play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Poids identique entre rowing menton et développé militaire?

Aller en bas 
+2
orime
Kirstolfen
6 participants
AuteurMessage
Kirstolfen

Kirstolfen


Messages : 1306
Inscription : 13/04/2009

Poids identique entre rowing menton et développé militaire? Empty
MessageSujet: Poids identique entre rowing menton et développé militaire?   Poids identique entre rowing menton et développé militaire? EmptyMar 24 Aoû - 8:23

Salut à toutes et à tous!


A charge égale, j'ai plus de facilité pour le développé militaire que pour le rowing menton.
Par exemple, avec une barre à 34kg, j'exécute parfaitement mon DM.
Par contre, je n'arrive pas à faire une répétition complète au rowing menton,à monter la barre au menton, avec 34kg...


Est-ce pareil pour vous (avec vos charges à vous) ou est-ce dû à un gros retard des trapèzes/biceps/avant bras chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Poids identique entre rowing menton et développé militaire? Empty
MessageSujet: Re: Poids identique entre rowing menton et développé militaire?   Poids identique entre rowing menton et développé militaire? EmptyMar 24 Aoû - 8:34

Pareil chez moi, DM sans problème.
Par contre le Rowing Menton est beaucoup plus laborieux.


Dernière édition par orime le Mar 24 Aoû - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Poids identique entre rowing menton et développé militaire? Empty
MessageSujet: Re: Poids identique entre rowing menton et développé militaire?   Poids identique entre rowing menton et développé militaire? EmptyMar 24 Aoû - 8:44

Moi c'est l'inverse, je soulève plus au rowing menton que au dm.
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Poids identique entre rowing menton et développé militaire? Empty
MessageSujet: Re: Poids identique entre rowing menton et développé militaire?   Poids identique entre rowing menton et développé militaire? EmptyMar 24 Aoû - 9:36

J'utilise des haltères mais j'ai aussi plus de facilité à soulever une charge X au développé épaules avec haltères qu'au rowing menton. Dans mon cas, je pense que c'est surtout dû aux contraintes articulaires assez exigeantes du rowing menton car le mouvement en lui-même me paraît vraiment inconfortable (même avec des charges plutôt moyennes).
Je suppose que tout dépend de la morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Poids identique entre rowing menton et développé militaire? Empty
MessageSujet: Re: Poids identique entre rowing menton et développé militaire?   Poids identique entre rowing menton et développé militaire? EmptyMar 24 Aoû - 11:19

Tu montes jusqu'ou au rowing menton ?
Pas au menton au moins Poids identique entre rowing menton et développé militaire? 596499
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Poids identique entre rowing menton et développé militaire? Empty
MessageSujet: Re: Poids identique entre rowing menton et développé militaire?   Poids identique entre rowing menton et développé militaire? EmptyMar 24 Aoû - 11:45

Non, jusqu'aux pectoraux ! Mais j'ai quand même mal, je sens une sorte de tiraillement à l'épaule gauche. D'ailleurs, cette épaule-là craque souvent, je sais pas trop pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Kirstolfen

Kirstolfen


Messages : 1306
Inscription : 13/04/2009

Poids identique entre rowing menton et développé militaire? Empty
MessageSujet: Re: Poids identique entre rowing menton et développé militaire?   Poids identique entre rowing menton et développé militaire? EmptyJeu 26 Aoû - 21:28

Je monte jusqu'aux tétons des pecs, mais en théorie, faut pas monter plus haut????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poids identique entre rowing menton et développé militaire? Empty
MessageSujet: Re: Poids identique entre rowing menton et développé militaire?   Poids identique entre rowing menton et développé militaire? EmptyJeu 26 Aoû - 21:37

Kirstolfen a écrit:
Je monte jusqu'aux tétons des pecs, mais en théorie, faut pas monter plus haut????

C'est vrai que les tétons des genoux c'est pas évident Poids identique entre rowing menton et développé militaire? 596499 Poids identique entre rowing menton et développé militaire? 411361
Revenir en haut Aller en bas
esackicker

esackicker


Age : 33
Lieu : Trois-Rivières (Québec)
Messages : 2180
Inscription : 17/03/2009

Poids identique entre rowing menton et développé militaire? Empty
MessageSujet: Re: Poids identique entre rowing menton et développé militaire?   Poids identique entre rowing menton et développé militaire? EmptyVen 27 Aoû - 1:23

normal que t'aille plus de facilité au dm qu'au rowing menton, pour mettre le même poids, il faudrait que tes trapèzes/biceps/avant bras soit bien a avance comparativement au tricep/épaule Poids identique entre rowing menton et développé militaire? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Kirstolfen

Kirstolfen


Messages : 1306
Inscription : 13/04/2009

Poids identique entre rowing menton et développé militaire? Empty
MessageSujet: Re: Poids identique entre rowing menton et développé militaire?   Poids identique entre rowing menton et développé militaire? EmptyVen 27 Aoû - 6:35

Merci à tous pour ces infos et explications!

@Ben': Poids identique entre rowing menton et développé militaire? 596499
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Poids identique entre rowing menton et développé militaire? Empty
MessageSujet: Re: Poids identique entre rowing menton et développé militaire?   Poids identique entre rowing menton et développé militaire? EmptyVen 27 Aoû - 9:55

En théorie, au Rowing menton, il faut monter la barre ou les haltères jusqu'au menton mais, dans la pratique, ce n'est pas toujours bon ni même faisable, tout dépend de la souplesse du pratiquant. S'arrêter aux tétons constitue un bon compromis pour ceux qui ne peuvent exécuter l'intégralité du mouvement sans se blesser. Poids identique entre rowing menton et développé militaire? 637500 Poids identique entre rowing menton et développé militaire? 596499
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Poids identique entre rowing menton et développé militaire? Empty
MessageSujet: Re: Poids identique entre rowing menton et développé militaire?   Poids identique entre rowing menton et développé militaire? EmptyVen 27 Aoû - 12:19

C'est clair, la rowing mention çà me pète les coudes, poignets, epaules et fin de mouvement.

Avec les haltères c'est moins pire.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Poids identique entre rowing menton et développé militaire? Empty
MessageSujet: Re: Poids identique entre rowing menton et développé militaire?   Poids identique entre rowing menton et développé militaire? EmptyVen 27 Aoû - 12:46

Prener des sangles.
Revenir en haut Aller en bas
Kirstolfen

Kirstolfen


Messages : 1306
Inscription : 13/04/2009

Poids identique entre rowing menton et développé militaire? Empty
MessageSujet: Re: Poids identique entre rowing menton et développé militaire?   Poids identique entre rowing menton et développé militaire? EmptyVen 27 Aoû - 13:54

Citation :
pour ceux qui ne peuvent exécuter l'intégralité du mouvement sans se blesser.

Citation :
le rowing mention, ça me pète les coudes, poignets, épaules en fin de mouvement

Bref, vaut mieux faire du DM si je vous suis bien, sauf à utiliser des angles(mais elles réduisent l'amplitude du mouvement au final non?).
Dommage, car le rowing menton sollicite les biceps.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Poids identique entre rowing menton et développé militaire? Empty
MessageSujet: Re: Poids identique entre rowing menton et développé militaire?   Poids identique entre rowing menton et développé militaire? EmptyVen 27 Aoû - 13:59

Le mouvement est plus naturel au niveau de la poigne.
Faudrait demander a bibi
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Poids identique entre rowing menton et développé militaire? Empty
MessageSujet: Re: Poids identique entre rowing menton et développé militaire?   Poids identique entre rowing menton et développé militaire? EmptyVen 27 Aoû - 17:22

Je pense que le principal avantage qu'a le Rowing menton — et que n'a pas le Développé militaire —, c'est qu'il peut, dans une certaine position, solliciter le côté du deltoïde. Mais, personnellement, le Développé haltères, moyennant un échauffement approprié, me permet tout autant de cibler le côté de l'épaule que le Rowing menton, la douleur en moins. De plus, plein de personnes ont pu se forger de grosses épaules avec du Développé militaire/Développé haltères, qui est tout de même THE exercice de base de référence pour les épaules.

EDIT : Comme le dit si bien Ultra vegeta, les haltères, ainsi qu'une barre EZ, peuvent être utiles en cas de douleur lors du Rowing menton avec une barre droite. A toi de voir si ça te suffit. Poids identique entre rowing menton et développé militaire? 335189
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids identique entre rowing menton et développé militaire? Empty
MessageSujet: Re: Poids identique entre rowing menton et développé militaire?   Poids identique entre rowing menton et développé militaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids identique entre rowing menton et développé militaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banc pour Développé militaire
» Menton CrossFit
» WOD 2012/05/21 - Rowing / DC
» Rowing un bras
» WOD 2012/03/28 - Rowing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: