play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nutrition et probleme protéine

Aller en bas 
+2
Leoo
mael83
6 participants
AuteurMessage
mael83

mael83


Age : 28
Lieu : var 83
Messages : 5
Inscription : 28/08/2013

nutrition et probleme protéine  Empty
MessageSujet: nutrition et probleme protéine    nutrition et probleme protéine  EmptyMer 28 Aoû - 13:39

bonjour voila 1 semaine que j'ai commencé le régime paleo et je doit dire que je me ses vachement mieux ( moins ballonné plus de puissance moins de coup de pompe), je mange quand même quelque céréales complète mais peut , je pratique aussi depuis le même Temp le jeune intermittent que je fait un jour sur deux

donc plusieurs question :

le jeune intermittent faut t il le pratiqué toute l’année ? un jour sur 2 ?

par contre j'ai remarqué que j'ai du mal a récupéré musculairement , j'ai des courbature qui dure des semaine

j'ai remarqué que j'avais un grammage de protéine bas par jour ( 0.3 a 0.6 gramme par kilo de corps )

j'ai lu qu'il fallait entre 1 et 1.5 gram

je voudrait prendre du whey isolat mais ece un bon choix pour avoir mon cota en protéine ?
Revenir en haut Aller en bas
Leoo

Leoo


Messages : 890
Inscription : 01/03/2013

nutrition et probleme protéine  Empty
MessageSujet: Re: nutrition et probleme protéine    nutrition et probleme protéine  EmptyMer 28 Aoû - 13:50

salut,

Essaye déjà de combler ta carence (car 0,3 gr c'est TROP PEU) par l'alimentation naturelle. (VPO en trôtre)
1 à 1,5 gr c'est pour la pop. normale
un plus haut grammage est recommandé pour les sports de force en général  
plus haut encore pour une prise de masse
dépend de tes obj, ton pdc, ton niveau de force, ETC.

Evite les compléments alimentaires dans un premier temps et le jeune, de mon pt de vue, tu dois te concentrer sur l'alimentation de base
La nutrition fait partie d'une bonne récupération, le sommeil aussi, l'espace entre les entraînements, l'intensité ETC.
Revenir en haut Aller en bas
mael83

mael83


Age : 28
Lieu : var 83
Messages : 5
Inscription : 28/08/2013

nutrition et probleme protéine  Empty
MessageSujet: Re: nutrition et probleme protéine    nutrition et probleme protéine  EmptyMer 28 Aoû - 14:01

alor mon poids et de 72 kg et 1.76m , je compte en fait séché donc descendre mon imc tout en progressant nivaux force et puissance

le problème c'est que si je veux atteindre par exemple 1.5 gr il va falloir que je mange beaucoup de viande et autre protéine végétal et comme c'est pas moi qui fait les course cher moi je suis un peut limité donc c'st pour cela que je compté me rabattre sur le complément whey
Revenir en haut Aller en bas
mael83

mael83


Age : 28
Lieu : var 83
Messages : 5
Inscription : 28/08/2013

nutrition et probleme protéine  Empty
MessageSujet: Re: nutrition et probleme protéine    nutrition et probleme protéine  EmptyMer 28 Aoû - 16:05

est ce que le whey peut me comblé un peut mon apport en prot ?
Revenir en haut Aller en bas
newjack13

newjack13


Age : 38
Lieu : arles
Messages : 3589
Inscription : 15/04/2011

nutrition et probleme protéine  Empty
MessageSujet: Re: nutrition et probleme protéine    nutrition et probleme protéine  EmptyMer 28 Aoû - 16:30

nutrition et probleme protéine  460175  avec la whey tu atteindra facilement tes apports en protéines ! Je mange normalement et rajoute de la whey et ça marche très bien nutrition et probleme protéine  279500
Revenir en haut Aller en bas
mael83

mael83


Age : 28
Lieu : var 83
Messages : 5
Inscription : 28/08/2013

nutrition et probleme protéine  Empty
MessageSujet: Re: nutrition et probleme protéine    nutrition et probleme protéine  EmptyMer 28 Aoû - 16:54

cool par conte si je je prend genre 20g le matin avec des flocon d'avoine et 30gr après le training c'est bon comme sa ? nutrition et probleme protéine  335189 
Revenir en haut Aller en bas
Benawi

Benawi


Age : 35
Lieu : Lorraine
Messages : 20
Inscription : 26/04/2013

nutrition et probleme protéine  Empty
MessageSujet: Re: nutrition et probleme protéine    nutrition et probleme protéine  EmptyMar 10 Sep - 7:34

tu fais plutot un regime " zone " plutot non ? Commence peut etre par augmenter la viande avant les suppléments non ?
Revenir en haut Aller en bas
womoks

womoks


Age : 37
Lieu : Neuchâtel SUISSE
Messages : 10
Inscription : 24/10/2013

nutrition et probleme protéine  Empty
MessageSujet: Re: nutrition et probleme protéine    nutrition et probleme protéine  EmptyVen 25 Oct - 6:41

Hello,

jeûner après seulement 1 semaine d'accoutumance au paleo n'est pas je pense super optimal... (et confortable)

il faut environ 21 jours pour bien ce sevré du sucre et autre.. prendre le rythme.

après quoi libre a toi de jeûner 8h, 24h 3jours si cela te dit nutrition et probleme protéine  279500

mais je te conseillerais d'y aller tranquillement. sauter au début des repas, tu auras de moins en moins faim à heure régulière.

après attend que tu es vraiment faim.. mais pas de passage en force pour atteindre un objectif donnée. (il arrivera tous seul avec le temps). ces même très déroutant de ne pas manger et avoir faim 48h durant.

ensuite jeûner un jours sur 2??

l'idée du jeûne en paléo c'est de remettre le corps dans un état de stimulus de famine.. le surprendre et de le choqué pour ne pas tombé dans le travers de la routine. (tous comme en Crossfit comparé à un fitness).

si tu fais ca trop souvent c'est moins bénéfique. tous comme il est conseillé de manger "de la merde" tous les 12-15jours quand même un coup. ça fait plaisir nutrition et probleme protéine  411361 et ça remet ton corps en alerte et réenclenche ton système de brûlage de graisse qui a tendance a passer en mode routine lui également.

c'est comme en musculation.. il faut surprendre ton corps.. jeûner de façon irrégulière (et pas forcement souvent et longtemps).

a savoir aussi que jeûner et pratiquer un entrainement haut intensité c'est pas top-top selon moi.

je garde ça pour les week-end ou quand je sais que je n'ai rien... et pas de WOD dans la journée.

bref c'est mon point de vue personnel nutrition et probleme protéine  279500
et je déterre un peut le sujet mais si ça peu conseillé quelqu'un d'autre


ha oui si tu veux vraiment partir dans le paléo coup moi ces céréale ;-)

c'est plus important d'éliminé "la mort blanche" que de jeûner
Revenir en haut Aller en bas
paleofrance

paleofrance


Messages : 7
Inscription : 22/09/2013

nutrition et probleme protéine  Empty
MessageSujet: Re: nutrition et probleme protéine    nutrition et probleme protéine  EmptyLun 4 Nov - 20:59

Salut.

Quant au jeûne intermittent, au début si tu as encore un peu de mal avec ton contrôle insulinémique (et surtout si tu continue les céréales nutrition et probleme protéine  99879 ) ça sera dur. Déjà une fois par semaine c'est pas mal, au début sautes juste un repas par exemple.

Pour ton soucis d'apport protéique, 0.3g/kg équivaut pour toi à 21g environ. C'est même pas 100g de poulet, alors je ne sais pas comment tu peux faire ^^ Dans le paléo, en principe tu as par l'alimentation seule, sans suppléments près de 1.5g/kg de protéine à l'aise.

On fait le même poids et je donne un exemple :
matin : 6oeufs => 30g de protéines environ
midi : 150g de poulet (très peu mais c'est pour l'exemple) => 35g de protéines
soir : 200g de poisson => 45g de protéines
Ce qui donne 100g de protéines, environ 1.4g/kg de poids de corps, et là c'est vraiment pas grand chose nutrition et probleme protéine  335189

La whey est une protéine très rapide, et la prendre en substitue de repas entrainera des bouleversement hormonaux pas toujours top. Elle est cependant intéressante en fin de séance (voir avant), car tu as une fenêtre métabolique qui te permettra d'assimiler ces protéines et de permettre une récupération fortement accrue car tu apportes à ce moment les protéines qui sans shaker mettraient un certain temps à arriver au muscle les jours qui suivent : ça répond aussi à ton problème de récupération, mais des courbatures resteront présentes quand même probablement.

Voila. Bonne chance pour le paléo nutrition et probleme protéine  335189
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nutrition et probleme protéine  Empty
MessageSujet: Re: nutrition et probleme protéine    nutrition et probleme protéine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nutrition et probleme protéine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nutrition] Compilation de post nutrition/supplementation.
» crossfit et problème aux genoux
» probleme de progression
» Problème de motivation
» Problème aux côtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: