| Modération stricte sur l'orthographe | |
|
+7bastien402 Tyler Durden cj FastForward KnighT Frister Benjamin 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 17:36 | |
| - FastForward a écrit:
- On en avait déjà discuté il y a un petit moment, il me semble, et je suis bien sûr 100% pour.
Sans tomber dans l'intégrisme orthographique (à part Cali, et peut-être moi dans une moindre mesure, tout le monde fait des fautes sur le fofo), j'estime qu'il y a un minimum syndical à respecter, dans la mesure où c'est quand même notre langue maternelle, non ?
De plus il existe suffisamment d'outils pour améliorer ça, donc il n'y a aucune excuse.
Le zéro fautes est impossible, on le sait tous, mais un petit effort serait grandement appréciable.
Déjà, en faisant systématiquement "prévisualisation" avant d'envoyer, ça irait déjà mieux .... +1 tu ne peux pas virer le bouton envoyer ? |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 17:39 | |
| Pourquoi pré-visualiser un texte ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 17:41 | |
| - .007 a écrit:
- Pourquoi pré-visualiser un texte ?
Pour ce relire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 17:43 | |
| Pourquoi ce relire |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 17:44 | |
| Euhhh, moi perso quand j'écris un texte, il apparait à l'écran, pas besoin de faire prévisualisation | |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 17:46 | |
| - -GurT- a écrit:
- Pourquoi ce relire
Voilà, c'est exactement ce genre de faute que je déteste...pour se gourer et mettre ce à la place de se, c'est vraiment qu'il y a des grosses lacunes, parce que c'est impossible de se gourer par inattention sur ça... Toutes les fautes de non-sens, à virer d'urgence ! (là pour le coup ça oblige à relire) se/ce est/et ses/ces/c'est etc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 18:19 | |
| ok et a quand une "moderation stricte" sur le devoir de faire des seances et de pas floodés pendant 5 pages? Tu veut plus de fautes d'orthographe, alors essaye de virés le flood par la meme occasion sinon y'a un truc qui va pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 18:23 | |
| Je suis d'accord avec Gurt la je trouve que on se laisse trop aller dans les carnets. Je suis pour le flood, c'est marant, mais il faudrais qu'on arete le flood dans les carnets ! La partie carnet devrais être reserver exclusivement au séances de muscu et aux comentaires sur celles-ci vosu trouvez pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 18:25 | |
| que ce soit urt ou wyz : SE relire ouais arreter le flood dans les carnets |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 18:35 | |
| Où fixer la limite ? Le flood fait quand même vivre le forum, parce que les séances qui se suivent, à force c'est un peu chiant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 18:44 | |
| C'est vrai le flood dans la parti carnet faudrait ralentir, et ouvrir un blog dans la parti approprié pour parler de ce qui concerne la personne pour la charier etc... Par contre j'espere qu'on entrera pas trop dans l'exces niveau orthographe quand meme.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 18:46 | |
| Carrement sinon autant que je quitte le forum tout de suite XD |
|
| |
FastForward
Age : 59 Lieu : Aurillac Messages : 6090 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 18:54 | |
| Pas de panique ! Comme je le disais, il ne faut pas non plus tomber dans l'intégrisme orthographique, mais un petit effort est facile à faire (avec les outils existant), et il faut avouer que c'est toujours plus agréable de lire quelque chose de correctement écrit qu'une espèce de bouillabaisse SMS. :fast: Par contre, de là à sanctionner, je pense qu'il y a de la marge. Quant au flood dans les carnets, je pense que c'est au propriétaire dudit carnet d'en décider, non ? Et il y a flood et flood : les suites de 15 posts d'un seul smiley, ça c'est du flood. Après, on ne peut pas demander à quelqu'un de ne poster que des séances. Primo, ça peut être chiant, et secundo, tout le monde ne fait pas de séances....... n'est-ce pas Jamie ? | |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 18:55 | |
| - GG-91 a écrit:
- C'est vrai le flood dans la parti carnet faudrait ralentir, et ouvrir un blog dans la parti approprié pour parler de ce qui concerne la personne pour la charier etc...
Par contre j'espere qu'on entrera pas trop dans l'exces niveau orthographe quand meme.... @gurt: ba c'est pour toi aussi, tu comptes faire des fautes d'orthographes jusqu'à la fin de ta vie ?? | |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 18:57 | |
| - Citation :
- n'est-ce pas Jamie ?
C'est clair, si vous m'enlever le flood, je vais m'emmerder sur mon propre forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 18:59 | |
| 007, la faut pas abuser, les accents c'est pas la mort, ok pour les ces ses c'est tous tout mais la les accents... |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 19:02 | |
| Là logiquement y'avait la moitié du message souligné en rouge, ça montre qu'il n'y a pas eu relecture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 19:03 | |
| Ouais mais des fois on a pas le temps de trop se relire alors on fait les fautes les plus grosses .... |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 19:04 | |
| Pas le temps ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 19:09 | |
| Oui pas le temps, c'est souvent que je poste un message juste avant de bouffer ou de sortir ... |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 19:21 | |
| Quand on est à la bourre pour un rendez-vous, on évite de se connecter au forum | |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 19:55 | |
| Tant que le message est compréhensible sans avoir à reflechir à cause de l'orthographe ça me va. Après, c'est pas pareil de faire 4 grosses fautes dans un texte de 15lignes que dans une phrase de 8 mots. | |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 20:01 | |
| J'aimerais juste que les gens se relisent au moins une fois, parce que là j'ai l'impression que vous vous foutez complètement que je vous dise de mieux écrire, ça va continuer comme avant, jusqu'à ce qu'une sanction tombe...
Je sais pas, moi j'ai honte quand je fais des fautes, c'est principalement pour cette raison que je fais une relecture, comme la majorité des membres, ça devrait être pareil pour tout le monde. | |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 20:05 | |
| - Citation :
- Après, c'est pas pareil de faire 4 grosses fautes dans un texte de 15lignes que dans une phrase de 8 mots.
oui parce que moi dans mes articles que je traduis qui contiennent plus de 40 lignes... je fais quelques fautes d'inattention je dois l'avouer | |
|
| |
Frister
Lieu : Le sud de la France ! Messages : 3325 Inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 20:08 | |
| 007 tu fais aussi des fautes hein | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe | |
| |
|