play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation : Kinemi

Aller en bas 
+4
Mupa
Cedric.coachForm
poozat
Kinemi
8 participants
AuteurMessage
Kinemi

Kinemi


Age : 36
Lieu : Lyon
Messages : 190
Inscription : 19/05/2011

Présentation : Kinemi Empty
MessageSujet: Présentation : Kinemi   Présentation : Kinemi EmptyJeu 19 Mai - 14:14

Bonjour,

Je viens de découvrir le crossfit (que je connaissais que de nom mais sans plus) et je dois dire que je suis agréablement surpris puisque c'est plus qu'un sport c'est un véritable lifestyle (de ce que l'on mange jusqu'à l'entrainement).

J'ai un vécu sportif pas extraordinaire, j'ai fait 2 ans de natation, 1 an de kajukenbo et de taekwondo.
Après avoir lâché le sport, je me suis mis à grossir énormément : 130 kg il y a 2 ans.

Puis je me suis repris en main : j'ai commencé par arrêté de manger n'importe quoi et j'ai fait du jogging pour descendre à 100 kg.

Aujourd'hui je ne cours plus trop mais je fais essentiellement du HIT et du Tabata training et je pèse 95 kg pour 1m90 ... et je reste bloqué à ce poids c'est pourquoi je sens qu'il faudrait que je ne me contente plus de simplement "faire gaffe" à ce que je mange mais que j'établisse un véritable carnet de nutrition (comme je serai en colloc à partir de septembre, c'est moi qui vais faire les courses donc il est temps d'en savoir plus sur la nutrition Présentation : Kinemi 411361 ).

Vu que je voudrais me concentrer sur un sport que je peux pratiquer chez moi, qui travaille tous le corps et dont les exercices varie, c'est pourquoi je m'intéresse au crossfit car je trouve ça original.

Niveau training je fais du tabata : squats, pompes, ... j'en fais 2 par jour le matin.

Sinon je fais du HIT en utilisant le poids du corps :

1) Squats poid du corps : 8 réps
2) Grimper de montagne : changement de pied pendant 30 secondes
3) Fentes marché poid du corps : 8 aller et 8 retour
4) Pompes : 10 réps
5) Step-ups : 8 réps par jambe ou monter et descendre un escalier 3 fois

Je répète le circuit 3 fois.

Je fais tout ça essentiellement pour augmenter mon métabolisme et me tonifier mais je pense pas que ça soit un plan très optimisé Présentation : Kinemi 770802

Mon but ultime est d'affiner mon corps et de faire ressortir les muscles c'est pourquoi je vais de ce pas lire les articles concernant la nutrition Présentation : Kinemi 411361

Concernant mon alimentation :

Matin : 2 oeufs, 1 demi pamplemousse, 1 thé vert et 2 tranches de jambon

Midi : j'ai pas trop de contrôle sur ça vu que je mange pas chez moi, généralement c'est un steak avec des haricots ou des pâtes.

Le soir : viande blanche, légumes et FB 0%

Vous savez tout Présentation : Kinemi 634121
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Présentation : Kinemi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Kinemi   Présentation : Kinemi EmptyJeu 19 Mai - 15:07

Bienvenue! Présentation : Kinemi 262135
Revenir en haut Aller en bas
Cedric.coachForm

Cedric.coachForm


Age : 39
Lieu : CHelles
Messages : 369
Inscription : 07/03/2011

Présentation : Kinemi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Kinemi   Présentation : Kinemi EmptyJeu 19 Mai - 15:45

Bienvenue Présentation : Kinemi 262135
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Présentation : Kinemi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Kinemi   Présentation : Kinemi EmptyJeu 19 Mai - 16:10

Au fait, n'hésite pas à te créer un carnet pour que l'on suive tes entrainements et à poser toutes les questions que tu as en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Présentation : Kinemi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Kinemi   Présentation : Kinemi EmptyJeu 19 Mai - 17:14

Bienvenu sur le forum Présentation : Kinemi 262135

Gros +1 avec Poozat, n'hésite pas à faire un carnet Présentation : Kinemi 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation : Kinemi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Kinemi   Présentation : Kinemi EmptyJeu 19 Mai - 17:25

Bienvenue Présentation : Kinemi 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation : Kinemi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Kinemi   Présentation : Kinemi EmptyJeu 19 Mai - 17:29

Bienvenu Présentation : Kinemi 182429

Pour ton training, va falloir varier et organiser tout ça Présentation : Kinemi 930402
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Présentation : Kinemi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Kinemi   Présentation : Kinemi EmptyJeu 19 Mai - 17:38

Comme d'hab, bienvenue blablabla fais toi un carnet blablabla fais gaffe à Mupa blablabla
Présentation : Kinemi 913139
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Présentation : Kinemi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Kinemi   Présentation : Kinemi EmptyJeu 19 Mai - 17:44

Tes commentaires je te laisse deviner où tu peux peux te les carrer Déli Présentation : Kinemi 596499
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Présentation : Kinemi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Kinemi   Présentation : Kinemi EmptyJeu 19 Mai - 17:52

Merde, je pensais que ça allait passer inaperçu comme ça Présentation : Kinemi 63472
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Présentation : Kinemi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Kinemi   Présentation : Kinemi EmptyJeu 19 Mai - 18:36

Après avoir vu ton regard de braise, tu ne peux plus passer inaperçu Présentation : Kinemi 596499
Revenir en haut Aller en bas
Kinemi

Kinemi


Age : 36
Lieu : Lyon
Messages : 190
Inscription : 19/05/2011

Présentation : Kinemi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Kinemi   Présentation : Kinemi EmptyJeu 19 Mai - 19:32

Merci pour votre accueil Présentation : Kinemi 182429

J'avoue que je suis un peu perdu concernant le crossfit, j'ai l'impression qu'il faut quand même du matos (barre de traction, ect).

Concrètement en matos j'ai un ballon suisse, deux haltères de 10 kg chacun et une barre de traction (que j'utiliserai plus car je me suis cassé le cul car elle a lâché Présentation : Kinemi 770802). J'ai lu pour le kettlebell, j'ai vu que sur Lyon je pouvais m'en procurer un donc j'irai par contre je sais pas trop quel poids prendre.

Pas loin de chez moi j'ai un terrain d'entrainement de muscu avec barre pour dips, barre de traction donc je pourrais faire le metcon donkey kong. Présentation : Kinemi 411361

Je suis allé sur le programme débutant en crossfit , pour la première semaine :

Jour 1 - Metcon "Donkey Kong"
Jour 2 - Metcon "Cindy"
Jour 3 - Skill
Jour 4 - Metcon "Death by Burpees"
Jour 5 - Metcon "Annie"

On fait combien de réps par exercice ? Jour 1 - Metcon "Donkey Kong"
Jour 2 - Metcon "Cindy"
Jour 3 - Skill
Jour 4 - Metcon "Death by Burpees"
Jour 5 - Metcon "Annie"

On va jusqu'à l'échec en se chronométrant histoire de voir jusqu'où on peut aller ?

Je vais lire les différents articles pour faire mon carnet d'entrainement Présentation : Kinemi 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation : Kinemi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Kinemi   Présentation : Kinemi EmptyJeu 19 Mai - 20:31

Citation :
On va jusqu'à l'échec en se chronométrant histoire de voir jusqu'où on peut aller ?

Il s'agit simplement de terminer le metcon le plus vite possible (sauf particularités expliqués dans l'intitulé).
Tu devrais avoir la plupart des réponses à tes questions dans les articles Présentation : Kinemi 279500

Bon courage pour le programme Présentation : Kinemi 182429
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Présentation : Kinemi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Kinemi   Présentation : Kinemi EmptyJeu 19 Mai - 20:43

Bienvenu et bon courage!!
au début on est un peu perdu mais on s'y fait vite t'inquiètes pas!!
maintenant j'ai presque l'impression de parler anglais couramment!! Présentation : Kinemi 596499
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Présentation : Kinemi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Kinemi   Présentation : Kinemi EmptyVen 20 Mai - 17:21

Bienvenue Présentation : Kinemi 262135


Félicitations pour la perte de poids!

Et crée toi un carnet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Présentation : Kinemi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Kinemi   Présentation : Kinemi EmptyMar 24 Mai - 10:44

Bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Kinemi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Kinemi   Présentation : Kinemi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Kinemi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation !!!
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: