Voilou voilou, pour resumer: debut a la salle ya 6 mois, j'ai commencé par du cardio et du bodypump pendant 3 mois, mais j'ai nié ca pour faire plutot de la muscu
(et toujours un peu de cardio: danse et boxe)
Au debut j'avais un programme tout simple que je faisais 2 fois par semaine,
apres 6 semaines j'ai eté voir un autre coach pour qu'il me fasse un truc un peu plus serieux ( je l'espere
), il m'a fait un planning en half body, surtout avec des poids libres, et je fais 2 fois par semaine chaque partie
depuis 6 semaines, donc je vais bientot aller refaire evoluer mon programme ( on m'a dit de changer toutes les 6 semaines)
En gros j'ai pas pris ni perdu de poids du tout depuis ces 6 mois, par contre j'ai l'impression d'etre plus musclée ( ou plus dessinée quoi ^^ ) aux epaules dos et abdos, et d'avoir les bras moins mous, par contre coté jambes pas de changements ^^
Le mec me dit que c'est normal parce que les muscles des jambes sont beaucoup plus gros et donc sont plus lents a voir une evolution, donc je vais etre patiente
Comme la plupart des meufs, je voudrais des bras dessinés, un derriere de deesse et des cuisse ferme sans cellulite, est ce possible, rien n'est moins sur!
donc je voudrais juste savoir si je suis dans le bon avec mon programme ^^
enfin le coach m'a l'air competant, mais si des gens peuvent me filer des astuces pour ameliorer le bazar je suis preneuse
J'ai amelioré mon alimentation depuis le debut en mangeant plus de proteines et moins de glucides ( pas de feculent ni sucre rapide le soir ) et je me fais un shake de whey apres les seances....
je vous met les nom qui sont mis en english sur ma feuille, sorry si c'est pas les bon termes
je vous met les poids que je met, j'ai augmenté au fur et a mesure pour certains.
j'ai les genoux fragiles, alors j'y vais mollo avec les squat ( sinon ca me fait mal)
WORKOUT1 >bas1) echauffement marche rapide 10 min a 10% inclinaison
2) machine legs extension 3series de 10x 17,5 kg
3) biceps femoris crunches avec gros ballon, 3 series de 10
4) 1/2 squat avec poulie de 10kg de chaque coté, 3 series de 8
5) pelvis bridge avec balle de 10kg, 3 series de 10
6) fentes avec deux halteres de 6kg, 20 de chaque coté
comme je trouve ca trop court, je rajoute: (est ce bien?)
7) machine leg curl 3 series de 10x 20kg
8) machine abducteurs 3 series de 10x 30kg
9) machine adducteurs 3 series de 10x 20kg
10) machine fessiers (je sais plus le nom, mais c'est un nom barbare
) 3 series de 10x 20kg de chaque coté
puis les abdos:
11) planche 2X 45 sec
12) avec le trx> montainclimber 2x 15 repetitions
WORKOUT 2 > haut1) 10 min echauffement
2) machine upper back pull 3 series de 12x 17,5 kg
3) machine pulley sel triangle pulldown (bas dos) 2 series de 10x20kg
4) chest press dumbbels sur ballon, 3 serie de 10x 4kg
5) dumbells single pullover (epaules) 3 series de 12x 6kg
6) dumbells shoulder press (epaules) 3 series de 10x 4kg
7) dumbells standing curls (biceps) 3 series de 12x 4kg
8)high pulley sel- close grip push down (triceps) 3 series de 10x 15kg
9) front throws ( truceps) 2 series de 10x 5kg
puis les abdos des cotés>
10) planche sur le coté 2 x 45 sec de chaque coté
11) crunches sur le ballon, de coté, 3 series de 10 de chaque coté
12) descendre sur le coté en rotation avec une balle de 2 kg , 2 series de 15 de chaque coté