play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Power Up - CrossTraining Gym

Aller en bas 
+20
SylvieMHB
Teba
Oh_damned
nicrossfit
Yaums
rams.24
Mathieu R
Sgt Balboa
o.s
Marvin.N
Jerem-84
poozat
jenelius
Blaise
LuK
Qze
benjamin.dotti
Kara
kinghandle
Matthieu G
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matthieu G

Matthieu G


Age : 35
Lieu : Barbezieux (16)
Messages : 36
Inscription : 21/05/2012

Power Up - CrossTraining Gym Empty
MessageSujet: Power Up - CrossTraining Gym   Power Up - CrossTraining Gym EmptyJeu 28 Juin - 20:26

https://www.facebook.com/PowerUpGym
Power Up - CrossTraining Gym File

Bonsoir à tous,

c'est avec un grand plaisir et une grande fierté, que je vous annonce l'ouverture en septembre prochain d'une petite salle,
Power-Up, Crossfit saint quentin en yvelines que nous ouvrons avec Mathieu R du forum SuperPhysique, un coach très qualifiés et au moins aussi passionné que moi.

pour poursuivre ce post je reprandrais les propos de mon associé, très juste et qui correspondent bien à notre vision des choses.


Citation :
Nous allons proposer sur Voisins le Bretonneux, des cours de crossfit, des cours de crosstraining orientés cardio ( hiit training) et des cours féminin (toujours en functional training). Ce n'est pas une salle fitness zumba Power Up - CrossTraining Gym 863716 , donc tout tournera autour du concept du crosstraining/functional training. Il y aura tout le matos pour se faire plaisir de ce coté la.

Pour ceux qui me connaissent sur SP, j'aime tout ce qui touche à la prépa physique (defranco, cressey, etc), le crossfit, le crosstraining ( carrio, etc). Donc on est ouvert d'esprit, on aime le crossfit, mais on sait que d'autres coachs, d'autres concepts sont au top dans la grande famille du crosstraining, donc on proposera ce qui nous parait être de qualité et qui rentre dans notre vision du sport.

Des horaires seront aménagés pour des "free access" pour pouvoir utiliser le matos dispo pour faire une prog perso crossfit ou tout simplement se faire une sessions ross enamait, de franco, barhitting ou CTS Power Up - CrossTraining Gym 279500

On accepte toutes les personnes voulant s'entrainer serieusement et dans la bonne humeur faisant parti de la grande famille du crosstraining/functional training... et qui aiment l'entrainement badass, old school.

On aura du bon matos: station crossfit, pierre d'atlas, farmer handle, prowler, corde, trx, kettlebell, log lift, anneaux, hex bar, GHD, sled,axle bar, rameur concept 2 etc

D'autres infos à venir, là on est dans les travaux, on casse les murs, on est en plein dans l’entraînement fonctionnel à coup de masses et pelles lol
Le site web à venir avec le blog pour tenir informé de l'avancée des travaux et la réception du matos et aussi des vidéos d'entrainement, etc

On a créer une page facebook, en cliquant sur "j'aime", ça vous permet d'avoir les dernières infos en attendant le site web et ça nous fait du soutien en pleine période de travaux :p

Pour toute question n'hésitez pas je répondrais dès que possible, sur ce je retourne à ma truelle Power Up - CrossTraining Gym 634121

https://www.facebook.com/PowerUpGym


Dernière édition par Matthieu G le Ven 29 Juin - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Power Up - CrossTraining Gym Empty
MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Power Up - CrossTraining Gym EmptyJeu 28 Juin - 20:28

juste génial! Gros gros soutien depuis le sud de la france! Power Up - CrossTraining Gym 3264319388
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Power Up - CrossTraining Gym Empty
MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Power Up - CrossTraining Gym EmptyJeu 28 Juin - 20:44

Félicitations et bon courage pour les travaux ! Power Up - CrossTraining Gym 182429
Revenir en haut Aller en bas
benjamin.dotti

benjamin.dotti


Age : 43
Lieu : la farlède
Messages : 218
Inscription : 12/06/2012

Power Up - CrossTraining Gym Empty
MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Power Up - CrossTraining Gym EmptyJeu 28 Juin - 20:46

Une de plus, le mouvement est en marche!!! Power Up - CrossTraining Gym 2939328434
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Power Up - CrossTraining Gym Empty
MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Power Up - CrossTraining Gym EmptyJeu 28 Juin - 20:48

Bon courage ! et félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 31
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Power Up - CrossTraining Gym Empty
MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Power Up - CrossTraining Gym EmptyJeu 28 Juin - 20:55

Super ! Power Up - CrossTraining Gym 182429
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

Blaise


Messages : 248
Inscription : 20/05/2012

Power Up - CrossTraining Gym Empty
MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Power Up - CrossTraining Gym EmptyJeu 28 Juin - 21:11

Super Matthieu ! Je vous souhaite une bonne réussite et un grand plaisir dans cette action ! Dommage que tu sois dans l'sud de Paris, mais on ne manquera pas de venir vous rendre visite !
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Power Up - CrossTraining Gym Empty
MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Power Up - CrossTraining Gym EmptyJeu 28 Juin - 21:34

Franchement Bon Projet !

Je vous souhaite plein de réussite ! Power Up - CrossTraining Gym 262135

Je viens d'inventer le FBP et je veux pourvoir le dire souvent, a vos budgets tout le monde ! Power Up - CrossTraining Gym 411361
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu G

Matthieu G


Age : 35
Lieu : Barbezieux (16)
Messages : 36
Inscription : 21/05/2012

Power Up - CrossTraining Gym Empty
MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Power Up - CrossTraining Gym EmptyVen 29 Juin - 2:34

merci de vos encouragement Power Up - CrossTraining Gym 182429

et passez donc ça nous fera plaisir
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Power Up - CrossTraining Gym Empty
MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Power Up - CrossTraining Gym EmptyVen 29 Juin - 4:33

Félicitations à vous deux! Power Up - CrossTraining Gym 262135



Je passerai vous voir à l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-84

Jerem-84


Age : 31
Lieu : Gard 30
Messages : 2318
Inscription : 25/10/2011

Power Up - CrossTraining Gym Empty
MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Power Up - CrossTraining Gym EmptyVen 29 Juin - 7:42

Trés bon projet !

Bonne chance à vous 2, et Félicitations Power Up - CrossTraining Gym 262135
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu G

Matthieu G


Age : 35
Lieu : Barbezieux (16)
Messages : 36
Inscription : 21/05/2012

Power Up - CrossTraining Gym Empty
MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Power Up - CrossTraining Gym EmptyVen 29 Juin - 19:11

Power Up - CrossTraining Gym File

permières images de la salle en travaux,

ouverture prévu début septembre Power Up - CrossTraining Gym 182429
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 31
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Power Up - CrossTraining Gym Empty
MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Power Up - CrossTraining Gym EmptyVen 29 Juin - 19:17

C'est encore trop tôt, mais si un jour vous organisez des compétitions prévenez-nous ^^ Y as pas grand chose en france, alors qu'en Belgique une prochaine se prépare déjà Power Up - CrossTraining Gym 335189
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu G

Matthieu G


Age : 35
Lieu : Barbezieux (16)
Messages : 36
Inscription : 21/05/2012

Power Up - CrossTraining Gym Empty
MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Power Up - CrossTraining Gym EmptyVen 29 Juin - 19:52

Si ça marche bien, avec Joachim et sa futur salle sur Paris on avait pensé (avec reebok aussi pourquoi pas) faire une sorte de "Paris Throwdown" mais c'est encore beaucoup beaucoup trop tot pour envisagé ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 31
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Power Up - CrossTraining Gym Empty
MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Power Up - CrossTraining Gym EmptyVen 29 Juin - 20:02

OK normal ! en tout cas c'est bien que vous ayiez cette cette idée en tête Power Up - CrossTraining Gym 528440
Revenir en haut Aller en bas
Marvin.N

Marvin.N


Messages : 40
Inscription : 28/12/2011

Power Up - CrossTraining Gym Empty
MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Power Up - CrossTraining Gym EmptyVen 29 Juin - 21:03

Affilié ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu G

Matthieu G


Age : 35
Lieu : Barbezieux (16)
Messages : 36
Inscription : 21/05/2012

Power Up - CrossTraining Gym Empty
MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Power Up - CrossTraining Gym EmptyVen 29 Juin - 21:49

Poliment ou pas ? l'affiliation est en cours, ouverture en septembre, on espere etre en regle pour le HQ en octobre si tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Marvin.N

Marvin.N


Messages : 40
Inscription : 28/12/2011

Power Up - CrossTraining Gym Empty
MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Power Up - CrossTraining Gym EmptyVen 29 Juin - 21:54

Ok c'est cool ! Power Up - CrossTraining Gym 279500
Revenir en haut Aller en bas
o.s

o.s


Messages : 47
Inscription : 31/05/2012

Power Up - CrossTraining Gym Empty
MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Power Up - CrossTraining Gym EmptySam 30 Juin - 13:49

félicitations et bon courage Power Up - CrossTraining Gym 279500
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 31
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Power Up - CrossTraining Gym Empty
MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Power Up - CrossTraining Gym EmptyDim 1 Juil - 8:37

Juste comme ça : concrètement, ça change quoi qu'une salle soit affiliée ou pas ? (aucune envie d'une polémique)
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Power Up - CrossTraining Gym Empty
MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Power Up - CrossTraining Gym EmptyDim 1 Juil - 9:01

Ça change quoi a quel niveau luk? Pour les adhérents je pense que c est la certitude d avoir un coach certifié level1 et une méthodologie crossfit, pour les patrons de la salle cela permet d être dans le réseau crossfit qui est en train de se créer ( super ambiance et entraide entre les différentes salles de France ) et d profiter de toute cette mouvance positive autour du crossfit ( reebok, les différents événements etc ).

Ne pas s'affilier c est "économiser" 1000 dollars de level1 et 3000 dollars/an de coût d affiliation...mais se mettre en marge de toute la mouvance crossfit en France ( exemple de black box à Aix en Provence )
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 31
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Power Up - CrossTraining Gym Empty
MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Power Up - CrossTraining Gym EmptyDim 1 Juil - 9:18

Je demandais pas à un niveau précis, je me demandais pourquoi Marvin avait demandé ça en fait.


C'est sur que c'est important dans une salle de profiter de cette dynamique Crossfit et d'être dans un 'réseau', mais dans l'absolu payer autant pour un "nom" c'est quand même dommage, mais je comprends tout à fait ceux qui le font Power Up - CrossTraining Gym 335189
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Balboa

Sgt Balboa


Messages : 137
Inscription : 27/03/2011

Power Up - CrossTraining Gym Empty
MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Power Up - CrossTraining Gym EmptyDim 1 Juil - 12:21

Je comprend tes interrogations, dans l'absolu que tu sois dans une salle crosstraining, crossgym ou crossfit tu fais la même chose. De plus ce n'est pas le level 1 d'un weekend qui fait la différence niveau coaching.

Sauf que la marque crossfit est devenu super importante et leader sur le marché du crosstraining, donc c'est un gros plus pour une salle de prendre la licence et un gros plus pour une salle de se dire crossfit (sans faire l'effort d'etre affiliée)

Je pense que Marvin a réagit vite car il doit y avoir de plus en plus de salles crossfit qui poussent sans payer de formations ou d'affiliation, et c'est rageant quand tu es dans la légalité.

Sans parler qu'avant d'être une marque, le crossfit c'est un état d'esprit, une communauté particuliere, un attachement aux valeurs, aux athlètes et au nom du sport. Si tu aimes vraiment le crossfit, tu as du mal à t'entrainer dans un lieu qui se nomme crosstraining ou crossgym. Après il y a des gens ils s'en fichent un peu d'appartenir à un groupe, ils veulent maigrir ou juste se defouler, ceux la rentrent pas dans le jeu de la communication.

Les gens voient du crossfit sur le net, ils veulent faire du crossfit point (la majorité), ceux qui s'entrainent deja savent que c'est une marque et qu'ils auront la même chose dans la blackbox à AIx par exemple(qui n'est pas affiliée pourtant).

C'est une marque crossfit, tu es attiré ou pas , comme un choix non logique pour nike, apple, sony etc

Revenir en haut Aller en bas
Marvin.N

Marvin.N


Messages : 40
Inscription : 28/12/2011

Power Up - CrossTraining Gym Empty
MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Power Up - CrossTraining Gym EmptyDim 1 Juil - 21:29

Vous êtes tous dans le juste j'ai rien à rajouter ou à corriger Power Up - CrossTraining Gym 279500

Sinon c'est surtout pour éviter ça :

https://www.dailymotion.com/video/xrstsh_crossfit-coachathle-sante-christophe-cheval_sport?from_fb_popup=1&code=AQDJAcc9OhyoOwDU5aeA5Y0YtmzaZfOE3KePzehZhPzEjTgVYzHQsjNUqzE2R-KAKK1dEl1vRtrELKlZKFUm1dp5YvC3RaPgk8_0fl9d2LxHrDpea48-dQuz667Gbsce6EFGwkojjpQNrFCmY0qE3gzbR31f0X5ijSXJY9JrEDHn0fWr5JPWPT_yxRyeZrPn-So&fbc=681

Pour BlackBox je trouve ça juste dommage de s'être mis en marge des autres Box. Mais qu'on se trompe pas, je me bat pour éviter ce genre de vidéos, qui s'affichent "CrossFit", j'essaye de protéger la marque, l'état d'esprit, la communauté, l'image (le plus important). BlackBox c'est pas une salle de "CrossFit" mais de crosstraining.

Si on parle CrossFit, je suis CrossFit, mais je mélange pas crosstraining, bootcamp etc etc etc car je m'oriente clairement vers le CrossFit pour ça :

Citation :
Sans parler qu'avant d'être une marque, le crossfit c'est un état d'esprit, une communauté particuliere, un attachement aux valeurs, aux athlètes et au nom du sport. Si tu aimes vraiment le crossfit, tu as du mal à t'entrainer dans un lieu qui se nomme crosstraining ou crossgym. Après il y a des gens ils s'en fichent un peu d'appartenir à un groupe, ils veulent maigrir ou juste se defouler, ceux la rentrent pas dans le jeu de la communication.

Sinon Sgt balboa le Level 1 se passe sur 2 jours, mais je te met au défi de l'avoir sur 2 jours sans le préparer entre 1 et 2 mois à l'avance !

Il faut voir ça comme un module "CrossFit" que tu prépare pendant 2mois, où tu bosses chez toi et le Level 1 c'est juste la période où tu fais les conférences en révisions et que tu passes le QCM pour valider tes acquis et le travail que tu as fait pendant presque 2mois.

La deuxième chose c'est les corrections que t'apprends à faire sur les mouvements de bases, on profite du retour d'expérience de beaucoup de gens et c'est super efficace.

Tous les "Coach", et il y en a beaucoup, qui critiquent le level 1 comme toi et qui y vont sans l'avoir bossé le ratent et ceux qui ont bossés reviennent en disant que du bien de ce weekend car ils ont tous appris quelque chose et ont pu se remettre en question en bossant sur le manuel et avec les recherches faites en parallèle.

Donc libre à toi de revoir ta copie et d'essayer de t'ouvrir un peu...ou de continuer comme ça, et c'est une des raisons pour lesquelles les gérants de box restent super distants du forum play-musculation.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Balboa

Sgt Balboa


Messages : 137
Inscription : 27/03/2011

Power Up - CrossTraining Gym Empty
MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Power Up - CrossTraining Gym EmptyDim 1 Juil - 22:15

La video que tu as linké est vraiment enervante, clairement un mec qui veut jouer sur la popularité du crossfit alors qu'il fais un simple circuit training et encore pour un circuit pas mal d'exos bof.

Je pense qu'il fera pas illusion longtemps, les gens se rendront vite compte que c'est de la flûte ce qu'il propose.

Pour le level 1: En effet je l'avais pas vu de cette façon (la preparation au préalable avant le fameux weekend), j'avoue que ça change ma vision de la certification.
Je pensais (à tord du coup) que c'etait juste un "ticket" pour pouvoir utiliser la marque officiellement avec un peu de formation.
Merci de ton partage Power Up - CrossTraining Gym 279500

Citation :
Si on parle CrossFit, je suis CrossFit, mais je mélange pas crosstraining, bootcamp etc etc etc car je m'oriente clairement vers le CrossFit pour ça :

Sinon pour ton avis sur le crosstraining en general, toi, c'est clair tu es crossfit only, il y a des coachs qui sont ouvert sur d'autres concepts, et il y a de bonnes choses hors du crossfit HQ et de l'univers crossfit. Justement les fondements même du crossfit c'est l'ouverture d'esprit et de prendre ce qui marche un peu partout et de le mixer(haltero, gym, powerlifting, paleo, etc)

On peut proposer du crossfit, du trx, des bootcamps (qui sont ni plus ni moins que des circuits training, ça reste marketing comme le mot " wod") sans se vendre ou faire du fitness, ou manger à tout les rateliers. Tant que tu restes dans le concept du crosstraining/functional training, l'idee d'ouverture vers un public sedentaire avec un niveau bof et qui ne veut pas apprendre un nouveau sport (crossfit) juste perdre du poids, etre moins complexé, prendre du muscle, etc... je dis pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Power Up - CrossTraining Gym Empty
MessageSujet: Re: Power Up - CrossTraining Gym   Power Up - CrossTraining Gym Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Power Up - CrossTraining Gym
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» WOD 2012/08/22 - "Power clean "
» WOD 2011/06/01 - Power Clean
» WOD 2012/10/29 - "Power Snatch"
» WOD 2013/02/14 - "Power Clean"
» Avis sur DKN - POWER TOWER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Salles Crossfit Francophones-
Sauter vers: