play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Mésomorphe et endomorphe

+4
Oliviermtd
jenelius
MZU
Benjamin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mésomorphe et endomorphe Empty
MessageSujet: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe EmptyMar 17 Mar - 22:10

Désolé pour la question de noob, mais je connais pas la différence entre les 2, quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci Mésomorphe et endomorphe 182429
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe EmptyMar 17 Mar - 22:17

Il existe plein de critères physiques u peu bizarres auxquelles je ne crois pas vraiment...
Si on utilise ces critères, o=il est presque impossible de tomber totalement dans l'une ou l'autre des catégories.

Si tu veux te faire une idée de ce que tu est, cherche plutôt du côté de ton métabolisme (ce que ton corps consomme comme calories), ceux qui en mangeant peu grossissent facilement, ce sont des endomorphes, ce sont qui malgré un "bourrage" prennent difficilement du poids sont appelés ectomorphe.

Il y a également les mésomorphes, c'est la catégories "idéale" pour faire de la musculation.
Ils ne prendront pas de la graisse à chaque écart, et ils prendront facilement de la masse, car ils ne leur faudra pas forcément "se bourrer" pour grossir Mésomorphe et endomorphe 279500
Si tu ne te retrouve pas dans la définition d'un endo ou ecto, alors tu es meso, et peut-être maso Mésomorphe et endomorphe 165136

PS: je vais me servir de ce texte pour un article dan la partie nutrition, merci 'y avoir fait penser Mésomorphe et endomorphe 165136
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe EmptyMar 17 Mar - 22:20

Ah c'est donc ça, en gros le juste milieu entre ecto et endo =)
D'accoooord c'est plus clair maintenant, merci.
Je pense quand même être ecto, éventuellement méso, je sais pas trop.
Il n'y a pas de quoi, tu fais d'une pierre 2 coups =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe EmptySam 21 Mar - 7:26

moi je pense être endomorphe , car je réagis très vite à une prise de graisse ou a trop de féculent lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe EmptySam 21 Mar - 7:27

Pas de chance Mésomorphe et endomorphe 262135: Mésomorphe et endomorphe 165136

Moi aussi je crois ... Mésomorphe et endomorphe 277427
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe EmptySam 21 Mar - 7:45

Le truc a retenir c'est que ce ne sont que des indices, la taille du squelette entre en jeu, l'épaisseur des os j'entends, ce qui va avoir un impact sur le métabolisme. D'autres éléments entre en jeux, mais a l'arrivée celui qui mangera excédentaire sera tout autant concerné par l'obésité que celui qui mange en hypo par l'anoréxie, et ce quel que soit le morphotype de base.

En prime quelqu'un avait expliqué un peu les dangers de trop grossir, apparemment les cellules qui contiennent les graisses se divisent ce qui multiplie leur nombre. L'effet inverse n'existant pas ca laisse des séquelles quasi irréversible ou du moins à éliminer dans le temps....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe EmptySam 21 Mar - 19:08

Attention aussi, un ecto peut être en surpoids et un endo anorexique.
L'ossature ça peut aider à déterminer, c'est le seul critère précis.
En gros 16/16.5 de poignet = ecto voire endo
18 ou + de 18 = méso

Entre les deux (17/17.5) je dirais endo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe EmptySam 21 Mar - 19:17

mon poignet Gauche 16.5 Droit 17

Donc je suis endo je pense d'après ce critère , je ne pense pas être ecto , maintenant je me trompe peut-être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe EmptySam 21 Mar - 20:46

16 c'est tres petit.
Juge sur d'autre critere , car la dessus , tu as les poignets d'un ecto. Mésomorphe et endomorphe 279500
MZU

MZU

Lieu : Alger (Algerie)

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe EmptyDim 22 Mar - 8:18

Moi aussi je suis a 16cm de poignier , mais je suis un .... Mésomorphe et endomorphe 65516

ue boule de Gras Mésomorphe et endomorphe 728161
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe EmptyDim 22 Mar - 10:35

@sacha > Un endo peut très bien avoir 16cm de poignet.

Après pour ta mensu Magicimo, je comprends pas comment on peut avoir deux tour de poignets différents Mésomorphe et endomorphe 478462
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe EmptyDim 22 Mar - 12:00

Une fracture peut faire grossir le tour de poignet, ou simplement les tendons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe EmptyDim 22 Mar - 12:41

Masks , bien sur , mais en therme de critere , ont definis souvent les ectos de petit poignets , plus que les endos et surtout meso , mais tu as raisons , ce n'est pas une generalité. Mésomorphe et endomorphe 913139
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe EmptyDim 22 Mar - 14:09

Ouais d'ailleurs je me demande si on peut dissocier ossature et métabolisme. Quelqu'un qui a une grosse ossature (d'apparence méso donc) peut-il avoir un métabolisme rapide (comme un ecto).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe EmptyDim 22 Mar - 18:15

je n'est jamais eu de fracture des poignée mais il sont tout de même de taille différentes allez comprendre lloll
jenelius

jenelius

Lieu : Gap

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe EmptyMar 31 Mar - 9:30

hé les garçons. j'ai pris le poignet gauche pour pas tricher, mais je suis a 17 quand même...
Vous êtes pas sensé être plus épais que moi ? Mésomorphe et endomorphe 279500
MZU

MZU

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe EmptyMar 31 Mar - 9:32

non, non pas forcement Misss Mésomorphe et endomorphe 279500
jenelius

jenelius

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe EmptyMar 31 Mar - 9:33

Ha, Zut... Mésomorphe et endomorphe 728161
MZU

MZU

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe EmptyMar 31 Mar - 9:35

Mésomorphe et endomorphe 165136

mais pour les poignier je crois que c'est une question d'OS 8-)
Oliviermtd

Oliviermtd

Lieu : Braine-l'Alleud

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe EmptyMar 31 Mar - 9:37

os et graisse

niveau musculaire et tendons, c'est négligeable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe EmptyMar 31 Mar - 11:16

jenelius a écrit:
hé les garçons. j'ai pris le poignet gauche pour pas tricher, mais je suis a 17 quand même...
Vous êtes pas sensé être plus épais que moi ? Mésomorphe et endomorphe 279500

Ou prends tu la mesure exactement ?

Entre la main et la petite épaisseur osseuse pour avoir une mesure correcte.

Mais tu peux très bien avoir un poignet de 17cm, tu n'as pas été judoka pour rien Mésomorphe et endomorphe 913139 .
jenelius

jenelius

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe EmptyMar 31 Mar - 12:21

Ben on enlève un demi cm alors, si je prend bien dans les creux.

Mais c'est étrange d'associer les os et le métabolisme, ce sont deux chose bien distingues lors du développement du fœtus... (enfin je crois)

Après est-ce que les os ont une influence sur le développement musculaire. c'est la question...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe EmptyMar 31 Mar - 12:30

Moi je pense que oui.
Si on a un gros squelette, toutes nos mensurations seront plus grosses (vérifié avec un de mes potes qui a des gros os !)
MZU

MZU

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe EmptyMar 31 Mar - 12:33

+1 avec gemeurfad Mésomorphe et endomorphe 279500

si tu a deja ton tour de Bras a 35cm au début , ce n'est pas la méme chose qu'une personne qu'elle a 30cm 8-)
Oliviermtd

Oliviermtd

Lieu : Braine-l'Alleud

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe EmptyMar 31 Mar - 12:51

Tu as raison Jenelius. C'est un peu bizarre.

On dirait qu'il y a un peu de confusion entre métabolisme et morphotype dans la tête de certains là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mésomorphe et endomorphe   Mésomorphe et endomorphe Empty

Mésomorphe et endomorphe
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant