play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Transforestière (rando et vtt d'orientation)

Aller en bas 
+6
Mupa
poozat
Twou'd'ball
attila91
FastForward
Oliviermtd
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty
MessageSujet: Transforestière (rando et vtt d'orientation)   Transforestière (rando et vtt d'orientation) EmptyMer 15 Juin - 13:41

Eh les gars, voici l'édition 2011 en ligne de mire !

http://www.asub-orientation.org/activites/transforestiere.php


C'est du côté d'Arlon cette année.


Pour ceux qui ne connaissent pas la course d'orientation, il s'agit de se répérer à la boussole sur une carte d'état major, de choisir soi-même le meilleur parcours en fonction des dénivellés, distances, chemins, hors piste, passages à gué pour passer les différents points de contrôle dans l'ordre donné en un minimum de temps. En général, ce sont des fous qui courent 25km avec leur sac-à-dos et portent des guêtres pour passer à travers les ronciers.


Cette organisation prévoit en outre des parcours pour les non compétiteurs : 1 court et un long pour marcheurs (à pied) et 1 pour vtt.

En vtt, il faut compter 40 à 50km par jour, en général il y a environ 800m de dénivelé positif cumulé par jour.
C'est une vraie épreuve sportive, pas question de s'y rendre sans un minimum d'entrainement sous peine de mourir dans un fossé Transforestière (rando et vtt d'orientation) 411361


Ca se passe sur 2 journées. Il y a un bivouac pour la nuit : un camp où il y a un bar et où on monte sa tente.
L'organisation se charge de transporter la tente mais c'est tout.
Vous recevrez 2 petits pains-saucisses et une bouteille d'eau au soir du premier jour et 2 ou trois brioches avec confiture et nutella pour le petit déj du 2ème jour.
Tout le reste, c'est pour votre gueule... Transforestière (rando et vtt d'orientation) 411361

Il faut porter son sac à dos avec ce que vous jugerez bon d'emmener. A boire, à manger pour le midi du 2ème jour, des vêtements secs pour le soir du premier jour, un gobelet pour votre café (offert) du matin, un couteau pour tartiner votre nutella, un minimum de matos pour palier aux problèmes techniques du vélo, un petit matelas de survie, un sac de couchage, etc...



Ca fait plusieurs années que j'y participe. J'adore l'esprit : être immergé en pleine nature pendant 2 jours à ne penser qu'à une chose : trouver ton chemin. Totale explosion de sérénité (et de l'anus ! vu le nombre de km avec ce putain de sac à dos !)

A vélo, le hors piste est interdit, par respect pour la forêt.



Vais voir si mon pote collègue est encore partant pour cette année.


Dernière édition par Oliviermtd le Jeu 16 Juin - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty
MessageSujet: Re: Transforestière (rando et vtt d'orientation)   Transforestière (rando et vtt d'orientation) EmptyMer 15 Juin - 13:46

Y'a des dénivelés en Belgique Transforestière (rando et vtt d'orientation) 243810

A vélo, ça doit être géant ! Transforestière (rando et vtt d'orientation) 509405
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty
MessageSujet: Re: Transforestière (rando et vtt d'orientation)   Transforestière (rando et vtt d'orientation) EmptyMer 15 Juin - 16:00

pour Oli cela dure 4 jours Transforestière (rando et vtt d'orientation) 532890

Transforestière (rando et vtt d'orientation) 596499
Revenir en haut Aller en bas
Twou'd'ball

Twou'd'ball


Messages : 607
Inscription : 09/03/2011

Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty
MessageSujet: Re: Transforestière (rando et vtt d'orientation)   Transforestière (rando et vtt d'orientation) EmptyMer 15 Juin - 16:29

Le pooz va pas tarder à surgir Transforestière (rando et vtt d'orientation) 596499
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty
MessageSujet: Re: Transforestière (rando et vtt d'orientation)   Transforestière (rando et vtt d'orientation) EmptyMer 15 Juin - 16:51

Je connais. Transforestière (rando et vtt d'orientation) 596499

Jamais faite mais en tout cas elle a une super réputation, je compte bien y aller un jour mais cette année je déclare forfait je me refais un VTT (çà fais 2ans déjà mais bon Transforestière (rando et vtt d'orientation) 596499 ) qui n'est point fini. Ce sera donc pour une autre fois. Transforestière (rando et vtt d'orientation) 277427

En tout cas Oli si tu y va amuse toi bien et surtout tu nous racontera comment c'était. Transforestière (rando et vtt d'orientation) 637500
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty
MessageSujet: Re: Transforestière (rando et vtt d'orientation)   Transforestière (rando et vtt d'orientation) EmptyMer 15 Juin - 17:34

Moi je vais y aller pour récupérer les âmes égarées en chemin Transforestière (rando et vtt d'orientation) 687272
Revenir en haut Aller en bas
Twou'd'ball

Twou'd'ball


Messages : 607
Inscription : 09/03/2011

Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty
MessageSujet: Re: Transforestière (rando et vtt d'orientation)   Transforestière (rando et vtt d'orientation) EmptyMer 15 Juin - 20:35

Mupa va nous faire un remix Projet Blair Witch et Sheitan ca va être mignon Transforestière (rando et vtt d'orientation) 930402
Revenir en haut Aller en bas
Absalom

Absalom


Age : 30
Lieu : Liège
Messages : 687
Inscription : 09/03/2011

Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty
MessageSujet: Re: Transforestière (rando et vtt d'orientation)   Transforestière (rando et vtt d'orientation) EmptyMer 15 Juin - 20:37

Mupa ne sait pas rouler en vélo, alors...


Transforestière (rando et vtt d'orientation) 294273
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty
MessageSujet: Re: Transforestière (rando et vtt d'orientation)   Transforestière (rando et vtt d'orientation) EmptyMer 15 Juin - 20:50

Bah ouais mais je le ferai à pied Transforestière (rando et vtt d'orientation) 532890
Revenir en haut Aller en bas
Absalom

Absalom


Age : 30
Lieu : Liège
Messages : 687
Inscription : 09/03/2011

Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty
MessageSujet: Re: Transforestière (rando et vtt d'orientation)   Transforestière (rando et vtt d'orientation) EmptyMer 15 Juin - 20:50

Ouf, bon courage Transforestière (rando et vtt d'orientation) 478462
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty
MessageSujet: Re: Transforestière (rando et vtt d'orientation)   Transforestière (rando et vtt d'orientation) EmptyMer 15 Juin - 20:52

J'aurai des pauses avec les perdus Transforestière (rando et vtt d'orientation) 687272
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty
MessageSujet: Re: Transforestière (rando et vtt d'orientation)   Transforestière (rando et vtt d'orientation) EmptyJeu 16 Juin - 5:47

pourquoi mon topique est tout pourri ? Transforestière (rando et vtt d'orientation) 596499



A part Poozat qui est quelqu'un de sérieux Transforestière (rando et vtt d'orientation) 532890
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty
MessageSujet: Re: Transforestière (rando et vtt d'orientation)   Transforestière (rando et vtt d'orientation) EmptyJeu 16 Juin - 6:41

C'est vrai! Transforestière (rando et vtt d'orientation) 637500
Revenir en haut Aller en bas
allocine

allocine


Age : 43
Lieu : la defense
Messages : 156
Inscription : 05/06/2011

Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty
MessageSujet: Re: Transforestière (rando et vtt d'orientation)   Transforestière (rando et vtt d'orientation) EmptyJeu 16 Juin - 10:34

genial, n'hesites pas à poster toutes les annonces sur ce type d'épreuves
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty
MessageSujet: Re: Transforestière (rando et vtt d'orientation)   Transforestière (rando et vtt d'orientation) EmptyJeu 16 Juin - 12:44

Oliviermtd a écrit:
pourquoi mon topique est tout pourri ? Transforestière (rando et vtt d'orientation) 596499



A part Poozat qui est quelqu'un de sérieux Transforestière (rando et vtt d'orientation) 532890

Peut-être parce qu'il est à l'image de son auteur Transforestière (rando et vtt d'orientation) 596499
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty
MessageSujet: Re: Transforestière (rando et vtt d'orientation)   Transforestière (rando et vtt d'orientation) EmptyJeu 16 Juin - 15:40

peut être parce qu'une activité trans en belgique ça fait louche Transforestière (rando et vtt d'orientation) 770802
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty
MessageSujet: Re: Transforestière (rando et vtt d'orientation)   Transforestière (rando et vtt d'orientation) EmptyJeu 16 Juin - 16:35

Transpiration ?
Transylvanie ?
Transposeur ?


Je vois pas ce que tu veux dire par là Transforestière (rando et vtt d'orientation) 596499 Transforestière (rando et vtt d'orientation) 770802
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty
MessageSujet: Re: Transforestière (rando et vtt d'orientation)   Transforestière (rando et vtt d'orientation) EmptyJeu 16 Juin - 19:43

ne me force pas à illustrer mon propos en image Transforestière (rando et vtt d'orientation) 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty
MessageSujet: Re: Transforestière (rando et vtt d'orientation)   Transforestière (rando et vtt d'orientation) EmptyJeu 16 Juin - 19:44

Ce serait indigne de ce forum non Transforestière (rando et vtt d'orientation) 596499
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty
MessageSujet: Re: Transforestière (rando et vtt d'orientation)   Transforestière (rando et vtt d'orientation) EmptyVen 17 Juin - 6:26

il n'y a plus aucune dignité sur ce forum Transforestière (rando et vtt d'orientation) 277427



Mon collègue est d'accord. On va la faire cette rando ! Transforestière (rando et vtt d'orientation) 821994
Revenir en haut Aller en bas
Absalom

Absalom


Age : 30
Lieu : Liège
Messages : 687
Inscription : 09/03/2011

Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty
MessageSujet: Re: Transforestière (rando et vtt d'orientation)   Transforestière (rando et vtt d'orientation) EmptySam 18 Juin - 19:09

Citation :
il n'y a plus aucune dignité sur ce forum Transforestière (rando et vtt d'orientation) 277427

C'est maintenant que tu le remarques?
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty
MessageSujet: Re: Transforestière (rando et vtt d'orientation)   Transforestière (rando et vtt d'orientation) EmptySam 18 Juin - 19:10

Bah il est admin donc il espérait encore Transforestière (rando et vtt d'orientation) 411361
Revenir en haut Aller en bas
Absalom

Absalom


Age : 30
Lieu : Liège
Messages : 687
Inscription : 09/03/2011

Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty
MessageSujet: Re: Transforestière (rando et vtt d'orientation)   Transforestière (rando et vtt d'orientation) EmptySam 18 Juin - 19:11

l'espoir fait vivre, mais l'attente fait mourir comme on dit Transforestière (rando et vtt d'orientation) 596499

Il va finir par rendre l'âme le pauvre Transforestière (rando et vtt d'orientation) 277427
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty
MessageSujet: Re: Transforestière (rando et vtt d'orientation)   Transforestière (rando et vtt d'orientation) EmptyLun 11 Juil - 6:24

Cette année, la transforestière se passait du côté d'Arlon/Virton. Départ au village de Châtillon. Tout près de Saint-Léger.
Super week-end. Chance formidable avec la météo ! Juste pas trop chaud, pas une goute de pluie (seulement avant le début du premier jour et après la fin du second).
Belle région.
+ plate que je ne le pensais Transforestière (rando et vtt d'orientation) 478462
Le 2ème jour était + chouette que le premier, les chemins bien plus jolis, + de single tracks que de chemins forestiers.
Moins long que les éditions précédentes aussi. Seulement 35 et 32km (aucune idée du dénivelé car mon compteur ne marche plus malgré que les piles soient neuves ou testées comme pleines Transforestière (rando et vtt d'orientation) 863716 , mais c'était assez peu). Heureusement pour tout ça parce que j'ai bien senti que j'avais pas une préparation/condition optimale Transforestière (rando et vtt d'orientation) 596499

Je regrette cependant que, cette année, l'organisation ait indiqué elle-même les points de contrôle sur les cartes. Ca fait partie du fun de chercher son chemin et de tâcher de retranscrire correctement les points de contrôle sur la carte sur base des coordonnées.
D'ailleurs le trajet du premier jour était un peu trop évident. Fallait pas beaucoup chercher le meilleur trajet, pas de piège.
Le second jour était mieux de ce point de vue. + de petits sentiers et de croisements, fallait faire gaffe.

L'année passée, mon pote avait pesté car le serrage de sa tige de selle avait laché et sa selle était méga trop basse. Super dur pour pédaler.
Il avait racheté la pièce il y a une semaine.
On est au départ. On reçoit nos cartes. On planche sur le début du parcours.
On va pour enfourcher nos vélos mais il s'assure que le collier de serrage de sa tige de selle est bien ajusté. Clac, il reste avec la moitié du boulon dans la main. Cassé net avant même de serrer fort Transforestière (rando et vtt d'orientation) 596499
Transforestière (rando et vtt d'orientation) 330347

On regarde si y a pas un boulon inutile sur le vélo : celui de mon prote-bouteille que je n'utilise pas. Même diamètre mais trop court...
On a roulé 2heures pour venir (3h pour mon pote qui vient d'Anvers) et on se voyait rentrer à la maison Transforestière (rando et vtt d'orientation) 277427

Un gars de l'organisation nous voit, il ameute d'autres gens. Et 2 types locaux, responsables de l'espèce de salle des fêtes où avait lieu le départ et l'arrivée et dont le bar était ouvert, viennent nous voir. Un des gars dit "attendez, j'vais voir chez moi si j'ai pas un tel boulon".
Il nous laisse une pince pour qu'on puisse dégagez la moitié du boulon sans tête.
Il revient. Il avait un boulon du bon diamètre et bonne longueur mais le pas de vis pour les accessoires de vélo est d'un type spécial. Ca marche pas...
Alors il avait ramené des colliers de serrages et avec 2, + un peu de toile isolante bourrée dans l'insertion du cadre du vélo, ça a tenu ! Transforestière (rando et vtt d'orientation) 821994
La selle tournait un peu mais elle n'est pas descendue !
On a commencé avec 1heure de retard sur les autres.
Et on est arrivé pile en même temps que le plus gros nombre de vélos participants, qui pourtant étaient bien entrainés et roulaient nettement plus vite que nous.
C'est bien simple, sur les 3 ou 4 km qu'on a roulé avec eux à la fin quand on les a rattrappé, il se sont trompés 2 fois de chemins. Leur lecture de carte était pour le moins pas terrible Transforestière (rando et vtt d'orientation) 596499 Et ils allaient tellement vite qu'ils faisaient attention à rien. Transforestière (rando et vtt d'orientation) 165136
Et c'était pourtant pas la première fois qu'ils participaient.

Le 2ème jour, on est arrivé 3ème alors qu'on s'est arrêté 45minutes car mon pote avait crevé à l'arrière (non c'était pas FeuhFeuh, ce poissard Transforestière (rando et vtt d'orientation) 165136 ) et qu'on a mangé. Transforestière (rando et vtt d'orientation) 478462
A la balise de contrôle 8, le 2ème jour, on voit arriver le groupe de mauvais lecteurs. Du côté totalement opposé à celui par lequel nous étions arrivés Transforestière (rando et vtt d'orientation) 478462
Et le gars en tête de file dit "ah... c'est par là qu'on aurait dû arriver" Transforestière (rando et vtt d'orientation) 596499 Transforestière (rando et vtt d'orientation) 165136
Et puis on est quand même arrivé à la fin une bonne demi-heure avant eux...

Le 2ème jour, en pleine fôret, tout à coup je vois un panneau de signalisation : un grand disque blanc cerclé de rouge avec la silhouette d'un char d'assault au milieu Transforestière (rando et vtt d'orientation) 478462
"interdit aux tanks" ???!!! Transforestière (rando et vtt d'orientation) 478462
Je cherche les caméras cachées autour de moi, je me dis qu'ils ont bien de l'humour dans la région...
400m plus loin, un même panneau ! Transforestière (rando et vtt d'orientation) 478462

J'en reviens pas...


500mètres plus loin, alors qu'on est dans une petite descente à fond les manettes sur une chemin forestier, à contre sens arrive une jeep à toute vitesse et qui se jette presque dans le fossé en pilant sur le frein quand il nous voit. A son volant, un militaire.
En fait, on était proche d'une base militaire et, visiblement, ils faisaient parfois des maneuvres en forêt Transforestière (rando et vtt d'orientation) 165136
D'ailleurs plus loin, une zone de forêt était interdite. Y avait plein de panneau avec des têtes de mort et annonçant du tir à balles, on entendait d'ailleurs des coups de feu.


et voilà ! Super week-end complètement explosant de la tête super relaxé Transforestière (rando et vtt d'orientation) 885586 !
(et du fion aussi un peu... Transforestière (rando et vtt d'orientation) 596499 J'ai les acromions coracoïdes cul-tals (appelons-les comme ça, ça sonne classe !), je parle de ces pointes osseuses du bassin qui reposent BIEN sur la selle, un peu douloureux Transforestière (rando et vtt d'orientation) 165136
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty
MessageSujet: Re: Transforestière (rando et vtt d'orientation)   Transforestière (rando et vtt d'orientation) EmptyLun 11 Juil - 6:39

Cà avait l'air sympa, l'organisation est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty
MessageSujet: Re: Transforestière (rando et vtt d'orientation)   Transforestière (rando et vtt d'orientation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transforestière (rando et vtt d'orientation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Autres Carnets-
Sauter vers: