mer 21 Nov - 19:04 | |
| - Benjamin a écrit:
- Je vais éclaircir mes propos.
Les compléments ne servent à rien SI une alimentation nikel n'est pas en place. Ca c'est sur, je suis d'accord avec toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Supplément PROGENEX | |
| |
|
| |
| Supplément PROGENEX | |
|