play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Course à pied

Aller en bas 
+28
Benji
Low
Qze
DonV
OKT
Flo
Dhaze
Frantic
Absalom
Twou'd'ball
Sylvain
attila91
zhips
biloun
DeLiVrAnCe
Mat
Max60
perejojo
Teba
Yaums
salem
Ancetre
cj
Oliviermtd
orime
Bless
Mupa
poozat
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
poozat




Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 14:49

Si vous avez des idées d'articles touchant à la course à pied, n'hésitez pas à en faire part içi même pour me motiver à en faire.

Pour l'instant, j'ai en tête les suivants:
- un article pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure et/ou veulent uniquement en faire pour de l'entretien, avec des conseils et des petits programmes
- un article centré sur le coeur, son fonctionnement et l'utilisation des paramètres cardiaques dans l'entrainement
- un expliquant la vma, son importance, sa gestion dans l'entrainement avec des exemples de séances spécifiques.

D'autres idées! Peut-être des traductions d'articles? Par contre j'ai pas un niveau d'anglais exceptionnel donc je ferai çà du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 16:15

Article sur le matos (chaussures, CFM pour ceux qui veulent...)
Article sur les différentes filières.

Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 19:13

J'ai voulu faire de l'interval aujourd'hui:

10 min footing

10x 30s sprint/30s marche

10min footing très léger


Vous arrivez à me dire si cette manière est un minimum utile pour mon objectif (10km) ou je suis hors-sujet? Vous me conseillerez autre chose comme entrainement à intervalles?
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 19:39

C'est du 30/30, du classique mais efficace et qui passe bien pour la plupart des gens. Il existe d'autre forme mais elles sont généralement plus durs à encaisser. Tu peux tout à fait continuer ce genre de fractionné pour faire un 10bornes. Par contre tu peux le varier, il ne faut pas rester figé sur du 30/30, tu peux faire du 45/15, 15/45, 30/45, etc...
Adapte en fonction de la patate que tu as le jour donné.
En gros tu fractionné soit en fonction du temps ou de la distance, ensuite tu procède par bloc ou en pyramidale. Reste pour l'instant sur le temps, si tu cours pas souvent c'est plus facile à gérer et à encaisser.

Si tu peux te faire des parcours bien techniques et vallonnés dans le bois, le fartlek est pas mal, marrant et défoulant. Principe: les jours ou tu as la grosse patate, tu suis ton parcours en ayant un rythme limite aléatoire, tu pose des accélérations à l'improviste quelque soit le terrain, tu change de rythme tout le temps là aussi de manière un peu aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 19:46

teba : classique mais efficace. Essaye aussi les courses de côte et les accélérations progressives.

Poozat : C'est exactement ce que je fais.
Je cours, quand je sens que c'est cool je me dis "allez, à bloc jusqu'au poteau" et ensuite je reviens à mon rythme normal "allez a bloc sur la côte"...


Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 19:59

Merci pour les conseils Messieurs! Course à pied - Page 2 262135

Je vais varier les temps des intervalles et l'idée de la course de côte me plait bien, je vais pouvoir aller courir dans les vignes (je vous ferai des photos du paysage Course à pied - Page 2 913139 ).
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 20:05

on a compris orime: une gonzesse en vue et tu cours a fond droit comme un i, 200m plus loin argg putain j'aurai pas du Course à pied - Page 2 330347 Course à pied - Page 2 770802
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 20:13

Bien messieurs! Course à pied - Page 2 913139

Sinon j'ai attaqué un premier article "débuter la course à pied", c'est beau comme tout. Course à pied - Page 2 277427

Après j'attaque "poozat, sa vie, son oeuvre". Course à pied - Page 2 262135

Perejojo> cà c'est la technique numéro 74 du coureur à pied "toujours faire le pro devant une nana" qui vient juste après la numéro 73 "toujours faire le pro et accélérer devant d'autre coureur. Course à pied - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 EmptySam 26 Mar - 8:02

Premier article fini, dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 EmptySam 26 Mar - 8:04

Je prendrais le temps de la relecture orthographique plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 EmptySam 26 Mar - 8:05

Je t'en remercie d'avance, je me suis relu plusieurs fois mais j'ai du en laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 EmptySam 26 Mar - 12:10

A première vue je n'ai pas remarqué de fautes d'orthographe. Sinon article vraiment très intéressant pour moi qui m'y remet vraiment, c'est super sympa de ta part d'avoir pris de ton temps pour écrire ça, je t'en remercie grandement Course à pied - Page 2 262135
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 EmptySam 26 Mar - 15:24

De rien! Course à pied - Page 2 528440
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 EmptySam 26 Mar - 15:52

Mupa a écrit:
A première vue je n'ai pas remarqué de fautes d'orthographe. Sinon article vraiment très intéressant pour moi qui m'y remet vraiment, c'est super sympa de ta part d'avoir pris de ton temps pour écrire ça, je t'en remercie grandement Course à pied - Page 2 262135

HAHA débutant !
j'en ai corrigé pas mal. Course à pied - Page 2 913139
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 EmptySam 26 Mar - 16:00

Le débutant il a dit à première vue Course à pied - Page 2 930402
Revenir en haut Aller en bas
salem

salem


Messages : 55
Inscription : 03/11/2010

Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 7:05

Citation:
« [X] coureur de haut niveau fait telle chose, met telles chaussures, etc., C’est que cela doit être bien»
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 10:53

J'ai été coureur de fonds de bon niveau et pour moi, la course en intervalle doit se faire au maximum une fois semaine. Plus, c'est beaucoup trop taxant. Lorsque je m'entrainais 4 fois semaines, ou 3 fois semaine + une compet, je faisais une séance fractionné, une séance pour bouffer du km (avec quelques cycle de variations niveau pulse) et une séance pour améliorer ma vma (tour de piste en somme).

Et après un an, boum 8km en cote en 26min Course à pied - Page 2 596499.

La séance la plus taxante et le plus dépensière au niveau calorique, c'est le fractionné, faut pas trop en abuser.

Sinon, bien qu'ayant un bon niveau, je n'ai jamais été un grand théoricien. Les grands théoriciens de mon clubs étaient souvent derrière moi Course à pied - Page 2 596499. Moi je suivais mon coach et basta Course à pied - Page 2 262135.

Niveau godasse, je prenais des asics nimbus (je bouffais du km et j'étais coureur avec une foulée assez lourde) Franchement, lorsqu'on a trouvé les chaussures qui nous conviennent, c'est le jour et la nuit.

Je suis entièrement d'accord avec le fait de ne pas se vider. Avant d'être pris en main, je courais a fond tout le temps et ce, durant un an. J'ai du augmenter ma moyenne de 1km/h. Lorsque j'ai commencé à suivre un programme: boum 5km/h en plus.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 11:13

On est d'accord. Course à pied - Page 2 135936

cj a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec le fait de ne pas se vider. Avant d'être pris en main, je courais a fond tout le temps et ce, durant un an. J'ai du augmenter ma moyenne de 1km/h. Lorsque j'ai commencé à suivre un programme: boum 5km/h en plus.

C'est effectivement très impressionnant comme phénomène, des fois on peut même se surprendre soi même de tels évolutions, c'est génial. Course à pied - Page 2 528440

C'était quoi ta spécialité?
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 11:43

Le 10-15km. La moyenne, c'était 12km. J'ai fait aussi un 33km et les 20km de Bruxelles (mais sans forcer, genre 1h21).

Ce genre de phénomène, c'est aussi valable en musculation Course à pied - Page 2 262135. D'où le fait qu'il faut prendre l'adage " no pain, no gain" avec des pincettes. En course à pied comme en muscu, les gens qui forcent tout le temps n'ont jamais le meilleur niveau et en plus, ils se blessent.
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 12:23

1h20 sans forcer pour 20km ??? Soit c'est une coquille, soit t'es vraiment bon Course à pied - Page 2 411361

Edit : loupé le message plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 13:13

cj a écrit:

Ce genre de phénomène, c'est aussi valable en musculation Course à pied - Page 2 262135. D'où le fait qu'il faut prendre l'adage " no pain, no gain" avec des pincettes. En course à pied comme en muscu, les gens qui forcent tout le temps n'ont jamais le meilleur niveau et en plus, ils se blessent.

Le phénomène est d'ailleurs plus ou moins tranvasable entre sports. Je le vois bien car depuis le début d'année mon niveau a augmenté d'un coup en course à pied, j'ai une foulée largement plus efficace alors que pendant l'hiver de Novembre à février je n'ai quasiment fait que de la muscu et de la marche. Je pensais devoir rattraper le niveau en cap et en fait c'est le contraire, çà m'a beaucoup surpris. Et depuis maintenant deux ans je suis des entrainements relativement raisonnés et raisonnables le tout dans une logique vraiment multisports et çà paye vraiment. J'ai même moins besoin de faire de sport vu que mes entrainements sont plus qualitatifs.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 13:49

D'ailleurs poozat, ton objectif c'est d'abord la muscu et ensuite la CAP ou l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 13:58

Ma priorité c'est l'ultrafond (CAP et vélo) j'adore çà c'est physiquement et mentalement génial, en plus c'est une catégorie où on trouve en grande majorité des gens sympas et qui se prennent pas la tête. Le vélo en second, à la base je suis plutôt cycliste mais pour avoir essayé je ne supporte pas la compèt vélo quelque soit la distance. La musculation est là en appui pour développer le haut, me renforcer et m'éviter certains tracas, surtout les problèmes de dos. Mais j'en fait aussi parce que j'aime çà, çà défoule et c'est plus facile à caser au niveau planning.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 14:02

Citation :
1h20 sans forcer pour 20km ??? Soit c'est une coquille, soit t'es vraiment bon

A cette époque je pesais une dizaine de kg en moins. Pour info (j'ai le certificat devant moi Course à pied - Page 2 2451 j'ai accompli les 10 premiers km en 40min 18 (je forçais pas et c'est invivable le départ aux 20km de Bruxelles, plus de 30 000 personnes a cette époque) ) Course à pied - Page 2 596499. Le trip était tenir 4min du km histoire de faire un cardio; je me préparais pour une autre course Course à pied - Page 2 2451. J'étais bon dans ma catégorie au niveau régional. Avec les études et la musculation, j'ai arrêté complètement La course à pied en aout 2009... Mais bon c'est un choix que je ne regrette pas^^. Mais je n'ose vraiment pas recourir pour voir le massacre Course à pied - Page 2 596499. Mais je dois avoir quelques restes, fin j'espère....
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 14:04

Demain je compte aller courir en côte. Besoin de vos conseils avisés!

En sachant que c'est la première fois et que je suis débutant-mais-trop:

A quelle allure je dois courir? je dois pas forcer j'imagine mais je dois vraiment y aller très tranquille?

Combien de temps/distance?

Et pour le retour (en descente donc) je garde le même rythme ou j'accélère/décélère?


Merci de vos réponses?
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 14:17

Tu commence par un bon footing d'échauffement pendant 10-15min, ensuite tu fais des répétitions de montées-descentes sur une bonne cote. Pour la côte c'est a toi de voir, l'intérêt étant surtout dans le degré de la pente et moins dans sa longueur, pour un début prends en une pas trop raide et moyennement longue, on va dire qu'en haut tu dois être copieusement essouflé mais sentir que tu peux continuer à courir sans pause.

Donc montée en essayant de garder ta foulée habituelle, concentre toi sur la poussée au niveau des jambes, le buste bien en avant et reste bien gainé, c'est le buste et les hanches qui doivent t'emmener en haut. Ensuite tu redescend la cote en trottinant gentillement pour récupérer et comme en montée essaye de penser à bien placer tes pieds.En descente n'essaye pas de t'opposer au mouvement , reste souple, essaye de te comporter comme un ressort qui rebondirai lentement jusqu'en bas. Pour le nombre de rèps çà dépend de toi et des cotes que tu choisis, à toi de voir. Ce système est valable que tu fasse la même côte ou un enchainement de côtes. Puis tu finis simplement par un petit footing de 10-15min.

Puis étirements-douche-bière. Course à pied - Page 2 509405
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course à pied   Course à pied - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course à pied
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cardiofréquencemètre et course à pied
» WOD 2012/10/17 - "Course à pied "
» WOD 2014/05/17 - "Course à pied "
» [ARTICLE] Débuter en course à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Autres Carnets-
Sauter vers: