play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Carnet de Nutririon : objectif prise de masse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Carnet de Nutririon : objectif prise de masse Empty
MessageSujet: Carnet de Nutririon : objectif prise de masse   Carnet de Nutririon : objectif prise de masse EmptySam 13 Nov - 17:52

Rappel des faits :

Jusqu'à il y a un mois et mon début de la muscu, je mangeais rien le matin, des gateaux genre mars/snickers à 10 h, un plat tout fait le midi, du pain et du gruyère vers 16h et des féculents avec des trucs gras le soir (genre plein de pâtes avec plein de ketchup ou des trucs comme ça). Puis du chocolat toute la journée (tablettes de mon merveilleux chocolatier).

Avec tout ça : jamais pris un gramme en 7 ans, jamais perdu non plus, en fait mon poids a évolué quand j'étais gosse (j'ai toujours été tout maigrichon) puis à la fin de ma croissance il a plus jamais bougé jusqu'à il y a un mois.

Donc depuis 7 ans : 1m87 pour 64 kg.

Plan alimentaire depuis un mois :

Matin : café - lait/muesli aux fruits

Midi : féculents + viande ou poisson ou oeufs + légumes

16h : sandwich pain de mie complet/blanc de poulet ou dinde

Autour de l'entraînement : fromage blanc

Soir : surimi + féculents + viande ou poisson ou oeufs + légumes


Les féculents sont en général en grosse quantité (200 à 250 g de pâtes/repas) pour calmer la faim car j'ai faim tout le temps.

Depuis ce régime, je suis à 70 kg pour 1m87, là ça fait 2 semaines que j'augmente plus vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet de Nutririon : objectif prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutririon : objectif prise de masse   Carnet de Nutririon : objectif prise de masse EmptySam 13 Nov - 19:04

Le fromage blanc 0% matiere grasse il faut prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet de Nutririon : objectif prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutririon : objectif prise de masse   Carnet de Nutririon : objectif prise de masse EmptySam 13 Nov - 19:16

Il paraît oui, mais d'ailleurs, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet de Nutririon : objectif prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutririon : objectif prise de masse   Carnet de Nutririon : objectif prise de masse EmptySam 13 Nov - 19:17

Eh bien j'en parle a mon club et je te redis ça
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Carnet de Nutririon : objectif prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutririon : objectif prise de masse   Carnet de Nutririon : objectif prise de masse EmptySam 13 Nov - 19:17

Tu as pris 6 kg en 1 mois Carnet de Nutririon : objectif prise de masse 478462

Prend tes mensus car tu risques d'augmenter surtout ton tour de taille à ce rythme...
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Carnet de Nutririon : objectif prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutririon : objectif prise de masse   Carnet de Nutririon : objectif prise de masse EmptySam 13 Nov - 19:22

Citation :
Prend tes mensus car tu risques d'augmenter surtout ton tour de taille à ce rythme...
Carnet de Nutririon : objectif prise de masse 460175

Citation :
Il paraît oui, mais d'ailleurs, pourquoi ?
Ben si tu manges trop de gras tu vas prendre du gras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet de Nutririon : objectif prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutririon : objectif prise de masse   Carnet de Nutririon : objectif prise de masse EmptySam 13 Nov - 20:47

J'ai pas pris du tout de graisse, on ne fait pas de graisse dans ma famille.

Mes mensu au niveau tour de taille, c'était 77 au début, 77,5 à présent.

Au niveau poitrine j'étais à 89 je suis à 91.

Et a mon avis, je peux manger des tonnes de fromage blanc non allégé, je prendrai pas de graisse, je dis pas que c'est bon pour la santé, mais je ferai pas de graisse, la génétique joue beaucoup quand même à ce niveau, j'ai une famille de grands maigres qui mangent gras toute la journée.

Puis comme je dis : ça fait 2 semaines que ça augmente plus, à mon avis mon corps a surtout été surpris que je me mette à manger le matin mais là ça grossit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Carnet de Nutririon : objectif prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutririon : objectif prise de masse   Carnet de Nutririon : objectif prise de masse EmptySam 13 Nov - 21:01

Citation :
J'ai pas pris du tout de graisse, on ne fait pas de graisse dans ma famille.
Mais bon quand même 6kg de "muscle" en un mois, je reste dubitatif.
Si les "experts" en nutrition pouvaient donner leur avis sur la question ça serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet de Nutririon : objectif prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutririon : objectif prise de masse   Carnet de Nutririon : objectif prise de masse EmptySam 13 Nov - 21:35

Ah c'est certain que ce n'est pas 6kg de muscle Carnet de Nutririon : objectif prise de masse 262135

Je vois même pas comment ça serait possible 6 kg de muscle en un mois ...

Et ça serait des muscles franchement bien cachés Carnet de Nutririon : objectif prise de masse 596499

Non au niveau morphologique, j'ai "un peu pris" des épaules d'après les gens qui me disent "tiens tu t'es étoffé du haut", mais 3 fois rien quoi.

Ca peut être que graisse ou muscle ? Parce que dans la glace, à part les muscles qui se sont très légèrement dessinés, je trouve pas que j'ai réellement pris encore (logique), j'ai pas du tout de graisse, mais dans l'ensemble je me trouve moins squelettique, je sais pas comment expliquer ça ...

Je vous fais une photo demain en comparaison avec une photo de mes débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Carnet de Nutririon : objectif prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutririon : objectif prise de masse   Carnet de Nutririon : objectif prise de masse EmptySam 13 Nov - 21:59

Citation :
Ca peut être que graisse ou muscle ?
Ça dépend de ta nutrition, mais 6kg en 1 mois t'as pris des deux, beaucoup de graisse quand même. Mets-nous une petite photo pour bien comprendre le "truc" parce que là c'est assez flou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet de Nutririon : objectif prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutririon : objectif prise de masse   Carnet de Nutririon : objectif prise de masse EmptySam 13 Nov - 22:43

Début octobre :

Carnet de Nutririon : objectif prise de masse Mini_101004083922508626868983

Ce soir :

Carnet de Nutririon : objectif prise de masse Mini_101113114513508627111427
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Carnet de Nutririon : objectif prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutririon : objectif prise de masse   Carnet de Nutririon : objectif prise de masse EmptyDim 14 Nov - 8:29

Tu as 6 kilos d'écart sur tes deux photos Carnet de Nutririon : objectif prise de masse 243810
Tu as pas changé de balance par hasard, non parceque là je vois pas, ou alors tout dans les jambes Carnet de Nutririon : objectif prise de masse 411361
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Carnet de Nutririon : objectif prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutririon : objectif prise de masse   Carnet de Nutririon : objectif prise de masse EmptyDim 14 Nov - 8:33

salut Struddel

Plan alimentaire depuis un mois :

Matin : café - lait/muesli aux fruits Carnet de Nutririon : objectif prise de masse 921187 il te manque une source de proteine je te conseillerais des oeufs

Midi : féculents + viande ou poisson ou oeufs + légumes Carnet de Nutririon : objectif prise de masse 921187 bien priviligie la vinde le midi et poiisson le soir

16h : sandwich pain de mie complet/blanc de poulet ou dinde Carnet de Nutririon : objectif prise de masse 921187 evite le pian de mie autrement c'est bien prend du pain complet plutot

Autour de l'entraînement : fromage blanc evite les produit laitier avec un peu de recherche tu comprendras pourquoi

Soir : surimi + féculents + viande ou poisson ou oeufs + légumes Carnet de Nutririon : objectif prise de masse 921187 surimi vraiment pas top

fait un tour sur les carnet des anciens tu trouveras plein d'infos interessante

bien les tofs Carnet de Nutririon : objectif prise de masse 528440


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet de Nutririon : objectif prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutririon : objectif prise de masse   Carnet de Nutririon : objectif prise de masse EmptyDim 14 Nov - 10:28

Oui oui il y a 6 kg d'écart, comme je dis : ça se voit pas (pesé à la balance électronique et là où moi j'ai augmenté, ma copine a perdu avec son régime donc soit c'est juste, soit c'est une balance farceuse, mais un résultat faussé dans les deux sens c'est improbable Carnet de Nutririon : objectif prise de masse 165136 )



Merci pour les commentaires Bastien Carnet de Nutririon : objectif prise de masse 335189

Pour le matin le lait y a déjà des protéines non ? J'ai tenté les oeufs le matin 5 jours de suite, j'ai tout dégobillé dans la foulée, faudra que je retente mais l'estomac a pas l'air d'accord Carnet de Nutririon : objectif prise de masse 184567 Je vais retenter ! Carnet de Nutririon : objectif prise de masse 848603

C'est noté pour viande et poisson.

Pour le pain de mie complet, je vois pas quel autre pain peut se garder longtemps, et acheter du pain tous les jours je le ferai quand j'aurai eu une trentaine d'augmentations ou un héritage.

Pour les produits laitiers, chacun son truc, je connais très bien les débats qu'il y a autour, moi je fais le pari d'en prendre et je reste sur ma position Carnet de Nutririon : objectif prise de masse 335189 Surtout que ceux qui me le déconseillent se blindent souvent d’aspartame alors que je ne touche jamais à cette daube donc bon (je parle en général, peut-être que toi non).

Surimi pas top ? On me l'a souvent conseillé comme apport protéiné, qu'est-ce qui est mauvais dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet de Nutririon : objectif prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutririon : objectif prise de masse   Carnet de Nutririon : objectif prise de masse EmptyJeu 18 Nov - 20:52

Eh ben ... je prends plus un gramme depuis 2 semaine Carnet de Nutririon : objectif prise de masse 596499

Pourtant j'ai pas eu le temps de faire d'endurance ces deux semaines, que de la muscu, j'ai rajouté du jambon le matin (ça passe mieux que les oeufs) et pas un gramme ...

Je suis à plus de 3500 kcal par jour sur 6 à 7 repas/jour, ils passent où les nutriments ? Je comprends rien ...

Pendant ce temps, la miss mange un carré de chocolat et prend 2 kg, et hallucine en me voyant manger ...

Mais j'ai une question : Est-ce que grignoter entre les repas peut retarder une prise de masse ? Je sais, c'est mauvais, il paraît qu'on peut prendre de la graisse, mais bon je l'attends toujours la graisse, mais c'est vrai que j'ai toujours besoin de manger un truc (ex fumeur), en fait je mange mes 6/7 repas et entre les repas je grignote du fromage ou des trucs comme ça, ça peut empêcher de prendre de la masse ça ? Sachant que ça me coupe pas plus l'appétit que ça, je mange quand même mes 250 g de pâtes le matin et le soir par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Carnet de Nutririon : objectif prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutririon : objectif prise de masse   Carnet de Nutririon : objectif prise de masse EmptyVen 19 Nov - 6:44

Citation :
Ca peut être que graisse ou muscle ?
Si c'est pas l'un ou l'autre, il reste les os, les cheveux, les ongles et les poils.
Ou les dents si t'as les dents qui poussent Carnet de Nutririon : objectif prise de masse 411361

Carnet de Nutririon : objectif prise de masse 279500



Citation :
Est-ce que grignoter entre les repas peut retarder une prise de masse ?
Comment est-ce que manger (apporter + de calories) pourrait retarder une prise de masse ?
Au contraire.
Bon, maintenant, si tu exagères trop sur l'apport calorique, tu vas prendre + de graisse.
Mais si tu ne prends plus de poids en ce moment, c'est que ta balance calorique est en équilibre. Commence à ajouter un gr de truc par-ci par-là. Progressivement.
Et contrôle l'évolution.
Le meilleur moyen d'apprendre à te connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet de Nutririon : objectif prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutririon : objectif prise de masse   Carnet de Nutririon : objectif prise de masse EmptyVen 19 Nov - 10:18

Honnêtement la graisse chez moi j'y crois pas Carnet de Nutririon : objectif prise de masse 913326

J'ai calculé je dépense à peu près 3200 kcal/jour et je mange pas loin de 4000 kcal/jour (un peu moins), j'essaie de respecter les proportion de glucides/lipides/protéines mais pour l'instant pas grand chose, après deux semaines c'est pas grand chose mais c'est bizarre que ça bouge pas d'un poil alors qu'en un mois je suis passé de 64 à 70 ...

Sinon pour le grignotage, je demandais ça parce que je me disais que certains aliments empêchaient peut-être d'autres d'être bien assimilés.
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Carnet de Nutririon : objectif prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutririon : objectif prise de masse   Carnet de Nutririon : objectif prise de masse EmptyVen 19 Nov - 11:06

envoie moi ton poids ton age ta taille et ce que tu fais comme boulot je veut voir quelque chose Carnet de Nutririon : objectif prise de masse 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet de Nutririon : objectif prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutririon : objectif prise de masse   Carnet de Nutririon : objectif prise de masse EmptyMer 8 Déc - 20:31

Ah zut j'avais pas vu ton message désolé.

Mon poids : 70 kg
Mon âge : 26 ans
Ma taille : 1m87
Mon boulot : Vendeur sport/mécano vélo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de Nutririon : objectif prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Nutririon : objectif prise de masse   Carnet de Nutririon : objectif prise de masse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de Nutririon : objectif prise de masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de force au lieu de prise de masse
» Prise de masse
» Prise de masse
» Prise de masse
» [Nutrition] Prise de Masse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition :: Carnets de nutrition-
Sauter vers: