play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 2 ou 3 exo par muscle ou tout simplement l'exo unique dans un split

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

2 ou 3 exo par muscle ou tout simplement l'exo unique dans un split Empty
MessageSujet: 2 ou 3 exo par muscle ou tout simplement l'exo unique dans un split   2 ou 3 exo par muscle ou tout simplement l'exo unique dans un split EmptyDim 13 Fév - 21:54

Je voudrais lancé un petit débat.
Gundill conseil 2 à 3 exo par muscle mais conseille aussi l'exo unique pour certains.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

2 ou 3 exo par muscle ou tout simplement l'exo unique dans un split Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 exo par muscle ou tout simplement l'exo unique dans un split   2 ou 3 exo par muscle ou tout simplement l'exo unique dans un split EmptyDim 13 Fév - 21:58

il choisit l'exo unique car il est trop cramé pour faire un autre exo après


donc tant que tu restes productif(pas facile a sceller la limite dans le marbre certes mais en gros avoir encore du jus, le mieux pour s'en rendre c'est par exemple de faire parfois le second exo sans le premier avant et de s'en rendre compte a quel point on perd en perfs) sur le second ou 3éme exo je pense qu'il faut plutôt opter pour 2/3 exos
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

2 ou 3 exo par muscle ou tout simplement l'exo unique dans un split Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 exo par muscle ou tout simplement l'exo unique dans un split   2 ou 3 exo par muscle ou tout simplement l'exo unique dans un split EmptyDim 13 Fév - 22:01

Moi personnellement après 2 exercices par muscles je suis bien cramé 2 ou 3 exo par muscle ou tout simplement l'exo unique dans un split 596499.
Avec une fréquence de deux fois semaine pour un muscle, une de mes séances est composée que d'un exo, sinon je cours à la catastrophe.
3 je ne pourrais humainement plus 2 ou 3 exo par muscle ou tout simplement l'exo unique dans un split 262135.

Au début j'étais obligé d'en faire minimum 2 et souvent 3 si je voulais taper dans le muscle. Maintenant, avec l'expérience, la capacité acquise de pouvoir augmenter son intensité par série et l'augmentation de la masse musculaire, un exo, voire deux (grand maximum) me suffisent amplement pour une fréquence de 2 fois semaine par muscle (voire une quand mon muscle ne récupère plus. Exemple: Il y a deux semaines, j'ai fait des el couchées 2X20 sans rest pause amplitude complète à 16kg l'haltère. Les deux séances suivantes, plus moyen de faire quelque chose de potables avec mes el; j'ai diminué à une fois semaine et cette semaine je recommence à les solliciter). Tout est question de savoir gérer son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

2 ou 3 exo par muscle ou tout simplement l'exo unique dans un split Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 exo par muscle ou tout simplement l'exo unique dans un split   2 ou 3 exo par muscle ou tout simplement l'exo unique dans un split EmptyDim 13 Fév - 22:19

Sans oublier cj que tu as déjà pas mal baisser le nombre de séries pour tes exos.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

2 ou 3 exo par muscle ou tout simplement l'exo unique dans un split Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 exo par muscle ou tout simplement l'exo unique dans un split   2 ou 3 exo par muscle ou tout simplement l'exo unique dans un split EmptyLun 14 Fév - 8:40

tout à fait 2 ou 3 exo par muscle ou tout simplement l'exo unique dans un split 182429
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 ou 3 exo par muscle ou tout simplement l'exo unique dans un split Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 exo par muscle ou tout simplement l'exo unique dans un split   2 ou 3 exo par muscle ou tout simplement l'exo unique dans un split Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ou 3 exo par muscle ou tout simplement l'exo unique dans un split
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et le diplome dans tout ça?
» Et la souplesse dans tout ça ?
» Jim [32 ans - 172cm - dans les 88 kg] Pas mort, pas de muscle et moins gras, c'est plutot positif :p
» [Topic unique] Films
» [Topic unique] Mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: