| Modération stricte sur l'orthographe | |
|
+7bastien402 Tyler Durden cj FastForward KnighT Frister Benjamin 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orime
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 21:03 | |
| | |
|
| |
Flo
| |
| |
Flo
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 21:05 | |
| Je crois que celui qui fait le moins de fautes sur le forum, c'est Fast (et moi ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 21:07 | |
| - .007 a écrit:
- spreter.F a écrit:
- C'est ce nouveau "mot" qui a été pris parce qu'on trouvait l'ancien trop péjoratif. Comme clochard -> S.D.F
Depuis quand le mot instituteur est péjoratif ? :dingo: Il me semble que c'est pour cette raison que le mot à changer, le pourquoi du comment je ne sais pas. |
|
| |
FastForward
Age : 59 Lieu : Aurillac Messages : 6090 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 21:07 | |
| - Jamie a écrit:
- cj et flo vous êtes modo ou pas ?
Si votre rôle c'est de faire remarquer les seules fautes d'orime alors qu'il n'en fait quasiment pas, pendant que j'essaye de faire instaurer une nouvelle règle, vous pouvez vous abstenir... Objection votre honneur ! C'est à chacun d'y mettre du sien, et il n'y a pas de raison que ce soit en sens unique. Même moi qui fait mon barbeau, j'accepte qu'on me mette minable si je fais une faute, na ! Toute monde doit aider tout le monde, il n'est pas question de montrer qui que ce soit du doigt. Ce qui serait bien, c'est que tout ça relève du jeu et se passe dans une ambiance bon enfant, non ? | |
|
| |
FastForward
| |
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 21:09 | |
| je ne suis pas là pour rigoler moi fin bon perso... même si la faute était là... ça ne me gênait pas de la voir écrire... tant qu'on comprend un minimum. genre si on écrit "autant pour" moi à la place de " au temps pour moi"... ce n'est pas ça qui va nuire à la compréhension de la phrase. si on remplace les "c" par des "k" ou qu'on ne fini pas ses mots... là c'est plus chiant... mais commencer à chipoter comme ça... ça peut vite être saoulant et démotiver certaines personnes à l'orthographe hésitante de poster des messages... ce qui pourrait diminuer le nombre de post par jour. @ fast: ha je ne savais pas que Cali était un gros calé en langue française ( même si je n'ai jamais vu de fautes dans ses messages... mais bon je ne regarde pas vraiment la forme du message... je lis plutôt le contenu).
Dernière édition par cj le Dim 16 Aoû - 21:10, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 21:09 | |
| - Fast a écrit:
- il n'est pas question de montrer qui que ce soit du doigt
- 007 a écrit:
- Lord, t'es la principale raison de mon topic dans la partie suggestion
Pourquoi je me sens quand même ciblé ? |
|
| |
cj
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 21:12 | |
| parce que derrière cette montagne de muscles il y a ton petit cerveau qui est assez intelligent pour remarquer que tu es la cible principale de cette campagne . ( à prendre au 3000ème degré) | |
|
| |
KnighT
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 21:23 | |
| - Citation :
- Ce qui serait bien, c'est que tout ça relève du jeu et se passe dans une ambiance bon enfant, non ?
L'idée est bonne bien sûr, mais admettons que quelqu'un parle d'un sujet vraiment intéressant, il fait une faute d'orthographe, on le reprend en lui indiquant la faute, et par la même occasion on s'éloigne du sujet principal. Je trouve ça dommage, même si l'idée est bonne au départ, on tombe vite dans un petit jeu où chacun cherche les fautes de l'autre et on oublie de parler de muscu - Citation :
- genre si on écrit "autant pour" moi à la place
de " au temps pour moi"... ce n'est pas ça qui va nuire à la compréhension de la phrase. Le genre de phrase qui peut lancer un des débats orthographique les plus importants de la langue française | |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 21:27 | |
| @knight: la modération se fera en éditant les messages concernés, non pas en collant un nouveau message à chaque fois, sinon c'est sûr qu'on s'en sort pas. | |
|
| |
FastForward
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 21:30 | |
| Pas faux, Knight.... Mon intention à moi n'est pas de rechercher la petite bête, mais au moins de souligner les plus grosses énormités, sans chercher à culpabiliser l'auteur, bien au contraire, mais plutôt dans le but de l'aider. C'est pour ça que je ne suis pas spécialement partisan de sanctions, sauf en cas de provoc' délibérée, cela va de soi. On ne va pas créer non plus une Police de l' Orthographe, hein ! A force, certaines fautes finiront peut-être par disparaître, non ? | |
|
| |
KnighT
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 21:39 | |
| Sinon si certains on envie de progresser en orthographe, moi j'ai une technique sympa : déjà j'ai installé un correcteur d'orthographe, et il souligne en rouge (pas beau pouah ) toute les fautes qu'il voit. Moi j'ai toujours eu un tic sur word etc... c'est de corriger les mots soulignés, car ça m'énerve ce souligné rouge avec des ptits points (sérieux je vois pas comment faire plus moche ) Rapidement, j'en ai eu marre de faire clique droit sur les fautes, donc j'anticipais les fautes, même les plus petite juste à cause de l'habitude que j'avais prise Bon évidemment à raconter avec des mots je passe pour un psychopathe là | |
|
| |
FastForward
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 21:43 | |
| - Knight a écrit:
- Sinon si certains ont envie de progresser en orthographe, moi j'ai une technique sympa : déjà j'ai installé un correcteur d'orthographe, et il souligne en rouge (pas beau pouah ) toutes les fautes qu'il voit.
C'est justement ce à quoi il faut essayer de se mettre : se servir des outils existants. Aucun d'entre nous ne fera zéro faute à la dictée de Pivot du jour au lendemain, même en faisant très attention. | |
|
| |
KnighT
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 21:59 | |
| Bien sûr, mais je ne l'ai pas désactivé pour autant ! En fait je ne faisais plus les fautes que je faisais d'habitude, à force que le correcteur me le fasse remarquer | |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 22:26 | |
| J'ai décidé de supprimer tous les messages avec trop de fautes grossières Un coup de croix, c'est rapide et indolore | |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Dim 16 Aoû - 22:32 | |
| Et pour satisfaire ceux qui en ont marre du flood, on supprimera également à partir de maintenant tout message comportant un smiley unique ou alors un ou deux mots, avec ou sans smiley.
Ça devrait déjà en retirer pas mal, et forcer à développer davantage les messages. | |
|
| |
esackicker
Age : 33 Lieu : Trois-Rivières (Québec) Messages : 2180 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Lun 17 Aoû - 2:58 | |
| Je suis bien d'accord avec la plupart des choses qui se sont dites ici. (À part la dénomination prof des écoles... C'est tout simplement atroche. ) Mais faut quand même respecter le fait qu'on est québécois donc on a "notre" français. | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Lun 17 Aoû - 7:04 | |
| - .007 a écrit:
- Et pour satisfaire ceux qui en ont marre du flood, on supprimera également à partir de maintenant tout message comportant un smiley unique ou alors un ou deux mots, avec ou sans smiley.
Ça devrait déjà en retirer pas mal, et forcer à développer davantage les messages. Il n'y a pas de message minimal ? genre 3 ou 4 caractères ? | |
|
| |
cj
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Lun 17 Aoû - 7:26 | |
| - Citation :
- Et pour
satisfaire ceux qui en ont marre du flood, on supprimera également à partir de maintenant tout message comportant un smiley unique ou alors un ou deux mots, avec ou sans smiley. ça marche @Orime: si c'est la règle commune dans les forums... faut que le messages comportent au moins deux mots avec un smiley. | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Lun 17 Aoû - 8:16 | |
| | |
|
| |
cj
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Lun 17 Aoû - 8:21 | |
| ouais là ton message est bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe Lun 17 Aoû - 8:33 | |