play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 ciind3rela carnet de nutrition

Aller en bas 
+4
Qze
Julien G
LaPaYe
Maekar
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ciind3rela carnet de nutrition Empty
MessageSujet: ciind3rela carnet de nutrition   ciind3rela carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 18:43

Bonsoir, j'aurai quelques petites questions à poser car je me retrouve un peu perdue.

Alors voilà, je m'appelle virginie 20 ans , 1m65 et 53kg.
Il y a 4 mois j'ai commencé un petit "régime" car je voulais perdre 3kg de manière à peser 55kg.
Cela fait maintenant 1an et demi que je fais de la musculation en salle (principalement pour mes fessiers, mon objectif est d'avoir les fesses bombées). Les résultats commencent à être visibles !
Pour cela je fais beaucoup de cardio (1H trois fois par semaine) + des exercices ciblés pour les fessiers et abdos; le problème c'est que j'ai perdu un peu trop de poids surement à cause d'un surplus de cardio...
J'aimerai savoir comment m'alimenter de façon à reprendre 2kg mais pas de mauvaises graisses, si je pouvais éviter la cellulite en plus ce serait pas mal lol.

Actuellement je mange :

Petit déjeuner :
- 200g de fromage blanc + 30g de céréales spécial K
- Une orange

Déjeuner:
- 100g de viande
- 100g de féculents
- Légumes et crudités à volonté (sans mg)
- 1 yaourt 0%

Diner:
- Légumes et crudités à volonté (sans mg)
- 2 yaourts 0%



Merci d'avance =) ciind3rela carnet de nutrition 65516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ciind3rela carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: ciind3rela carnet de nutrition   ciind3rela carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 18:47

Bienvenue copine de Lapaye, ne t'en fais pas, Maekar le justicier masqué va pas tarder à venir te donner conseils ciind3rela carnet de nutrition 596499 .

Déjà il a dit : Augmenter les glucides les jours d'entrainement
et pour la prot animale, ca va t'en mange déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

ciind3rela carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: ciind3rela carnet de nutrition   ciind3rela carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 18:49

Toi, c'est LaPaye qui t'a envoyé ciind3rela carnet de nutrition 411361 .

Je suppose que tu as pas trop envie de te prendre la tête, du moins pas autant que certain ici, avec la bouffe.

Donc, alors, niveau modification:

Enlève les yahourts au soir, met une autre source de protéine animale: viande blanche, poisson.

Met de l'huile de colza dans tes légumes, mets en dans les féculents aussi.

Tu devrai manger plus au matin, quitte à manger un peu moins de féculent.

Assure toi d'avoir mangé quelques heures avant le sport, et de manger rapidement ensuite (féculent+protéine): c'est important pour avoir de l'energie à l'entrainement, récuperer mieux ensuite, preserver la masse maigre, et donc le métabolisme.

Généralement, quand on a une base saine en protéine/lipides, on fait varier les glucides pour modifier son poids, adapte les quantités en fonction de l'évolution sur la balance et devant la glace. Si ça monte trop vite, réduis les féculent, mais pas autour de l'entrainement, si le poids ne monte pas, augmente les.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ciind3rela carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: ciind3rela carnet de nutrition   ciind3rela carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 18:51

Le justicier masqué à encore frappé, plus rapide que jamais ciind3rela carnet de nutrition 596499 ciind3rela carnet de nutrition 2451 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ciind3rela carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: ciind3rela carnet de nutrition   ciind3rela carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 18:55

D'accord merci =)
Justement si , je me prend la tête avec l'alimentation Lapaye en sait quelque chose xD
J'ai commencé ce régime car je voulais diminuer la cellulite bien que je n'en ai pas beaucoup je ne la supporte plus du tout !
Donc je mange tout 0% ça m'obsède ! Je cuisine tout sans mg (pas de sauce, huile, beurre...).

Pensez vous que je devrai réduire le cardio ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

ciind3rela carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: ciind3rela carnet de nutrition   ciind3rela carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 18:58

Pas forcement.

Par contre, tu es victime d'un gros préjugés de la nutrition. Les graisses ne sont surtout pas à bannir absolument.

Il y a de mauvaises graisses qu'il faut éviter, et de bonnes graisses: qui sont essentielles à la santé, au bon fonctionnement du corps.

Tu ne fais pas excessivement du cardio, si ça te plait, garde le. Il faut juste manger en conséquence, car tu n'as pas les même besoins calorique qui si tu restais assise au lieu de courir.
C'est une question d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ciind3rela carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: ciind3rela carnet de nutrition   ciind3rela carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 19:02

D'accord =)

Mais comment savoir où trouver les bonnes et mauvaises graisses ?
Sur les emballages je regarde les lipides et je mange seulement les aliments où il y a moins de 2g d'acides gras saturés...

J'ai tellement peur de prendre de la cellulite que je ne mange plus de gras ni de sucre...

Le problème c'est que je fais 1H de cardio 3 fois par semaine plus 30 45 min de muscu et que j'ai perdu trop de poids et pas là où je voulais forcément (j'ai perdu des cuisses et du ventre ce qui me va , mais pour ce qui est de la poitrine je m'en serai bien passé ciind3rela carnet de nutrition 184567 ) C'est pour cela que j'aimerai reprendre 2kg.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

ciind3rela carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: ciind3rela carnet de nutrition   ciind3rela carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 19:05

Et oui, c'est le malheur de la perte de gras chez les femmes, le gras part d'un peu partout de façon plus ou moins marquée, on ne peut pas l'empecher.

Les bonnes graisses, l'huile de colza/olive en contient (préference pour colza), le jaune d'oeuf cru en contient, le poisson (saumon/sardine....) en contient, il y en a aussi dans les oléagineux (noix/amande etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ciind3rela carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: ciind3rela carnet de nutrition   ciind3rela carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 19:09

Merci !

Le fait d'en manger n'aura aucun effet sur la cellulite ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

ciind3rela carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: ciind3rela carnet de nutrition   ciind3rela carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 19:11

Non, certains acides gras, comme les omega3 ont même une action plutot bénéfique sur l'utilisation des graisses du corps.

Ce qui fait que tu prends du gras ou non, c'est l'excès calorique à un moment donné. Si tu ne manges pas en trop grosse quantité, pas de raison que du gras surgisse de nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ciind3rela carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: ciind3rela carnet de nutrition   ciind3rela carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 19:13

D'accord, merci beaucoup ça me rassure ciind3rela carnet de nutrition 182429

Donc ce que je dois faire pour reprendre mes kilos sainement serait de manger des féculents en plus grande quantité les jours d'entrainement. Idem pour les protéines ? ou je dois augmenter les quantités tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

ciind3rela carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: ciind3rela carnet de nutrition   ciind3rela carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 19:39

Déjà applique les conseils de mon premier message, vois comment ton poids évolue, puis ajuste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ciind3rela carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: ciind3rela carnet de nutrition   ciind3rela carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 19:43

D'accord , merci ciind3rela carnet de nutrition 335189
Revenir en haut Aller en bas
LaPaYe

LaPaYe


Age : 34
Lieu : Toulouse
Messages : 197
Inscription : 25/03/2010

ciind3rela carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: ciind3rela carnet de nutrition   ciind3rela carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 20:07

Bon courage jeune demoiselle. ciind3rela carnet de nutrition 262135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ciind3rela carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: ciind3rela carnet de nutrition   ciind3rela carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 20:09

Mdr bébé xD

Oui du courage il en faut c'est pas évident de pas tomber dans l'excès !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ciind3rela carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: ciind3rela carnet de nutrition   ciind3rela carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 20:28

Est-il possible de reprendre du poids (par exemple 2 3 kilos) mais de garder mon ventre plat et mes cuisses affinées ?

Si par exemple je mange plus , mais que je travaille beaucoup les abdos et les cuisses ciind3rela carnet de nutrition 65516
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

ciind3rela carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: ciind3rela carnet de nutrition   ciind3rela carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 20:35

Faut prendre du muscle et donc continuer l'entrainement de musculation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ciind3rela carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: ciind3rela carnet de nutrition   ciind3rela carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 20:36

Oui, donc je peux prendre du poids et garder ma "ligne" actuelle en continuant les efforts musculaires =)
Tant mieux !
Merci beaucoup pour toutes tes réponses ça m'a vraiment aidé ciind3rela carnet de nutrition 182429
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

ciind3rela carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: ciind3rela carnet de nutrition   ciind3rela carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 20:50

De rien, bonne chance pour tes objectifs.

Hésite pas à poster régulièrement pour parler de tes progrès, tu peux ouvrir un carnet d'entrainement si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ciind3rela carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: ciind3rela carnet de nutrition   ciind3rela carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 20:51

Pas de soucis =)

Je reviendrai pour parler de l'évolution de mes résultats ciind3rela carnet de nutrition 182429
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

ciind3rela carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: ciind3rela carnet de nutrition   ciind3rela carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 21:21

Citation :
Est-il possible de reprendre du poids (par exemple 2 3 kilos) mais de garder mon ventre plat et mes cuisses affinées ?

Oui, ça voudrait dire aussi que tu prends un peu de muscle sur le haut du corps, et que tu arrives à perdre du gras sur le bas.

Et je ne saurais trop t'encourager à noter puis poster tes séances ici, on manque cruellement de membres du sexe prétendument faible sur le forum! ciind3rela carnet de nutrition 279500
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

ciind3rela carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: ciind3rela carnet de nutrition   ciind3rela carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 21:41

welcome sinon ciind3rela carnet de nutrition 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ciind3rela carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: ciind3rela carnet de nutrition   ciind3rela carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 21:46

Merci ciind3rela carnet de nutrition 335189

Je vous tiendrai régulièrement au courant de l'avancement de mes résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

ciind3rela carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: ciind3rela carnet de nutrition   ciind3rela carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 21:52

Salut Ciind3rella, bienvenu sur le forum, je vois que tu as l'air motivé, c'est bien ça ! ciind3rela carnet de nutrition 930402 (et tous les mecs les plus calés du forum t'ont répondus, une vrai bande de coureurs de jupons ceux là! ciind3rela carnet de nutrition 411361 )

Fais une présentation dans la section concernée pour que l'on puisse mieux te connaitre ciind3rela carnet de nutrition 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ciind3rela carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: ciind3rela carnet de nutrition   ciind3rela carnet de nutrition EmptyDim 11 Avr - 21:55

Très motivée, oui , on peut pas dire le contraire !
Je travaille dure depuis 1an et demi pour essayer d'avoir un corps de rêve, plus je vois des résultats et plus j'en veux =D
Toujours debout pour être à la salle à l'ouverture, même pendant mes vacances , si c'est pas être motivée ça =P

Je vais de ce pas faire ma présentation =)

ciind3rela carnet de nutrition 182429
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ciind3rela carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: ciind3rela carnet de nutrition   ciind3rela carnet de nutrition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ciind3rela carnet de nutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» B.I.G carnet de nutrition
» [Carnet de nutrition] Sow.
» flo carnet de nutrition 2
» GG -91 carnet de nutrition
» Don V carnet de nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition :: Carnets de nutrition-
Sauter vers: