play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseils sur mon programme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matabiau

matabiau


Messages : 354
Inscription : 16/05/2010

Conseils sur mon programme Empty
MessageSujet: Conseils sur mon programme   Conseils sur mon programme EmptyJeu 25 Nov - 18:02

Salut à tous, Je fais un programme sur deux jours en full body, le but étant de prendre de la masse, que dois-je privilégier, les series courtes et lourdes ou les séries plus longues?
Revenir en haut Aller en bas
Kirstolfen

Kirstolfen


Messages : 1306
Inscription : 13/04/2009

Conseils sur mon programme Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mon programme   Conseils sur mon programme EmptyVen 26 Nov - 9:49

Souvent, on lit des séries de 8-12 répétitions.

L'idéal étant peut-être de faire du dégressif: 6 réps en lourd, enchainées avec 8 réps en léger.

De façon générale, tu constates que les plus massifs du forum sont ceux qui font pendant des années beaucoup de séries, en montant et descendant les charges entre les séries (Fast, Cooby).
Pour ça, faut du temps pour s'entraîner, les séances sont longues.

Après, t'as des gens comme CJ qui font du moyen lourd en série longue, mais il a un niveau "avancé".

Pour ma part, j'observe une meilleure prise de muscle sur des séries de 6 répétitions "lourdes". Au moins 6 séries.
L'essentiel au début est, une fois l'exécution des mouvements maîtrisée, de monter les poids le plus souvent possible jusqu'à atteindre un niveau de pratiquant moyen, donc séries courtes et lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Conseils sur mon programme Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mon programme   Conseils sur mon programme EmptyVen 26 Nov - 11:30

Je te conseille de regarder cet excellent carnet :
http://www.christophe-carrio.com/Forum/viewtopic.php?t=89
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Conseils sur mon programme Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mon programme   Conseils sur mon programme EmptyVen 26 Nov - 11:33

Citation :
Salut à tous, Je fais un programme sur deux jours en full body, le but étant de prendre de la masse, que dois-je privilégier, les series courtes et lourdes ou les séries plus longues?

Déjà, prendre de la masse avec seulement 2 jours d'entrainement ça sera pas évident...

Si tu peux il faudrait caser un 3ème entrainement.

Pour les reps, je te conseillerais de faire une séance lourde entre 4 et 8 reps et une moyenne entre 10 et 15 reps.

Tu dois gagner en force à chaque entrainement, c'est à dire mettre de plus en plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
matabiau

matabiau


Messages : 354
Inscription : 16/05/2010

Conseils sur mon programme Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mon programme   Conseils sur mon programme EmptyVen 26 Nov - 12:09

En fait à l'heure actuelle je fais 4 séries de 8 ou 10 avec deux exos par muscle. Je calcule la charge de manière à être presque à l'échec sur la dernière rep de chaque série.
Revenir en haut Aller en bas
Kirstolfen

Kirstolfen


Messages : 1306
Inscription : 13/04/2009

Conseils sur mon programme Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mon programme   Conseils sur mon programme EmptyVen 26 Nov - 12:25

T'embête pas sur les calculs.
Cherche principalement à monter les poids.

Comme dit Julien, une séance courte et lourde et une séance longue et moyenne, c'est le mieux.

Evidemment, caser une 3ème séance, ce serait bien.
En tout cas, faut mettre la quantité niveau dièt' et surtout protéines, le carnet de rêve de champion est très bien pour ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
matabiau

matabiau


Messages : 354
Inscription : 16/05/2010

Conseils sur mon programme Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mon programme   Conseils sur mon programme EmptyVen 26 Nov - 12:28

Je suis à la diète en ce moment, pour la 3ème séance, j'ai vraiment pas le temps de me rendre à la salle c'est pour ça que j'ai décidé de le consacrer à du cardio chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils sur mon programme Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mon programme   Conseils sur mon programme EmptyVen 26 Nov - 13:06

S'en est terminé du Crossfit ? Conseils sur mon programme 2451
Revenir en haut Aller en bas
matabiau

matabiau


Messages : 354
Inscription : 16/05/2010

Conseils sur mon programme Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mon programme   Conseils sur mon programme EmptyVen 26 Nov - 13:51

Non j'en fait encore de temps en temps mais c'est pas toujours évident à la salle, par contre j'ai gardé des exercices propres au crossfit comme les hang clean ou les thrusters et je vous aimes toujours les crossfiteurs Conseils sur mon programme 165136
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Conseils sur mon programme Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mon programme   Conseils sur mon programme EmptyVen 26 Nov - 21:55

matabiau a écrit:
Je suis à la diète en ce moment, pour la 3ème séance, j'ai vraiment pas le temps de me rendre à la salle c'est pour ça que j'ai décidé de le consacrer à du cardio chez moi

Dans ce cas fait quelques exos PDC en +, ca te fait une séance légère Conseils sur mon programme 279500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils sur mon programme Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mon programme   Conseils sur mon programme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur mon programme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos conseils pour mon programme
» Programme, besoin conseils
» Besoin de conseils !
» Besoin de conseils.
» Conseils kettlebells.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: