Hello, présentation obligatoire ^^ :
Donc, Dhaze ( Anaël si vous voulez, quand on sera intimes avec force e-bizoo ), 21 ans, 1m76, belge, anciennement loque humaine, désormais sous perfusion permanente de fonte. Grand fan de Meshuggah et de musiques bizarres, power noise, breakcore, idm, ce genre de chose.
Orime m'a envoyé un pm sur CPC là-tantôt pour me vanter Play-Musculation ( le bougre, il va vite, je suis à peine inscrit sur CPC depuis jeudi qu'il me recrute déjà ), m'encourageant à m'inscrire, et me voilà.
Sinon que dire concernant la muscu et ma motivation ? En octobre 2009, pour aider à prévenir une déprime carrabinée arrivant avec ses gros sabots, je me suis décidé à me remettre au sport, après une adolescence passée à exploiter à son plein potentiel ma nature de glandeur devant l'Éternel. Ayant une cheville en compote ( du style mousseline, sans morceaux ), tordue un paquet de fois ( j'ai arrêté de compter arrivé à 40, sérieusement ), tout sport nécessitant de courir m'était interdit sous peine de me la tordre de nouveau dans les 30 secondes. Aka, 99% des sports ^^
Du coup, ayant toujours été attiré par l'idée de soulever des montagnes, je me suis procuré de quoi démarrer à la maison, très motivé et fermement décidé à m'y investir. Une grande barre, deux haltères, quelques rondelles de fonte, et j'étais partit.
D'octobre à janvier, muscu traditionnelle, pas grand-chose puisque je n'y connaissais rien, surtout histoire de me remettre à bouger petit à petit. Mais pendant ce temps je me renseignais, et commençais à comprendre que soulever toujours plus lourd allait m'intéresser plus que je ne le pensais. Je suis alors passé à un classique 5 x 5 en split half body, jusqu'en juin, mais de manière fortement sporadique quand même. Enfin, les chiffres augmentaient, progrès du débutant oblige, ça me convenait plus ou moins.
Pendant ce temps, je me renseignais encore, et découvrais le powerlifting et le strongman. Mon coeur balance, et fini après plusieurs mois par se décider pour le powerlift, se disant que le strongman ne serait jamais trop loin, et que je pourrais m'amuser avec si l'envie m'en prenait de temps en temps.
Juillet, fin du 5 x 5, début des choses sérieuses, j'arrête de louper le moindre entraînement, et après avoir passé un long moment à me pencher sur Westside Barbell et la Conjugate Method, à essayer tant bien que mal de comprendre le moindre détail de ce genre de template, le pourquoi du comment, les pour et contre, je me crée un petit programme basé la-dessus.
Et voilà, ça fait donc maintenant 2 mois et demi que je m'entraîne très, très sérieusement, et une année d'entraînement au total, et comptant les mois d'entraînement sporadique.
En fait je suis là pour la possibilité de tenir un carnet d'entraînement sur ce site, pratiquant seul, ça me paraît être une assez bonne idée que de pouvoir recueillir l'avis d'autres personnes. En tout cas ça ne peut pas faire de mal, donc je tente le coup.
Et puis ça fera sûrement plaisir à Orime d'avoir un membre sérieux supplémentaire sur ce forum.
Et ce serait dégueulasse de lui refuser ce bonheur, je m'y refuse donc.
Bon, fini le pavé ^^, je m'en vais créer le dit carnet. En espérant un bon accueil de votre part. Bonne soirée à vous.