Car mon objectif n'est pas d'etre massif mais etre dessiner...
je fais que reprendre ce que t'as dit
voila fait comme ça pousse et mange bien et les questions plus techniques viendront après
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Qze [reviens] Mar 12 Jan - 12:05
Je m'exprime peut etre tres mal aussi :p, vu que je n'y connais pas encore grand chose, mais nous sommes la pour apprendre
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Qze [reviens] Mar 12 Jan - 13:13
ah non ! moi je suis là pour donner des leçons ! je n'ai plus rien à apprendre !
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
Sujet: Re: Qze [reviens] Mar 12 Jan - 13:21
il y a aussi le fait que beaucoup de gens croit vouloir être dessiné mais en fait ils veulent beaucoup de masse avec
genre lui il est "dessiné" mais il a aussi pas mal de masse
perejojo
Sujet: Re: Qze [reviens] Mar 12 Jan - 13:22
exact cj j'avais posté pour montrer une phot de nick auger mais elle a disparue
Qze
Sujet: Re: Qze [reviens] Mar 12 Jan - 17:29
Enfin vous voyez ce que je veux dire enfin j'espere^^ Car je n'ai pas envi de faire une PDM apres tous les effort que jai fais pour perdre mes 45kilos...
Invité Invité
Sujet: Re: Qze [reviens] Mar 12 Jan - 17:54
De toute façon je pense que c'est une bonne solution de faire une prise de masse controlé.
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
Sujet: Re: Qze [reviens] Mar 12 Jan - 17:57
Qze a écrit:
Enfin vous voyez ce que je veux dire enfin j'espere^^ Car je n'ai pas envi de faire une PDM apres tous les effort que jai fais pour perdre mes 45kilos...
Y'a pas logntemps que j'ai dépassé ce stade psychologique de la "reprise" de poids je te rassure. C'est dur psychologiquement de se dire qu'il faut prendre du poids quand, comme toi et moi, on en a chié pour le perdre.
Perso ma diète en période lafayenne à été une période absolument horrible sur le plan psy, physique, et social (j'étais un connard fini).
Une PDM propre est une solution.
Qze
Sujet: Re: Qze [reviens] Mar 12 Jan - 17:59
De toute facon je pense que vu mon niveau cette question n'est pas encore d'actualité
Oliviermtd
Sujet: Re: Qze [reviens] Mar 12 Jan - 20:41
Citation :
j'étais un connard fini
pourquoi l'imparfait ?
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
Sujet: Re: Qze [reviens] Mar 12 Jan - 21:33
Qze
Pour mes abdos toujours le même pb je n'arrive pas a les sentir pourtant lors de l'execution je sens tres bien mes abdos qui sont contracter avec ma main, du coup j'ai changer j'exécute tres tres lentement et je reste en position contracté 5 secondes avant de redescendre...
Oliviermtd
Sujet: Re: Qze [reviens] Ven 15 Jan - 7:23
mal ? qué mal ? comment ça mal ? quand ça mal ?
pour les abdos, tu peux décrire comment tu fais tes crunches ? position, exécution, etc...
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
Sujet: Re: Qze [reviens] Ven 15 Jan - 8:28
bah tant que tu les contractes volontairement c'est bon
mal à l'épaule? fais gaffe c'est dangereux ça...
Qze
Sujet: Re: Qze [reviens] Ven 15 Jan - 12:02
Quand je monte les bras c'est a ce moment la que j'ai mal au dessus des épaules.
Pour l'execution des abdos je fais comme cette vidéo :
Oliviermtd
Sujet: Re: Qze [reviens] Ven 15 Jan - 14:43
Mal comme si l'articulation frottait ? Mal comme si y avait comme un "taquet" à passer, avec un cloc sonore éventuellement ?
Si oui, alors tu devrais essayer de moins tirer les coudes vers l'arrière, d'avoir un angle des bras un peu plus resserré : vu du dessus, les coudes sont "en avant" de la droite imaginaire qui relie tes épaules. Potentiellement, tu ressens le même genre de douleur quand tu fais des EL. La tête de l'humérus frotte contre la clavicule et il te faut toujours avoir les coudes un peu en avant des épaules quand tu fais des élévations verticales des coudes. Je crois qu'il n'y a rien à faire. Peut-être du broomstick (pour reprendre le terme de Lordwolfz) pour assouplir tes épaules mais je ne suis même pas sûr.
Ou mal comme si tu écraisais un nerf à l'intérieur. Dans ce cas n'exagère pas sur les exos quand tu sens la douleur. Bosse bien le faisceau arrière des deltos et surtout, travaille les exos de la coiffe des rotateurs et un peu ta souplesse.
Pour les abdos, ok, je vois l'exécution. Avant de te répondre, encore 2 questions : Tu dis que tu ne les sens pas mais pourtant tu les sens avec ta main. Tu veux dire que ca ne tire pas à l'effort ? Ou que tu n'as jamais de courbatures ? En quel format travailles-tu ? series-reps-ris
Qze
Sujet: Re: Qze [reviens] Ven 15 Jan - 17:04
Merci Olivier je vais tester pour les épaules.
Pour les abdos ca ne tire pas a l'effort et je n'ai non plus jamais de courbatures. Je l'ai travaille en 6 séries de 20 avec 20 secondes de repos ou j'essai d'en faire le plus plus possible sans arret ni rien mais alors a ce moment la c'est mon cou qui lache avant les abdos et avec tout ca je ne sens pas mes abdos
Qze
Sujet: Re: Qze [reviens] Ven 15 Jan - 22:51
Une petite question pour ceux qui passerons sur mon carnet, j'aurais aimé avoir un avis objectif sur le BM 490 de chez decathlon sachant que je suis un débutant, merci de vos réponse
perejojo
Sujet: Re: Qze [reviens] Ven 15 Jan - 23:00
pour le dc c'est mieux que le bm 160, après c'est pas le top mais pour un débutant t'as largement de quoi faire même pour un confirmé ça passe encore
le leg est trop facile apparement mais tu peux t'en servir en finition c'est toujours sympa, quoique en tant que débutant tu peux attendre avant de voir ses limites
poulie c'est un bon plus pour le dos et les tri, supporte pas beaucoup de poids mais pour les tri pas gênant, 50kg ça le fait quand même et pour le dos en séries longues ça passe un temps
Qze
Sujet: Re: Qze [reviens] Ven 15 Jan - 23:04
Ah oui peux t-on faire du fameux curl incliné ?
Pour les leg je m'en fiche un peux car de toute maniere je ne pourrais le pratiquer a cause de mon genoux
perejojo
Sujet: Re: Qze [reviens] Ven 15 Jan - 23:08
"Optimisation posturale Sellerie dense.Siège et dossier inclinable 3 positions."
je pense que s'il y a 3 positions ça doit être a plat, a 15° et a 30° donc oui a 30° c'est bien pour le curl incliné
tu peux faire du leg curl(mouvement ischios), ça traumatise pas le genou normalement
Qze
Sujet: Re: Qze [reviens] Sam 16 Jan - 11:24
Bon bah je pense me le prendre alors
Qze
Sujet: Re: Qze [reviens] Sam 16 Jan - 13:41
Pas d'autre avis?
Invité Invité
Sujet: Re: Qze [reviens] Sam 16 Jan - 14:43
Il à l'air pas mal du tout , maintenant à voir en vrai aussi , car parfois en vrais on est déçu
Qze
Sujet: Re: Qze [reviens] Sam 16 Jan - 14:50
En vrai il est jolie Mais j'ai pas pu test car il est en expo mais en l'air donc tu coup...
Oliviermtd
Sujet: Re: Qze [reviens] Lun 18 Jan - 9:46
Pour le banc, tu en auras pour ton argent. C'est pas le top mais c'est mieux que le tout bas de gamme qui est à la limite du praticable. C'est un bon achat, sauf si tu as un gros budget.
Pour revenir à tes abdos. Je suis dubitatif... Ton format est bon, l'exécution de la vidéo aussi (reste à voir si c'est bien la tienne, parfois, on est persuadé d'un truc jusqu'à ce qu'on se voit faire). Que tu n'aies pas de courbatures, c'est pas grave et pas étonnant. C'est courant chez beaucoup de gens. Faudrait faire beaucoup + d'exos et c'est pas franchement nécessaire. Que tu n'aies pas de brûlure à l'exo, c'est + bizarre...
Le point crucial pour l'exécution, c'est de ne pas donner d'élan au mouvement. Cela s'obtient en : -ne "rebondissant pas" sur le sol entre 2 reps -ne donnant pas d'à-coup avec la tête, les bras, les épaules
La tension doit se faire progressivement (mais rapidement) jusqu'à te décoller le haut du buste du sol.
Sinon, tu peux chercher parmi les différents conseils ci-dessous et même les combiner. -Les lombaires doivent toujours toucher le sol. -Tu dois chercher à contracter au max le grand droit et monter le haut du buste au maximum. -Tu peux tenir tes jambes en l'air (cuisses perpendiculaires au sol et mollets perpendiculaires aux cuisses). -Tu peux garder une tension continue en ne reposant pas (ou pas complètement) les épaules au sol. -Continue de ragarder le plafond tout du long, ca met + de résistance dans le "bras de levier" qu'exerce ton buste. -Essaie de rentrer le ventre en contractant le transverse.