play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 recherche exercices specifiques pour les mollets

Aller en bas 
+2
ultra_vegeta
stef
6 participants
AuteurMessage
stef

stef


Lieu : un coin sur la terre
Messages : 13
Inscription : 09/06/2012

recherche exercices specifiques pour les mollets  Empty
MessageSujet: recherche exercices specifiques pour les mollets    recherche exercices specifiques pour les mollets  EmptyVen 15 Juin - 20:00

salut , pour mon premier post tout est dans le texte si vous avez des idees merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

recherche exercices specifiques pour les mollets  Empty
MessageSujet: Re: recherche exercices specifiques pour les mollets    recherche exercices specifiques pour les mollets  EmptySam 16 Juin - 12:49

Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Lieu : un coin sur la terre
Messages : 13
Inscription : 09/06/2012

recherche exercices specifiques pour les mollets  Empty
MessageSujet: Re: recherche exercices specifiques pour les mollets    recherche exercices specifiques pour les mollets  EmptySam 16 Juin - 18:28

merci ultra , mais je me suis mal exprimer ... j'aurais voulu des exos plus typé crossfit car les machines me gave et j'ai vraiment du mal a rester 15 minutes sur une machine mais je vais lire l'article !
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

recherche exercices specifiques pour les mollets  Empty
MessageSujet: Re: recherche exercices specifiques pour les mollets    recherche exercices specifiques pour les mollets  EmptySam 16 Juin - 18:37

C'est sans machine.

Le crossfit se suffit à lui même sinon, enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

recherche exercices specifiques pour les mollets  Empty
MessageSujet: Re: recherche exercices specifiques pour les mollets    recherche exercices specifiques pour les mollets  EmptySam 16 Juin - 20:03

tu as testé cette méthode u-v?
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

recherche exercices specifiques pour les mollets  Empty
MessageSujet: Re: recherche exercices specifiques pour les mollets    recherche exercices specifiques pour les mollets  EmptyDim 17 Juin - 5:19

Depuis 2 jours recherche exercices specifiques pour les mollets  513746

NOn oui j'essaye, je ne suis plus à cela près, en y réfléchissant, c'est vrai que j'ai souvent délaissé des mollets, du coup leur dimension est vraiment fonction de mon poids.

Quand j'ai repris la muscu à 80-83kg mes mollets étaient à 37 et mes bras à 36
en gros 4 ans plus tard, à 67.5kg mes bras sont à 38.5 et mes mollets à 34.

J'ai essayé de les travailler pourtant.

Là je viens de lire cet article, j'essaye on verra bien.

Pour résumer, il faut faire, tous les jours, 1 série de 100 extensions verticale sur la pointe des pieds, mais contrôlée.
En gros 6 s par rep.
2s pour monté
2s de contraction en haut
2s pour redescendre

Le 1er jour j'ai fait 60 reps
le 2ème je ne sais pas car çà m'a brûlé très vite, grosses brulures en tout cas, après on verra
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Lieu : un coin sur la terre
Messages : 13
Inscription : 09/06/2012

recherche exercices specifiques pour les mollets  Empty
MessageSujet: Re: recherche exercices specifiques pour les mollets    recherche exercices specifiques pour les mollets  EmptyDim 17 Juin - 9:10

merci je mis met dés demain j'ai des mollets de coq !
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

recherche exercices specifiques pour les mollets  Empty
MessageSujet: Re: recherche exercices specifiques pour les mollets    recherche exercices specifiques pour les mollets  EmptyDim 17 Juin - 11:29

je vais tester aussi, le côte recette-miracle me paraît un peu douteux mais il y a aussi des arguments assez intéressants
de plus, étant en vacances, je n'aurai pas de mal à me tenir à ce protocole quotidien

je verrai si j'arrive à sauver mes mollets recherche exercices specifiques pour les mollets  165136

par contre je commence très doucement juste 20 reps ce matin, j'ai beau faire des mollets 1j +30kg avec cale, ici à même le sol donc avec une amplitude moindre et non surchargés ils ont gonflé comme des ballons
et j'évite de commencer trop fort aussi pour ne pas trop entamer la récup, ce programme étant pas mal basé sur l'accoutumance et le fait de ne pas forcer
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

recherche exercices specifiques pour les mollets  Empty
MessageSujet: Re: recherche exercices specifiques pour les mollets    recherche exercices specifiques pour les mollets  EmptyDim 17 Juin - 11:59

Petit joueur recherche exercices specifiques pour les mollets  165136

Ceci dit je vais plus vite que le tempo 2-2-2 je pense.
M'enfin à 50-60 reps j'ai vraiment eu de grosses brulures.

Aujourd'hui çà tire bien, çà va être difficile de les faire.

Je n'y crois pas forcément non plus, mais çà me coute pas grand chose d'essayer on verra

Faut le faire pied nu aussi au fait (ou en chausette) sans godasses quoi
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

recherche exercices specifiques pour les mollets  Empty
MessageSujet: Re: recherche exercices specifiques pour les mollets    recherche exercices specifiques pour les mollets  EmptyDim 17 Juin - 12:15

Lafay proposait un exercice dans le style, en unilatéral. Une série jusqu'à la brulure, 15-20sec de repos et nouvelle série à l'échec. Brulure assurée recherche exercices specifiques pour les mollets  913139
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

recherche exercices specifiques pour les mollets  Empty
MessageSujet: Re: recherche exercices specifiques pour les mollets    recherche exercices specifiques pour les mollets  EmptyDim 17 Juin - 12:23

Tu fais le Mr dont parles c'est 25 secondes ou rien recherche exercices specifiques pour les mollets  411361

çà brûle oui, efficace? on verra...
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

recherche exercices specifiques pour les mollets  Empty
MessageSujet: Re: recherche exercices specifiques pour les mollets    recherche exercices specifiques pour les mollets  EmptyDim 17 Juin - 13:01

je fais l'exo en chaussettes, là où l'on voit que c'est mieux c'est pour tenir la contraction en haut, on peut vraiment plus se grandir et la contraction est de meilleure qualité

et j'avoue que même 20 reps ce n'était pas si facile, la positive est pour moi hyper facile mais la contraction maintenue en haut avec mon hasardeux sens de l'équilibre pique pas mal recherche exercices specifiques pour les mollets  411361

toute façon comme toi je n'y perds pas grand chose donc ça vaut le coup de tester et j'y crois un peu, la nature des mollets est particulière, endurante et à la sollicitation très régulière, rien que pour la curiosité je tente le coup
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

recherche exercices specifiques pour les mollets  Empty
MessageSujet: Re: recherche exercices specifiques pour les mollets    recherche exercices specifiques pour les mollets  EmptyDim 17 Juin - 15:39

moi je m'aide un peu d'un mur par moment pour l'équilibre
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

recherche exercices specifiques pour les mollets  Empty
MessageSujet: Re: recherche exercices specifiques pour les mollets    recherche exercices specifiques pour les mollets  EmptyDim 17 Juin - 20:03

je viens de m'apercevoir d'un truc tout con : je le fais en uni alors que ce n'est pas spécifié dans l'article, trop l'habitude de l'uni et j'avais l'image d'un danseur sur la pointe d'un pied recherche exercices specifiques pour les mollets  770802


cela dit je vais continuer en uni, l'effort de stabilisation est vraiment intense ainsi


Dernière édition par perejojo le Dim 17 Juin - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 32
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

recherche exercices specifiques pour les mollets  Empty
MessageSujet: Re: recherche exercices specifiques pour les mollets    recherche exercices specifiques pour les mollets  EmptyDim 17 Juin - 20:15

Je fais ça depuis hier, on verra dans 1 mois !
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

recherche exercices specifiques pour les mollets  Empty
MessageSujet: Re: recherche exercices specifiques pour les mollets    recherche exercices specifiques pour les mollets  EmptyDim 17 Juin - 20:48

nous sommes manifestement plusieurs au club des "au secours mes mollets ne grossissent pas" recherche exercices specifiques pour les mollets  165136
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

recherche exercices specifiques pour les mollets  Empty
MessageSujet: Re: recherche exercices specifiques pour les mollets    recherche exercices specifiques pour les mollets  EmptyDim 17 Juin - 20:55

Teba n'est pas là, quelle honte recherche exercices specifiques pour les mollets  165136
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 32
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

recherche exercices specifiques pour les mollets  Empty
MessageSujet: Re: recherche exercices specifiques pour les mollets    recherche exercices specifiques pour les mollets  EmptyDim 17 Juin - 20:59

J'suis à 39 mais visuellement je fais 36-37 recherche exercices specifiques pour les mollets  184567
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

recherche exercices specifiques pour les mollets  Empty
MessageSujet: Re: recherche exercices specifiques pour les mollets    recherche exercices specifiques pour les mollets  EmptyLun 18 Juin - 6:51

Je suis à 34 recherche exercices specifiques pour les mollets  165136

Mais çà me parait difficile à faire tous les jours, a chaque fois j'ai des restes de courbatures du jour d'avant du coup à peine à 20 reps çà crame et et vers 50 j'ai l'impression que mes mollets vont se décrocher
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 32
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

recherche exercices specifiques pour les mollets  Empty
MessageSujet: Re: recherche exercices specifiques pour les mollets    recherche exercices specifiques pour les mollets  EmptyLun 18 Juin - 6:56

Allez allez, 1 mois pour voir les effets, ça prends 5-7min / jour recherche exercices specifiques pour les mollets  930402
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

recherche exercices specifiques pour les mollets  Empty
MessageSujet: Re: recherche exercices specifiques pour les mollets    recherche exercices specifiques pour les mollets  EmptyLun 18 Juin - 6:57

t'inquiètes je vais m'y tenir recherche exercices specifiques pour les mollets  279500
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

recherche exercices specifiques pour les mollets  Empty
MessageSujet: Re: recherche exercices specifiques pour les mollets    recherche exercices specifiques pour les mollets  EmptyLun 18 Juin - 10:19

ultra_vegeta a écrit:
Je suis à 34 recherche exercices specifiques pour les mollets  165136

Mais çà me parait difficile à faire tous les jours, a chaque fois j'ai des restes de courbatures du jour d'avant du coup à peine à 20 reps çà crame et et vers 50 j'ai l'impression que mes mollets vont se décrocher


c'est pour ça qu'il vaut mieux partir doucement, vers 50/60% de ses possibilités grosso modo pour ne pas être dans le rouge niveau récupération dès le début, et ainsi une fois que le dur arrivera on sera suffisamment accoutumé pour ne pas beaucoup courbaturer même en forçant
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Lieu : un coin sur la terre
Messages : 13
Inscription : 09/06/2012

recherche exercices specifiques pour les mollets  Empty
MessageSujet: Re: recherche exercices specifiques pour les mollets    recherche exercices specifiques pour les mollets  EmptyLun 18 Juin - 10:46

j'ai commencer au job moi lol mais c'est ce soir que je me tue les deux petits coqs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche exercices specifiques pour les mollets  Empty
MessageSujet: Re: recherche exercices specifiques pour les mollets    recherche exercices specifiques pour les mollets  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche exercices specifiques pour les mollets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche le non de l exercices plus conseil
» Exercices pour la ligne blanche
» Quels exercices pour de bons biceps
» [b]HELP ME Besoin d'un programme pour femme pour perdre du ventre aidez moi SVP[/b]
» Recherche partenaire pour salle de sport Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: