| Cycles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cycles Lun 10 Aoû - 13:34 | |
| Salut, je me demandais comment on pouvais cycler les périodes d'entrainement pour pouvoir travailler toutes les qualités physiques, en privilégiant l'hypertrophie musculaire.
J'ai pensé a cette répartition sur 6 mois, donc 2x/an.
Semaine 1 à 4 : Force max Semaine 4 à 7 : Endurance musculaire Semaine 7 à 9 : Repos Semaine 9 à 19 : Hypertrophie Semaine 19 à 22 : Explosivité (ou Puissance) Semaine 22 à 24 : Repos
Vos avis sont la bienvenue, si vous meme vous cyclez quelle répartition utilisez vous.
Merci d'avance |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Cycles Lun 10 Aoû - 13:37 | |
| moi hypertrophie tout le temps donc je peux pas trop te conseiller juste t'es sur que c'est utile de prendre 4 fois 2 semaines de repos dans l'année? c'est beaucoup je trouve, 4 fois une semaine peut être suffisant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cycles Lun 10 Aoû - 14:54 | |
| C'est vrai que je peux descendre a une semaine de repos, ce qui ferais 1 semaine de plus pour la force max et l'hypertrophie.
Je veux justement éviter de bosser l'hypertrophie tout le temps parceque c'est pas comme ça qu'on a un corps polyvalent.
Mais déjà, est-ce que c'est utile de procéder comme ça pour travailler d'autres qualités ?
Ou vaut-il mieux faire (par exemple) 2 semaine de chaque ? (ce qui me paraitrait bizarre vu qu'il faut 6-8 semaine pour que le corps s'adapte) |
|
| |
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Cycles Lun 10 Aoû - 18:26 | |
| Si ton objectif principal est l'hypertrophie, je ferais ainsi:
_ Force: 3-4 semaines _ hypertrophie: 6 - 8 semaines _ repos actif/endurance musculaire: 1-2 semaines
et tu recommences en essayant d'améliorer les perfs! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cycles Lun 10 Aoû - 18:43 | |
| Merci Julien. J'avais pensé a ça, mais j'aurais voulu intégrer un travail d'explosivité, et c'est la que je ne sais plus comment agencer le tout Car ça risquerait de gêner pour le travail de force max ou l'hypertrophie, pas comme l'endurance. |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Cycles Lun 10 Aoû - 18:59 | |
| tu peux essayer de caser l'explosivité en fin de séance lors du cycle force | |
|
| |
Julien G
| Sujet: Re: Cycles Lun 10 Aoû - 19:00 | |
| Tu peux pas tout avoir!! Tu peux faire aussi: _ force _ puissance/explosivité _ hypertrophie ... Mais tu perds ton explosivité en bossant l'hypertrophie théoriquement... A toi de voir mais faudra choisir! Quoi qu'il existe des techniques pour gagner en force, hypertrophie et explosivité, vu dans un bookin de Thibaudeau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cycles Lun 10 Aoû - 19:04 | |
| D'accord merci. J'attendrais de plus vouloir grossir avant de m'attaquer a l'explosivité dans ce c as là. Je vais donc agencer comme tu l'as conseillé dans ton premier post. Encore merci pour ces renseignements |
|
| |
Julien G
| Sujet: Re: Cycles Mar 11 Aoû - 5:59 | |
| Au fait rien a voir, mais je crois que tu as eu une de mes collegue avec toi en formation. C'est une prof de fitness, une grande blonde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cycles Mar 11 Aoû - 6:01 | |
| Oui, c'est possible.
C'est quoi son prénom ? |
|
| |
Julien G
| Sujet: Re: Cycles Mar 11 Aoû - 6:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cycles Mar 11 Aoû - 6:23 | |
| Exact, on était ensemble pour le FTI, j'étais même assis a coté d'elle.
Vous travaillez dans le même fitness ? Je croyais que tu faisait du personnal training. |
|
| |
Julien G
| Sujet: Re: Cycles Mar 11 Aoû - 6:26 | |
| Je fais les 2, moniteur + du personnal training a cote. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cycles | |
| |
|