play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

musiques épiques

+6
Nemesis
Mupa
Kartoffel
FastForward
illian
perejojo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perejojo

perejojo

musiques épiques Empty
MessageSujet: musiques épiques   musiques épiques EmptyMer 9 Mar - 16:22

il ne me semble pas qu'un topic soit dédié a ce genre et comme je suis pas mal dans ce style ces temps-ci si vous aviez de quoi faire découvrir ça serait sympa musiques épiques 913139

par épique j'entends musique souvent orchestrale et avec un choeur mais pas que cantonnée a la musique classique, certains morceaux de métal sont épiques a mon sens
pas mal de musique de films avec ennio morriccone en tête de liste, du hans zimmer, du seigneurs des anneaux,final fantasy,quelques grands morceaux de musique classique, etc
mais comme c'est assez de l'ordre du ressenti je vais vous faire un petit échantillonnage histoire que vous puissiez bien saisir ce que je veux dire musiques épiques 913139

a partir de 2'10:

l'incontournable du genre, peut être la meilleure illustration du genre a mon sens:

Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo

musiques épiques Empty
MessageSujet: Re: musiques épiques   musiques épiques EmptyMer 9 Mar - 16:30

excellentissime:

peut être moins épique mais divin donc je la mets quand même musiques épiques 411361 :

archi entendue et réentendue mais malgré tout impérissable:

voila j'ai mis ma dose de morriccone je suis content musiques épiques 596499

et aussi ça même si ça sort du style mais les parties avec bocelli sont magiques, j'aime bien les voix de ténors assez chaudes:
illian

illian

Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod

musiques épiques Empty
MessageSujet: Re: musiques épiques   musiques épiques EmptyMer 9 Mar - 20:50

dans le style épique, quand je faisais des vidéos, on trouvait souvent des musiques de Immediate Music, ou de X Ray Dog. c'est de la musique calibré pour faire des bandes annonces.
Il y a Gackt, j'avais utilisé cette musique dans une vidéo, une version sans les paroles :

c'est plus electro, et dans le style, il y a Origa, qui a fait entre autre la musique de Ghost in the shell SAC

après, j'en ai mis plusieurs dans les musiques de film
perejojo

perejojo

musiques épiques Empty
MessageSujet: Re: musiques épiques   musiques épiques EmptyMer 9 Mar - 21:20

d'immediate music il y a le collecting globus avec son album epicon qui déchire bien avec preliator et europa que j'ai mise,je pense m'écouter les autres titres voir ce que ça donne

sinon va falloir en effet que j'approfondisse dans le section musique de films, je devrais trouver mon bonheur
edit: tout simplement par exemple la bo de terminator qui est assez sympa
perejojo

perejojo

musiques épiques Empty
MessageSujet: Re: musiques épiques   musiques épiques EmptyMer 9 Mar - 21:42

sinon quelques musiques de jeux vidéos:

FastForward

FastForward

Lieu : Aurillac

musiques épiques Empty
MessageSujet: Re: musiques épiques   musiques épiques EmptyMer 9 Mar - 22:14

La production de X-Ray dog est assez impressionnante : 52 CD avec une moyenne de 50 tires par CD musiques épiques 513746, et il y en a pour tous les styles. http://fr.wikipedia.org/wiki/X-Ray_Dog

J'ai réussi à m'en "procurer" une bonne moitié, et c'est extrêmement varié, plus en tous cas qu'Immediate Music qui est un peu toujours dans le même registre (ce qui n'enlève rien à la qualité de leurs musiques musiques épiques 139737)

Invité
Invité

musiques épiques Empty
MessageSujet: Re: musiques épiques   musiques épiques EmptyMer 9 Mar - 22:35

@jojo: t'as oublié celle-ci musiques épiques 182429

illian

illian

musiques épiques Empty
MessageSujet: Re: musiques épiques   musiques épiques EmptyMer 9 Mar - 22:51

en jeu vidéo, tu as ça

perejojo

perejojo

musiques épiques Empty
MessageSujet: Re: musiques épiques   musiques épiques EmptyJeu 10 Mar - 5:55

t'inquiètes pas benji j'avais ce grand classique en stock au même titre que la chevauchée des walkyries de wagner(qui a moins bien vieilli que dies irae je trouve) musiques épiques 279500

Kartoffel

Kartoffel

musiques épiques Empty
MessageSujet: Re: musiques épiques   musiques épiques EmptyJeu 10 Mar - 17:26

Je dirais des groupes comme Rhapsody, Stratovarius mais je vais éviter de mettre des clips. Ils sont compromettants...
Invité
Invité

musiques épiques Empty
MessageSujet: Re: musiques épiques   musiques épiques EmptyJeu 10 Mar - 17:47

perejojo

perejojo

musiques épiques Empty
MessageSujet: Re: musiques épiques   musiques épiques EmptyJeu 10 Mar - 20:37

kartoffel: tu peux donner des titres stp que j'aille voir ça? musiques épiques 279500

sinon mes dernières trouvailles:

gros classique dans la bo de films:

une des nombreuses irrésistibles musiques du sda:

un morceau de métal magnifique juste un peu gâché selon moi par les beuglements d'un des chanteurs vers 5'00 mais a part ça morceau très juste:
illian

illian

musiques épiques Empty
MessageSujet: Re: musiques épiques   musiques épiques EmptyJeu 10 Mar - 21:47

ça, c'était une très bonne série et le 1er film a une bande son terrible
perejojo

perejojo

musiques épiques Empty
MessageSujet: Re: musiques épiques   musiques épiques EmptyJeu 10 Mar - 21:51

top la musique illian musiques épiques 262135
perejojo

perejojo

musiques épiques Empty
MessageSujet: Re: musiques épiques   musiques épiques EmptyLun 14 Mar - 8:10

énorme musiques épiques 330347

et une sacrée envie de voir le film que l'on m'a vivement conseillé musiques épiques 913139
Mupa

Mupa

Lieu : Lièch'

musiques épiques Empty
MessageSujet: Re: musiques épiques   musiques épiques EmptyLun 14 Mar - 18:55

Ca je confirme c'est vraiment un film à voir. L'esthétique du film est sublime, la méthode de tournage qui en découle n'a jamais été réutilisée je pense et la bande son est juste parfaite.
illian

illian

musiques épiques Empty
MessageSujet: Re: musiques épiques   musiques épiques EmptyLun 14 Mar - 20:48

tu veux de l'épique :

musiques épiques 528440
Nemesis

Nemesis

Lieu : Suisse

musiques épiques Empty
MessageSujet: Re: musiques épiques   musiques épiques EmptyLun 14 Mar - 22:05

@perejojo: Tu veux du Rhapsody, mais tu en a posté, du moins à moitié, Luca Turilli est un des membres du groupe.

Il y a des morceaux épiques dans tout les styles mais c'est vrai que le métal et la musique classique sont ceux auquels on pense le plus vite.

Dans le métal il y a Rhapsody déjà cité, mais également certains morceaux de sonata arctica, d'Hammerfall, de Nightwish, de Within Temptation, de Lacuna Coil, etc... Le métal symphonique et le power métal sont deux genres aux sonorités très épiques, tu y trouvera ton bonheur.

Après tu as les musiques de film, grande source également, peut être plus axé ambiance et avec moins de parole, logique tu me dira.

Ensuite vient la musique de jeux videos, le plus souvent des RPG fantastiques, j'en mettrais plusieurs exemples en bas.

Voila une petite sélection de divers styles, tu me dira ce que tu apprécie et en général pour une video j'ai en tête une dizaine de titre donc je peux t'en retrouver:

Déjà dans le classique:

Ca prend son temps pour démarrer mais j'adore :p

Maintenant un incontournable (certains ont du l'entendre dans apocalypse now)

Encore un classique de Dworak

On pourrait rajouter l'hymne à la joie par exemple.

Alors, maintenant dans les musiques de jeu videos, j'aimerais porter votre attention sur la série des Elder Scrolls, plus précisément sur les 3,4 et 5. Vous allez voir, ça va crescendo, première video vraiment ambiance calme et musique magnifique, dernière video on vois bien qu'on est sur le continent nordique pour ce jeu:

En ce qui concerne les films, il y a déjà eu pas mal de trucs cités, je te recommande tout ce qui vient d'enio morricone, mais également de Shiro Sagitsu si tu aimes les musiques modernes aux relents de classique. Il a fait les musiques d'Evangelion entre autres.

Encore dans les anims tu as la musique de Darkstalkers Night Warriors (adapté d'un JV) "Trouble Man", je sais pas si c'est épique musicalement mais tu entre vite dedans et ça donne la niak pour les entrainements.

Alors maintenant revenons au premier sujet abordé, les musiques épiques dans le metal.
Franchement, je ne sais par où commencer, alors on va prendre un groupe que j'aime pas trop mais qui a des sonorités typiques du speed metal et du power metal, ça te donnera la couleur:
(avec un AMV de 300, ils ont pas fait de clip pour celle là)

Du côté de rhapsody on est ptetre même encore plus dans les chevaliers, l'heroic fantasy et les trucs du genre, les textes sont vraiment cools sur certaines, renforçant le côté épique (je penses notamment à "The Mighty Ride of the Firelord"). Je te conseilles tout leur album "Dawn Of Victory", en particulier la chanson éponyme et Holy Thunderforce.
Sinon voici deux trois trucs épiques faits par eux:

(aucun n'est le clip officiels, ils sont trop pourits pour être montrés)

Après tu as Hammerfall qui ressemble un peu, on va dire ils sont plus "lourds". Leurs clips sont également nuls mais au moins montrables:

Comme tu peut le voir là on échappe pas à la catégorie métal, c'est clair et ça s'entend, mais ça reste épique, du moins à mon sens.

Dans la discographie de nightwish il y a quelques perles assez épiques je trouve, mais ça reste une question d'opinion. En voici quelques unes:
Uniquement instrumental:

Sur un AMV:

Après on a Within temptation qui est plus lèger que Nightwish sur certains aspects mais qui a aussi des titres comme j'aime :p.

Une des plus connues, forsaken, avec encore un AMV:

Stand my Ground:

Mother Earth:

Bien entendu il y en a plein d'autres.

Des pistes: Lacuna Coil, Finntroll, Korpiklaani, Epica, ....
perejojo

perejojo

musiques épiques Empty
MessageSujet: Re: musiques épiques   musiques épiques EmptyLun 14 Mar - 22:43

le final de carmina burana c'est l'extase, comme j'avais dit la référence en la matière pour moi musiques épiques 139737
wagner faisait bien entendu déja partie de ma playlist musiques épiques 528440

pour les musiques de jv que tu as proposé j'aime bien the elder scrolls , petit côté péplum je trouve, fibre de l'épique qui est bien dans ce que j'aime(pas pour rien que gladiator est mon film préféré d'ailleurs, la bo met les tripes a l'air)

pour les morceaux de métal c'est en effet épique je trouve aussi mais moins dans ce que j'aime, c'est souvent au niveau de la voix(le côté rocailleux en gros) que ça bloque, les mélodies restant bien entrainantes
j'aime quelques morceaux de métal mais plus dans le doux on va dire, genre en effet lucas turilli avec le petit côté nordique et légende celtique j'aime beaucoup(warrior's pride est un de mes morceaux épiques préférés)
celle de night wish last of the wilds est sympa

pour ennio morriccone j'approuve +1000, je suis fan, hans zimmer très bien aussi, le groupe two step from hell est bien, quelques exemples:

amusant celle la d'ailleurs il y a par moment de très fortes ressemblances avec heart on fire de rocky 4

en gros mon style d'épique c'est une bonne majorité(environ 75% de ma playlist) dans la musique de film, assez de classique(qui fait souvent corps avec la musique de film d'ailleurs) et un peu de métal mais doux souvent avec le petit côté celtique, nordique, traditionnel qui fait que j'apprécierai plus par rapport a du métal "classique"

sinon un grand merci pour le soin que tu as pris pour me présenter toutes ces musiques

musiques épiques 279500
Invité
Invité

musiques épiques Empty
MessageSujet: Re: musiques épiques   musiques épiques EmptyLun 14 Mar - 22:53

Citation :

J'me l'écoute en boucle depuis hier celle-ci musiques épiques 513746

Citation :

Pas mal celle-là aussi musiques épiques 885586
orime

orime

Lieu : entre le tableau et les élèves

musiques épiques Empty
MessageSujet: Re: musiques épiques   musiques épiques EmptyMar 15 Mar - 20:02

Ca manque de Malmsteen ici musiques épiques 596499

A 55sec musiques épiques 393503

Je m'en lasse pas.
FastForward

FastForward

musiques épiques Empty
MessageSujet: Re: musiques épiques   musiques épiques EmptyMar 15 Mar - 21:27

Nemesis a écrit:

Alors, maintenant dans les musiques de jeu videos, j'aimerais porter votre attention sur la série des Elder Scrolls, plus précisément sur les 3,4 et 5. Vous allez voir, ça va crescendo, première video vraiment ambiance calme et musique magnifique, dernière video on vois bien qu'on est sur le continent nordique pour ce jeu
Je suis en plein "The Elder Scrolls IV : Oblivion" en ce moment (d'où mes rares passages sur le forum musiques épiques 65516) et je confirme : au-delà du fait que le jeu est extraordinaire, les bandes sons aident considérablement à l'immersion et sont vraiment exceptionnelles ! musiques épiques 509405
Invité
Invité

musiques épiques Empty
MessageSujet: Re: musiques épiques   musiques épiques EmptyMar 15 Mar - 21:28

@Fast: en tant que fan de la série, comment as-tu pu résister 5 ans avant de faire ce jeu ??? musiques épiques 513746
FastForward

FastForward

musiques épiques Empty
MessageSujet: Re: musiques épiques   musiques épiques EmptyMar 15 Mar - 21:32

Je n'avais pas de bécane qui puisse le faire tourner.... musiques épiques 279500 Et puis Morrowind sur Xbox m'avait tellement bouffé de temps que j'hésitais musiques épiques 165136

Je n'aurais jamais dû le télécharger, je suis foutu ! musiques épiques 478462
Nemesis

Nemesis

Lieu : Suisse

musiques épiques Empty
MessageSujet: Re: musiques épiques   musiques épiques EmptyMer 16 Mar - 14:26

Mouahaha, j'ai du jouer plusieurs milliers (oui, milliers, 5 ans à raison de 1 à 5h par jour) d'heures sur morrowind, mais sur PC, les mods sont légion et apportent beaucoup.
Oblivion m'a déçu sur certains points mais ça reste la grande classe, je l'ai recommencé il y a une semaine d'ailleurs.

Skyrim, j'en bave déjà

@prejojo: ok, je vois ce que tu veux dire, j'aime aussi beaucoup l'epique sans trop de paroles ou le métal "doux".
Le truc c'est que dès que tu vas chercher dans le celtique, le nordique, etc... tu tombe sur du très bon métal, mais loin d'être doux. Je penses ici par exemple à Amon Amarth, Finntroll, Dimmu Borgir et bien d'autres.
Contenu sponsorisé

musiques épiques Empty
MessageSujet: Re: musiques épiques   musiques épiques Empty

musiques épiques
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant