play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Christophe du 44

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dvdfil

dvdfil


Age : 55
Lieu : Paimboeuf, 44,Loire-Atlantique
Messages : 24
Inscription : 28/05/2013

Christophe du 44 Empty
MessageSujet: Christophe du 44   Christophe du 44 EmptyMar 28 Mai - 19:23

Bonsoir à tous,

Tombé par hasard sur le site, a la suite de mes recherches sur le net, google est notre ami. J'ai traversé divers site, et je m’arrête sur play-fitness qui me semble le plus aproprié, le plus conviviale et le plus simple à la compréhension de ce nouveau sport.

J'ai 45 ans, 2 enfants et une femme ravissante, extraordinaire que j'aime de tout mon cœur. Christophe du 44 545746

2 raisons de me lancer dans cette nouvelle aventure, la 1 ére est d'être au top pour le bonheur de ma chérie, je veux qu'elle soit encore plus fier de moi (elle m'aime déjà comme je suis, mais si je peux lui apporter plus, Christophe du 44 165136 lol). la 2 éme est que je pratique le surf depuis 8 ans, je surfe très régulièrement, j'ai bien progressé, mais je sens que pour passer la vitesse supérieure il faut que je modifie ma structure physique pour être plus explosif, plus sec, plus vif, plus souple. Christophe du 44 244226
Le crossfit me parait adapter à mes besoins.

Je pratique la course à pieds 2/3 fois par semaine (11à 13 km en 1h, 5,35 mn au kilo en moyenne), je nage tous les jeudi session d'1h30, distance 3 km, je travail surtout le haut du corps, crawl avec pull-boy, et a peu prés 20 longueurs d'apnée, travail à la monopalme.
Et bien évidement session de surf dés qu'il y a des conditions, oui c'est quand même ma passion et mon sport de prédilection. (session de 2h mini) Christophe du 44 279500

L’inconvénient dans tous ça est mon job, je suis commercial, je suis absent 3j/2s de chez moi, alimentation resto même si je fais attention, il faudra aussi que je me fixe des objectifs de ce côtés, avec menu ect...

Comment en tant que débutant puis-je démarré mon programme, je souhaite garder ma session de natation, peut-on adapter une session de croosfit à la piscine dans ce programme de la semaine, et je garderais bien un peu de courses à pieds (sport addictif) Christophe du 44 513746

Pour le matos à la maison j'ai un banc de muscu pour faire du développé couché, je me suis fais avec des poulies un pseudo appareils pour faire du tirage pour le dos, j'ai des barres pour faire des curls, j'ai un élastique avec poignées, et une barre de traction(il faut que je la déplace pour des prises larges en pronation). Je souhaite acquérir des élastique pour m'aider au départ sur les tractions.

Voilà mon petit roman, merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Je vous remercie par avance de vos conseils et encouragement.

Bien cordialement. Christophe du 44 335189

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Christophe du 44 Empty
MessageSujet: Re: Christophe du 44   Christophe du 44 EmptyMer 29 Mai - 13:38

Bienvenu sur le forum!

Sur play-fitness tu peux trouver un programme débutant qui peut t'aider à intégrer de nouveaux exercices (en crossfit on utilise peut les exercices d'isolation (curl, tirage dos..) mais plutot des exercices poly articulaires style soulevé de terre, arraché, épaulé...

Tu peux conserver ta programmation course à pied / piscine et en complément travailler sur l'apprenrissage de nouveaux mouvements et te faire des WODs avec ceux que tu maitrise déjà (ou que tu apprends à maitriser) : pompes, tractions, abdos, box jump...

C'est une mise en place à trouver mais c'est très efficace.

Moi qui court beaucoup aussi çà m'arrive de faire ma séance en rentrant de mon footing d'une heure. Mais grâce au crossfit j'ai énormément gagné en course à pied, souplesse, efficacité...

Pour les élastiques :
http://matt-athletics.com/achat/index.php?catid=6
http://www.rogueeurope.eu/mobility-rehab/rehab-bands.php
http://www.christophe-carrio.com/boutique/
https://www.strengthshop.de/bands-trainingsbaender-chains-ketten.html
http://www.crossgymstore.com/english_/index.php/accessori/elastic-bands.html

Attention aux frais de port!
Revenir en haut Aller en bas
dvdfil

dvdfil


Age : 55
Lieu : Paimboeuf, 44,Loire-Atlantique
Messages : 24
Inscription : 28/05/2013

Christophe du 44 Empty
MessageSujet: Re: Christophe du 44   Christophe du 44 EmptyMer 29 Mai - 20:13

Bonsoir,

Merci beaucoup de l'accueil, et des conseils, je vais essayer de me concocter un programme en suivant les différents exemple.

Je me tournerais vers vous pour avoir vos avis.

Cordialement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Christophe du 44 Empty
MessageSujet: Re: Christophe du 44   Christophe du 44 EmptyMer 29 Mai - 20:22

Bon training, n'hésite pas à tefaire un carnet d'entrainement pour qu'on puisse te conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Christophe du 44 Empty
MessageSujet: Re: Christophe du 44   Christophe du 44 EmptyMer 29 Mai - 20:27

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Leoo

Leoo


Messages : 890
Inscription : 01/03/2013

Christophe du 44 Empty
MessageSujet: Re: Christophe du 44   Christophe du 44 EmptyJeu 30 Mai - 8:07

Salut le sportif, welcome Christophe du 44 279500
Revenir en haut Aller en bas
dvdfil

dvdfil


Age : 55
Lieu : Paimboeuf, 44,Loire-Atlantique
Messages : 24
Inscription : 28/05/2013

Christophe du 44 Empty
MessageSujet: Re: Christophe du 44   Christophe du 44 EmptyVen 31 Mai - 17:23

Bonsoir a tous,

Merci pour vos conseils et votre soutien,

Allez premier retour de ma petite expérience, mais dans la section débutant.

A bientôt.

Cordialement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christophe du 44 Empty
MessageSujet: Re: Christophe du 44   Christophe du 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christophe du 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christophe , 26 ans
» Les Périostites - Christophe Carrio
» Vidéos et FAQ - Christophe Carrio
» Topic Blabla - Christophe Carrio
» Christophe (débutant de 44 ans, en progrés sur le DK),1m78,81 kg (-3kg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: