play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Série longue ou courte ???

Aller en bas 
+3
KnighT
Julien G
Mr.kaz
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Série longue ou courte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série longue ou courte ???   Série longue ou courte ??? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 20:21

john dorian aime ça
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Série longue ou courte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série longue ou courte ???   Série longue ou courte ??? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 20:56

moi jpeux pas ;(. merde je dois arrêter d'en faire Série longue ou courte ??? - Page 2 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Série longue ou courte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série longue ou courte ???   Série longue ou courte ??? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 21:02

Toi tu ne fait pas de DC Série longue ou courte ??? - Page 2 182429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Série longue ou courte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série longue ou courte ???   Série longue ou courte ??? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 21:44

Moi j'y arriverais un jours a pousser la Golden Série longue ou courte ??? - Page 2 182429
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Série longue ou courte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série longue ou courte ???   Série longue ou courte ??? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 0:39

[quote="Julien G"]
Citation :
a mon avis ce que Julien G voulait dire c'est
que quand tu fais 20x100kg, ok tu travaille en "léger" pour tes
muscles, mais c'est toujours 100kg que tu soulève, et on ne peut pas
muscler les articulations ...

ouf y'en a un qui a compris!!

[quote]

Ah ba moi j'avais compris aussi hein ! Série longue ou courte ??? - Page 2 182429





Je pense qu'il y a aussi une sérieuse importance de la vision qu'on a de la série longue.
Si le but est d'arriver à une grosse congestion et être content... Série longue ou courte ??? - Page 2 99879
On peut faire chaque série en longue et être à une rep de l'échec, voire à l'échec, voire arracher des reps après de rest-pause et ca n'est plus du tout le même travail, je crois bien.

Après, je peux me tromper mais ce que disait Julien sur la génétique et le bon effet des séries longues ou pas doit être assez déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Série longue ou courte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série longue ou courte ???   Série longue ou courte ??? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 15:02

Citation :
Toi tu ne fait pas de DC Série longue ou courte ??? - Page 2 182429

pas parce qu'on ne peut pas faire du dc qu'on ne vaut rien en muscu... Série longue ou courte ??? - Page 2 596499
sauf si tu ne parlais que du long sur le dc mais tu ne l'as pas mentionner Série longue ou courte ??? - Page 2 262135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Série longue ou courte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série longue ou courte ???   Série longue ou courte ??? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 15:58

[/quote][quote="cj"]ouep forcément, mais la série longue recrutent moins de fibres que les séries longues... donc en gros elles se complètent.

quote]
Merci cj je ne savais pas que la série longue recrutaient moins de fibres que les séries longues. Série longue ou courte ??? - Page 2 165136
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Série longue ou courte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série longue ou courte ???   Série longue ou courte ??? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 17:50

Série longue ou courte ??? - Page 2 165136 moins que les séries courtes.... j'ai une meuf qui me harcèle j'ai plus souvent le temps de relie mes mess Série longue ou courte ??? - Page 2 2451
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Série longue ou courte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série longue ou courte ???   Série longue ou courte ??? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 18:06

je me pose jamais ses questions sur le nombre de fibres que ca recrute Série longue ou courte ??? - Page 2 596499 Série longue ou courte ??? - Page 2 294273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Série longue ou courte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série longue ou courte ???   Série longue ou courte ??? - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 20:40

En même temps je parlais du DC Cj Série longue ou courte ??? - Page 2 182429
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Série longue ou courte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série longue ou courte ???   Série longue ou courte ??? - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 7:36

oki je suis à l'ouest ces temps-ci c'est pas grave Série longue ou courte ??? - Page 2 2451
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Age : 112
Lieu : Gers
Messages : 1228
Inscription : 10/09/2009

Série longue ou courte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série longue ou courte ???   Série longue ou courte ??? - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 19:42

C'est combine "long", c'est combine "court" ? Série longue ou courte ??? - Page 2 279500
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Série longue ou courte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série longue ou courte ???   Série longue ou courte ??? - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 20:49

Long = + de 20rep, à partir de 15 pour certains ca devient déjà du long mais tu bosse pas le muscle en endurance et la brulure ne se fait vraiment sentir qu'au dessus de 20/30rep.

Court = travail en lourd donc moins de 8rep

Et on a les forma classiques entre les 2, entre 8 et 12rep...
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Série longue ou courte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série longue ou courte ???   Série longue ou courte ??? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 6:39

Citation :
Je ne fais que de la série longue.
Le problème est que tout le monde confond lourd et léger.
100 kg, c'est lourd pour tout le monde, même si on en fait beaucoup.
Mon postulat est donc de dire qu'il faut faire du long et lourd en même temps.
Je ne rigolais pas quand je disais que 20 répétitions était une série normale.

Petite phrase de Rudy, qui exprime parfaitement ce que j'ai voulu dire dans les pages precedentes!
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Série longue ou courte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série longue ou courte ???   Série longue ou courte ??? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 15:11

ouep et il ne faut pas oublier que pour pouvoir faire des séries longues avec du lourd... il faut travailler sa force afin que ça soit possible... sinon on fais des séries longue avec du léger et ça c'est pas super efficace pour la prise de muscle.
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Série longue ou courte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série longue ou courte ???   Série longue ou courte ??? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 15:16

On a fait le tour de la question! Série longue ou courte ??? - Page 2 262135
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Série longue ou courte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série longue ou courte ???   Série longue ou courte ??? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 15:16

ouep on peut mettre ça en post it je pense Série longue ou courte ??? - Page 2 2451
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Série longue ou courte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série longue ou courte ???   Série longue ou courte ??? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 15:44

Citation :
Règle N°1 avant toute chôse: avoir déjà un bon niveau en force. Dans le cas contraire, il vaudra mieux pour un débutant de commencer par un forma 12rep (pour ne pas sabimer les articulations) puis faire des aller retour entre des cycles de force (6/8rep) et de volume.

Dès que la force est là, il est important de ce soucier de l'endurance musculaire pour globaliser le travail.

En gros, il y a diverse façons d'alterner le lourd/léger en cycles pour démultiplier les progrès:

1) alternance; Une semaine Lourd (6-8rep) RIS longs / Une semaine léger (20/30rep) RIS courts

2) Une méthode que j'ai testé:
alternance
-Une semaine Lourd avec 4 séries par exo, 6rep aux 3premières et au moins 25rep à la dernière (congestion/meilleur absorption des nutriments batisseurs)
-Une semaine classique (10/12rep)

3) Ne pas mélanger les formas au sein des cyles: par exemple, Commencer par un cycle de développement de 8semaines (8-12rep) puis passer à un cycle Force pendant 6semaines et revenir pendant 4semaines à un cycle en série longue. Le nombre de semaines à titre d'exemple...

4) Programme sur un mois:
sem1-> classique 8-12rep 1min RIS
sem2-> supersets 12-15rep, 2min entre les ss
sem3-> Force 6rep 3min RIS
sem4-> séries géantes, exos enchainés 20rep, 3min à la fin de chaque série géante

Ce ne sont que 4méthodes possibles qui semblent efficaces Série longue ou courte ??? - Page 2 335189
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série longue ou courte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série longue ou courte ???   Série longue ou courte ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série longue ou courte ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ludo091, sêche longue.
» Longue journée CrossFit + pique-nique le dimanche 28 septembre
» [Série] Oz
» [Série] How i met your mother
» [Série] Les Simpson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: