play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Accrosport Le Havre

Aller en bas 
+4
gegexu
kinghandle
Teba
macmac
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
macmac




Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Accrosport Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accrosport Le Havre   Accrosport Le Havre - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 13:29

kinghandle a écrit:
les gens tu les fait danser sur des dalles amortissantes? sur des plateaux d'haltéros peut être?





Accrosport Le Havre - Page 2 309484
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Accrosport Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accrosport Le Havre   Accrosport Le Havre - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 13:36

Accrosport Le Havre - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
o.s

o.s


Messages : 47
Inscription : 31/05/2012

Accrosport Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accrosport Le Havre   Accrosport Le Havre - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 17:41

Accrosport Le Havre - Page 2 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accrosport Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accrosport Le Havre   Accrosport Le Havre - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 19:58

Interview de Cyril d'Accrosport sur le site:
http://play-fitness.fr/interview-box-le-havre-accrosport/
Revenir en haut Aller en bas
romje378

romje378


Age : 46
Messages : 55
Inscription : 13/09/2012

Accrosport Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accrosport Le Havre   Accrosport Le Havre - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 7:22

j'aime votre façon de juger une video !!
De toute façon pour certains d'entre vous c'est négatif car c'est pas une box mais une salle de fitness qui propose du crossfit !!
Venez vous y entrainer et vous verrez que l'on n'est pas dans une salle de zumba !!
Ils ont l'étiquette les mills mais on y fait du vrai crossfit !!! Ils se feront un plaisir de vous faire essayer un wod dans leurs locaux !!
La salle du havre a un vrai espace crossfit, celle de Rouen a un espace crossfit moins important que celle du havre mais des travaux commence en janvier 2013.
à bientôt au havre ou à Rouen :-)
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Accrosport Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accrosport Le Havre   Accrosport Le Havre - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 7:48

Citation :
De toute façon pour certains d'entre vous c'est négatif car c'est pas une box mais une salle de fitness qui propose du crossfit !!

Je réponds ce soir si j'y pense parce que je n'ai pas le temps maintenant, mais pour moi oui c'est un problème, c'est mettre le CrossFit au même niveau que les cours collectifs de fitness, si on veut transmettre/ouvrir la pratique a un plus grand nombre, on lui transmet l'ensemble de la "philosophie" qui va avec, c'est un mode de vie, pas un cours collectif a 25 ou chacun rentre chez soi ensuite pour se mettre devant la télé avec une bierre parce qu'il y a un match.

C'est uniquement du point de vue d'accessibilité au plus grand nombre, pour ce qui est des compétiteurs, c'est encore pire, préparer des compétiteurs dans une salle qui fait AUTRE CHOSE que la discipline dans laquelle ils sont, ça témoigne d'un manque d'informations sur la pratique, un club de Judo n'a jamais entrainé des nageurs dans la même structure, et inversement, c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Accrosport Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accrosport Le Havre   Accrosport Le Havre - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 8:52

C'est assez bizarre la manière dont le CF est en train de se développer ici. D'un côté ceux qui disent que c'est un sport comme le judo ou la natation, de l'autre ceux qui le vendent comme du Bodypump; des box affiliées dénigrées, des box non-affiliées admirées; pas mal de confusion sur les liens entre Reebok et CF... Accrosport Le Havre - Page 2 243810
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Accrosport Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accrosport Le Havre   Accrosport Le Havre - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 9:50

Je redoute que cette """solution de facilité""" du crossfit en globo gym se répande un peut partout. D'ailleurs ça va pas tarder à venir en Suisse, j'ai entendu qu'une grande chaine allait s'y mettre.


Sinon vous savez si la situation s'est présentée dans d'autres pays? y a pas eu ce "problème" aux states?

Revenir en haut Aller en bas
romje378

romje378


Age : 46
Messages : 55
Inscription : 13/09/2012

Accrosport Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accrosport Le Havre   Accrosport Le Havre - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 11:11

Low a écrit:
Citation :
De toute façon pour certains d'entre vous c'est négatif car c'est pas une box mais une salle de fitness qui propose du crossfit !!

Je réponds ce soir si j'y pense parce que je n'ai pas le temps maintenant, mais pour moi oui c'est un problème, c'est mettre le CrossFit au même niveau que les cours collectifs de fitness, si on veut transmettre/ouvrir la pratique a un plus grand nombre, on lui transmet l'ensemble de la "philosophie" qui va avec, c'est un mode de vie, pas un cours collectif a 25 ou chacun rentre chez soi ensuite pour se mettre devant la télé avec une bierre parce qu'il y a un match.

C'est uniquement du point de vue d'accessibilité au plus grand nombre, pour ce qui est des compétiteurs, c'est encore pire, préparer des compétiteurs dans une salle qui fait AUTRE CHOSE que la discipline dans laquelle ils sont, ça témoigne d'un manque d'informations sur la pratique, un club de Judo n'a jamais entrainé des nageurs dans la même structure, et inversement, c'est la même chose.


un truc que je comprend pas !!!
accrosport pratique le crossfit, le vrai !! pas un crossfit maquillé !!
on est un petit groupe, on se retrouve à 6 sur certain wod !!!
On a notre espace,on n'est pas au milieu d'autres pratiquants de cours les mills, on a du bon matos, de très bons coachs !!! On a même de très bon compétiteurs crossfit, finalistes femmes au reebok crossfit et même hommes, et autres compétitions crossfit internationale.
ce qui importe c'est l'esprit de ce groupe qui pratique le crossfit et le résultat à la fin du wod du jour !!!

Mais ce qui vous chagrine c'est qu'ils pratiquent les mills et à vos yeux proposent un crossfit discount !!!!
Il n'y a pas de solution facilité globo gym !!
il y a les pratiquants de zumba, body pump, rpm et crossfit !!
Des crossfiteurs pratiquent aussi du rpm et autres cours mais quand il s'agit de faire le wod, on est bien dans l'esprit Crossfit !!
Un club de judo n'a jamais entrainé de nageurs, mais la plus part des pratiquants crossfit viennent de cours collectifs style les mills ou d'un plateau muscu.
Donc le crossfit a bien sa place dans une salle comme chez accrosport, du moment ou l'espace crossfit est bien respecté avec le matos qui va bien et que la qualité des wod ety des coachs soient digne du CF !!!
Vous êtes les bienvenus pour vous faire un wod dans notre salle crossfit discount !!
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Accrosport Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accrosport Le Havre   Accrosport Le Havre - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 15:57

Ce qui me chagrine, c'est qu'on met au même niveau un mode de vie, et une activité fitness pour perdre du poids/s'amuser.

Le CrossFit, avant tout, hors business, hors polémiques, et hors conflit merdique qu'on voit de plus en plus, c'est une méthode d'entrainement qui a aboutit a une communauté qui passe les portes d'une box pour les mêmes valeurs, une hygiène de vie "irréprochable" , une ambiance de feu et de sang pendant l'entrainement, de l'ado hyperactif de 14ans a la mamie ostéoporosé de 70ans.

Je ne remet pas en cause votre pratique la bas, moi même si une salle m'offrait le matos et l'espace disponible pour pratiquer, alors que le mur d'a coté il y a un cours de zumba, je serais le premier a y aller.

Ce qui me gêne, c'est que cette communauté on en fait partie intégrante ou non, si oui, on se donne corps et âme pour monter sa box, on se défonce pour montrer aux gens ce que c'est, les valeurs que ça transporte, ce qu'on y fait, pourquoi on le fait, l'implication que ça peut avoir dans la vie de tout les jours, la compétition éventuellement pour les meilleurs etc. mais en aucun cas on intègre ça dans un programme de fitness qui comprends d'autres cours collectifs 100% business dans la même boite. Chacun sa spécialité, on est coach CrossFit, et dans ce cas on monte sa box, ou prof de fitness dans une salle de fitness, et dans ce cas on reste sur Lesmills et Zumba.

Essaye de demander a Glassman ce qu'il pense de mettre des créneaux Zumba dans une box, c'est la même chose, chacun chez soi dans sa pratique.

Je précise quand même que mon message n'a aucune visée agressive, simplement je donne mon point de vue sur cette nouvelle idée d'être a la fois coach CrossFit et coach Fitness. Ce n'est pas la structure que je réprimande (encore que) mais le fait de vouloir enseigner deux pratiques a la fois qui n'ont pas les même valeurs de fonctionnement, donc forcément, ça sous entend une volonté de "surfé" sur quelque chose.

Citation :
mais la plus part des pratiquants crossfit viennent de cours collectifs style les mills ou d'un plateau muscu.

Oui, mais ils n'y retournent pas, parce qu'ils changent totalement de manière de vivre, je prends mon cas personnel, je viens de la musculation classique, et pour rien au monde je n'y retournerais, d'autres te le confirmeront, mais ça m'a tellement apporter sur le plan personnel (psychologique, santé, physique), toutes les autres pratiques n'ont rien a voir d'un point de vue développement personnel.

Citation :
Donc le crossfit a bien sa place dans une salle comme chez accrosport, du moment ou l'espace crossfit est bien respecté avec le matos qui va bien et que la qualité des wod ety des coachs soient digne du CF !!!

Cf ce que j'ai mis avant, je ne remet pas forcément en cause la structure, mais bien la double fonction des coachs, on adhère aux valeurs du CrossFit, on est coach CrossFit, ou on fait autre chose, mais pas les deux a la fois, sinon c'est qu'il y a anguille sous roche.
Revenir en haut Aller en bas
romje378

romje378


Age : 46
Messages : 55
Inscription : 13/09/2012

Accrosport Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accrosport Le Havre   Accrosport Le Havre - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 18:56

Low a écrit:

Citation :
mais la plus part des pratiquants crossfit viennent de cours collectifs style les mills ou d'un plateau muscu.

Oui, mais ils n'y retournent pas, parce qu'ils changent totalement de manière de vivre, je prends mon cas personnel, je viens de la musculation classique, et pour rien au monde je n'y retournerais, d'autres te le confirmeront, mais ça m'a tellement apporter sur le plan personnel (psychologique, santé, physique), toutes les autres pratiques n'ont rien a voir d'un point de vue développement personnel.

Tout comme toi je ne vois plus que part le crossfit !! Je suis compétiteurs moto niveau nationale, je délaisse chaque jours ma passion pour cette nouvelle passion le "crossfit"
Je viens de me faire operer d'une épaule, donc out pour le crossfit au moins 3/4 mois, pour ne pas trop perdre je vais faire du rpm qui n'a rien a voir avec le crossfit, mais pas le choix !!
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Accrosport Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accrosport Le Havre   Accrosport Le Havre - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 19:22

+1000 avec Hugo, après entre cette structure est un keep cool c'est toujours mieux pour tenter de sauver des gens :-)
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Accrosport Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accrosport Le Havre   Accrosport Le Havre - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 19:40

Nonobstant la ferveur intégriste des convertis, on peut aussi faire du CF avec modération. Accrosport Le Havre - Page 2 279500
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Accrosport Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accrosport Le Havre   Accrosport Le Havre - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 19:43

Tout a fait, d'autant plus si le blasé arrive a ne pas comfondre passion et integrisme Accrosport Le Havre - Page 2 513746
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Accrosport Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accrosport Le Havre   Accrosport Le Havre - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 20:03

Commencez pas Accrosport Le Havre - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Accrosport Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accrosport Le Havre   Accrosport Le Havre - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 20:04

C'est très bien d'adorer le CF, mais quand on commence à dire qu'il n'y a qu'une seule façon de le pratiquer et que forcément on est transformé au plus profond de son âme, il faut savoir prendre un peu de recul.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Accrosport Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accrosport Le Havre   Accrosport Le Havre - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 20:48

Faut pas pousser, je vais pas bruler sur la place public ceux qui n'ont pas mon point de vu, je sais prendre du recul par rapport a ce que je fait, ce que je dit, peut-être pas autant qu'un trentenaire par contre. Accrosport Le Havre - Page 2 411361
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Accrosport Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accrosport Le Havre   Accrosport Le Havre - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 20:51

Citation :
Tout comme toi je ne vois plus que part le crossfit !! Je suis compétiteurs moto niveau nationale, je délaisse chaque jours ma passion pour cette nouvelle passion le "crossfit"
Je viens de me faire operer d'une épaule, donc out pour le crossfit au moins 3/4 mois, pour ne pas trop perdre je vais faire du rpm qui n'a rien a voir avec le crossfit, mais pas le choix !!

Bon rétablissement a toi et au plaisir de faire une séance un jour.

PS : N'oublie pas la mobilité. Accrosport Le Havre - Page 2 279500
Revenir en haut Aller en bas
romje378

romje378


Age : 46
Messages : 55
Inscription : 13/09/2012

Accrosport Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accrosport Le Havre   Accrosport Le Havre - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 22:25

Low a écrit:
Citation :
Tout comme toi je ne vois plus que part le crossfit !! Je suis compétiteurs moto niveau nationale, je délaisse chaque jours ma passion pour cette nouvelle passion le "crossfit"
Je viens de me faire operer d'une épaule, donc out pour le crossfit au moins 3/4 mois, pour ne pas trop perdre je vais faire du rpm qui n'a rien a voir avec le crossfit, mais pas le choix !!

Bon rétablissement a toi et au plaisir de faire une séance un jour.

PS : N'oublie pas la mobilité. Accrosport Le Havre - Page 2 279500

Merci ça sera avec plaisir de faire un wod !!
pour la mobilité interdiction de bouger l'épaule pendant un mois ensuite élévation et seulement deux mois après rotation.
j'ai eu une opération "bankart"
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Accrosport Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accrosport Le Havre   Accrosport Le Havre - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 22:36

Low a écrit:
Faut pas pousser, je vais pas bruler sur la place public ceux qui n'ont pas mon point de vu, je sais prendre du recul par rapport a ce que je fait, ce que je dit, peut-être pas autant qu'un trentenaire par contre. Accrosport Le Havre - Page 2 411361

C'est pas une questions d'âge, je suis né blasé. Accrosport Le Havre - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Accrosport Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accrosport Le Havre   Accrosport Le Havre - Page 2 EmptySam 10 Nov - 9:15

Cf ta signature. :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accrosport Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accrosport Le Havre   Accrosport Le Havre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accrosport Le Havre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Con de belge - besoin d'un hâvre de paix pour panser ses blessures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Salles Crossfit Francophones-
Sauter vers: