play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que faites-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+26
B.Mathieu
illian
matabiau
ramdane93
Maekar
KnighT
Tyler Durden
bastien402
Frister
Flo
Mr.kaz
Frantic
ultra_vegeta
Oliviermtd
MerCuRiFT
cj
FastForward
fanfan78
Betail
orime
esackicker
Kirstolfen
perejojo
attila91
Jim6080
Qze
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
cj




Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyMar 28 Sep - 20:12

Bah disons que ton mono peut être un examinateur Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 335189.

Bah mon père m'a expliqué comment faire pour passer les vitesses, je n'ai jamais sauté de vitesse, je suis toujours au point mort à l'arrêt et je n'ai calé que deux fois Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 596499.

C'est qu'une question d'assimilation. Si tu es motivé pour apprendre, tu écoutes et tu reproduis.

Citation :
je me dis que si les parents apprennent la même chose à leur gamin, les mécaniciens doivent se frotter les mains avec les changements de plaquette de frein


Mon père a été pilote, et est maintenant mécanicien et carrosier depuis plus de 30 ans et pour lui, entre s'amuser à débrayer ou à freiner pour se mettre au point mort. Le plus cher en réparation, c'est l'embrayage et non les plaquettes de freins Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 262135.

Le mieux c'est de jouer sur le frein moteur Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 335189.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyMar 28 Sep - 20:18

Benjamin a écrit:
Je gagne 1130 euros net, donc non c'est pas assez cher Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 596499 Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 165136


Me dit pas que tu trouve que le permis de conduire n'est pas chere je ne pourrais te croire...
Puis bon votre salaire il est gagné par l'auto école en une journée Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 596499
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyMar 28 Sep - 20:21

Citation :
.35 minutes de conduite, 2 manœuvres, dont une aux choix de l'élève dans une zone donnée par l'inspecteur, une vérification intérieur et une extérieure, une petite période d'autonomie quant aux directions, et puis une intransigeance de la plupart des inspecteurs qui forcent à faire un parcours sans faute (et c'est normal).

pareil, sauf qu'avant d'aller sur la route, on doit zigaguer autour de cônes et passer dans un tunnel hyper étroit en marche avant puis en marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyMar 28 Sep - 20:25

C'est 1411 euros brut le salaire (échelon 3), soit à peine au dessus du smic, on a une petite prime en plus de 80 euros net dans notre auto-école (qui peut varier), mais quant tu vois que la franchise pour la moindre merde est à 1500 euros, l'assurance, l'essence, le mono à payer, etc, je pense que 33 euros c'est pas grand chose, et à mon avis le père mécano de cj doit prendre plus de 33 euros l'heure dans son garage Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 596499 (idem pour le plombier, l'informaticien, etc)

En tout cas si quelqu'un se fait du fric, ce n'est ni moi, ni mes collègues, ni ma patronne, peut être le siège sociale, mais là après j'en sais rien.

cj, comment laisser le pied dans l'embrayage peut-il peut-il être économique pour l'embrayage ?
Quant tu débrayes, tu fais bosser l'embrayage, donc si ton pied est relevé, il va s'user moins vite logiquement Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 243810 (et en plus tu évites de freiner par la même occasion)
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyMar 28 Sep - 20:27

33 euros, chez nous c'est 39€ Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 330347
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyMar 28 Sep - 20:33

Le fait de rétrograder à outrance de vitesse dès que tu veux ralentir use bien plus ton embrayage que de rester toujours en troisième vitesse ( en ville) ou en cinquième sur l'autoroute, en jouant un peu sur les roues libres, sur ta lancée, et sur les coups de freins sagement dosé.

En fait il y a deux écoles on va dire: les gens qui vont toujours rétrograder ( conduite sportive) et qui te disent que c'est pour moins user les freins et les gens qui vont plutôt jouer sur des petit coup de freins, en n'appuyant plus sur l'accélérateur,... et eux disent qu'ils vont moins niquer l'embrayage de cette manière. De plus, ce type de conduite est une conduite défensive, anticipative et beaucoup plus "pépère".

Disons que les hommes de métiers sont plutôt de la deuxième école Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 262135.

Bah vu le prix des leçons, il doit bien avoir quelqu'un pour qui c'est le jackpot Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 262135.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyMar 28 Sep - 20:43

Citation :
les gens qui vont plutôt jouer sur des petit coup de freins, en n'appuyant plus sur l'accélérateur,... et eux disent qu'ils vont moins niquer l'embrayage de cette manière. De plus, ce type de conduite est une conduite défensive, anticipative et beaucoup plus "pépère".

Anticiper c'est au contraire avoir le temps de tout faire, c'est à dire freiner, débrayer et ne pas laisser le pied dans l'embrayage, mais le remonter aussitôt...pour se servir du frein moteur.

Les élèves dans leur première heures, le réflexe, c'est roue libre, car ils n'anticipent rien du tout, ils ont comme des œillères, du coup c'est beaucoup plus pratique pour eux de faire à l'arrache le rétrograde en laissant le pied dans l'embrayage entre chaque vitesse lorsqu'ils se rendent compte au dernier moment qu'il fallait rétrograder.

Dans une voiture, il y trois freins:

Le frein à main (on va éviter de s'en servir en roulant Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 596499)
Le frein à pied
Le frein moteur

Quant tu débrayes, tu vires le frein moteur, et en plus, tu perds la capacité à dégager rapidement (en accélérant) en cas de danger immédiat.
Résultat, un frein de disponible au lieu de deux, et plus aucune capacité d'accélération en cas de danger...

Comment cette méthode peut-elle être plus sécuritaire ?
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyMar 28 Sep - 21:00

Le truc c'est que tu ne rétrogrades pas en vitesse et que tu ne touches pas à l'embrayage. Tu te laisses porter ( tu n'accélères pas et tu ne débrayes pas, donc juste le pied prêt à aller sur la pédale de frein), tu freines un peu si tu vas trop vite et tu t'arrêtes au besoin.

l'embrayage quand tu vas trop vite en virage, alors là tu débrayes/embraye pour que le frein moteur te ralentisse direct ( je m'amusais à faire ça dans le zoning où t'as une super ligne droit + un rond point au bout).

Vu les voitures actuelles, tu peux toujours rouler en ville en 3ème sans soucis sans t'amuser à débrayer tout le temps pour changer de vitesse.

Mon père se gare souvent en cinquième chez nous ( notre maison est près de la national). Il se laisse porter sans toucher à l'accélérateur, il freine un peu avec le frein, il arrive à une vitesse très réduite devant chez nous, il débraye en freinant, hop arrêt, et ça, sans avoir du passer une seule vitesse. Ton moteur en est très content Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 596499.

Fin perso je vois pas trop l'intérêt de rétrograder à tout bout de champ, c'est une conduite trop brutale. Autant rester dans sa vitesse savoir la gérer de manière à anticiper et au besoin, freiner un peu pour te ralentir ou rétrograder d'une vitesse si tu dois te relancer, mais pas t'amuser à passer et à rétrograder de vitesses à chaque ralentissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyMar 28 Sep - 21:21

Citation :
l'embrayage quand tu vas trop vite en virage, alors là tu débrayes/embraye pour que le frein moteur te ralentisse direct ( je m'amusais à faire ça dans le zoning où t'as une super ligne droit + un rond point au bout).

A la première descente où tu vas faire ça sans freiner avant et pendant, ta voiture va prendre de la vitesse au lieu de ralentir.

Citation :
Vu les voitures actuelles, tu peux toujours rouler en ville en 3ème sans soucis sans t'amuser à débrayer tout le temps pour changer de vitesse.

Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 596499

On doit pas habiter dans le même monde alors Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 596499

Chez moi tu fais un tournant en restant en 3, la voiture garde une trop grande vitesse et on va dans le décor, et il est assez courant de devoir même se remettre en 1, voir même garder le pied dans l'embrayage une fois en 1 afin de patiner avec l'embrayage pour y aller très très molo.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyMer 29 Sep - 7:01

mon père a été pilote de rallye et est dans le métier depuis 30 ans Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 596499.
ça fait un peu argument d'autorité mais bon Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 262135.

Euh le virage en trois, tu freines et tu restes sur ta vitesse et tu relances tranquillement après. Si t'es con et que tu n'anticipes pas ton virage, alors là oui tu peux embrayer et jouer avec le frein moteur ( je m'entrainais à faire ça dans l'éventualité où..).

Ta technique: tu vois un feu rouge, tu es en 4ème, tu vas t'amuser à débrayer/embrayer 4 fois pour arriver en première, en devant freiner et tu devras quand même te relancer après.

La technique de mon père. T'es en 4ème, tu n'accélères plus quand tu le vois devant toi, à l'approche de ce dernier, tu freines un peu pour arriver presqu'à l'arrêt au niveau du feu, il est vert, tu relance, si pas, tu débrayes, freines et tu stop.

Si tu te laisses porter et que tu ne cherche pas la vitesse, tu peux être très bien à du 10km/H en cinquième et t'arrêter devant le feu. Il te suffira de repasser au point mort et de redémarrer.

Avec ta technique: 4 vitesses retrogradé + frein
avec la technique: 0 vitesses rétrogradé + frein et ton embrayage te remercie

Ce n'est pas parce que tu es en 3ème que tu dois accélérer comme un fangio hein Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 596499 On n'est pas dans une course, tu peux descendre bien bas en vitesse; au pire, tu rétrograde seulement d'une vitesse pour relancer.

tu es à 30km/h et tu veux aller à 0, tu peux t'amuser à rétrograder toute tes vitesses en appuyant en plus sur le frein.
Ou tu peux rester sur ta vitesses, freiner un peu et te relancer peinard.

Et au niveau des nouvelles voitures, je peux te confirmer que la plupart du temps, tu peux rester en 3ème en ville. Tu peux très bien être quasi à l'arrêt et pouvoir te relancer sans problème en étant en 3ème.

La conduite est 100 fois plus souple de cette manière. T'amuser à rétrograder tout le temps, ça s'appelle la conduite sportive (souvent les types en porsches ou les types en punto Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 262135).
Fin bon la technique de mon père, c'est pour rouler tranquillement. Même si dans certains cas, tu seras obligé de rétrograder, mais faut l'éviter au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyMer 29 Sep - 9:26

Ce qui nique pas mal l'embrayage, c'est d'embrayer alors que tu es arrêté à un feu et que tu restes en 1ère Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 596499

Citation :
Euh le virage en trois, tu freines et tu restes sur ta vitesse et tu relances tranquillement après.

Après il faut faire un choix, niquer ses plaquettes de frein ou niquer son embrayage Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 2451

Dans les deux cas, une voiture est faite pour ça de toute manière...


Citation :
Si tu te laisses porter et que tu ne cherche pas la vitesse, tu peux être très bien à du 10km/H en cinquième et t'arrêter devant le feu. Il te suffira de repasser au point mort et de redémarrer.

Pas toutes les voitures peuvent faire ça quand même Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 2451
Revenir en haut Aller en bas
esackicker

esackicker


Age : 33
Lieu : Trois-Rivières (Québec)
Messages : 2180
Inscription : 17/03/2009

Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyMer 29 Sep - 10:09

Le cégep nous a payé le paintball hier soir à toute l'équipe, c'était malade. Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 545746
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyMer 29 Sep - 18:24

J'ai changer de moniteur quelle gros connard Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 330347
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyMer 29 Sep - 18:48

En quoi c'est un gros con ? Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 411361
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyMer 29 Sep - 18:53

Citation :
e mec trop trop froid et strict il me dit je men fou je peux te mettre 40 heures cest pas mon problème je veux que tout soit parfait, je ne suis pas un magnéto alors jaime pas répète plusieurs fois,si dans 10 h ta pas validé letape 2 je te rajoute 15h ainsi de suite c'est bien claire?.
Toi en plus tu a la chance je suis un tres bon moniteur je suis un pro je laisse rien passé donc tu pourra manger plein dhoraire



Je cite mot pour mot hein...


Apres il me sort que je gère vraiment pas mal pour ma 2 eme heures mais il me met que des - alors la jai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyMer 29 Sep - 19:11

Le roi de la pédagogie ce mec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyMer 29 Sep - 19:22

Il t'a sorti ça dès que t'es monté dans la voiture ou alors y'a eu un souci avant ?

Citation :
donc tu pourra manger plein dhoraire

Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 243810
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyMer 29 Sep - 19:24

Plein d'heure, désolé j'etais enerver tout a l'heure j'ai copier coller ce que j'ai envoyer sur msn...

Non il ma dit ca avant de se quitter et aucun soucie avant, mais apparament il est comme ca avec tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyMer 29 Sep - 19:27

C'est donc un gros connard qui confond voiture et enseignement avec substitut pénien.
Donc je te le dis : il a une petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyJeu 30 Sep - 8:12

Où il s'est fait plaqué par sa femme ce jour ci Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 262135

@fol: remplacer des plaquettes de freins, ça coûte bien moins cher que remplacer ton embrayage Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 262135
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyJeu 30 Sep - 8:30

Ouais, pis bon il en faut des freinages pour niquer des plaquettes.
Entre les changer a 30 000 ou 31000 en ayant niqué l'embrayage je sais ce que je préfère... Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 596499

Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 EmptySam 2 Oct - 13:28

Salut à tous,

Je recherche tous les sujets sanitaires et sociaux traités pendant les 3 derniers mois (environ).

J'ai déjà listé tout ça :

- Immigrations
- Dengue
- Chikungunya
- Alzheimer avec la journee national la semaine derniere
- La réforme des retraites
- L'echec scolaire
- La violence scolaire
- Les alicaments
- L'allocation de fin de vie
- L'acharnement thérapeutique
- Tatouages/piercing
- Les paris en lignes
- Le déni de grossesse
- Les test salivaires
- Les maisons de retraites
- Les salles de shoot

Si vous en voyez d'autres, je suis preneur Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 596499 Merci d'avance Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 182429
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 EmptySam 2 Oct - 13:39

Citation :
Chikungunya
Yep, moi je dis IMMUNISÉ. Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 821994
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 EmptySam 2 Oct - 13:58

Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 913139
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 EmptySam 2 Oct - 16:38

Les maisons closes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 EmptySam 2 Oct - 16:42

Le trou de la sécu Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 2451
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en ce moment ?   Que faites-vous en ce moment ? - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous en ce moment ?
» Que faites-vous en ce moment ?
» Que faites-vous en ce moment ?
» Que faites-vous pour le réveillon ?
» Pourquoi faites-vous de la musculation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: