| Carnet nutrition Elmiro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elmiro
| Sujet: Carnet nutrition Elmiro Dim 8 Jan - 17:11 | |
| Salut à tous,
Voici mon type de repas tous vos avis et votre sera la bienvenue. Sachant que j'avais élaboré une grille de nutrition il y a un an au début de ma musculation mais qui a duré seulement 6 mois pour raisons professionnelles.
Je suis sur ce site pour me mettre au crossfit.
Je fais 1m85 pour 88 kgs (je viens de perdre 4 kgs, j'étais à 92 kgs), je cherche en priorité à perdre du poids, revenir à 8à kgs dans un premier temps tout en musclant un minimum le tout. Je ne cherche pas à aller dans l'extrême, perdre du gras pour définir un peu mieux mon corps. Je ne veux pas aller dans la privation car pour avoir fait plusieurs essais, je sais que sur la durée c'est intenable.
Donc Matin : tous les matins : 400 KCAL 2 oeufs au plat --) 139 Kcal 1 tranche de Jambon Blanc --) 50 Kcal 1 jus d'orange avec 2 orange maison --) 135 Kcal 1 tranche de pain complet maison (pas de Mg comme pain industriel) --) 70 Kcal
Midi : menu à peu près similaire chaque jour : 750 KCAL
100gr de carottes râpées ou un bocal d'asperge ou salade de tomate --) entre 20 et 50 Kcal Vinaigrette (huile d'olive + balsamique / mélangé et aspergé au pulvérisateur ) --) 30 Kcal 1 steak haché 5% MG ou poisson blanc bouilli ou Blanc de poulet --) entre 125 et 170 Kcal 70gr de pâtes complètes crues + haricots verts ou pommes de terres vapeur --) 250 Kcal sauce tomate + deux pincées de fromage râpés --) 60 Kcal 2 tranches de pain complet maison --) 140 Kcal 100 gr de Fromage blanc --) 54 Kcal
Soir : TOTAL : 560 KCAL 100gr de carottes râpées ou un bocal d'asperge ou salade de tomate --) entre 20 et 50 Kcal Vinaigrette (huile d'olive + balsamique) --) 30 Kcal Blanc de poulet ou oeufs (au plat ou omelette) --) 170 Kcal 30gr de féculent + ratatouille ou haricots verts ou semoule --) 120 Kcal 1 tranche de pain complet maison --) 70 Kcal 100gr de fromage blanc --) 54 Kcal 1 poire --) 60 Kcal
Je suis à un total d'environ 1800 Kcal pour mo régime et sans me priver cela me semble pas mal.
Je suis à peu près à 1,4 Kg de prot par gramme - 2,35 de glucides par gramme - 0,45 gramme de lipide par gramme Qu'en pensez vous ?
Par rapport au Crossfit est ce comme à la muscu traditionnelle faut faire une collation en pré et post training ?
A bientôt
Bastien
| |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Carnet nutrition Elmiro Dim 8 Jan - 17:32 | |
| - Citation :
- mais qui a duré seulement 6 mois
Bravo car pour certains c'est 6 jours | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Carnet nutrition Elmiro Dim 8 Jan - 17:33 | |
| C'est léger!
Je te conseille de diviser en 5-6 repas t'auras moins la dalle entre les "grands" repas. | |
|
| |
elmiro
| Sujet: Re: Carnet nutrition Elmiro Dim 8 Jan - 17:37 | |
| J'ai pas trop la dalle car d'habitude je déjeune pas le matin mais là pour ma "reprise" sportive je vais bien commencer la journée, donc pour moi pas besoin de collation le matin (petit déjeuner à 8h30 et repas à 13h)
A la limite je peux faire une collation en pré training avec jambon blanc et fromage blanc si cela est nécessaire et bénéfique à mon entrainement.
Après je me suis basé sur les 1800 Kcal (mais qui en général approche plus les 2000 Kcal à cause des imprévus journaliers), car je souhaite perdre du poids dans ce premier temps et sortir des graisses qui tiennent bon depuis 5 ans.
| |
|
| |
elmiro
| Sujet: Re: Carnet nutrition Elmiro Lun 9 Jan - 11:14 | |
| | |
|
| |
Oh_damned
| Sujet: Re: Carnet nutrition Elmiro Lun 9 Jan - 12:38 | |
| Moi je te dirais te répartir ça sur 4 ou 5 repas et de veiller à ce que les glucides soient plutôt concentrés sur le repas d'avant et surtout celui d'après le training.
Essaie si tu peux de manger moins (voir pas du tout) de pain et + de légumes. Essaie aussi de baisser un peu les glucides et de monter un peu les lipides.
Je te demande pas de me croire sur parole, fais juste un essai sur quelques jours pour voir, normallement tu auras + la patate au training et une meilleure digestion. | |
|
| |
elmiro
| Sujet: Re: Carnet nutrition Elmiro Lun 9 Jan - 20:27 | |
| Pour le repas d'après training si je mets mes glucides en suivant (bien sûr avec des protéines) ça risque de me faire lourd avant le dodo ?
pas super pour mon petit régime ? | |
|
| |
Oh_damned
| Sujet: Re: Carnet nutrition Elmiro Mar 10 Jan - 16:12 | |
| Du moment que la quantité globale de glucides que tu avales dans la journée reste assez basse tu vas sécher. En post training les glucides vont être surtout utilisés par ton corps pour recharger les stocks énergétiques consommés pendant le training, donc tant que ce que tu avales en post traning reste en quantités raisonnables pas d'inquiétudes à avoir.
| |
|
| |
elmiro
| Sujet: Re: Carnet nutrition Elmiro Mer 11 Jan - 10:21 | |
| Et est ce que le petit-déjeuner est indispensable, n'est il pas possible de faire un repas midi, une collation pré training et un dîner post trainig ?
Je me suis habitué à ce rythme et je tiens comme cela
| |
|
| |
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Carnet nutrition Elmiro Mer 11 Jan - 12:39 | |
| Certains aiment à dire que c'est le repas le plus important de la journée. Réfléchi un peu : Tu es allé te coucher vers 23h, levé à 7 h. Ca fait 8H sans apport nutritif. Catabolisme ou anabolisme ? | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Carnet nutrition Elmiro Mer 11 Jan - 12:45 | |
| - DeLiVrAnCe a écrit:
Ca fait 8H sans apport nutritif.
Va dire ça à l'IF | |
|
| |
elmiro
| Sujet: Re: Carnet nutrition Elmiro Mer 11 Jan - 16:05 | |
| j'ai fait un peu d'IF l'an dernier car ça m'arrangeait de sauter le petit déjeuner en cyclant les lipides et glucides.
Mais je comprends ta logique Delivrance, si je fais cela :
Donc Matin : tous les matins : 350 KCAL 1 oeuf au plat --) 70 Kcal 1 tranche de Jambon Blanc --) 50 Kcal 1 jus d'orange avec 2 orange maison --) 130 Kcal 1 tranche de pain complet maison (pas de Mg comme pain industriel) --) 100 Kcal
Midi : menu à peu près similaire chaque jour : 700 KCAL
100gr de carottes râpées ou un bocal d'asperge ou salade de tomate --) entre 20 et 50 Kcal Vinaigrette (huile d'olive + balsamique / mélangé et aspergé au pulvérisateur ) --) 30 Kcal 1 steak haché 5% MG ou poisson blanc bouilli ou Blanc de poulet --) entre 125 et 170 Kcal 50gr de pâtes complètes crues + haricots verts ou pommes de terres vapeur --) 175 Kcal sauce tomate + deux pincées de fromage râpés --) 60 Kcal 50gr pain complet maison --) 110 Kcal 100 gr de Fromage blanc --) 54 Kcal 1 poire --) 60 Kcal
Pré-training : 1 tranche de jambon blanc et 50g fromage blanc 0% --) 80 Kcal
Soir : TOTAL : 650 Kcal 100gr de carottes râpées ou un bocal d'asperge ou salade de tomate --) entre 20 et 50 Kcal Vinaigrette (huile d'olive + balsamique) --) 30 Kcal Blanc de poulet ou oeufs (au plat ou omelette) --) 200 Kcal 50gr de féculent + ratatouille ou haricots verts ou pomme de terre--) 120 Kcal 1 tranche de pain complet maison --) 110 Kcal 100gr de fromage blanc --) 54 Kcal 1 poire --) 60 Kcal
Total autour de 1800 Kcal, j'espère que déjà cela va me permettre de perdre un peu de gras.
Cela me fait à peu près 1,4g/kg de Prot, 2,2g/kg de glucides et 0,4g/kg de lipides.
on m'avait parlé d'une répartition à 30% de prot, 30% de lipides et 40% de glucides mais j'en suis loin, vous en pensez quoi ?
| |
|
| |
bastien402
Age : 40 Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr Messages : 5110 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Carnet nutrition Elmiro Mer 11 Jan - 16:53 | |
| salut tres peu de glucides a 1800 kcal meme certaines de mes eleves feminines qui font 50 kg mange plus et perdre du poids pour les chiffres proteine 2.0 g par pdc lipides 1.2 g par pdc et tu comble le reste avec les glucides j'ai calculer ton metabolisme basal tu es a 1966 kcal je le multiplie par 1.5 ce qui me donne 2950 kcal pour stabiliser a ton poids donc tu enleve 400 kcal ce qui nous donne pour perdre du poids 2550 kcal donc tres tres loin de 1800 kcal qui plus est tu es en dessous de ton metabolisme basal donc en danger a plus pour de plus ample questions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnet nutrition Elmiro | |
| |
|
| |
| Carnet nutrition Elmiro | |
|