play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kettlebell/Girevoy Sport

Aller en bas 
+12
rams.24
jenelius
zhips
LuK
zolux
Chax
Ahulane
DeLiVrAnCe
Dhaze
Elsabre
Mupa
poozat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 19:26

Magnésie et liquide c'est pas deux choses contradictoires ? Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 243810
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 19:35

J'utilise de la magnésie liquide quand je suis en salle de muscu classique, en fait c'est un liquide qui sèche presque instantanément et ça te laisse une bonne couche de magnésie qui tient vraiment bien, le flacon coute environ 8 euros à Décathlon au rayon escalade, ça fait plus de 2 mois que je l'ai donc c'est assez économique, ça marche super bien et c'est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 19:37


J'avais regardé les formules au dos de deux flacons différents lorsque j'envisageais d'en acheter. Dans l'un il y avait bel et bien du carbonate de magnésium. Dans l'autre il n'y en avait pas, c'était de la colophane et je ne sais plus que alcool, mais il était quand même écrit " magnésie liquide ".
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 10:10

Ok je regarderai çà chez Decat'.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 7:00

Une super petite séance de kettlebell présentée par Steeve Pascual:



Je vais me baser sur çà maintenant pour faire un échauffement copieux dans les séances de GS.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 12:49

Des idées de circuits d'échauffement par Thierry Sanchez:

http://kettlebellfitnessdk.wordpress.com/2012/04/22/warm-up-ideas/
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 13:00

Mon site favori pour tout ce qui concernent les KB:

http://mymadmethods.com/
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 13:17

http://mymadmethods.com/workout-database/workouts-kettlebell-workouts/1166-pyramid-kettlebell-conditioning-workout-by-mike-eves

Tout à fait le genre de training que j'aime quand je n'ai pas d'idée ou d'envie de faire muscu/cf !!! Va falloir que j'achète une deuxième kb de 16 kg. Par contre est-ce que ça change beaucoup celle officielle avec celle que j'ai utilisé dans le cf pour ce genre de training ? Je pense pas hein ?
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 13:36

Des classiques comme tu as çà fera l'affaire. C'est surtout pour les mouvements type haltéro que çà pose problème. Pour des circuits comme celui que tu as mis tu verra pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 9:26

Cool, ça me motive bien Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 509405
Revenir en haut Aller en bas
Ahulane

avatar


Age : 54
Lieu : Ici
Messages : 24
Inscription : 31/03/2012

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 8:56

Pour les KB, celles que j'ai ce sont des FORKETT. Achetées sur http://www.francekettlebell.com/.

Et je les adore. J'ai jamais essayé les autres types car lors de mon achat, j'avais lu qu'il vallait mieux avoir celles là si possible. Même taille pour tous les poids, costaud ...


Pour les programmes que j'utilise, je suis le livre suivant :

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 35180973_8051786

Ce qui est bien dans ce livre, c'est qu'il présente bien bon nombre de mouvements possible.
Et aussi et surtout, à la fin, il y a plein de types de séances de proposées, qui sont une base idéale pour travailler. En gros, ça te propose un programme sur 1 an, et je trouve que c'est pas mal, moi en tout cas, je suis ce programme, en y ajoutant des choses à ma façon.


Sinon, il y a aussi ce lien là qui est sympa :

http://kettlebell.skyrock.com/2.html
Revenir en haut Aller en bas
Ahulane

avatar


Age : 54
Lieu : Ici
Messages : 24
Inscription : 31/03/2012

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 10:35

Pour vous donner des exemples de programmes qu'il y a dans ce livre, il y a des programmes typiques de style "muscu classique".

C'est à dire, il y aura du genre 10 mouvements différents à faire, un par un, un certain nombre de fois. Mais ces mouvements, sont pour la plupart des mouvements typique "Kettlebell", donc différent de la muscu classique de base avec haltères.
(Ex : 2*10 Swing une main, puis 2*8 Arraché ... etc)

Et il y a des programmes où on enchaine plusieurs mouvements en une seule série.

Un programme est à faire sur un mois environ, et il y a alternance entre les deux types d'un mois sur l'autre.


Celui que je fais actuellement est de ce dernier type, et mélange Swing 2 Mains et Squat KB (en mettant la KB devant soit au niveau du buste et en la prenant par les cotés de la poignée)
On monte en nombre de reps, et on diminue par la suite. Il appelle ça l'échelle simple.

Ex pour une serie sans s'arrêter :
Swing 1reps et Squat 1 reps
Swing 2 reps et Squat 2 reps
Swing 3 reps et Squat 3 reps
Swing 2 reps et Squat 2 reps
Swing 1reps et Squat 1 reps

Personnellement je trouve ca drole. Le nombe max de reps est en fonction de chacun, sachant qu'il faut pouvoir repeter aussi le nombre de série le nombre qu'on souhaite.
PS : Monter à 5 reps, ca tire deja pas mal, il faut penser à la descente.

Il n'y a aucune indication précise sur les poids à utiliser.



Pour ma part, ma séance d'hier a été aggrementée à ma sauce pour le plaisir (c'est le principal, se faire plaisir) :

15 min Course à Pied
5 min Corde à sauter

Swing/Squat en série montante à 3 reps, KB 16 Kg, suivi de 15 pompes avec poignées, le tout 5 fois.
(pause entre chaque série)

3 fois 1 min de sac de frappe (1 min doucement, 1 min en rapide, 30sec force 30sec moyen)

Ca m'a pris environ une heure le tout.

Sachant que la semaine, je ne fais généralement pas de CaP, et que fais le Swing/Squat en série montante à 4 reps, le tout 3 fois. Et derriere je passe un MetCon pour finir. Ce qui me prend 30 min en général en tout.


Bref, à l'envie. Et minimum 2 séances par semaine, ou 3 si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 10:55

Intéressant tout çà. Niveau variété des exos proposés c'est comment? Il y a toutes les explications pour les exos?
Revenir en haut Aller en bas
Ahulane

avatar


Age : 54
Lieu : Ici
Messages : 24
Inscription : 31/03/2012

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 11:21

Il y a d'expliqué (en images + texte) :

20 mouvements typiques KB
25 mouvements "classiques" (muscu classique mais avec une KB)
3 mouvements pour les poignets
6 mouvements abdos

Et 11 programmes différents à la fin, de difficulté croissantes qui se rapportent aux mouvements présentés au début.


Après, je pense qu'on peut trouver un peu sur le net à droite et à gauche, mais avec ça au moins, on a tout sous la main, en livre de chevet. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 11:27

OK, je me le prendrai à l'occas', merci pour ton retour. Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 262135
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 15:58



Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 3264319388
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 18:01

Je l'ai le livre, pas mal pour un débutant mais rien d’exceptionnel, j'ai été un peu déçu.
On dirait une vache de romande avec sa cloche autour du cou Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 18:12

Quelle belle description Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 770802
Revenir en haut Aller en bas
Chax

Chax


Messages : 1014
Inscription : 11/07/2011

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 10:43

Quelqu'un connait un bon tutorial pour les KB snatch? je j’explose l'avant bras à chaque fois :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 11:43

Revenir en haut Aller en bas
Chax

Chax


Messages : 1014
Inscription : 11/07/2011

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 11:44

Merci! Je vais plutôt prendre le 1er lien!
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 11:48

Humour mise à part, les protèges poignets de tennis c'est quand même pas mal du tout si tu en fais souvent et en série vraiment longues. La technique joue énormément aussi, je me les défoncent moins au fur et à mesure des séances. Effectivement après les premières séances j'avais une zone bien défoncée sur les avant-bras. Depuis j'arrive à poser la kettlebell au moment du retourné au lieu qu'elle tape en atterrissant.
Revenir en haut Aller en bas
Ahulane

avatar


Age : 54
Lieu : Ici
Messages : 24
Inscription : 31/03/2012

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:19

Moi sur ce mouvement, je m'arrete toujours en haut, à la verticale, et je ne la fais pas redescendre sur mon poignet.

Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens pas cette fin de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:23

Là je vois pas comment tu fais. En haut elle repose toujours plus ou moins sur l'avant bras. Cà veut dire que tu met le bras vers l'arrière en brisant le poignet?


C'est vrai qu'il m'effrayait un peu au début ce mouvement mais c'est juste une habitude à prendre. Maintenant je me surprend même à trouver la position agréable et pratique pour se reposer entre deux rèps.
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:28

N'oublie pas de te mettre un avatar Ahulane Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 262135
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:31

Il faut mettre une sorte d'accoup avec le poignet pendant la rotation, histoire de casser l'élan de la kb pour qu'elle vienne se poser Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 335189
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettlebell/Girevoy Sport   Kettlebell/Girevoy Sport - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kettlebell/Girevoy Sport
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ABRAXIS 1m81 - 91 kg MMA/BJJ / crossfit / girevoy sport
» Poozat [1m80-75kg-Ultrafond/Girevoy/CTS/Yoga/Gastronomie]
» Mouvements avec Kettlebell
» Kettlebell 20kg et 16kg
» MetCon "Death by Kettlebell Swings"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Autres Carnets-
Sauter vers: