Salut à tous.
Je m'appelle Mathieu, j'ai 19ans, et je suis d'à côté de Toulouse. Je suis en faculté de sport (STAPS) en option haltérophilie, musculation et cour collectif.
Et je pratique la musculation dans une petite salle associative (120€ l'année ^^).
Je pratiquais le rugby, et j'utilisais la musculation comme activité de renforcement, sauf que c'est vite devenu une passion qui a pris le dessus sur le rugby. Aujourd'hui, je ne pratique plus de rugby, only muscu & haltéro
.
Mercredi je passe mon diplôme d'initiateur d'haltérophilie et de force athlétique avec la fédé (FFHMFAC).
J'ai débuté en octobre 2009, chez moi, sans programme, je faisais du curl barre avec une barre en fer et des bidons d'eau au bout etc ...
En Mars 2010, j'ai commencé mes premiers programmes et j'ai investi dans un banc (training light 3* par semaine ... ).
En Octobre 2010, je me suis inscris dans ma petite salle associative et sous les conseils d'un ancien culturiste (il a 57ans), je bosse dur ! Octobre 2010: 60kgs 1RM au couché et Mars 2011: 100kgs 1RM au couché.
Et j'ai commencé l'haltéro en octobre 2010, on fait beaucoup de théorie, et un peu de pratique. On travaille essentiellement l'exécution, donc on met pas de poids pour l'instant
Mais j'ai pas pu m'empêcher de mettre un peu de poids et de voir de quoi j'étais capable: 65kgs à l'arraché et y avait une bonne marche.
Quelques perfs:
110kgs au couché
165kgs au SDT sumo
140kgs au squat complet
Je fais actuellement une petite sèche pour perdre un peu de gras pris tout le long de ma PDM, histoire d'être propre pour cet été
Bonne soirée
PS: j'oubliais ! J'adore Kai Greene