play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 French Throwdown

Aller en bas 
+33
yvespatte
Axleman
Qze
garydo
tontonturbo
PEKATRALATAK
fussoir
david.fradet.9
rams.24
momo_snow
newjack13
abraxis
Leoo
NonAS
Elsabre
kinghandle
romje378
florentP
Eric'Spartan
SylvieMHB
Ced
Ari0viste
Hilo'Spartan
o.s
Carlo'Spartan
LPG13
jenelius
macmac
Jerem-84
biloun
LuK
Teba
Low
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
kinghandle




Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 EmptyMar 23 Avr - 12:35

pas compris Teba, au contraire le fait qu'il soit petit ca aide sur le sdt le squat etc..et les 98kg et la surpuissance aussi French Throwdown - Page 14 411361
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 EmptyMar 23 Avr - 12:42

J'ai encore parfois le réflexe de penser que plus on est grand plus on est fort. ça me rassure de penser ça vu ma taille^^
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 EmptyMar 23 Avr - 12:57

Teba a écrit:
Citation :
Bonjour a tous les athlètes. Ce post est pertinent. La mauvaise réalisation des toes to bar et des knees to elbows a été un réel souci lors de ce premier wod de qualification.
Dans un souci de maintenir l enthousiasme des compétiteurs nous avons choisi de ne disqualifier que ceux qui semblaient ne SCIEMMENT pas respecter les standards des mouvements, tandis que nous avons amputé les autres de nombreuses répétition.
Cette solution n était certainement pas parfaite mais elle permet de continuer à fédérer un nouveau public autour de notre discipline.
Nous pourrions trouver de multiples exemples ou les athlètes trouvent qu ils ont été trop sanctionné et d autres on l on considérera que les juge sont trop indulgents... Et il y a une part de vérité dans les deux cas.
Cet événement reste avant tout une fête autour du sport, nous je souhaitons la gâcher ni pour les crossfitters émérites ni pour les néophytes.
Vos critiques sont écoutées et croyez bien que c est le staff organisateur plus que tout autre qui tente d apprendre de cette expérience pour a l avenir être plus pertinent dans: le choix des mouvements, l explication des standards de leur réalisation, les exigences quand a la vidéo, les sanctions en cas de non respect des règles.
J espère que vous comprendrez que cette compétition est avant tout organisée pour les participants.
L equipe du French Throwdown.

Ça vient d'où? Sur leur page FB je vois la gueulante d'Arthur Pons (gérant d'une salle si j'ai bien compris), mais pas de réponse de l'équipe du FT. En tout cas je comprends leur point de vue même si je ne le partage pas complètement, mais je continue de penser que c'était prévisible. Validation de dizaines centaines (?) de vidéos avec beaucoup de pratiquants qui n'ont pas beaucoup d'expérience/culture CF = merdier.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 EmptyMar 23 Avr - 13:11

Oui sur FB mais me souviens plus précisément où. Il est possible qui il y ai eu "modération".

Sinon la même, suis d'accord avec leur "esprit d'ouverture" mais je peux comprendre que certains se sentent lésés
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 EmptyMar 23 Avr - 15:20

Nouvelle réponse:

Citation :
Nous entendons vos critiques une nouvelle fois et essayons de prendre le temps de vous répondre. Ne pensez pas que nous cherchions à flouer qui que ce soit. Dans toute compétition, la décision finale revient aux juges, mêmes si ces dernières peuvent toujours être soumises à caution. Nous aimons comme vous tous le CrossFit et militons pour son développement en France. Nous participons pour nous challenger et nous dépasser nous même plus que les autres. Prenez cette compétition pour ce qu'elle est à savoir un jeu qui a avant tout pour but de vous permettre de vous dépasser. Une nouvelle fois, nous travaillons avant tout pour les sportifs et la communauté CrossFit alors restez soudés avec nous et ensemble faisons avancer notre discipline.

La critique est aisée mais l'art est difficile.

Je préférais la première version, c'était plus direct.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 EmptyMar 23 Avr - 15:26

Superbe le changement de "vous avez raison mais..." à "tranquille les gars c'est qu'un jeu" French Throwdown - Page 14 3264319388
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 EmptyMar 23 Avr - 15:46

Et surtout la touche finale, rajoutée dans un post séparé parce que ça les démangeait trop: "Faut pas critiquer-euh, c'est pas cool!" French Throwdown - Page 14 277427

Apparemment ça n'a pas calmé les esprits. French Throwdown - Page 14 596499
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 EmptyMar 23 Avr - 16:19

Toi qui connait plus le crossfit "Internationalement", t'as déjà eu vent d'un camouflet pareil?


Citation :
Apparemment ça n'a pas calmé les esprits.

Les Français sont toujours très prompts à se plaindre, à raison cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 32
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 EmptyMar 23 Avr - 16:46

Mais c'est quoi le problème ? les Bons ont fait de très bonnes perfs, et s'ils le sont vraiment ils seront qualifiés à l'issue des 3 wods !
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 EmptyMar 23 Avr - 18:06

Surtout qu'en terme de vidéo on a vu pire sur les opens des games! Et s'ils en ont sanctionné un pour l'exemple quid des autres?
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 EmptyMar 23 Avr - 18:09

Ils ont encore modéré? je retrouve plus la discussion!
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 32
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 EmptyMar 23 Avr - 18:11

C'est les dirigeants de reebok crossift france qui organisent la compete ?
Revenir en haut Aller en bas
SylvieMHB

SylvieMHB


Messages : 26
Inscription : 04/04/2013

French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 EmptyMar 23 Avr - 18:30

Bonsoir,

Après avoir visionné des vidéos de ces fameux WOD chez les femmes, je ne comprends toujours pas si le genoux aux triceps fait que le mouvement du K2E est valide.

Personnellement j'avais fait une première vidéo où je comptais les genoux aux triceps comme no rep et j'ai maintenant un doute.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 EmptyMar 23 Avr - 18:34

Teba a écrit:
Toi qui connait plus le crossfit "Internationalement", t'as déjà eu vent d'un camouflet pareil?


All day, everyday avec CFHQ. French Throwdown - Page 14 279500
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 EmptyMar 23 Avr - 18:47

@Sylvie : théoriquement c'est no rep effectivement les genoux doivent toucher les coudes, mais ils ont validés beaucoup de vidéos (dont la mienne) où les genoux touchaient plus bas! Perso j'ai pas essayé de tricher, je pensais que mon mouvement était bon et au visionnage pas du tout, je l'ai refait quand j'ai vu çà en essayant de m'appliquer (les 2 vidéos sont sur mon carnet) et la 2ème tentative est moins pire mais je pense qu'un juge en box n'aurait peut être pas validé mes K2E. le truc c'est que quand on te dis no rep tu rectifie alors que quand t'es seule ton mouvement se dégrade sans que tu t'en rendes compte.

D'ou le nombre de gens qui ralent..
Revenir en haut Aller en bas
SylvieMHB

SylvieMHB


Messages : 26
Inscription : 04/04/2013

French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 EmptyMar 23 Avr - 18:53

D'accord merci pour ces infos parce que finalement j'étais perdue.

Oui c'est pas évident de faire les choses seul de son côté, c'est en partie pourquoi j'ai renoncé à participer cette année. L'année prochaine je me débrouillerai pour le faire dans une box.
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 EmptyMar 23 Avr - 19:25

Si je pouvais j'irais en box aussi! Malheureusement elles sont assez loin de chez moi. Après je pense e que cette polémique c'est du flan' chez les mecs ta de sacre compétiteurs, ceux qui ont gratte quelques temps ne feront pas le poids sur le wod 2.
Rien que chez les filles la 3eme du classement annonce 175 kg au deadlift, 137 au back squat et 96 au deadlift soit 408 kg pour moi c'est 102.5, 70, 52.5 soit 225kg... a moins d'avoir de faux poids en polystyrène.....
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 EmptyMar 23 Avr - 19:28

Knee to Elbow = Genoux aux coudes, pour moi il n'y a même pas de discussion a avoir, si les genoux n'entre pas en contact avec les coudes, c'est no rep, sinon ça reviendrait a compter les T2B sur lesquels les pieds ne touchent pas la barre.
Revenir en haut Aller en bas
SylvieMHB

SylvieMHB


Messages : 26
Inscription : 04/04/2013

French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 EmptyMar 23 Avr - 19:31

Oui, c'est bien ce qui m'étonnait. En tout cas merci, ça a dissipé mes doutes.

Bon courage à vous pour la suite, je viendrai vous regarder pour la finale à Paris French Throwdown - Page 14 335189
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 EmptyMar 23 Avr - 19:36

@Low: c'est clair mais honnêtement j'avais l'impression de toucher mes coudes alors que jetais plus bas! Certes j'ai vu largement pire dans les vidéos du FT mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
SylvieMHB

SylvieMHB


Messages : 26
Inscription : 04/04/2013

French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 EmptyMar 23 Avr - 20:00

C'est clair, des jumping K2E une jambe après l'autre pour ne citer que ça...
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 EmptyMar 23 Avr - 20:42

Merci Sylvie tu me rassures.. je suis pas la pire! French Throwdown - Page 14 262135
Revenir en haut Aller en bas
garydo

garydo


Age : 38
Lieu : herault
Messages : 671
Inscription : 27/01/2012

French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 EmptyMar 23 Avr - 20:47

c'est juste honteux comment peut on croire que des juges certifié et pratiquants valide les vidéos ,même sur youtube yen a 1000 qui sont pas bonne, et vous avez évoqué Arthur qui est dans ma box je suis d'accord avec lui tout comme tout les qualifiés de l'année dernière qui ont plus d'un an d'entrainement dans les pattes et qui degringole au classement car on laisse passer ceux qui 'découvre le crossfit" et ne font pas des No rep sciemment , donc désolé si ça pleure mais on ne peut meme pas situer son niveau car au final les 150 devant nous combien y en a il qui ont joué le jeu ? ....
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 EmptyMar 23 Avr - 21:15

En CrossFit on se bat avant tout contre soi. Quand je vois le niveau des meilleurs hommes y'a tout de même pas mal d'athlètes reconnus et de qualifies au regionals, après est-ce vraiment si important de savoir qu'on est meilleur que Pierre Paul ou Jacques?
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 EmptyMar 23 Avr - 21:23

Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 EmptyMer 24 Avr - 8:17

Quelques réactions lolesques sur fb, mention à macmac et ses ballerines French Throwdown - Page 14 728161
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





French Throwdown - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: French Throwdown   French Throwdown - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
French Throwdown
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Brussels Throwdown
» CrossFit Brussels Throwdown
» London Throwdown 2013
» Inscrit au French Throwdown 2014 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: