| Mésomorphe et endomorphe | |
|
+4Oliviermtd jenelius MZU Benjamin 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oliviermtd
| Sujet: Re: Mésomorphe et endomorphe Mar 31 Mar - 12:51 | |
| Tu as raison Jenelius. C'est un peu bizarre.
On dirait qu'il y a un peu de confusion entre métabolisme et morphotype dans la tête de certains là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mésomorphe et endomorphe Mar 31 Mar - 13:00 | |
| je prends pas dans le creux mais cest vrai qu'on est sensé le faire. Sinon a la base le métabolisme et le morphotype sont quand meme liés, pour un meme poids celui qui a des os épais aura un métabolisme différent de celui qui a une ossature fine, mais aussi pour un meme poids a bf différent le métabolisme ne sera pas le meme, mais les différences sont minimes pour des imcs inférieurs a 22-24 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mésomorphe et endomorphe Dim 5 Avr - 16:02 | |
| Moi personnellement je cherche toujours ce que je suis. J'ai un poignet de 18.5 cm et depuis tout petit j'ai des épaules très larges et des gros os. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mésomorphe et endomorphe Jeu 7 Mai - 23:27 | |
| Je suis mesomorphe et mes poignets mesurent 21cm |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Mésomorphe et endomorphe Ven 8 Mai - 7:10 | |
| Et moi ecto et des poignets de 16 cm | |
|
| |
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Mésomorphe et endomorphe Ven 8 Mai - 12:13 | |
| - Citation :
- Moi personnellement je cherche toujours ce que je suis. J'ai un poignet de 18.5 cm et depuis tout petit j'ai des épaules très larges et des gros os.
Mesomorphe 100%. - Citation :
- mes poignets mesurent 21cm
C'est enorme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mésomorphe et endomorphe Ven 8 Mai - 12:40 | |
| Moi j'ai des poigné de 17 , Mais je sait toujours pas ce que je suis endo , méso , ou ecto XD |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Mésomorphe et endomorphe Ven 8 Mai - 13:45 | |
| En même temps le savoir n'avance pas à grand chose, sans compter qu'on est rarement d'un morphotype pur, mais plus un mix. | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Mésomorphe et endomorphe Ven 8 Mai - 15:46 | |
| +1 l'important c'est d'etre intense et régulier dans l'entrainement, de bien manger et de suffisamment se reposer. | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Mésomorphe et endomorphe Ven 8 Mai - 17:14 | |
| Moi je pense être ecto, mais en même temps j'ai toujours eu une carrure assez large, du fait que mes clavicules soient assez longues. Genre quand je fesais 55kg pour 1m80, on me disait que j'étais carré Bref j'pense qu'on est un peu de tout ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mésomorphe et endomorphe Sam 9 Mai - 10:10 | |
| Pour moi, c'est plus une question de métabolisme basé sur le type de fonctionnement du pancreas et sur le niveau de l'activité tyroïdienne qu'une question d'ossature.
En très gros, je rois :
L'ecto est un hypertyroïdien mais un mec qui a peu d'appétit peut "passer pour un ecto" sans être hypertyroïdien. Le meso n'as pas de problème de surproduction d'insuline en gros(pancreas en parfait état de fonctionnement) L'endo est soit hypotyroïdien, soit souffre de soucis de sensibilité à l'insuline, soit les deux.
Pour mon histoire, avant, j'étais meso plutôt, je ne grossissais pas au moindre exdédent (du moins pas beaucoup) mais à force de faire des conneries en me gavant de cochonneries, mon pancreas s'est un peu déréglé et est passé en mode (légère) suproduction d'insuline, d'où cette facilité à faire du gras, qui date en gros de mes 18 ans (aujourd'hui j'ai 32 ans). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mésomorphe et endomorphe Sam 9 Mai - 10:21 | |
| Gros +1 avec Drecker, je vais d'ailleurs me permettre de mettre ton intervention dans la section nutrition si tu veux bien (si je trouve le post adéquate). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mésomorphe et endomorphe Sam 9 Mai - 10:31 | |
| D'accord!
Mais c'est très schématique ce que je disais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mésomorphe et endomorphe Sam 9 Mai - 10:33 | |
| On peut très bien faire un lien avec le diabète de type II à partir de cette partie - Citation :
- mais à force de faire des conneries en me gavant de cochonneries, mon pancreas s'est un peu déréglé
. Pas grave que ce soit très schématique, c'est mieux comme çà pour que tout le monde comprenne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mésomorphe et endomorphe Sam 9 Mai - 10:48 | |
| De toute façon quelle importance le morphotype ? Tu prends en compte ton métabolisme, rapide ou lent, et tu fais ta diet' en fonction. Après l'ossature plus t'as de gros os plus t'es avantagé voilà tout. Le reste... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mésomorphe et endomorphe | |
| |
|
| |
| Mésomorphe et endomorphe | |
|