play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le crossfit et les abdos

Aller en bas 
+9
nicrossfit
Teba
ninie.221
Elsabre
jay83
poozat
Kara
Qze
Benji
13 participants
AuteurMessage
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

le crossfit et les abdos Empty
MessageSujet: le crossfit et les abdos   le crossfit et les abdos EmptyMar 13 Mar - 16:02

Salut à tous,

voila, depuis peu, je cherche un aspect plus "esthetique" du crossfit, concernant uniquement la partie abdominale, tout simplement que depuis que j'ai commencé en salle, j'ai perdue beaucoup de graisse, mais j'ai encore une petite réserve au ventre et sur les cotés.

Ma question est simple: pensez vous qu'avec uniquement des séances de crossfit adapté ciblant les abdominaux, je vais réussir à bruler rapidement cette masse graisseuse et avoir un ventre plat (pas forcément musclé, mais plat, agréable à la vue).

Je pensais me faire une séance de plus le soir pour travailler les abdos en faisant un petit WOD chez moi ou même en faisant des exercices basiques.


Et si vous avez des conseil nutritionnels à apporter, je suis tout ouïe
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

le crossfit et les abdos Empty
MessageSujet: Re: le crossfit et les abdos   le crossfit et les abdos EmptyMar 13 Mar - 16:50

totu ce qui est relevé de jambe, muscle up sit up etc c'est good, c'est surtout l'alimentation qui compte
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

le crossfit et les abdos Empty
MessageSujet: Re: le crossfit et les abdos   le crossfit et les abdos EmptyMar 13 Mar - 16:52

l'alimentation, j'ai fais un énorme changement en septembre, lorsque je me suis inscrit à crossfit Montpellier (et j'ai perdu 6Kg les 3 premières semaines d'ailleurs grâce à ça).

Mais j'arrive pas a me débarrasser de cette réserve, je stagne depuis un mois / un mois et demi, donc je demande quelques conseils le crossfit et les abdos 482304
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

le crossfit et les abdos Empty
MessageSujet: Re: le crossfit et les abdos   le crossfit et les abdos EmptyMer 14 Mar - 9:57

Tiens je pensais que tu aurais eu plus de réponses. Alors je me lance : la théorie c'est que travailler une zone musculaire en particulier ne te fera pas perdre de graisse à cet endroit (et je suis d'accord, je perds/reprends au mêmes endroits à chaque fois indépendamment des exercices que je fais), après il y en a certains qui disent qu'en ayant fait 500 abdos par jour ils ont perdu de la graisse au ventre, j'y crois pas trop, je pense que c'est parce qu'ils brulent plus de calories avec l'exercice, s'alimentent plus convenablement, et donc qu'ils ont perdu du gras tout en raffermissant leurs muscles. Avoir des plaquettes de chocolat c'est pas tenable pour tout le monde, il y a peut-être 2% de gens qui les ont naturellement, les autres doivent faire de très gros efforts sur l'alimentation pour être bien sec et c'est pas tenable très longtemps.

Si tu veux améliorer l'apparence de tes abdos en général je te conseille très vivement "Sculptez vos abdos" de christophe carrio, il dit même comment faire pour avoir des abdos "couverture de magazine" mais en expliquant que ça ne peut durer que le temps des photos car ça exige une discipline extrême sur l'alimentation (tu dois sécher comme un body builder le ferait pour une compète). Tu vas apprendre dans ce bouquin que le plus efficace c'est le gainage et non pas les classiques "crunchs" comme on pourrait le croire.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

le crossfit et les abdos Empty
MessageSujet: Re: le crossfit et les abdos   le crossfit et les abdos EmptyMer 14 Mar - 11:19

Kara a écrit:
après il y en a certains qui disent qu'en ayant fait 500 abdos par jour ils ont perdu de la graisse au ventre, j'y crois pas trop, je pense que c'est parce qu'ils brulent plus de calories avec l'exercice, s'alimentent plus convenablement, et donc qu'ils ont perdu du gras tout en raffermissant leurs muscles. Avoir des plaquettes de chocolat c'est pas tenable pour tout le monde, il y a peut-être 2% de gens qui les ont naturellement, les autres doivent faire de très gros efforts sur l'alimentation pour être bien sec et c'est pas tenable très longtemps.

D'accord avec toi sur l'alimentation et le fait que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Par contre au début je pensais comme toi que le type d'excercices effectués n'influait pas sur la perte mais que c'était la dépense totale qui comptait. Au final dans les périodes où je travaille plus les abdos (d'une façon ou d'une autre d'ailleurs) et je perds plus facilement du bide, sans que mon volume d'entrainement change. J'ai même constaté deux-trois fois qu'en baissant le volume mais en gardant un bon entrainement de la zone abdominale que je gardais plus facilement un tour de taille et une couche de gras plus faible.

Après cela reste une constatation personnelle, peut-être que là aussi tout le monde ne fonctionne pas de la même façon. le crossfit et les abdos 243810
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

le crossfit et les abdos Empty
MessageSujet: Re: le crossfit et les abdos   le crossfit et les abdos EmptyMer 14 Mar - 13:39

En tous cas tu n'es pas le premier à le dire. Le mieux c'est toujours de tester par soi même.
Revenir en haut Aller en bas
jay83

jay83


Messages : 173
Inscription : 14/01/2012

le crossfit et les abdos Empty
MessageSujet: Re: le crossfit et les abdos   le crossfit et les abdos EmptyMer 14 Mar - 14:31

bonjour,
plusieurs erreurs que je relève :
1) travailler une zone en particulier ne fait pas perdre plus de gras sur la zone. FAUX Cf : les bouquins de gundill et delavier mais on est plus dans le crossfit là. Des abdos tous les matins a jeun + un regime alimentaire te fera perdre la graisse abdominale.
2) Seuls 2% de la population peuvent tenir des abdos apparents ?? FAUX Il suffit d'etre sportif, regarde TOUS les sportifs, et tu te rendra compte que leurs abdos sont apparents (plus ou moins) et que cela depend uniquement du niveau de la condition physique et du taux de MG. Bien sur cela sous entend qu'il faut un regime adapté (pizza et mcdo a volonté = STOP)
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

le crossfit et les abdos Empty
MessageSujet: Re: le crossfit et les abdos   le crossfit et les abdos EmptyMer 14 Mar - 14:42

Je confirme, au sujet de la perte de graisse localisée c'est possible mais ça reste néanmoins très léger (l'entrainement d'une zone précise entraine une modification de la répartition des récepteurs alpha-2), l'essentiel ça reste l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

le crossfit et les abdos Empty
MessageSujet: Re: le crossfit et les abdos   le crossfit et les abdos EmptyMer 14 Mar - 14:50

Jay83: Kara n'as pas dis que seul 2% de la population pouvaient tenir ces abdos, mais que seul 2% de la population les avaient "naturellement", sans besoin de changer de régime ou de faire plus d'exercice (je pense que c'est ce qu'elle voulait dire)


Merci de vos réponses en tout cas, ce qui me chagrine, c'est que malgrès la perte de graisse que j'ai eu et que j'ai encore légèrement grâce au régime the zone que je suis, j'ai toujours une reserve de graisse qui ne part pas.


Si d'autres ont leur mot à dire, j'attend que d'avoir plus de renseignements là dessus ^^ (ou sur la perte de graisse en général)
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

le crossfit et les abdos Empty
MessageSujet: Re: le crossfit et les abdos   le crossfit et les abdos EmptyMer 14 Mar - 15:05

Ou sinon opte pour la bonne bouffe et bonne bière, :ninja:

Et je t'ai expliquer pour le site en section animation :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

le crossfit et les abdos Empty
MessageSujet: Re: le crossfit et les abdos   le crossfit et les abdos EmptyMer 14 Mar - 15:09

bonne bouffe bonne bière, j'ai fais pendant 2ans, ça marche pas, encore du pipo le crossfit et les abdos 532890



Sinon j'ai vu, je verrais en détail ce soir, j'avais pas le temps à midi de regarder ça et là je suis au boulot et pour faire simple en explication: ancienne version d'IE sur un PC pourrie le crossfit et les abdos 330347
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221

avatar


Messages : 8
Inscription : 27/06/2012

le crossfit et les abdos Empty
MessageSujet: Re: le crossfit et les abdos   le crossfit et les abdos EmptyMer 26 Déc - 13:06

Bonjour,
Si vous voulez faire travailler vos muscles abdominaux sans faire des efforts trop difficiles, un électrostimulateur est une bonne idée. Cet appareil contracte vos muscles à votre place. C'est à dire que vous n'avez qu'à le brancher pour qu'il contracte vos muscles de manière naturelle.


Dernière édition par ninie.221 le Jeu 27 Déc - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

le crossfit et les abdos Empty
MessageSujet: Re: le crossfit et les abdos   le crossfit et les abdos EmptyMer 26 Déc - 13:08

Revenir en haut Aller en bas
nicrossfit

nicrossfit


Age : 44
Lieu : Carcassonne
Messages : 335
Inscription : 27/05/2012

le crossfit et les abdos Empty
MessageSujet: Re: le crossfit et les abdos   le crossfit et les abdos EmptyDim 30 Déc - 20:39

comme kara , le bouquin de carrio une bonne alimentation et surtout du gainage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mrkiwi

Mrkiwi


Age : 32
Messages : 1149
Inscription : 20/03/2011

le crossfit et les abdos Empty
MessageSujet: Re: le crossfit et les abdos   le crossfit et les abdos EmptyJeu 3 Jan - 9:17

Citation :
Seuls 2% de la population peuvent tenir des abdos apparents ?? FAUX Il suffit d'etre sportif, regarde TOUS les sportifs, et tu te rendra compte que leurs abdos sont apparents (plus ou moins) et que cela depend uniquement du niveau de la condition physique et du taux de MG. Bien sur cela sous entend qu'il faut un regime adapté (pizza et mcdo a volonté = STOP)

Faux :p
Il y a des tonnes de facteurs, notamment l'alimentation et l'activité sportive lors de l'adolescence.
Je mange plus sainement que 70% de la population, ça fait bientôt 3 ans que je fais du sport et j'ai à peine la forme qui se profile sous mon BF. Comme dit Kara on est pas tous égaux sur les efforts à produire pour certains résultats. Certains pourront "sécher" juste en baisant leurs calories pour d'autre il faudra ajouter à cela du HIIT, du cardio, des abdominaux en masses, etc.


Je t'aurais préconisé pour perdre la dernière petite réserve d'intégrer du cardio dans la journée, pas grand chose genre 30 minutes à intensité légère comme un petit jogging. Tout cela pour augmenter la dépense et cela t'éviteras le surentraînement. Enfin ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
LPG13

LPG13


Age : 39
Messages : 201
Inscription : 24/06/2012

le crossfit et les abdos Empty
MessageSujet: Re: le crossfit et les abdos   le crossfit et les abdos EmptySam 5 Jan - 12:22

Salut à tous; je refais surface...

Personnellement, pour les abdominaux, c'est à peu près comme tous les autres muscles, je m'explique.
Lorsque vous travaillez vos pectoraux à 100KG, vos muscles s'habituent à un stimulus donc l'organisme va devoir s'adapter en augmentant la masse musculaire pour mieux répondre aux besoins de l'activité. (plusieurs paramètres sont à prendre en compte et l'augmentation de la masse musculaire ne veut pas dire 10KG d'un coup). Par contre si le stimulus devient moins important, la masse musculaire n'a plus besoin d'être présente donc le fonte musculaire subvient. Si l'alimentation reste la même, alors le tissu adipeux augmente sur les parties musculaires non travaillées.Prenons un exemple, vous travaillez vos abdominaux à bloc mais ne travaillez pas vos muscles au niveau lombaires, vous allez proportionnellement avoir plus de masse grasse dans le bas du dos et ce en fonction de l'alimentation inadaptée, de la récupération, du surentraînement qui peut arriver!

En résumé, que ce soit le prise de masse ou la perte de poids, elles restent générales et devient plus active en qualité sur les muscles travaillés !
J'ai moins bossé mes cuisses dernièrement et l'on voit toute de suite une différence avec d'autres parties du corps qui restent plus actives. Le corps est un ensemble.
Encore une fois cela reste générale et rien n'est établi car nous n'avons pas tous le même métabolisme, la même morphologie, les mêmes rythmes de vie, les mêmes habitudes physiques, le même stresse, la même fatigue, la même récupération, les mêmes méthodes de travail. En clair, il faut essayer des méthodes, et voir si cela fonctionne.

Personnellement, je teste le régime paléo en m'y adaptant progressivement et mon corps a très bien réagi car en chassant la mauvaise bouffe de mon régime, le tissu adipeux en a pris un coup et il ne reviendra pas ^^


Désolé d'avoir été absent si longtemps le crossfit et les abdos 279500
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-84

Jerem-84


Age : 31
Lieu : Gard 30
Messages : 2318
Inscription : 25/10/2011

le crossfit et les abdos Empty
MessageSujet: Re: le crossfit et les abdos   le crossfit et les abdos EmptyMar 2 Avr - 16:50

Un repertoire d'exercice d'abdos pour la gymnastique :

http://www.drillsandskills.com/skills/cond/core
Revenir en haut Aller en bas
SylvieMHB

SylvieMHB


Messages : 26
Inscription : 04/04/2013

le crossfit et les abdos Empty
MessageSujet: Re: le crossfit et les abdos   le crossfit et les abdos EmptyMer 10 Avr - 23:45

Bonsoir,

En ce qui concerne la graisse abdominale chez les hommes, il ne faut pas oublier le facteur hormonal, le cortisol est l'hormone de la graisse abdominale et du stress.

Donc en même temps qu'une alimentation saine et moins riche en glucides il faut faire attention au stress, manque de sommeil, excès de cardio-training à moyenne intensité, etc.

Ne pas hésiter également à s'accorder des balades à rythmes lente 30 à 60 min si possible par jour pour contrer le cortisol et favoriser l'évacuation des graisses mobilisée pendant un entrainement à haute intensité.

Sinon, personnellement pour les abdominaux, je trouve que le plus efficace c'est le sprint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le crossfit et les abdos Empty
MessageSujet: Re: le crossfit et les abdos   le crossfit et les abdos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le crossfit et les abdos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abdos
» Abdos
» L'épaisseur de mes abdos.
» Programme abdominaux femme
» AVIS : Exposé sur le crossfit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: