play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour!

Aller en bas 
+5
Mupa
Teba
perejojo
poozat
PEKATRALATAK
9 participants
AuteurMessage
PEKATRALATAK

PEKATRALATAK


Lieu : Beijing
Messages : 711
Inscription : 16/07/2012

Bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour!   Bonjour! EmptyLun 16 Juil - 1:37

Bonjour a tous!

Je m'appelle Pierre-Antoine, j'ai 24 ans et suis bien heureux de vous rejoindre!

J'ai un passe sportif assez riche:

- Je pratique le judo depuis que j'ai 4 ans, ceinture noire 2eme Dan, j'ai fait un peu de compétition au niveau interrégional, j'ai donne un peu de cours, mais depuis que je suis diplômé et entré dans la vie professionnel, ma fréquence d'entrainement a fortement baissée! J'ai pris mon premier poste il y a un an et demi dans une région ou le judo est très peu développé (le Lot), ce qui ne m'a permis de ne faire qu'un entrainement par semaine, et je suis depuis 6 mois a Pékin ou je n'ai pas encore trouvé de club (incroyable mais vrai). Ma pratique du judo est donc entre parenthèse!

- J'ai assez tôt adoré la composante prepa physique du judo, aussi bien orientation cardio que renforcement musculaire, et fréquenté donc les salles de muscu depuis environ mes 18 ans. Au départ assez légèrement, puis il y a trois ans lassé des régimes a répétitions j'ai décidé de changer de catégorie de poids, et ai donc pris 7kg en deux ans (je sais c'est lent mais j'ai fait ce que j'ai pu pour prendre de la masse maigre). Ca m'a donne la passion de la fonte sous toute ses formes, j'ai suivi des programmes adaptes judo, puis depuis la diminution de mon entrainement judo que j'ai compensé avec pas mal de travail en salle, j'ai fait des programmes de Joe deFranco, le 5/3/1 de Wendler...

- J'ai fait une saison de rugby lors de mon séjour dans le Lot, je me suis pointé dans le club (petit niveau) d'un collègue, ou j'ai été propulse très vite ailier titulaire. Ce fut bref (je n'ai pu jouer qu'une demie saison avant mon départ pour la Chine), mais j'ai adoré le sport et l'ambiance!

- J'ai aussi (et dans le désordre) joué 6 ans au handball (2 ans a l’école primaire qui m'ont donné le gout de ce sport, puis 4 ans en universitaire), fait de 9 a 12 ans un parcours de golf tous les dimanches avec mon père, touché au jujitsu fighting system avec a la clé quelques compétitions, bref j'aime avant tout l'effort, et aussi beaucoup la confrontation Bonjour! 182429

Bref, tout cela pour arriver au fait que je tourne un peu en rond en ce moment, j'habite dans une résidence pour expatries qui possède une salle de muscu (très orientée fitness et limitée en matos) ce qui me permet de patienter et de me maintenir en forme avant septembre, ou je compte m'inscrire au jujitsu brésilien (je suis un grand fan de combat au sol). Je commence donc a inclure des WOD de crossfit dans mes entrainements et j'y prends gout! J'ai été notamment fini d’être séduit par la composante haltero que je ne maitrise que très peu et que je travaille sans poids depuis quelques temps pour apprendre les mouvements!

Je suis donc sur ce forum pour m'instruire, découvrir ce sport et l'appliquer sur ma modeste personne, et échanger avec vous!

Au plaisir! Bonjour! 182429

PS: Accessoirement je fais 1m77, 74kgs environ, et j'ai des perfs moyennes en force (135 au squat mais a la machine smith, je n'ai pas a disposition de cage a squat, en ce moment 150 au sdt même si je suis monté a 180, un très faible 105 au DC, mouvement que je n'ai jamais ni senti ni aimé, au meilleure de ma forme 41' au dix, et je nage comme une enclume mais je persiste Bonjour! 279500 )

Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyLun 16 Juil - 6:57

Bienvenue! Bonjour! 262135
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 33
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyLun 16 Juil - 8:47

joli background Bonjour! 913139


bienvenu Bonjour! 182429
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyLun 16 Juil - 9:02

Niveau plsu que respectable et bonne polyvalence Bonjour! 182429


Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 33
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyLun 16 Juil - 9:05

Teba est repassé en qwertz Bonjour! 770802

Bienvenu sur le forum Bonjour! 262135
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyLun 16 Juil - 11:28

Bienvenu sur le forum Tu fais quoi de beau en Chine
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 33
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyLun 16 Juil - 21:43

Et tels les mandarins, arrives-tu à pied par la Chine?
Revenir en haut Aller en bas
PEKATRALATAK

PEKATRALATAK


Lieu : Beijing
Messages : 711
Inscription : 16/07/2012

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 17 Juil - 1:43

Merci a tous!

Niveau plus que respectable je ne sais pas, en tout cas tout ce que je sais c'est que je me donne toujours a fond dans ce que je fais!
Et par contre polyvalence j'acquiesce, je suis curieux de nature et compétiteur dans l’âme, ce qui m’amène a toujours chercher de nouvelles expériences!

Concernant le crossfit, je ne sais pas si ma façon de m'y prendre et bonne mais j'essaie de m'inspirer de ce que je peux trouver sur le net niveau programmation (même si pour l'instant c'est principalement au jours le jour), j'essaye de faire une partie échauffement puis travail technique en début de séance, puis un exo format plutôt force (DC, Squat, DL, press...), puis un metcon! C'est la que je me rends compte que je suis a la rue, hier par exemple j'ai fait 15' AMRAP 6 C2B pull up, 12 SDLHP 30kgs, 18 push up et 24 air squat, j'ai fini éclaté pour faire un modeste 6 rounds + 10 push up ! Je me dis que j'ai un peu trop délaissé le cardio, alors que quand j’étais a fond judo je bouffais des fractionnés et des circuits de fou sans broncher!

Je me suis abonné au crossfit journal, si vous aviez des références d'articles a télécharger sur la planification des entrainements et la répartition en effort max, metcon, efforts dynamiques... Ca m'aiderait beaucoup, d'autant plus que j'adore comprendre comment s'organise l'entrainement!

Sinon, je suis sur Pékin pour une boite française agroalimentaire, et je bosse dans la production Bonjour! 182429 Et je préfère m'identifier au peuple mongole plutôt qu'au mandarin, je suis un grand fan de leur culture de l'homme fort!
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 17 Juil - 10:37

Bienvenue !

J'aime quand des gens qui s’intéressent à tout viennent nous voir. Bonjour! 262135

J'aimerai aussi trouver des planning pour des cycles d'entrainement : force -cardio - explosivité.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 17 Juil - 10:40

perejojo a écrit:
Et tels les mandarins, arrives-tu à pied par la Chine?

Bonjour! 3264319388
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-84

Jerem-84


Age : 32
Lieu : Gard 30
Messages : 2318
Inscription : 25/10/2011

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 17 Juil - 10:46

Bienvenue Bonjour! 335189
Revenir en haut Aller en bas
PEKATRALATAK

PEKATRALATAK


Lieu : Beijing
Messages : 711
Inscription : 16/07/2012

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMer 18 Juil - 4:28

Merci merci!

En fait je m’intéresse a tout et j'aime bien aller au fond des choses (vu l'ambiance du forum je pense que je devrais faire attention avec ce type d'expression Bonjour! 411361 ), donc je vais chercher les infos ou elles se trouvent!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: