play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Y a t il des crossfitois en Picardie ????

Aller en bas 
+4
Teba
kinghandle
golfildor
overclash
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
overclash

overclash


Age : 36
Lieu : aisne
Messages : 6
Inscription : 24/06/2013

Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty
MessageSujet: Y a t il des crossfitois en Picardie ????   Y a t il des crossfitois en Picardie ???? EmptyMar 25 Juin - 10:48

Salut, 

Je suis novice en crossait y a t il quelque personnes pratiquant en Picardie et plus particulièrement à Saint-Quentin dans le 02!
Revenir en haut Aller en bas
golfildor

golfildor


Age : 45
Messages : 3
Inscription : 15/07/2013

Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty
MessageSujet: Idem sur l'Abbevillois   Y a t il des crossfitois en Picardie ???? EmptyLun 15 Juil - 17:06

Bonjour,

Je cherche sur le secteur d'Abbeville des personnes désireuses de pratiquer du CrossFit.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
overclash

overclash


Age : 36
Lieu : aisne
Messages : 6
Inscription : 24/06/2013

Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des crossfitois en Picardie ????   Y a t il des crossfitois en Picardie ???? EmptyLun 15 Juil - 17:24

Cest Loin abbeville! Je suis de saint quentin! Vous vous entraîner comment!?
Revenir en haut Aller en bas
golfildor

golfildor


Age : 45
Messages : 3
Inscription : 15/07/2013

Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty
MessageSujet: Entrainement solo   Y a t il des crossfitois en Picardie ???? EmptyMar 16 Juil - 13:06

Pour l'instant je m'entraîne avec les moyens du bord.Y a t il des crossfitois en Picardie ???? 165136 

J'utilise la méthode Lafay pour retrouver quelques exercices. Ensuite, je fais de la course à pied, du vélo et de la natation.
Pour ce qui du matériel, j'avais investi il y a quelques temps dans un un vélo elliptique, un banc de muscu, une presse, un banc pour les dorsaux, une planche à abdominaux, un sac de frappe et bien sur des poids, barres et altères, et pour finir une barre de traction.

Malheureusement, ce genre d'équipement me limite à la pratique de la muscu et non à celle du CrossFitt. De plus, je travaille seul chez moi (les salles de muscu sont horriblement chers ici !)

Après avoir discuté avec un pratiquant du CrossFitt, j'ai tout de suite été intéressé par cette méthode. Ensuite, les quelques vidéos postées sur Youtube m'ont permis de me faire une idée plus précise de cette multi-discipline.

Maintenant, il faudrait qu'une box s'ouvre dans le coin ou que quelques sportifs se regroupent afin de créer une asso sportive dans la pratique du CrossFitt.Y a t il des crossfitois en Picardie ???? 135936  Faut il néanmoins qu'il y ait des gens assez motivés et surtout qui connaissent cette discipline !!

Et toi, tu travailles seul ou as tu la chance d'avoir quelques sportifs motivés ?


Revenir en haut Aller en bas
overclash

overclash


Age : 36
Lieu : aisne
Messages : 6
Inscription : 24/06/2013

Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des crossfitois en Picardie ????   Y a t il des crossfitois en Picardie ???? EmptyMar 16 Juil - 18:20

Non seul et comme toi je fais avec mes moyen du bord..
Mais j'essaye de reproduire les séances! Intense et efficaces! Je suis Ok pour lasso mais ce n'est pas simple. ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des crossfitois en Picardie ????   Y a t il des crossfitois en Picardie ???? EmptyMar 16 Juil - 19:16

Si tu trouves les salles de muscu horriblement chères tu vas bien rire en voyant les tarifs des boxes...

Quand à monter une asso utilisant le nom Crossfit qui est une marque déposée, sans avoir de BE ou de BPJEPS dans une discipline ad hoc, sans compter le Level 1 à passer (1000 boules), à renouveler, plus la franchise annuelle à la marque (3000).
Le Crossfit n'est pas un concept associatif, c'est un concept commercial.
Sinon on appelle ça autrement et on fait les mêmes exercices... Y a t il des crossfitois en Picardie ???? 411361 
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des crossfitois en Picardie ????   Y a t il des crossfitois en Picardie ???? EmptyMar 16 Juil - 19:44

heureusement que Sponc à étudier un business plan pour nous permettre d'ouvrir une box à 20e/mois ET de pouvoir manger à la fin du mois Y a t il des crossfitois en Picardie ???? 99879 
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des crossfitois en Picardie ????   Y a t il des crossfitois en Picardie ???? EmptyMar 16 Juil - 19:58

Je crois qu'il critiquait plutôt CrossFit Inc qui se font un max de blé et non les gérants de box qui eux font avec leurs moyens Y a t il des crossfitois en Picardie ???? 279500 
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des crossfitois en Picardie ????   Y a t il des crossfitois en Picardie ???? EmptyMar 16 Juil - 20:01

En effet même une assoc, en principe, doit être affiliée.

Mais allez y à fond, CF Inc. n'en a rien à foutre de la France, vous ne serez pas inquiétés.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des crossfitois en Picardie ????   Y a t il des crossfitois en Picardie ???? EmptyMar 16 Juil - 20:03

Peut-être mais c'est les autres gérants de box française qui vont pas apprécier....
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des crossfitois en Picardie ????   Y a t il des crossfitois en Picardie ???? EmptyMar 16 Juil - 20:10

Et ils vont faire quoi? Les "CF machin" français sont légions sur Facebook et ailleurs alors qu'ils ne sont pas encore affiliés. Aux US, ils auraient de très bonnes chances de se faire refuser l'affiliation. Ici, loin des yeux loin du coeur. Sans parler des cours, compétitions, initiations etc. de CF offerts hors de toute affiliation/L1...

Avant je gueulais (alors que je n'étais même pas concerné), maintenant, Y a t il des crossfitois en Picardie ???? 99879 
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des crossfitois en Picardie ????   Y a t il des crossfitois en Picardie ???? EmptyMar 16 Juil - 20:26

Et s'ils les dénoncent directement, tu crois pas qu'ils risquent des poursuites?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des crossfitois en Picardie ????   Y a t il des crossfitois en Picardie ???? EmptyMar 16 Juil - 20:52

1000 dol le L1 a renouveler régulièrement, 3000 dol la franchise annuelle pour utiliser le nom Crossfit ça donne des inscriptions annuelles a 2000€ pour l adhèrent (cf le louvre par exemple) qui pratique sérieusement. Pour fréquenter les salles depuis des lustres je trouve que c est du foutage de gueule pour faire faire des burpees et sauter sur une boîte en bois... Le matos utile ne vaut pas ce prix la et c est pas le L1 qui te transforme en guerrier de l apocalypse...

Si tu montes une structure commerciale utilisant le nom et que ça arrive aux oreilles de CF HQ tu vas d abord te prendre un mail ou un appel de demande d explications demandent d arrêter d utiliser la marque. Puis si tu continues tu passes au plan juridique. CF HQ a publié un article en anglais sur ce thème. Ils y sont très attentifs. En France y a 10 boxes affiliées t inquiétes pas que leurs gérants vont bien dénoncer les CF sauvages...

Perso je m en cague suis membre de rien. Mais l esprit sectaire du CF HQ me gave. Sans parler de leurs multiples publications: "le CF guérit le cancer", "le CF m a fait tomber enceinte", "j ai interpellé un voleur de portable dans ma salle de CF", "sucer des racines vous rendra meilleur en CF"... Bref leurs articles sont parfois de vraies blagues.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des crossfitois en Picardie ????   Y a t il des crossfitois en Picardie ???? EmptyMar 16 Juil - 20:57

Dommage que tu parle du cout du matos en relation avec le prix de l'abonnement, ca decridibilise un peu la suite de ton amusant pamphlet
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des crossfitois en Picardie ????   Y a t il des crossfitois en Picardie ???? EmptyMar 16 Juil - 21:03

Teba a écrit:
Et s'ils les dénoncent directement, tu crois pas qu'ils risquent des poursuites?

Pas entendu parler de poursuites en France.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des crossfitois en Picardie ????   Y a t il des crossfitois en Picardie ???? EmptyMar 16 Juil - 21:05

Sponc a écrit:


Si tu montes une structure commerciale utilisant le nom et que ça arrive aux oreilles de CF HQ tu vas d abord te prendre un mail ou un appel de demande d explications demandent d arrêter d utiliser la marque. Puis si tu continues tu passes au plan juridique. CF HQ a publié un article en anglais sur ce thème. Ils y sont très attentifs. En France y a 10 boxes affiliées t inquiétes pas que leurs gérants vont bien dénoncer les CF sauvages...

Et pourtant...

Encore deux exemples aujourd'hui sur ce site. Je ne leur jette pas la pierre et ça ne me concerne pas, mais je maintiens ce que j'ai écris: aux US ça ne passerait pas. Les affiliés français ont autre chose à faire/sont plus cools.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des crossfitois en Picardie ????   Y a t il des crossfitois en Picardie ???? EmptyMar 16 Juil - 21:09

kinghandle a écrit:
Dommage que tu parle du cout du matos en relation avec le prix de l'abonnement, ca decridibilise un peu la suite de ton amusant pamphlet

Y a t il des crossfitois en Picardie ???? 243810 

Tu sais que je ne suis pas un pourfendeur des tarifs CrossFit, mais d'un autre côté l'investissement matériel est bien inférieur à une salle classique.
Revenir en haut Aller en bas
newjack13

newjack13


Age : 38
Lieu : arles
Messages : 3589
Inscription : 15/04/2011

Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des crossfitois en Picardie ????   Y a t il des crossfitois en Picardie ???? EmptyMar 16 Juil - 21:14

Tu monte une association de crossTraining , tu fais tout comme le CrossFit , tu te tire un salaire en tant qu'éducateur de l'association et fuck les capitalistes américains ! Y a t il des crossfitois en Picardie ???? 135936 
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des crossfitois en Picardie ????   Y a t il des crossfitois en Picardie ???? EmptyMar 16 Juil - 21:34

macmac a écrit:
kinghandle a écrit:
Dommage que tu parle du cout du matos en relation avec le prix de l'abonnement, ca decridibilise un peu la suite de ton amusant pamphlet

Y a t il des crossfitois en Picardie ???? 243810 

Tu sais que je ne suis pas un pourfendeur des tarifs CrossFit, mais d'un autre côté l'investissement matériel est bien inférieur à une salle classique.


Bien sur, et comme ce n'est absolument pas le facteur determinant qui justifie les prix des abonnements en box ( Hors Louvre et leur 15 000e+ de loyer ) son commentaire ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des crossfitois en Picardie ????   Y a t il des crossfitois en Picardie ???? EmptyMar 16 Juil - 21:36

newjack13 a écrit:
Tu monte une association de crossTraining ,  tu fais tout comme le CrossFit , tu te tire un salaire en tant qu'éducateur de l'association et fuck les capitalistes américains ! Y a t il des crossfitois en Picardie ???? 135936 


Capitaliste sans qui ton assoc aurait 5 adherents dont ton cousin et le chat de ton voisin car personne ne connaitrait l'obscure activite que tu propose Y a t il des crossfitois en Picardie ???? 596499 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des crossfitois en Picardie ????   Y a t il des crossfitois en Picardie ???? EmptyMer 17 Juil - 5:28

Sans rire... T as des salles low cost type fitness parc a 30€ le mois pleines de matos corrects, grandes et propres qui louent aussi plein fer dans de multiples endroits dans Paris et ailleurs.
Faut arrêter avec les coûts de fonctionnement, CF se gave et ses affiliés aussi. Et tant mieux pour eux.

Quand a la cool attitude des affilies français je rigole... Le club les mills Lille ( qui est affilié désormais et va ouvrir sa box a la rentrée) c est pris un tir du HQ parce qu il ne faisait juste que présenter le CF sur son site alors que son dossier n était pas validé. Tu crois sincèrement que le patron d une box en règle qui s est cassé la tête a respecter les règles de CF plus l investissement va laisser tranquille une box sauvage a 200m de chez lui?? J ai un doute profond.

Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des crossfitois en Picardie ????   Y a t il des crossfitois en Picardie ???? EmptyMer 17 Juil - 5:53

C'est Juste que dans une box c'est 10-15 personnes max de l'heure, fais le calcul

http://www.play-musculation.com/t4501-le-prix-du-crossfit

Lis ca et ensuite on re-discute
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des crossfitois en Picardie ????   Y a t il des crossfitois en Picardie ???? EmptyMer 17 Juil - 6:55

Sponc a écrit:
CF se gave
C'est vrai.

Citation :
et ses affiliés aussi.
Y a t il des crossfitois en Picardie ???? 165136 Y a t il des crossfitois en Picardie ???? 165136 

Citation :
Le club les mills Lille ( qui est affilié désormais et va ouvrir sa box a la rentrée) c est pris un tir du HQ parce qu il ne faisait juste que présenter le CF sur son site alors que son dossier n était pas validé.
C'est normal. Je suis toujours étonné de voir des L1, futurs affiliés potentiels et même affiliés qui ne connaissent pas les règles de base de l'utilisation de la marque CrossFit. Mais cette salle de Lille n'a pas eu de bol, d'autres ont fait/font pareil sans être inquiétés.
Revenir en haut Aller en bas
golfildor

golfildor


Age : 45
Messages : 3
Inscription : 15/07/2013

Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des crossfitois en Picardie ????   Y a t il des crossfitois en Picardie ???? EmptyMer 17 Juil - 14:32

En un mot, il faut plutôt les copier sans prendre le nom CrossFit et se procurer grâce aux moyens du bord le matériel nécessaire (boites renforcées en bois, cordes ect..)

Pourquoi pas alors appeler cela un Ludus (école de gladiateurs) à la place d'une boxe (on est pas des sardines !!!) N'est ce pas une discipline physique extrême poussant notre corps vers ses limites pour tenter de les dépasser ? A l'exemple des gladiateurs (mis à part pour la violence et le goût du sang), la recherche d'une condition physique optimale reste le même but à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
newjack13

newjack13


Age : 38
Lieu : arles
Messages : 3589
Inscription : 15/04/2011

Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des crossfitois en Picardie ????   Y a t il des crossfitois en Picardie ???? EmptyMer 17 Juil - 14:38

kinghandle a écrit:
newjack13 a écrit:
Tu monte une association de crossTraining ,  tu fais tout comme le CrossFit , tu te tire un salaire en tant qu'éducateur de l'association et fuck les capitalistes américains ! Y a t il des crossfitois en Picardie ???? 135936 


Capitaliste sans qui ton assoc aurait 5 adherents dont ton cousin et le chat de ton voisin car personne ne connaitrait l'obscure activite que tu propose Y a t il des crossfitois en Picardie ???? 596499 

Si ça marche pas tant pis, tu perd rien vu que tu n'investi rien hors mis du temps et de l'énergie ... Après j'ai déjà un taff si je monte une association c'est justement pour faire connaître ce sport et prendre plaisir à partager quelques heures dans la semaine notre activité ... que ce soit avec cousin, chat , moustique ou amoureux du sport on s'en fou le principal c'est disposer de locaux ( gymnase ) et pouvoir acheter du matos avec les aides ( ville / conseil general et regional ) sans demander une cotisation exorbitante aux adhèrents , après cela reste mon point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des crossfitois en Picardie ????   Y a t il des crossfitois en Picardie ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t il des crossfitois en Picardie ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche à débuter en Picardie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Salles Crossfit Francophones-
Sauter vers: