3.PHASE I:Perte de gras
La perte de graisses survient seulement si vous brûlez plus de calories que vous en consommez chaque jour. Par conséquent, il est primordial de suivre un plan de nutrition et un entrainement qui stimule votre métabolisme le plus haut possible. Les deux éléments qui ont le plus d'impact sur l'accélération de votre métabolisme sont l'exercice et des repas fréquents avec beaucoup de protéines et de graisses saines.
Vos séances d'entraînement doit être difficile, mais pas trop intense. La clé est donc la sélection des exercices. Pour l'entraînement pour la perte de graisse vous devriez vous concentrer sur le composé, exercices multi-articulaires telles que deadlifts, squats,les pousser et les tirer (pushes-pulls). La raison en est simple: tous ces exercices sollicitent des dizaines à des centaines de groupes de muscles à la fois. Le plus difficile est un exercice est élevé, plus son coût métabolique est élevé (une mesure de l'impact que l'exercice a sur votre système musculaire et du système d'énergie).
Plus vous exercé de muscles dans une séance, plus vite vous transformer votre corps. C'est pourquoi l'ensemble de mes séances d'entraînement sont axées sur le travail de tout le corps. Cela est vrai si votre objectif est la perte de graisse ou de gain de masse musculaire. La seule différence entre les séances d'entraînement, pour les deux buts, c'est le volume et la fréquence d'entrainement.
En ce qui concerne les plans nutritionnel pour la perte de graisse, vos calories par jour au total sont faibles. Il est facile d'être en surentrainement lorsque vous êtes à court de nutriments, donc vous devez contrôler la fatigue grâce à des séances d’entrainements plus courts et moins fréquents. Trois séances d'entraînement fullbody, chaque semaine sont donc parfait.
PHASE I: Nutrition
La quantité que vous mangez dépend de votre poids. Je ne vais pas vous faire compter des calories. J’ai simplifié mon approche au niveau de la nutrition pour la sèche durant les 12 dernières années et ce qui suit est facile à suivre et idéal pour presque tout le monde.
Il s'agit d'un plan bien simple. Sauf si vous pesez plus de 200 livres, vous avez seulement besoin de manger trois repas par jour. Les autres repas sont des collations. Les collations ne sont pas compliquées, car elles ne nécessitent pas de cuisson ou de préparation.
Toutes les portions sont pareil, quelle que soit votre poids. Il ne fait aucun doute qu'un homme de 220lbs a besoin de plus de calories qu'une femme 120lbs, c'est pourquoi il faut manger plus souvent qu’elle.
Voici comment tous les repas seront dans la phase I.
Portion de protéines : Grosseur d’une paume de main
Portion de légumes : autant que vous voulez
Comment trouvez-vous cela? Pour les repas, peu importe votre poids, je veux simplement que vous mangez des protéines et des légumes. Si vous n’êtes pas certain de la grossir d’une source de protéine (comme les œufs) faites seulement prendre 25-30 grams. Les légumes sont presque impossible à sur consommer, donc mangez-en jusqu’à temps d’être plein.
Les collations seront une main pleine de noix mélangées (sans arachide), 4 onces de fromage, 20 grammes de chocolat noir, ou une main de saumon fumé. Choisissez un seul de ses choix pour chaque collation.
En plus des repas et des collations, vous allez prendre du ‘’fish oil’’, des ‘’greens+) et du jus d’açai. Vous allez prendre tout ça avec votre petit-déjeuner et le diner. Voici les proportions.
tbs= Cuillère à thé
tbsp = cuillère à table
Je n’aime pas dire aux gens quoi manger, j’aime donner des options. C’est pourquoi je ne vais pas faire un plan nutritionnel complet. J’ai remarqué que c’est plus efficace de dire aux gens quelle nourriture ils peuvent manger et qu’ils trouvent eux-mêmes des combinaisons qu’ils aiment.
Avec ceci en tête, voici une journée type pour une personne de 175 lbs
Petit-déjeuner : 3 oeufs brouillés et une tasse de broccoli cuit sous vapeur + 2tsp. fish oil, 2 tbsp. acai juice, et 3 tsp. Greens+.
Collation: Poignée de noix mélangées
Déjeuner: Une portion (paume de main) de saumon avec une salade aux épinards garnie de légumes et arosé d’huile d’olive.
Collation: 4 onces de fromage
Diner: Une portion de boeuf nourris avec de l’herbe avec des asperges fumés + 2 tsp. fish oil, 2 tbsp. acai juice,et 3 tsp. Greens+.
Collation: 20 grams de chocolat noir
Ça peut ressembler à un plan bas en glucide, parce que ce l’est, mais vous n’allez pas éviter tout les glucides. Ils vont venir directement avant et après vos séances. L’idéal est de prendre ses glucides près d’une séance parce qu’ils ne sont pas gardé comme gras. Ils vont directement où l’on veut : dans les muscles. Les glucides sont nécessaires pour nous aider à récupérer d’une séance, ils contiennent des nutriments-clés qui doivent faire partie de tout plan alimentaire. Ne croyez pas à la mode qui dit que les glucides sont mauvais pour nous. Personne n’a jamais pris de gras pour avoir mangé une pomme.
Voici ce que vous devez faire avant et après vos séances d'entrainement à la Phase I.
Vous devrez utiliser de la créatine micronisée parce qu’elle s’absorbe mieux. La créatine peut être un couteau à deux tranchants pendant une sèche. Elle va garder votre métabolisme élevé et va vous aider à récupérer, mais elle va aussi vous faire garder plus d’eau dans vos muscles. C’est une bonne affaire, mais si vous n’avez pas pris de créatine avant, vous allez peut être pas voir la balance baisser énormément durant cette phase puisque vous allez prendre quelques livres d’eau dans vos muscles. Ce n’est pas obligatoire de prendre de la créatine, des gens ne l’assimile pas, mais si vous êtes dans le doute, prenez en.
PHASE I: entrainement
Durée : 3 semaines
Toutes les séances de la séance 1 tournent autour d'un full-body avec des exos poly-articulaires.
C'est un moyen idéal pour une sèche, car il vous permet de faire beaucoup de travail en peu de temps. Rappelez-vous, les séances d'entraînement devraient être difficiles, mais ils ne devraient pas prendre trop de temps afin de contrôler la fatigue.
Chaque séance d'entraînement utilise une charge différente: lourd, moyen ou léger. La charge reste constante pour toutes les séries. Par exemple, si vous pouvez soulever de 250lbs pour 4-6 reps avant l'échec, c'est la charge que vous devez utiliser pour cet exercice pour les 8 circuits au jour 1.
JOUR 1
Circuits: 8
Reps: 3
Charge: Lourde (un poids qu'on peut soulever 4-6 fois avant l'échec)
Tractions supination ou lat pulldown supination
pause de 30s
Dips or DC décliné
pause de 30s
Deadlift (SDT)
pause de 30s et refaire 7 autres fois
Jour 2
High Intensity Interval Training (HIIT): Marchez dehors ou sur un tapis pendant 50s, sprintez ensuite pendant 10s. Refaire cette séquence pendant 18 minutes.
Jour 3
Circuits: 5
Reps: 8
Charge: Moyenne (un poids qu'on peut soulever 10-14 fois avant l'échec)
Push press ou shoulder press debout
Pause de 45s
Row
Pause de 45s
Deadlift roumain avec haltères
Pause de 45s
Front squat ou Zercher squat
Pause de 45s et refaire 4 autres fois
JOUR 4
HIIT: Sur un vélo stationnaire, pédallez lentement à une résistance facile pendant 50s. Ensuite, augmentez la résistance et pédalez le plus fort et rapidement possible pendant 10s. Refaire cette séquence pendant 18 minutes.
JOUR 5
Circuits: 4
Reps: 15
Charge: Légère (un poids qu'on peut soulever 18-22 fois avant l'échec)
Good morning
Pause de 60s
DCH incliné
Pause de 60s
Woodchop
Pause de 60s
Fentes arrière (alternez les jambes à chaque répétition)
Pause de 60s
Pulldown prise large
Pause de 60s et répétez 3 autres fois
JOURS 6 et 7
Off
JOUR 8
Refaire le cycle pour 2 autres semaines
PHASE I PROGRESSION D'ENTRAINEMENT
Faites toute ses recommandations à chacune des semaines
DAY 1: augmentez vos charges de 5lbs.
DAY 2: Ajoutez 1 minute aux sprints d'HIIT.
DAY 3: Ajoutez 1 répétition sur chaque série.
DAY 4: Ajoutez 1 minute aux sprints d'HIIT.
DAY 5: Réduisez votre temps de repos de 5s.
Par exemple, disons que vous preniez 150 lbs pour le lat pulldown supination, 50 lbs par haltères pour le DCH décliné et 250 lbs pour le SDT au jour 1. La 2e semaine vous allez utiliser 155, 55 et 255 lbs respectivement.
PHASE I: Mot de la fin
Le but de la phase I est de perdre au moins 5lbs de gras. Ça ne devrait pas être un problème si vous suivez à la lettre le programme. En fait vous en perdrez probablement plus (je suis certain que vous n'allez pas vous en plaindre).
Si tu ne peux pas aller au gym 5 fois par semaine, tu peux faire ton HIIT après deux de tes séances de poids.
Je dois mettre l'accent sur ce point : laissez-vous deux repas ''cheat'' par semaine. Vous pouvez manger ce que vous voulez avec ces deux repas et ça n'aura aucun effet négatif. Assurez vous par contre que les deux repas soient assez distancé l'un de l'autre, par exemple mercredi et samedi ou mardi et vendredi sera ok pour la majorité des gens.
Soyez créatif avec votre programme alimentaire lors de cette phase.
Be creative with your nutritional program on this phase.Il n'y a aucun doute que la plupart des gens ont de la difficulté a faire un programme alimentaire de sèche. Je vous ai présenté les aliments que je veux que vous mangez, votre travail consiste à trouver les combinaisons qui fonctionnent le mieux. Utilisez les graisses avex la plus grande modération possible. Vous pouvez manger un peu de beurre d'amande ou de beurre régulier avec vos oeufs, par exemple. Et vous pouvez arroser d'huile d'olive vos salades, mais garder le strict minimum. N'hésitez pas à utiliser les épices, pour, épicerr vos aliments!
The 10/10 transformation par Chad Waterbury
www.chadwaterbury.com/products/books/10x10/10x10.pdf