play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !

Aller en bas 
+24
esackicker
Mr.kaz
cj
Jim6080
OKT
BodyArt
KG
kinghandle
Patrick
zhips
TORNALOCO
AttentiV
Mat
Yaums
DeLiVrAnCe
attila91
orime
FastForward
poozat
perejojo
Oliviermtd
Teba
Dhaze
Mupa
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty
MessageSujet: Re: Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !   Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! EmptyMar 26 Juil - 19:22

Trop petit, au moins un chapon Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! 596499
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty
MessageSujet: Re: Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !   Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! EmptyMer 27 Juil - 15:00


Matt Kroczaleski a écrit:
The lifters I know that say they don't care about their bench press numbers usually have pecs like deflated balloons and have trouble benching their bodyweight.

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Ninja10
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty
MessageSujet: Re: Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !   Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! EmptyMer 27 Juil - 15:13

Exceptionnel Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! 411361
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty
MessageSujet: Re: Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !   Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! EmptyMer 27 Juil - 18:18

Merde c'est ce que je dis quand on me demande combien je pousse Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! 330347
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty
MessageSujet: Re: Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !   Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! EmptyMer 27 Juil - 18:20

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! 596499 Merci de l'exemple illustré Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! 596499
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty
MessageSujet: Re: Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !   Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! EmptyVen 29 Juil - 9:43

quelques bonnes pages que je viens de lire là Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! 165136
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty
MessageSujet: Re: Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !   Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! EmptyVen 29 Juil - 13:01


Argh, déception, je ne pourrai prendre possession de mon local avant vendredi prochain, le temps que l'échevin avertisse le conseil communal de ma prise de possession des lieux.

Je hais l'administration, une semaine à attendre. Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Emo10

En attendant je viens de remonter provisoirement mon tatami, et mes plaques de 20 et 15 kilos, parce que quand même, je ne veux pas me transformer en Oli ( quoique vu ses récent gains de force c'est moins grave Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! 165136 ) !
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty
MessageSujet: Re: Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !   Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! EmptyVen 29 Juil - 13:05

Oh purée le lieu en dessous de ton âge Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! 139737
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty
MessageSujet: Re: Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !   Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! EmptyVen 29 Juil - 13:08


Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Cigare10
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty
MessageSujet: Re: Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !   Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! EmptyVen 29 Juil - 13:54


Un peu de deadlift :

1 x 5 x 90
1 x 1 x 120
1 x 12 x 120 + 20kg de chaînes
3 x 5 x 120 + 20kg de chaînes

J'étais partit pour 5 sets de 6-7 reps avec 120kg, et finalement c'était tellement léger que j'ai décidé de pousser le premier set.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty
MessageSujet: Re: Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !   Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! EmptySam 30 Juil - 14:54

Copié-collé style flemmard de ce que j'ai posté sur le topikàmuscu de CPC :

Suite à mon set de 12 x 120kg au deadlift hier, je crois devoir complètement reconsidérer la possibilité d'utiliser un gros set mené à une ou deux reps de l'échec, et de ne pas avoir à me cantonner aux sets de 5 reps ou moins.

En début d'année ça m'avait vraiment achevé, alors qu'hier ça a vraiment bien été, pas de fatigue inhabituelle, bonne forme, et aujourd'hui c'est à peine si j'ai quelques courbatures.

Je me demande ce qui a changé ? En début d'année, je sortais de plusieurs mois à entraîner mon deadlift uniquement avec des singles ou des doubles, alors que maintenant, depuis déjà 5-6 semaines, j'ai fait décoller le volume d'entraînement de mon deadlift, donc le problème que j'ai eu en début d'année tenait peut-être simplement au fait que je n'avais bêtement pas l'habitude d'un plus gros volume et / ou d'un plus grand nombre de répétitions lors d'un set...

Des avis, quelqu'un a déjà connu quelque chose de similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty
MessageSujet: Re: Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !   Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! EmptySam 30 Juil - 15:02

je pense que tu as déjà la réponse, tu n'avais pas l'habitude de bosser en plus long
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty
MessageSujet: Re: Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !   Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! EmptySam 30 Juil - 15:03

Moi c'est l'inverse, je suis une brêle en court parce que je ne travaille quasi jamais sur moins de 5-6 reps, je crois que c'est une question d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty
MessageSujet: Re: Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !   Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! EmptySam 30 Juil - 15:10


perejojo a écrit:
je pense que tu as déjà la réponse, tu n'avais pas l'habitude de bosser en plus long

C'est justement ce qui est bizarre, à part celui d'hier, je n'ai pas utilisé plus de 5 reps pour le moindre set de deadlift depuis... ben depuis un set en janvier à vrai dire. Tout ce que j'ai fait, ce sont des choses du genre 20 x 5 x 100, 20 x 3 x 110, 20 x 2 x 120, pendant ces dernières semaines.

Donc il y aurait moyen de s'habituer à " travailler en long " sans pour autant s'entraîner en long, juste en faisant péter le volume ?

S'habituer à travailler en long, ce serait une pure affaire de conditionnement alors...
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty
MessageSujet: Re: Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !   Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! EmptySam 30 Juil - 15:12

T'as baissé les temps de repos ou pas ? Je sais pas si ça peut avoir une influence, de prendre par exemple 5 minutes de pause entre tes séries ou 2-3, en prenant des pauses plus courtes tu habitues peut-être ton corps à des efforts plus longs ?

Je sais pas si je m'explique bien Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! 411361
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty
MessageSujet: Re: Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !   Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! EmptySam 30 Juil - 15:22


Je ne sais pas, je ne regarde quasiment jamais les temps de repos, ça fait des mois que je n'y prête plus attention. Mais je ne pense pas en prendre plus ou moins qu'avant. Tout ce que je sais, c'est que ces 20 x 5 x 100 et compagnie, ça me prenait entre 45 et 60 minutes.

Donc oui, tout ce que je vois qui a changé, c'est que ces dernières semaines, je me suis habitué à un fort volume d'entraînement au deadlift, sans pour autant jamais pousser au-delà de 5 reps par set, et encore, des reps bien faciles...

Intéressant tout ça.

Il faudra impérativement que je teste ça au box squat un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty
MessageSujet: Re: Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !   Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! EmptySam 30 Juil - 15:27

je pense que oui, cela a certes ces limites mais dans quelles proportions?


après il y a encaisser le long et l'encaisser en gardant proportionnellement les mêmes perfs que sur du lourd, c'est autre chose, en général(comme pour tout changement) il faut un temps d'adaptation pour donner son plein potentiel


si tu veux mon avis qui sera à relativiser tu t'en doutes, on peut sectionner très schématiquement tes capacités sur le long en 3 étapes(le long étant ici entendu selon ta conception cad 10/12 reps grosso modo):
-primo exclusivement du travail en très lourd avec un faible tonnage, donc force au max mais tu es naze en endurance
-secundo tu travailles en lourd mais dans une tranche de reps plus élevée, tu te rapproches donc du nombre de répétitions d'une série en endurance, à cela s'ajoute ton fort tonnage qui t'habitues à enchainer les reps donc à être endurant, je ne pense pas que tu sois conditionné au long mais plus apte à encaisser du long, je fais donc une différence entre capacité à encaisser et le conditionnement qui correspond pour moi plus à la capacité de tirer un réel profit du long
-tertio si tu te mets au long régulièrement tu l'encaisseras toujours mais en plus pourra perfer en accord avec ton niveau sur le lourd, cad que selon moi tu pourrais ne pas tarder à taper du 12*140 plus en accord avec ton maxi théoriquement à 170/180


tout cela à relativiser évidemment avec ta répartition génétique donc ultra-personnelle des différentes fibres qui elles te prédisposent à être plus ou moins performant dans tel ou tel type d'effort
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty
MessageSujet: Re: Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !   Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! EmptySam 30 Juil - 15:45


Il faudra voir dans quelle mesure je pourrai travailler d'une part en singles le mercredi, et d'une autre avec un gros set de 8 à 12 reps le dimanche, toujours évidemment dans une optique de prendre de la force.

Et j'ai toujours eu une énorme difficulté à enchaîner les reps au squat, et encore pire au box squat, avec un pauvre triple à 110kg j'arrivais à squatter 130kg pour une rep. Et quand j'ai décidé pendant quelques semaines d'améliorer ma capacité à enchaîner les reps en allongeant les sets, ça s'est à peine amélioré, à grand peine même.

Donc pour les prochains mois, je suis bien décidé à travailler directement mon deadlift, surtout avec ma petite salle et l'avantage qui en découle, à savoir l'absence de préoccupation concernant le sol, mais quand je déciderai de consacrer à nouveau un certain temps au box squat, je ne manquerai pas de lui appliquer le même type d'entraînement que celui de mon deadlift pendant ces 5-6 dernières semaines, à savoir beaucoup de sets, un très fort volume, mais peu de reps par sets, et des reps somme toute assez facile.

Ça promet d'être intéressant tout ça. Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! 262135
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty
MessageSujet: Re: Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !   Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! EmptySam 30 Juil - 18:10

Pour casser cette belle discussion, viens t'inscrire à série ou ris Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! 262135
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty
MessageSujet: Re: Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !   Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! EmptySam 30 Juil - 19:25


Je m'attendais à une contribution intelligente en voyant mon carnet en haut. J'ai vu ton pseudo. J'ai compris mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty
MessageSujet: Re: Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !   Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! EmptySam 30 Juil - 19:26

Va t'inscrire au lieu de digresser Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! 596499
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty
MessageSujet: Re: Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !   Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! EmptySam 30 Juil - 19:27


Je dégraisse si je veux ! Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! 532890
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty
MessageSujet: Re: Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !   Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! EmptySam 30 Juil - 19:29

Seulement le jambon alors Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! 532890
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty
MessageSujet: Re: Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !   Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! EmptySam 30 Juil - 19:31


Même dégraissé, mon jambon Fleuri-Michon est plus gros que ton saucisson Justin ( Bridou ) ! :portnawak:
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty
MessageSujet: Re: Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !   Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! EmptySam 30 Juil - 19:32

Va t'inscrire, ou je poste des photos de moi sur ton carnet Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! 930402
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty
MessageSujet: Re: Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !   Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dhaze : 83kg de kéké attitude, lâchez vos com'z !
» Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé.
» Mrkiwi [1m82 - 83kg - Crossfit]
» Mrkiwi [1m82 - 83kg - Crossfit]
» Momo [1m80 - 83kg - Crossfit ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Carnets d'Entrainement-
Sauter vers: