play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Série] Braquo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

[Série] Braquo Empty
MessageSujet: [Série] Braquo   [Série] Braquo EmptySam 14 Nov - 22:38

Je viens à l'instant de me mater les 3 premiers épisodes de Braquo, LA série d' Olivier Marchal.

J'avais déjà entendu le qualificatif de "The Shield" à la française, et on peut dire que cette réputation est loin d'être usurpée ! [Série] Braquo 478462

C'est simple, je suis devenu accro dès le premier épisode. C'est tout simplement excellent, du grand Olivier Marchal, et dieu sait si le bonhomme a du talent. [Série] Braquo 139737

On pourrait éventuellement reprocher à cette série d'être un peu pompée sur "The Shield", et il est indéniable que Marchal s'en est inspiré, mais sans vendre son âme au diable, et en conservant un style qui lui est propre, à savoir une extrême noirceur des personnages.....et de la photographie ! (les décors sont crades à souhait, et les lumières sont à se damner de beauté, on est loin du soleil de Los Angeles [Série] Braquo 165136).

De plus, il ne cherche pas à faire une série américaine en France : ç'aurait été un exercice totalement casse-gueule, et au contraire Marchal assume et revendique ce côté franchouillard qui, loin d'être une tare, est ici un véritable énorme atout.

Bref, en un mot comme en cent, ceux qui ont aimé "The Shield" ne peuvent je pense qu'accrocher à cette série qui fait du bien à voir, au milieu des habituelles grosses merdouilles écrites avec les pieds par des scénaristes sans aucun talent [Série] Braquo 279500
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

[Série] Braquo Empty
MessageSujet: Re: [Série] Braquo   [Série] Braquo EmptySam 14 Nov - 22:52

Moi je trouve qu'il y a trop de séries policières à la TV française [Série] Braquo 596499
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

[Série] Braquo Empty
MessageSujet: Re: [Série] Braquo   [Série] Braquo EmptySam 14 Nov - 22:57

Trop, peut-être....Mais des bonnes, il n'y en a pas tant que ça, finalement [Série] Braquo 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Série] Braquo Empty
MessageSujet: Re: [Série] Braquo   [Série] Braquo EmptyDim 15 Nov - 11:47

Moi je trouve que sais loin d'etre du THE SHIELD car justement c'est francais surtout quand il parlent ,jean luc anglade mdrrr, mais il est clair que marchal innove plutot inspiré a l'americaine et s'est se qui marche,36 quai terrible son 1er film ensuite MR73 moi j'ai pas trop accroché mais il est un des seul a qui on a envie de regarder le film ou sa serie
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

[Série] Braquo Empty
MessageSujet: Re: [Série] Braquo   [Série] Braquo EmptyDim 15 Nov - 11:57

J'ai juste vu les pub sur canal+, mais ça m'a donné envi, quand j'aurai le temps, je vais regarder ça, d'ailleurs, il me semble qu'il n'y a pas trop d'épisode sur la saison 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

[Série] Braquo Empty
MessageSujet: Re: [Série] Braquo   [Série] Braquo EmptyDim 15 Nov - 12:03

Non, juste 8 [Série] Braquo 650633

J'espère qu'il y aura d'autres saisons, parce que c'est vraiment prenant ! [Série] Braquo 478462

En tous cas, il y a vraiment un style Marchal, et contrairement à Tiken, je trouve l'interprétation excellente (notamment Joseph Malerba ("Walter"),qui avec son physique qui est un mix de Samuel Le Bihan et Bernie Bonvoisin est exceptionnel)
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

[Série] Braquo Empty
MessageSujet: Re: [Série] Braquo   [Série] Braquo EmptyDim 15 Nov - 19:31

Putin fais chier que j'ai pas canal, j'ai trop aimé the shield et j'adore les films de Marchal...
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

[Série] Braquo Empty
MessageSujet: Re: [Série] Braquo   [Série] Braquo EmptyDim 15 Nov - 19:41

J'ai pas Canal non plus...... [Série] Braquo 596499
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

[Série] Braquo Empty
MessageSujet: Re: [Série] Braquo   [Série] Braquo EmptyDim 15 Nov - 19:48

Je t'ai mis ton nouvel avatar Fast [Série] Braquo 411361
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

[Série] Braquo Empty
MessageSujet: Re: [Série] Braquo   [Série] Braquo EmptyDim 15 Nov - 19:49

Merci Jamie [Série] Braquo 279500 (Cool, je n'ai même pas à m'en occuper.... C'est ça être une star [Série] Braquo 411361 )
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

[Série] Braquo Empty
MessageSujet: Re: [Série] Braquo   [Série] Braquo EmptyDim 15 Nov - 19:51

C'est pour te laisser plus de temps pour la vidéo [Série] Braquo 393503
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

[Série] Braquo Empty
MessageSujet: Re: [Série] Braquo   [Série] Braquo EmptyDim 15 Nov - 19:54

[Série] Braquo 65516 j'ai été pris d'un putain de mal de crâne en fin d'aprèm' qui m'a fait abandonner en cours de route...... [Série] Braquo 65516

Mais promis, ce n'est que partie remise. Si je ne me lève pas trop tard, je devrais avoir le temps d'y bosser demain en fin de matinée, sinon, c'est Jeudi que je ferai le plus gros [Série] Braquo 279500
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

[Série] Braquo Empty
MessageSujet: Re: [Série] Braquo   [Série] Braquo EmptyDim 15 Nov - 20:09

Citation :
j'ai été pris d'un putain de mal de crâne en fin d'aprèm' qui m'a fait abandonner en cours de route......

ok Jamie retire le lapin d'or tout de suite pour excuse bidon! [Série] Braquo 411361
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

[Série] Braquo Empty
MessageSujet: Re: [Série] Braquo   [Série] Braquo EmptyDim 15 Nov - 20:36

C'est vrai en plus ! [Série] Braquo 277427 et ça ne veut pas passer, fait chier. Je sens que je ne vais pas me coucher tard ce soir... [Série] Braquo 182429
Revenir en haut Aller en bas
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

[Série] Braquo Empty
MessageSujet: Re: [Série] Braquo   [Série] Braquo EmptyDim 15 Nov - 20:45

j'ai vu la saison au complet, seulement la moitié des épisodes sont réalisés par Maréchal, les 4 derniers sont réalisés par Schoenderfer (pas sur de l'orthographe)
J'ai jamais été fan de Maréchal, je trouve qu'il repompe trop à droite, à gauche et c'est bourré de cliché. J'avais vu 36, quai des orfèvres, mon dieu... La scène où les flics défouraillent à tout va dans le bar n'est pas crédible et son scénar est repompé un max sur mesrine et le gang des postiches. Il voit le côté pratique, en tant qu'ancien flic, il va piocher dans les vieux dossiers.
Braquo innove par rapport à ce que la france produit habituellement. Et la première référence qui vient à l'esprit, c'est The Shield, mais ce n'est pas le même format. De plus, Maréchal tombe toujours dans les clichés : le commissariat de la brigade mobile qui ressemble à un squat, avec un bar en plein milieu des bureaux, les flics un peu "too much" Il y avait une scène où Anglade rentre dans le bureau de son boss : la lumière est très sombre, ils sont tous habillés comme des clodos, et tirent tous sur leur clope comme une bande de camé (on a limite l'impression qu'ils allaient sortir les seringues pour se piquer). ca ferait passer les employé FT pour de joyeux lurons. Les flics qui sont sensés avoir des salaires de fonctionnaire se bourrent le pif de coke, vivent sur des péniches....
Enfin, passé le côté trop cliché de Maréchal, on tombe sur des acteurs excellents, qui contre-balance bien le fait que leur réalisateur n'en est pas un de métier. L'histoire est un peu complexe car tout s'enchaine dans un jargon pas très abordables. La partie de schoenderfer est plus sobre, mieux maitrisé et rend plus hommage aux acteurs car il évite de les faire sur-jouer dans des situations improbable, sa partie est aussi moins orienté sur l'action. Maréchal attire le chalan en faisant dans le spectaculaire et nous collent du cul dans quasiment tout ses épisode.
Une série excellente, qui promet une saison 2 explosive et qui montre que canal peut avoir la même liberté de ton que ses homologues américaines HBO. Reste plus qu'à trouvé un sujet original
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Série] Braquo Empty
MessageSujet: Re: [Série] Braquo   [Série] Braquo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série] Braquo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série] Oz
» [Série] Les Simpson
» [Série] Les Lascars
» [Série] Supernatural
» [Série] Heroes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: