| Piste de reflexion sur l'entrainement. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.kaz
| Sujet: Piste de reflexion sur l'entrainement. Lun 13 Déc - 19:35 | |
| Bonsoir les bisounours , je voulais votre avis sur une façon de procédé sur l'entraînement pour me parâit bien pour évoluer sur les charges et en masse musculaire sans être trop fatigué qu'en on a un boulot lourd. Toujours elle me plaît bien, je là teste actuellement en respectant le principe des chaines musculaires. Si il s'agit du fullbody : un exo de pousser pour les pecs un exo de tirage pour le dos un exo de pousser pour épaules un exo flexion pour les jambes un exo tirage pour les jambes Si halft-body : un exo de pousser pour les pecs un exo de tirage pour le dos un exo de pousser pour épaules un exo flexion pour les jambes un exo tirage pour les jambes | |
|
| |
Max60
Age : 35 Lieu : Québec, Canada Messages : 1161 Inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Piste de reflexion sur l'entrainement. Lun 13 Déc - 20:21 | |
| | |
|
| |
attila91
| Sujet: Re: Piste de reflexion sur l'entrainement. Lun 13 Déc - 20:24 | |
| pourquoi ne plus faire musculation athlètique vu ton boulot cela te poserait peut être moin de problème | |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Piste de reflexion sur l'entrainement. Lun 13 Déc - 20:49 | |
| Je viens de lire l'article de t-nation en utilisant la traduction de google, sa reste vague. Tu peux me résumé un peu max ? | |
|
| |
Max60
Age : 35 Lieu : Québec, Canada Messages : 1161 Inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Piste de reflexion sur l'entrainement. Mar 14 Déc - 4:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piste de reflexion sur l'entrainement. Mar 14 Déc - 8:09 | |
| Les half et full-body sont des très bonnes méthodes d'entrainement car sur une séance, on recrute un max de fibres musculaire. C'est surtout adapté à ceux qui ont peu de disponibillité pour faire plus de 3 entrainement par semaine.
Combien de séances tu peux faire par semaine Mr Kaz ? |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Piste de reflexion sur l'entrainement. Sam 25 Déc - 18:44 | |
| Sa dépend des semaines mika, en ce moment s'était 2 séances le minimum quoi. Programme sur 12 semaines. Chaque muscle à 2 exo qui sont alterné sur chaque séance. La fourchette de rep est entre 5 à 10 rep. Je pars de 5 pour arriver à 10 (donc j'augmente d'une rep par séance) puis le poids augmente pour redescendre à 5. Cycle 1 : 2 séances haut du corps et 2 séances bas du corps. cycle 2 : 3 séance fullbody cycle 3 : une séance haut du corps, une séance bas du corps et 2 séances fullbody
exemple de séance haut du corps : dips,traction large, dm
exemple séance bas du corps : presse à cuisse, grh
exemple fullbody : dc, rowing barre, dh, squat | |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Piste de reflexion sur l'entrainement. Jeu 30 Déc - 20:19 | |
| Bonsoir tout le monde, je progresse bien avec ce type de programme. Mon objectif actuelle est de prendre en force fonctionnelle et masse musculaire. Je me fait une sorte de tableau respectant le principe de poussé, tiré, flexion etc... En utilisant que des exo polyarticulaires. A voir mon entraînement je m'inspire de Chad Waterbury, Christophe Carrio, Olivier Lafay et Emmanuel Akermann. je progresse par rep sur chaque séance, vous comprendrez donc la logique de l'inspiration par rapport à Olivier. Les exo reférence pour mon programme : poussé : developpé couché et ces variantes pompes un bras dips tirage (dos) : traction et ces variantes rowing et ces variantes shrug poussé (dos) dm et ces variantes flexion (jambes) squat et ces variantes squat une jambe fentes overhead squat swing presse à cuisse tirage (jambes) soulevé de terre jambes tendu ghr Dans quelle partie classeriez-vous ces exos ? hack squat, soulevé de terre classique et ces variantes, high pull, jump shrug, power clean, snatch, l'arraché,l'épaule jeté... Je rajouterais bien un peu d'exo tiré du crossfit. Benjamin si tu passes par là. | |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Piste de reflexion sur l'entrainement. Jeu 30 Déc - 20:36 | |
| - Citation :
- Je rajouterais bien un peu d'exo tiré du crossfit.
Push Press, thruster, goblet squat, cluster (clean+thruster), Close Grip Snatch, Good Morning, Barbell Rollout, Kettle Bell Swings, Knee to Elbows, Toes to Bar, lunges barbell overhead. | |
|
| |
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Piste de reflexion sur l'entrainement. Jeu 30 Déc - 20:40 | |
| Le soulevé de terre tu peux le classer à la fois dans " tirage dos " et " tirage jambes ". Et comme il y a un peu d'implication des quadriceps en flexion jambes, mais dans une bien moindre mesure.
Hack squat en flexion ( poussée ) jambes.
Jump shrug ( je suppose qu'il s'agit du power shrug ) ---> tirage dos.
L'arraché et le snatch, c'est le même mouvement, le premier en français et le second en anglais. Tu peux le coincer dans la catégorie tirage dos, tirage jambes et poussée ( flexion ) jambe.
L'épaulé-jeté ( clean and jerk ), de même, tirage dos et jambe, poussée jambe, et en plus poussée tout court pour le jerk. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piste de reflexion sur l'entrainement. Jeu 30 Déc - 20:52 | |
| - Citation :
- Je rajouterais bien un peu d'exo tiré du crossfit.
Benjamin si tu passes par là. Burpees et Thrusters !! |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Piste de reflexion sur l'entrainement. Jeu 30 Déc - 21:01 | |
| le Jump shrug est bien le shrug power, tu pourrais m'en dire un peu plus sur ce mouvement (son utilité), il sollicitte quoi les mollets, épaules, trapèzes ? | |
|
| |
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Piste de reflexion sur l'entrainement. Jeu 30 Déc - 22:04 | |
| C'est utilisé par les haltérophiles pour aider à développer leur " second pull ". Enfin, même si, dans l'absolu, ça travaille beaucoups de muscles ( ischios / quadriceps / fessiers / mollets / dos, etc etc... ), hors de l'haltérophilie, c'est surtout utilisé pour le développement des trapèzes. Et c'est vachement pratique, franchement. Puisqu'on donne une impulsion, l'amplitude du mouvement est très supérieure à celle d'un shrug classique, et ça permet de bien ressentir les trapèzes. Par contre il ne faut pas laisser retomber le poids, contrôle-le lors de la descente. Pas forcément une descente qui dure 10 secondes hein, mais ne le laisse pas tomber et t'arracher les épaules. Voilà une vidéo de la bonne manière de le faire, comme les haltéro ( même si un haltéro sera probablement plus dynamique ) : https://www.youtube.com/watch?v=v7oVLXzpqt0Tu peux prendre assez lourd sur ce mouvement, et avec un peu d'habitude plus que ce que tu peux prendre au max au deadlift, et ce pour plusieurs répétitions. Commence doucement, avec 80-90kg, en série de 10, pour bien te concentrer sur le mouvement et l'amplitude, et au fur et à mesure ajoute 10kg par ci, 10kg par là. À mon avis l'amplitude est plus importante que le poids utilisé. Personnellement, j'ai eu les meilleures sensations en série de 10 avec 120-130kg. Et normalement, le lendemain, tes trapèzes doivent être vraiment courbaturés. Si après une séance incluant des power shrug tes trapèzes ne crient pas " pitié ", il y a de fortes chances que tu ais mal fait ça. | |
|
| |
wyz
| Sujet: Re: Piste de reflexion sur l'entrainement. Jeu 30 Déc - 22:09 | |
| - Mr.kaz a écrit:
- Bonsoir tout le monde, je progresse bien avec ce type de programme.
Mon objectif actuelle est de prendre en force fonctionnelle et masse musculaire. Je me fait une sorte de tableau respectant le principe de poussé, tiré, flexion etc... En utilisant que des exo polyarticulaires. A voir mon entraînement je m'inspire de Chad Waterbury, Christophe Carrio, Olivier Lafay et Emmanuel Akermann. je progresse par rep sur chaque séance, vous comprendrez donc la logique de l'inspiration par rapport à Olivier. Les exo reférence pour mon programme :
poussé : developpé couché et ces variantes pompes un bras dips
tirage (dos) : traction et ces variantes rowing et ces variantes shrug
poussé (dos) dm et ces variantes
flexion (jambes) squat et ces variantes squat une jambe fentes overhead squat swing presse à cuisse
tirage (jambes) soulevé de terre jambes tendu ghr
Dans quelle partie classeriez-vous ces exos ? hack squat, soulevé de terre classique et ces variantes, high pull, jump shrug, power clean, snatch, l'arraché,l'épaule jeté... Je rajouterais bien un peu d'exo tiré du crossfit. Benjamin si tu passes par là. Je vois pas où tu veux aller avec tous ça | |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Piste de reflexion sur l'entrainement. Jeu 30 Déc - 22:16 | |
| Je pense qu'il vaut mieux que tu prennes un simple split ou fb; que tu cycles naturellement en fonction de ta fatigue (genre quand tu es fatigué tu fais du 70% et quand tu es motivé sur ta séance du 90%) et que tu passes tout le temps que tu passais à réfléchir sur la composition de ta séance à pousser . Split 3/4 jours; 40min-1h le training et basta. Et honnêtement, tu as choisis les exos les plus risqués et les plus crevant au possible . Alors qu'une bête séance pec bi du genre: dc ec ci suffit amplement. | |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Piste de reflexion sur l'entrainement. Jeu 30 Déc - 22:18 | |
| - Citation :
- Je vois pas où tu veux aller avec tous ça
La méthode Kami kaz. | |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Piste de reflexion sur l'entrainement. Jeu 30 Déc - 22:57 | |
| wzy : C'est le principe des chaines musculaire. Tu devrais lire Carrio. bless Cj : les plus risqué est une facon de voir comme tout exo mal exécuté... Le split c'est chiant... tu t'ennuie vite, la j'ai la grosse motive pour mes séances depuis que je fais ce type d'entraînement et Carrio. Je suis régulié et les charges progresse depuis septembre, je me donne bien du mal. Je fais 2 séances type fonte en ce moment et une tabata(sa taxe bien. ) | |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Piste de reflexion sur l'entrainement. Ven 31 Déc - 8:30 | |
| - Citation :
- les charges progresse depuis septembre
T'étais pas au repos depuis septembre. | |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Piste de reflexion sur l'entrainement. Ven 31 Déc - 8:42 | |
| et nn | |
|
| |
wyz
| Sujet: Re: Piste de reflexion sur l'entrainement. Ven 31 Déc - 11:15 | |
| - Mr.kaz a écrit:
- wzy : C'est le principe des chaines musculaire.
Tu devrais lire Carrio.
Je te rassure je connait le principe des chaines musculaires (cf : mes cours d'apdp ) Ce que je veux dire c'est que t'es en train de prendre un peu de tout paretout et de faire une espèce de macédoine qui va t'amener nulle part ou alors droit dans le mur ... Bref poses toi les bonnes questions : quels sont tes objectifs et comment les atteindre ? | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Piste de reflexion sur l'entrainement. Ven 31 Déc - 12:20 | |
| [quote="wyz"] - Mr.kaz a écrit:
Bref poses toi les bonnes questions : quels sont tes objectifs et comment les atteindre ? En même temps j'ai envie de dire : c'est kaz. Il est capable d'acheter l'intégralité d'une pharmacie ou d'une librairie sans jamais avoir la motivation de faire une séance, alors pour une fois qu'il fait quelque chose, qu'il s'intéresse de très près à quelque chose et qu'il arrive à être régulier à une méthode/programme alors moi je dis : banco. Amuse toi Kaz, le reste rien à foutre. | |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Piste de reflexion sur l'entrainement. Dim 2 Jan - 20:38 | |
| C'est sûr que là c'est un record pour un programme là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piste de reflexion sur l'entrainement. | |
| |
|
| |