play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 .

Aller en bas 
+11
Qze
cj
Mupa
poozat
Kara
perejojo
bastien402
Yaums
ultra_vegeta
Bless
orime
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 8 EmptySam 11 Juin - 14:28

...


Dernière édition par Xana le Dim 17 Juil - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 8 EmptySam 11 Juin - 14:53

Xana a écrit:
C'est pas vraiment de la boulimie enfait c'est de l'hyperphagie. Tu avais consulter pour tes crises?
Non elles ont disparu quand je n'avais plus personne sur le dos pour contrôler ce que je mangeais, et que je vivais avec quelqu'un qui me disait que j'avais le droit de manger tout ce que je voulais et qui ne me culpabilisait pas. En quelques mois les crises se sont espacées, sont devenues moins fortes, puis ont totalement disparu. Je te conseille de voir quelqu'un déjà pour savoir si vraiment il y a un souci sérieux ou si c'est juste que tu manges plus que d'habitude, ça ça arrive à tout le monde en période de stress/fêtes/deuil et c'est pas grave. Quelques éléments, il y a un souci si : tu manges jusqu'à ne plus rien pouvoir avaler, tu te caches généralement pour manger parce que tu as honte de manger devant les autres, tu caches tes emballages de paquets de gateaux/chips etc., tu te sens très mal après t'être remplie, physiquement et psychologiquement, tu n'as plus de repas réguliers, tu alternes des journées où tu ne manges quasiment rien avec des journées où tu te gaves jusqu'à en être malade. Mais rien ne vaut l'avis d'un psy pour poser un diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 8 EmptySam 11 Juin - 18:50

Je ne suis pas fan des psy en général même si leur aide est parfois indispensable.
Ma copine est sophrologue et arrive à guérir beaucoup de maux comme ça, couplé avec des fleurs de bach pour encore plus d'efficacité . D'ailleurs ça m'aide bien pour mes angoisses suite à l'agression du début de l'année.

En parlant de ça, ma mère a été chez un ostéo et rien qu'en la touchant, il lui a raconté toute sa vie aussi bien le bon que le mauvais. Bluffant . - Page 8 478462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 8 EmptyDim 12 Juin - 0:21

.


Dernière édition par Xana le Dim 17 Juil - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 8 EmptyDim 12 Juin - 7:28

Xana a écrit:
Deli, pareil les psy ne m'attire pas vraiment... Sophrologue c'est quoi?
Le terme de sophrologie a été inventé par Alfonso Caycedo à partir de 3 formants du grec ancien (sos: harmonie; phren: conscience; logos: étude). La sophrologie se définit donc comme la science de la conscience harmonieuse. En ce sens, elle va s'intéresser à l'étude de la conscience individuelle, dans une approche phénoménologique qui tient compte de l'historicité de chacun.

Google est ton ami pour la suite . - Page 8 411361
Revenir en haut Aller en bas
Twou'd'ball

Twou'd'ball


Messages : 607
Inscription : 09/03/2011

. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 8 EmptyDim 12 Juin - 8:38

Je ne connaissais pas du tout la sophrologie et ca me parrait vraiment une approche interessante !
Courage Xana un proche à eu également des pbs de poids (anoréxie puis boulémie) et ce fut un combat de tous les jours mais il s'en est sorti. Rien n'est insurmontable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 8 EmptyDim 17 Juil - 18:51

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition :: Carnets de nutrition-
Sauter vers: