play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

La durée de vos footings

+3
esackicker
Mr.kaz
Benjamin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

La durée de vos footings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La durée de vos footings   La durée de vos footings - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 16:10

Rien de tel qu'un bon parcour du combatant en guise de cardio :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La durée de vos footings   La durée de vos footings - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 18:54

45 minutes pour que ca attaque les graisses, mais on peut faire 4X11 minutes. (E=M6)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La durée de vos footings   La durée de vos footings - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 19:04

Ouai j'ai entendu ça aussi, mais perso j'ai beaucoup de mal à y croire.
Maekar

Maekar

MessageSujet: Re: La durée de vos footings   La durée de vos footings - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 19:36

CF l'autre post sur limiter la perte de muscle, c'est faux et archi faux.

Il suffit de lire un peu sur les modes d'utilisation de l'ATP, du glycogène, et des graisses pour le savoir.
Benjamin

Benjamin

MessageSujet: Re: La durée de vos footings   La durée de vos footings - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 19:39

Don Valentin a écrit:
45 minutes pour que ca attaque les graisses, mais on peut faire 4X11 minutes. (E=M6)

J'ai lu dans un article sur musculaction que justement c'était faux.
Au bout de 5min, le corps tape déjà dans les graisses de manière optimale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La durée de vos footings   La durée de vos footings - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 19:44

.007 a écrit:
Don Valentin a écrit:

J'ai lu dans un article sur musculaction que justement c'était faux.
Au bout de 5min, le corps tape déjà dans les graisses de manière optimale.

A condition de rester à un rythme modéré. Plus on augmente dans les tours, plus l'organisme va puiser préférentiellement dans les réserves de glycogène et pas dans les réserves de graisses.

Si je me souviens bien.
Maekar

Maekar

MessageSujet: Re: La durée de vos footings   La durée de vos footings - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 20:18

Oui et non.

Il est vrai qu'à fréquence cardiaque faible on tape fortement dans les graisses, cependant les kcal dépensée sont plus faible.
A 50% de la FCmax, on tape à 90% dans les graisses, mais pour 6.5-7kcal de lipides à la minute.
A 70-80%, on tape bien moins dans les graisses (j'ai plus le chiffre), mais on dépense plus de calorie à la minute, et au final, même si le pourcentage de graisse est plus faible, en terme de kcal on est légèrement au dessus de 7kcal de lipides à la min.

Je simplifie ça pour expliquer schematiquement la chose.

Le fractionné est excellent pour cela, puisqu'on alterne les rythmes de courses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La durée de vos footings   La durée de vos footings - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 21:02

Vive le fractionné , que du bon La durée de vos footings - Page 2 279500
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La durée de vos footings   La durée de vos footings - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 21:36

http://www.m6replay.fr/#/emissions/e=m6/13100099

minutes 42

Vous en faites ce que vous voulez.

Mais ils ont pas l'habitude de dire des conneries dans cette émission.
Maekar

Maekar

MessageSujet: Re: La durée de vos footings   La durée de vos footings - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 5:49

Je l'ai vu l'emission, et ma petite soeur regarde souvent, désolé, des conneries et des préjugés ils en sortent.

Eh bien, crois les si tu veux, sur musculaction, t'as un post-it avec les recherches scientifiques qui démontrent le contraire, et en cherchant un peu, on en trouve d'autres ailleurs.

En tout cas, si tu crois à leurs idées reçues sur le footing, j'espère que tu n'appliqueras pas leur régime un jour ou l'autre et que t'éviteras de passer du jours au lendemain à une restriction calorique de plus de 1000kcal, et qui te met certainement sous la barre de ton BMR.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La durée de vos footings   La durée de vos footings - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 10:15

Je suis allé jeter un coup d'oeil, et même pas envi d'en lire d'avantage :

Plus vous courez vite, plus la filière anaérobie
devra venir supléer la filière aérobie, et plus vous consommerez
d'énergie. Car dans le cas d'une course rapide et longue, le glycogène
s'épuise et devra être rechargé ( processus qui peut mettre de 6h à 48h
selon l'intensité et la durée de l'effort fournit ).

Donc pour résumer, on perd du gras au bout de quelques dizaines de
secondes d'effort, et cette perte est intéressante au bout de 5 à 10
minutes d'effort.

Le meilleur moment semble être physiologiquement vers 17-18h

JE ME MARRE La durée de vos footings - Page 2 482304 . Dans 90% des cas, pour déclencher la filières anaérobie il faut courir à plus de 110% de sa vma sur un effort qu'on ne peut pas tenir plus de 4 minutes. (ce qui correspond à une course de 1500m pour un athlète, et qui fait déjà beaucoup moins intervenir cette filière que le 8OOm).

Qu'est ce que tu entends par "recherche scientifique" parce que là ?
Maekar

Maekar

MessageSujet: Re: La durée de vos footings   La durée de vos footings - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 10:32

Je crois que lis entre les lignes de certains de mes post et que quoi que je dise, tu penseras avoir toujours raison, alors je vais te laisser te marrer La durée de vos footings - Page 2 596499

Je suis désolé, mais oui, à partir d'un certain temps l'augmentation de l'utilisation des graisses augmente, mais non, il ne faut pas attendre 45min pour qu'elle commence...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La durée de vos footings   La durée de vos footings - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 10:58

Bah expliques moi, il y a quand même une grosse erreur de dite ici.

ce que je viens de te dire ici : Dans 90% des cas, pour déclencher la filières
anaérobie il faut courir à plus de 110% de sa vma sur un effort qu'on
ne peut pas tenir plus de 4 minutes. (ce qui correspond à une course de
1500m pour un athlète, et qui fait déjà beaucoup moins intervenir cette
filière que le 8OOm).

C'est absolument vrai, n'importe quel athlète (j'entend par là coureur)experimenté ou entraineur te le dira. Et si tu le remets en question, ca reviendrait à la même chose que de remettre en question le fait que le developpé couché travaille les pectoraux dans le cadre de la musculation.

Sur un footing de 10 minutes, impossible pour un jogger de déclencher la filière anaérobie (Sauf les 10% des cas restants, elle peut se déclencher à la suite d'une cote par exemple).

De plus, cette filière utilise d'abord de la créatine phosphate. En 30 seconde en moyenne, cette dernière est épuisée. Ensuite les muscles se servent du sucre présent dans le sang, épuisé en moins de 3 minutes.

La seule perte possible de graisse que je voie, c'est éventuellement celle utilisé pour la récupération mais sans conviction absolue sur un effort de ce style là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La durée de vos footings   La durée de vos footings - Page 2 Empty

La durée de vos footings
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2