play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Poids du medecin ball

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chewbie

Chewbie


Age : 33
Lieu : Lille
Messages : 55
Inscription : 23/06/2012

Poids du medecin ball Empty
MessageSujet: Poids du medecin ball   Poids du medecin ball EmptyVen 27 Juil - 22:41

Quel poids conseillez-vous pour le medecin ball, d'après votre pratique du Crossfit ?

D'instinct je me tournerais vers un 5 kgs, car ce sont ceux qu'on a le plus souvent dans une salle. Mais quand je les utilise ce n'est pas forcément pour les jeter à 3 mètres de hauteur comme pour le crossfit Poids du medecin ball 165136

Merci de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Poids du medecin ball Empty
MessageSujet: Re: Poids du medecin ball   Poids du medecin ball EmptyVen 27 Juil - 23:02

Déjà commence par des skills avec des petits poids pour appréhender le mouvement. ensuite tu pourra faire des wall ball shots @6kg ( poids officiel femme ) et à 3m de haut ou moins.

Tu pourra ensuite passer au poids officiel de 9kg chez les hommes si je ne me trompe pas dès que tu te sentira à l'aise !

C'est comme pour n'importe quel mouvement : il faut scaler de façon à pouvoir progresser Poids du medecin ball 279500

Revenir en haut Aller en bas
Chewbie

Chewbie


Age : 33
Lieu : Lille
Messages : 55
Inscription : 23/06/2012

Poids du medecin ball Empty
MessageSujet: Re: Poids du medecin ball   Poids du medecin ball EmptySam 28 Juil - 8:32

Ok merci de ton avis Jenelius !

Je vais donc commencer par acheter un 6 kilos Poids du medecin ball 279500
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Poids du medecin ball Empty
MessageSujet: Re: Poids du medecin ball   Poids du medecin ball EmptySam 28 Juil - 9:56

Tu peux t'en fabriquer sinon c'est beaucoup moins cher, il suffit d'acheter un kit de réparation pour pneu, du sable, 1 ballon de basket. Si tu tes intéressé je te retrouve le lien qui explique comment faire, moi je m'en suis faite une comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Poids du medecin ball Empty
MessageSujet: Re: Poids du medecin ball   Poids du medecin ball EmptySam 28 Juil - 10:26

Sinon y'a le 10kg de CrossGym qui est très bien, en + fdp gratuit au dessus de 250e en ce moment ( si t'as pas mal de matos à acheter )
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie

Chewbie


Age : 33
Lieu : Lille
Messages : 55
Inscription : 23/06/2012

Poids du medecin ball Empty
MessageSujet: Re: Poids du medecin ball   Poids du medecin ball EmptySam 28 Juil - 11:24

Ah oui Kara j'avais vu ça sur un site ! Et ton Medecine ball pèse combien du coup ? Et il est assez résistant ? Si tu le claques un peu trop fort, qu'il n'y ai pas tout le sable qui se retrouve dans la salle Poids du medecin ball 99879

@ King: Merci du tuyau ! Je vais aller jeter un oeil. Mais je ne sais pas si j'ai 250€ à acheter, mis à part un medecine ball et peut être un KB ...
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Poids du medecin ball Empty
MessageSujet: Re: Poids du medecin ball   Poids du medecin ball EmptySam 28 Juil - 11:42

La mienne pèse dans les 5 kg je crois, le poids du sable que j'ai mis dedans, et oui c'est très résistant aucun problème je l'ai fait tomber plusieurs fois (y compris sur ma tronche Poids du medecin ball 513746 ). Je te mets la vidéo :



Cette technique est très bien je trouve car la balle ne glisse pas contrairement avec la méthode ou tu scotches tout autour de la balle. Pour le kit de réparation pour pneu je l'ai trouvé chez norauto je crois, et t'as plusieurs mèches donc tu peux modifier le poids de ta balle plusieurs fois. Attention surtout à ne pas faire un trou trop gros sinon tu pourras pas le refermer ! Moi j'ai du mettre deux mèches en même temps car j'avais un peu agrandi le trou pour que le sable passe plus vite, il vaut mieux pas faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie

Chewbie


Age : 33
Lieu : Lille
Messages : 55
Inscription : 23/06/2012

Poids du medecin ball Empty
MessageSujet: Re: Poids du medecin ball   Poids du medecin ball EmptySam 28 Juil - 12:34

Excellent ! Merci Kara Poids du medecin ball 411361 Faut avoir la technique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poids du medecin ball Empty
MessageSujet: Re: Poids du medecin ball   Poids du medecin ball EmptySam 28 Juil - 14:23

Vu que la pratique de ce mouvement est très différente entre un ballon de basket et une vraie medecine ball crossfit, si tu veux en acheter une, je te conseillerais d'acheter direct une 9kg (roguefitness) ou 10kg (crossgym), et d'ajuster ensuite la hauteur de lancée à ton niveau.

Au moins tu pourras bosser la technique comme il faut, et tu auras directement le poids officiel.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Poids du medecin ball Empty
MessageSujet: Re: Poids du medecin ball   Poids du medecin ball EmptySam 28 Juil - 15:24

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poids du medecin ball Empty
MessageSujet: Re: Poids du medecin ball   Poids du medecin ball EmptySam 28 Juil - 18:18

J'avais pas fait gaffe au titre... dans ce cas il faut demander à ton médecin en privée :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Poids du medecin ball Empty
MessageSujet: Re: Poids du medecin ball   Poids du medecin ball EmptySam 28 Juil - 19:25

Poids du medecin ball 330347
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie

Chewbie


Age : 33
Lieu : Lille
Messages : 55
Inscription : 23/06/2012

Poids du medecin ball Empty
MessageSujet: Re: Poids du medecin ball   Poids du medecin ball EmptySam 28 Juil - 19:30

Ahhh la fauteee Poids du medecin ball 34989
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Poids du medecin ball Empty
MessageSujet: Re: Poids du medecin ball   Poids du medecin ball EmptySam 28 Juil - 20:12

Franchement sur les wall ball il n'y a pas une grande différence entre une med ball et un ballon de basket rempli de sable je trouve. Une KB c'est assez indispensable, mais une med ball ça m'a jamais manqué. Enfin si on a le budget bien sûr on peut en acheter une, mais si on a un budget restreint pour moi c'est vraiment pas prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Poids du medecin ball Empty
MessageSujet: Re: Poids du medecin ball   Poids du medecin ball EmptySam 28 Juil - 20:16

@Kara : Tu as eu l'occasion de tester la différence entre les deux ? Je trouve que au contraire, ça n'a rien a voir au niveau de l'ergonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Poids du medecin ball Empty
MessageSujet: Re: Poids du medecin ball   Poids du medecin ball EmptySam 28 Juil - 20:45

Oui j'ai testé avec une vraie med ball c'est pour ça que je dis ça. Mais visiblement on a eu un ressenti différent Poids du medecin ball 335189
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Poids du medecin ball Empty
MessageSujet: Re: Poids du medecin ball   Poids du medecin ball EmptySam 28 Juil - 20:48

après peut être que remplir un ballon avec 5-6kg et 9-10kg c'est pas la même et que la différence s'accentue.
En tout cas moi vu que je l'utilise en coaching je suis content d'avoir pris celui de crossgym pour faire d'autres exos que forcément des wall ball shot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poids du medecin ball Empty
MessageSujet: Re: Poids du medecin ball   Poids du medecin ball EmptySam 28 Juil - 20:49

Pour avoir essayé une seule fois ma medecine ball à hauteur officielle (pendant l'open), j'ai trouvé que c'était horrible à réceptionner avec ce diamètre, ça glisse très facilement.

Je n'ai jamais essayé avec un ballon de basket de ce poids, mais j'imagine que la prise est beaucoup plus facile à la réception.

Par contre chez moi à seulement 2.20m, pas de souci de prise.
Ça dépend vraiment de la hauteur à laquelle on l'envoie.
Plus ça monte haut, plus ça descend vite et dur Poids du medecin ball 513746
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids du medecin ball Empty
MessageSujet: Re: Poids du medecin ball   Poids du medecin ball Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids du medecin ball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WOD 2011/03/24 - Medicine ball cleans, Wall ball
» Achat barre + poids
» WOD 2013/07/20 - "GHD Wall Ball/ Wall ball 2-fer-1s"
» Programme pour perte de poids ?
» Prise de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Débutants Crossfit-
Sauter vers: