play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hey nouveau qui a besoin de vos conseils

Aller en bas 
+2
jenelius
Bless
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Hey nouveau qui a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Hey nouveau qui a besoin de vos conseils   Hey nouveau qui a besoin de vos conseils EmptyLun 24 Jan - 21:53

Bonsoir a tous



Hey nouveau qui a besoin de vos conseils 294273


Je me présente Max 20 ans
Apres avoir parcouru depuis une petite semaine les différents articles du forum dédiés aux débutants je me présente
J'ai pratiqué pendant 8 ans a assez haut niveau le hockey sur glace au CPHD (de 8 ans a 16 ans)

Puis j'ai arrêté net suite a un conflit/dilemme entre les études et le sport car étant sélectionné pour le stage France je ne pouvais pas continué le lycéen a temps plein ( de 18h a 23h quotidiennement d'entrainement + déplacement le Week end )
La famille a tranché les études avant tout jai donc arrêté net

Je ne raconte pas ça pour raconter ma vie on s'en fou
Mais je me suis laissé aller et a l'époque je pouvais mangé n'importe quoi avec ce que je me dépensais ça passait toujours

Mais depuis qq années je commence a prendre du poids
Je mesure 174cm pour 74kg, c'est pas encore énorme mais ma silhouette me fait me sentir mal Hey nouveau qui a besoin de vos conseils 277427
Je suis assez musclé cependant une légère couche de gras est "apparu" Hey nouveau qui a besoin de vos conseils 99879 au dessus des hanches et sur le ventre

Apres avoir parcouru le forum j'ai décidé déjà depuis 1 mois de faire plus attention et de commencer l'exercice

Donc un jour sur deux je fais

3x15 minutes de corde a sauté
4x30 abdo
4x10 pompes
Je fais attention a ne pas trop manger le soir et je me suis mis a manger beaucoup plus de blanc de poulet et saumon
Que puis je faire d'autre ?

Ce programme peut il m'aider a retrouver la forme et me satisfaire ?
Mon but n'est pas de prendre beaucoup de muscle mais je souhaite perdre tout en sculptant bien mes muscles

D'apres ce que j'ai lu ce forum n'est pas rempli de personnes rageuses et méchantes tout au contraire c'est ce qui m'a motiver a écrire
Je compte sur vous et je vais continuer a lire tous les conseils donnés


Merci a tous
Max"
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Hey nouveau qui a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Hey nouveau qui a besoin de vos conseils   Hey nouveau qui a besoin de vos conseils EmptyLun 24 Jan - 22:12

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hey nouveau qui a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Hey nouveau qui a besoin de vos conseils   Hey nouveau qui a besoin de vos conseils EmptyLun 24 Jan - 22:35

Bienvenu Hey nouveau qui a besoin de vos conseils 279500

Vu tes objectifs, tu devrais essayer le Crossfit, voir si tu aimes ou non.

Ton programme actuel ne te mènera à rien, tu ne travailles que les pecs et les triceps, et pour sécher, tu ne fais que de la corde à sauter, et tu en fais beaucoup trop.

Sinon tu peux également t'orienter vers la musculation classique, mais là il va falloir complètement revoir ton programme, ce n'est pas sorcier, mais il y a un certain nombre de règles simples à appliquer pour ne pas pédaler dans le vide durant des années.
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Hey nouveau qui a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Hey nouveau qui a besoin de vos conseils   Hey nouveau qui a besoin de vos conseils EmptyMar 25 Jan - 0:21

Bienvenue à toi Maximus.

J'espère te voir très vite dans la section Cossfit !
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Hey nouveau qui a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Hey nouveau qui a besoin de vos conseils   Hey nouveau qui a besoin de vos conseils EmptyMar 25 Jan - 6:07

MaximusTM a écrit:


3x15 minutes de corde a sauté
4x30 abdo
4x10 pompes

Mon but n'est pas de prendre beaucoup de muscle mais je souhaite perdre tout en sculptant bien mes muscles

Hello
Non, un tel "programme" n'aura aucun effet car a faire toujours la même chose sans jamais faire évoluer le nombre de répétition est inutile.

Quant au but de prendre beaucoup de muscle, ca ne se fait pas comme ca. Tu auras le temps de voir venir. Hey nouveau qui a besoin de vos conseils 411361
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Hey nouveau qui a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Hey nouveau qui a besoin de vos conseils   Hey nouveau qui a besoin de vos conseils EmptyMar 25 Jan - 9:08

Bienvenue,
les collègues ont tout dit sur ton programme Hey nouveau qui a besoin de vos conseils 482304

Il va falloir que tu réfléchisses aux moyens dont tu disposes pour t'entraîner si tu veux être orienter vers un trainning correct : Tu as du matériel ou les moyens d'en acheter un peu, tu peux aller en salle de musculation, tu préfères t'entrainer chez toi, poids du corps ou haltères ?

Voilà
Hey nouveau qui a besoin de vos conseils 2451
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Hey nouveau qui a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Hey nouveau qui a besoin de vos conseils   Hey nouveau qui a besoin de vos conseils EmptyMar 25 Jan - 10:13

Bienvenu parmi nous Hey nouveau qui a besoin de vos conseils 262135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hey nouveau qui a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Hey nouveau qui a besoin de vos conseils   Hey nouveau qui a besoin de vos conseils EmptyMar 25 Jan - 15:53

Tres bien je vai m'orienté sur du crossfit comme vous me le conseillé
mais après avoir tenté de déchiffré les termes anglais se cachant derrière les exercices je dois avoué que je suis un peu perdu

Avec un budget de 50euros que puis je acheter prioritairement ?
et je commence avec quel type d'exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hey nouveau qui a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Hey nouveau qui a besoin de vos conseils   Hey nouveau qui a besoin de vos conseils EmptyMar 25 Jan - 16:06

Peu importe, séance avec exercices ou poids du corps ou avec fonte, l'important sera de ne pas trop charger au départ, vu que les exécutions prendront quelques temps à s'affiner.

Par ordre de priorité pour les achats je dirais:

- 1 barre de tractions.
- 1 barre longue (au moins 1.55m) + 20/30kg
- 1 barre courte (filetée)

Mais avant de penser aux dépenses, vu que tu n'as pas encore de matériel, essaye au moins une séance Crossfit, pour voir si tu aimes le sensations avec ce type d'entrainement (même si ce que je t'ai marqué comme achat ne serait de toute façon pas perdu si tu t'orientais vers un autre style d'entrainement).
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

Hey nouveau qui a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Hey nouveau qui a besoin de vos conseils   Hey nouveau qui a besoin de vos conseils EmptyMar 25 Jan - 16:30

hello,sinon tu as la méthode Lafay qui peut te convenir Hey nouveau qui a besoin de vos conseils 532890 Hey nouveau qui a besoin de vos conseils 478462 Hey nouveau qui a besoin de vos conseils 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hey nouveau qui a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Hey nouveau qui a besoin de vos conseils   Hey nouveau qui a besoin de vos conseils EmptyMar 25 Jan - 17:12

attila91 a écrit:
hello,sinon tu as la méthode Lafay qui peut te convenir Hey nouveau qui a besoin de vos conseils 532890 Hey nouveau qui a besoin de vos conseils 478462 Hey nouveau qui a besoin de vos conseils 596499


Qu'est ce donc jai encore rien lu a ce sujet sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

Hey nouveau qui a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Hey nouveau qui a besoin de vos conseils   Hey nouveau qui a besoin de vos conseils EmptyMar 25 Jan - 17:17

Hey nouveau qui a besoin de vos conseils 478462 tu ne connais pas la méthode lafay Hey nouveau qui a besoin de vos conseils 478462
c'est un livre de muscu avec travail au poids de corps qui ne demande qu'une barre de traction et 2 chaises Hey nouveau qui a besoin de vos conseils 596499 et encore il y a des exos de substitutions pour la barre de traction Hey nouveau qui a besoin de vos conseils 532890
c'est organiser par niveau etc ect si tu ne veux pas te prendre la tête et si tu es sportif fonce Hey nouveau qui a besoin de vos conseils 135936
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hey nouveau qui a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Hey nouveau qui a besoin de vos conseils   Hey nouveau qui a besoin de vos conseils EmptyMar 25 Jan - 17:27

Apres un détour chez un ami qui a une petite salle de sport sympa chez lui
je pense m'orienté sur du crossfit malgré que le fait de tout faire a la suite sans pose soit pas tres agréable je pense que c'est surtout un manque d'endurance
a base de rameur, poids, saute a la corde, traction, suicide
JE vai acheter un rameur le reste mon cousin va me prêter le matériel nécessaire

par contre au niveau de la répartition proportion dans quelle ordre je vai essayer de trouver un bon équilibre demain
Si certain ou des conseils n'hésitez pas

et merci a tous pour vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Hey nouveau qui a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Hey nouveau qui a besoin de vos conseils   Hey nouveau qui a besoin de vos conseils EmptyMar 25 Jan - 17:40

Muscu Athlètique Hey nouveau qui a besoin de vos conseils 262135
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Hey nouveau qui a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Hey nouveau qui a besoin de vos conseils   Hey nouveau qui a besoin de vos conseils EmptyMar 25 Jan - 17:53

De 50€ de budget tu passes à un rameur, prend pas une daube Hey nouveau qui a besoin de vos conseils 63472
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hey nouveau qui a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Hey nouveau qui a besoin de vos conseils   Hey nouveau qui a besoin de vos conseils EmptyMar 25 Jan - 17:56

Le rameur, c'est pas vraiment l'élément primordial pour faire du Crossfit je trouve, c'est simplement un bonus.

Et comme le dit délivrance, ton budget a fait un saut en avant Hey nouveau qui a besoin de vos conseils 243810
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Hey nouveau qui a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Hey nouveau qui a besoin de vos conseils   Hey nouveau qui a besoin de vos conseils EmptyMar 25 Jan - 18:16

Un bon rack à squat, un kit de fonte, une barre de traction et une corde à sauter. Voilà ça fait 500€ de budget pour être équipé en pro. Dans 10 ans tu auras toujours le matos Hey nouveau qui a besoin de vos conseils 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hey nouveau qui a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Hey nouveau qui a besoin de vos conseils   Hey nouveau qui a besoin de vos conseils EmptyMar 25 Jan - 18:51

DeLiVrAnCe a écrit:
De 50€ de budget tu passes à un rameur, prend pas une daube Hey nouveau qui a besoin de vos conseils 63472

Non je suis en train de regardé je regarde sur des annonce d'occasion pour 150euros c'est un petit investissement
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Hey nouveau qui a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Hey nouveau qui a besoin de vos conseils   Hey nouveau qui a besoin de vos conseils EmptyMar 25 Jan - 20:33

Au lieu du rameur, tu peux faire de la course à pied.
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Hey nouveau qui a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Hey nouveau qui a besoin de vos conseils   Hey nouveau qui a besoin de vos conseils EmptyMar 25 Jan - 20:54

Surtout du matos avec de l'électronique ou des courroies comme les rameurs, on sait jamais les traitements reçus Hey nouveau qui a besoin de vos conseils 650633 Mais après, il parait qu'il y a encore des gens honnêtes, tu peux trouver une bonne occasion (moi j'ai acheté du matos à un couple en divorce Hey nouveau qui a besoin de vos conseils 528440 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hey nouveau qui a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Hey nouveau qui a besoin de vos conseils   Hey nouveau qui a besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey nouveau qui a besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» BESOIN DE CONSEILS SVP!
» Besoin de conseils !
» Besoin de conseils.
» Besoin de conseils pour perfectionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: