play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Boutique Crossfit

Aller en bas 
+58
benjamin.dotti
LPG13
force93
nicrossfit
Mr.kaz
Blaise
CrossFitCannes
pourtoicjm974
theplayer31
lost in
gui59
rico85
Mrkiwi
Ahulane
crossfit bordeaux
LuK
jay83
S@m
Axenn
Yuta
matabiau
attila91
biloun
Sgt Balboa
invictus
sonny fabien h
FastForward
julien10
Chax
kinghandle
OKT
Low
AttentiV
Mupa
poozat
fab06
zolux
Cedric.coachForm
Benji
zhips
fanfan78
Jim6080
Qze
Teba
Oliviermtd
Elsabre
Astro Boy
francky34
DeLiVrAnCe
hell
Mat
Dhaze
Yaums
perejojo
orime
jenelius
Kara
Bless
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kara




Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 EmptyJeu 9 Déc - 12:32

Ok je vais m'accroupir devant le tréteau et je verrai bien Boutique Crossfit - Page 3 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 EmptyJeu 9 Déc - 14:04

Je le dis et le répète, chez soi ça ne sers à rien d'avoir une barre supérieure à 1m55 Boutique Crossfit - Page 3 596499

Acheter plus long uniquement pour que le bricolage avec tréteaux fonctionne, c'est se galérer ensuite sur tous les autres exos, pour rien...

Avec 1m55 on peut réaliser tous les exercice en musculation, alors qu'avec une barre inférieur ce n'est pas le cas (OH squat et Sumo Deadlift à la poubelle par exemple).

Ensuite, faire du Développé militaire avec une barre d'1m75, c'est pas franchement la joie non plus, ça prend de la place et rend le truc plus instable pour pas grand chose au final.

Et la base des tréteaux est tellement large que je ne suis même pas sûr qu'on soit beaucoup plus à l'aise avec une barre d'1m75 (faudrait voir la différence au final entre les deux disques, mais ce qui est sûr c'est que ça ne doit pas être énorme).
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 EmptyJeu 9 Déc - 14:14

Citation :
(faudrait voir la différence au final entre les deux disques, mais ce qui est sûr c'est que ça ne doit pas être énorme)
Je mesurerai ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 EmptyJeu 9 Déc - 14:20

J'ai trouvé quelque chose de bien mieux que mes chandelles de départ :

Boutique Crossfit - Page 3 1424_0

http://www.megafitness-shop.info/Kraftgeraete/Basic-Line/Verstellbares-Multirack--1424.html

Un peu plus cher (ça reste raisonnable pour mon budget), mais beaucoup plus stable je pense, et j'ai la place de le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 EmptyJeu 9 Déc - 15:46

Benjamin a écrit:
Acheter plus long uniquement pour que le bricolage avec tréteaux fonctionne, c'est se galérer ensuite sur tous les autres exos, pour rien...
En quoi on galère plus avec une barre d'1m75 ? Vu la position de mes mains en OH squats et en snatch, je me galèrerais plus avec une barre plus petite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 EmptyJeu 9 Déc - 16:00

Citation :
En quoi on galère plus avec une barre d'1m75 ?

Dans l'absolu, pour l'équilibre, il vaut mieux faire du DM avec une barre d'im50 ou avec une barre de 5m ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 EmptyJeu 9 Déc - 16:39

Arf facile, je sais !

Et il vaut mieux faire du squat avec une barre d'1m75 ou de 60cm ? Boutique Crossfit - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 EmptyJeu 9 Déc - 16:50

Là ça compte pas, faut prendre au moins le minimum nécessaire Boutique Crossfit - Page 3 2451
Une fois qu'il est garanti, prendre plus long n'est qu'un handicap.

Mais pour le Overhead Squat t'as peut-être raison, 1m55 je pense qu'on est un peu limite si on veut faire l'exo dans les règles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 EmptyJeu 9 Déc - 16:56

Je sais pas trop, mais je prends la barre les mains écartées au maximum... Tu en fais toi, des OH squats ou des snatches ? Avec 1m50 pas trop de pb ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 EmptyJeu 9 Déc - 17:03

J'en ai fait uniquement dans ma période Wod Air Force, mais depuis je n'y ai pas retouché, et puis c'est un mouvement que je n'aime pas trop à cause des risques de déséquilibre, avec le sol de mon appart j'ose pas trop prendre le risque Boutique Crossfit - Page 3 650633

A l'époque mon mouvement devait pas être très clean, donc l'écartement surement insuffisant.
Et c'est 1m55, pas 1m50 Boutique Crossfit - Page 3 482304
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 EmptyJeu 9 Déc - 17:07

Benjamin a écrit:
avec le sol de mon appart j'ose pas trop prendre le risque

Oui clair, j'en ai fait hier et j'ai lâché ma barre à 60kg sur le sol de mon garage, effectivement vaut mieux pas faire ça dans un appart Boutique Crossfit - Page 3 335189

J'ai hâte d'être en été pour pouvoir refaire des WODs dehors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 EmptyJeu 9 Déc - 17:33

après yaums il me semble que tu es plus grand que benji donc prendre une barre plus grande peut être assez logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 EmptySam 11 Déc - 14:31

Ayé, j'ai mon RBR Boutique Crossfit - Page 3 262135

Boutique Crossfit - Page 3 646652RBR

Bon par contre j'ai plus de "cuisine" maintenant Boutique Crossfit - Page 3 728161
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 EmptySam 11 Déc - 14:49

Bon, question cruciale pour moi, est-ce qu'on peut faire des dips sur les poignées ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 EmptySam 11 Déc - 14:53

J'ai pas essayé en resserrant les barres, mais à vue de nez c'est tout à fait possible, et ça a l'air même idéal, vu la stabilité et la solidité du truc Boutique Crossfit - Page 3 182429 (je viens de tester un mini-dips avec l'amplitude de la photo, juste pour voir si ça ne bougeait pas, et côté sensation même si l'écartement était pourri, ça promet des bons dips en situation normale)

PS: bon allez, je me tente un maxi en squat ! Boutique Crossfit - Page 3 411361
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 EmptySam 11 Déc - 15:19

oui ça convient très bien pour faire des dips Boutique Crossfit - Page 3 279500
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 EmptySam 11 Déc - 18:04

Tiens, je cherche des élastiques et hormis chez Christophe y'a pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 EmptySam 11 Déc - 18:31

Comme toi Orime, j'avais bien cherché, et le fait est qu'il n'y a pas grand-chose.

La meilleure affaire serait encore un " grosse " commande chez Elitefts ou chez IronWoody, assez importante pour que les frais de ports ne soient pas embêtants.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 8:29

J'en parle avec Voldain sur CPC, et ouais hormis chez Carrio c'est introuvable en france.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 17:53

La vache, j'avais complètement oublié ça. Boutique Crossfit - Page 3 Bof

Un pote étudiant en kiné m'a dit qu'il était possible d'en trouver, avec diverses tensions, dans les magasins fournissant du matériel de kiné, de rééducation, tu vois ceux avec attelles / genouillères / bandages et compagnie en vitrine.

Je n'ai pas encore été voir ( forcément je m'en rappelle seulement maintenant >_<' ), mais c'est une option à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 18:03

Pète toi la cheville un ou bras avant d'y aller pour faire le gars crédible Boutique Crossfit - Page 3 2451

Tu mords un bout de bois et tu picoles un peu de whisky, puis tu demandes à un pote de t'aider Boutique Crossfit - Page 3 848603
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 18:32

Dhaze a écrit:
La vache, j'avais complètement oublié ça. Boutique Crossfit - Page 3 Bof

Un pote étudiant en kiné m'a dit qu'il était possible d'en trouver, avec diverses tensions, dans les magasins fournissant du matériel de kiné, de rééducation, tu vois ceux avec attelles / genouillères / bandages et compagnie en vitrine.

Je n'ai pas encore été voir ( forcément je m'en rappelle seulement maintenant >_<' ), mais c'est une option à envisager.

Han ! Boutique Crossfit - Page 3 478462
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 20:58

ouais bonne idée, seul petit problème est-ce que des résistances conséquentes sont a disposition?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 22:00

Tiens, j'ai une question existentielle Boutique Crossfit - Page 3 913326

Est-ce que vous connaissez le diamètre des ballons qu'utilisent les pratiquants de Crossfit US pour sentir si ils font la bonne amplitude au squat ?

J'ai pas envi de m'acheter un truc spécial pour ça, donc si j'avais la bonne taille de ballon, hop un magasin de jouet et c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 22:32

perejojo a écrit:
ouais bonne idée, seul petit problème est-ce que des résistances conséquentes sont a disposition?
Apparemment il y a différentes résistances à disposition, donc il faut tester.

Je reposterai ici quand j'y aurai été pour donner des nouvelles.

Benjamin a écrit:
Tiens, j'ai une question existentielle Boutique Crossfit - Page 3 913326

Est-ce que vous connaissez le diamètre des ballons qu'utilisent les pratiquants de Crossfit US pour sentir si ils font la bonne amplitude au squat ?

J'ai pas envi de m'acheter un truc spécial pour ça, donc si j'avais la bonne taille de ballon, hop un magasin de jouet et c'est fait.

La morphologie de chacun étant différent, la même norme ne peut pas être appliquée à tous, sinon c'est comme si Ano Turtiainen et Brian Schwab utilisaient la même box pour le squat.

Installe des planches / poids / n'importe quoi en une pile et assieds-toi dessus en un squat. Ajuste jusqu'à trouver la bonne hauteur, et le tour est joué. Tu n'as plus qu'à réinstaller la pile à chaque fois, ou te créer une box ajustable ( une bonne base, quelques planches de 1-2cm et un peu de mousse pour amortir et ne pas t'éclater les burnes ).
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 EmptyVen 17 Déc - 20:04

salut je vous fait part de mon expérience perso

alors comme je déménage l année prochaine j aurais la place pour ma salle persoj ai déjà pas mal de truc

le meilleur c est le bon coin
un rameur concept 2 30 euros
un banc complet york 100 euros
divers poids et barres 50 euros
un banc à abdos 10 euros
un médecin ball 3 kgs 5 euros

il y a aussi la recup faites passer le message autour de vous il y a plein de gens qui ont du matos même vieux dont il ne se sert pas j ai récupéré comme cela deux paires d halteres, des poids, un stepper, un vélo une barre de traction un sac de frappe neuf!!!!

ensuite il y a le sytéme d j ai récupéré des tuyau qui ne servaient à rien qui sont super solide qui me feront un support à DIPS une fois enfoncés dans le mur
un ballon rempli de sable fera un super medecin ball (c est prévu)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutique Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutique Crossfit
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boutique Crossfit
» AVIS : Exposé sur le crossfit
» Crossfit Endurance
» Crossfit Pau
» crossfit et genoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: