play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Mésomorphe et endomorphe

+4
Oliviermtd
jenelius
MZU
Benjamin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oliviermtd

Mésomorphe et endomorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 12:51

Tu as raison Jenelius. C'est un peu bizarre.

On dirait qu'il y a un peu de confusion entre métabolisme et morphotype dans la tête de certains là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 13:00

je prends pas dans le creux mais cest vrai qu'on est sensé le faire. Sinon a la base le métabolisme et le morphotype sont quand meme liés, pour un meme poids celui qui a des os épais aura un métabolisme différent de celui qui a une ossature fine, mais aussi pour un meme poids a bf différent le métabolisme ne sera pas le meme, mais les différences sont minimes pour des imcs inférieurs a 22-24
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 16:02

Moi personnellement je cherche toujours ce que je suis. J'ai un poignet de 18.5 cm et depuis tout petit j'ai des épaules très larges et des gros os.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 23:27

Mésomorphe et endomorphe - Page 2 770802 Je suis mesomorphe et mes poignets mesurent 21cm
Flo

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 7:10

Et moi ecto et des poignets de 16 cm Mésomorphe et endomorphe - Page 2 528440
Julien G

Julien G

Lieu : 74 - Annemasse

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 12:13

Citation :
Moi personnellement je cherche toujours ce que je suis. J'ai un poignet de 18.5 cm et depuis tout petit j'ai des épaules très larges et des gros os.

Mesomorphe 100%.

Citation :
mes poignets mesurent 21cm

C'est enorme Mésomorphe et endomorphe - Page 2 478462
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 12:40

Moi j'ai des poigné de 17 , Mais je sait toujours pas ce que je suis endo , méso , ou ecto XD
Maekar

Maekar

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 13:45

En même temps le savoir n'avance pas à grand chose, sans compter qu'on est rarement d'un morphotype pur, mais plus un mix.
perejojo

perejojo

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 15:46

+1 l'important c'est d'etre intense et régulier dans l'entrainement, de bien manger et de suffisamment se reposer.
Flo

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 17:14

Moi je pense être ecto, mais en même temps j'ai toujours eu une carrure assez large, du fait que mes clavicules soient assez longues.

Genre quand je fesais 55kg pour 1m80, on me disait que j'étais carré Mésomorphe et endomorphe - Page 2 596499

Bref j'pense qu'on est un peu de tout ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe - Page 2 EmptySam 9 Mai - 10:10

Pour moi, c'est plus une question de métabolisme basé sur le type de fonctionnement du pancreas et sur le niveau de l'activité tyroïdienne qu'une question d'ossature.

En très gros, je rois :

L'ecto est un hypertyroïdien mais un mec qui a peu d'appétit peut "passer pour un ecto" sans être hypertyroïdien.
Le meso n'as pas de problème de surproduction d'insuline en gros(pancreas en parfait état de fonctionnement)
L'endo est soit hypotyroïdien, soit souffre de soucis de sensibilité à l'insuline, soit les deux.

Pour mon histoire, avant, j'étais meso plutôt, je ne grossissais pas au moindre exdédent (du moins pas beaucoup) mais à force de faire des conneries en me gavant de cochonneries, mon pancreas s'est un peu déréglé et est passé en mode (légère) suproduction d'insuline, d'où cette facilité à faire du gras, qui date en gros de mes 18 ans (aujourd'hui j'ai 32 ans).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe - Page 2 EmptySam 9 Mai - 10:21

Gros +1 avec Drecker, je vais d'ailleurs me permettre de mettre ton intervention dans la section nutrition si tu veux bien (si je trouve le post adéquate).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe - Page 2 EmptySam 9 Mai - 10:31

D'accord!

Mais c'est très schématique ce que je disais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe - Page 2 EmptySam 9 Mai - 10:33

On peut très bien faire un lien avec le diabète de type II à partir de cette partie

Citation :
mais à force de faire des conneries en me gavant de cochonneries, mon pancreas s'est un peu déréglé
.

Pas grave que ce soit très schématique, c'est mieux comme çà pour que tout le monde comprenne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe - Page 2 EmptySam 9 Mai - 10:48

De toute façon quelle importance le morphotype ?

Tu prends en compte ton métabolisme, rapide ou lent, et tu fais ta diet' en fonction.
Après l'ossature plus t'as de gros os plus t'es avantagé voilà tout.

Le reste... Mésomorphe et endomorphe - Page 2 596499
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe - Page 2 Empty

Mésomorphe et endomorphe
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2